Livres
594 760
Membres
672 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par iluciiem 2021-06-29T11:56:02+02:00

Anne Shirley, qui a désormais 18 ans, poursuit ses rêves d’études supérieures et d’envolées créatives. Et c’est en compagnie de Gilbert Blythe, Charlie Sloane et Priscilla Grant qu’elle découvre Redmond, l’Université de Kingsport en Nouvelle-Écosse. Au programme : cours, écriture, nouvelles rencontres et surtout, toutes sortes de mésaventures ô combien romantiques. Sans oublier les retours à Green Gables pour se ressourcer, entretenir les vieilles amitiés, garder sur le droit chemin un turbulent petit garçon… et recevoir sa première demande en mariage ! Avec toujours autant de style et d’humour, Lucy Maud Montgomery signe de son écriture merveilleuse un charmant trésor littéraire à la fois poétique et tendre sur les joies et les peines du passage à l’âge adulte d’une fascinante jeune fille.

Anne de Redmond est une exceptionnelle nouvelle étape dans la vie d’Anne Shirley, où Lucy Maud Montgomery parvient de sa merveilleuse écriture, toujours aussi fluide, drôle et poétique qu’étonnamment perspicace, à nous partager les tourments et les joies, les hauts et les bas du passage à l’âge adulte d’une fascinante jeune fille tout en continuant à nous régaler de l’univers – que ce soit les lieux chaleureux comme Green Gables, et désormais Redmond – et des personnages – amis de toujours et fantaisistes nouveaux venus – qu’elle a créé à travers les yeux d’Anne Shirley. Anne de Redmond est un roman parfaitement équilibré, l’œuvre d’une autrice accomplie, qui non seulement approfondit ses personnages, les suivant sur leurs chemins respectifs, mais ouvre aussi de nouveaux horizons, emplissant son inoubliable héroïne d’appréhension et de désir.

Afficher en entier
Description ajoutée par Merry 2011-02-13T14:52:05+01:00

Anne Shirley a maintenant dix-huit ans. Après avoir enseigné à l'école d'Avonlea, elle réalise enfin son vieux rêve de poursuivre ses études universitaires. Elle quitte l'Ile-du-Prinde-Edouard pour aller, pleine d'appréhension, étudier à l'Université de Redmond, en Nouvelle-Ecossse, en compagnie de son amie Priscilla, de Charlie Sloane et, surtout, de Gilbert Blythe !

Afficher en entier
Description ajoutée par Melimel 2010-10-16T05:03:12+02:00

Dans ce troisième tome de la série des Anne, Lucy Maud Montgomery raconte avec la poésie, la tendresse et l'humour qui lui sont familiers la suite des aventures de la célèbre orpheline de La Maison aux pignons verts. Vous retrouverez avec plasrir les personnages que vous avez aimés dans ses précédents livres, et dans la série télévisée inspirée d'Anne d'Avonlea et d'Anne quitte son île, sur Radio-Canada.

Afficher en entier
Description ajoutée par Twilighteuse 2010-04-24T15:30:53+02:00

Anne quitte l’île du Prince Édouard pour fréquenter l’université de Redmond. Anne est à la recherche du grand amour mais demeure fidèle à elle-même : imaginative et porteuse de lumière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode