Anne Frank

Description ajoutée par petitemadame 2011-03-10T17:37:04+01:00

'Le Journal d'Anne Franck' a touché des millions de lecteurs. Sur le texte simple et juste de Joséphine Poole, Angela Barrett restitue en images et de façon miraculeuse la brève vie de cette jeune fille au destin inoubliable. Voici un album à partager entre générations : comme le 'Journal', ce témoignage bouleversant est aussi une célébration de la vie.

Extrait ajouté par mlles007 2017-09-20T22:06:21+02:00

Tout Juif âgé de plus de six ans était obligé de porter une grande étoile jaune, avec le mot Jood écrit dessus.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-05-18T22:46:01+02:00

Des mots simples et directs agrémentés de dessins travaillés aux couleurs à l'ancienne. du grand art. Un bel hommage à Anne Frank, ado juive, qui durant les deux ans où elle sera cachée dans l'annexe, écrira son journal.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T14:48:38+02:00

Anne Frank est vraiment inspirante. Elle dépeint la réalité qu’elle a vécu durant une sombre époque. Touchant, poignant, émouvant.

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-12T10:38:25+01:00

Quand on sait que tout à été écrit et vécu cela rends notre lecture d'autant plus poignante ...

Commentaire ajouté par Florence-117 2019-01-05T17:54:18+01:00

sans surprise j'ai pleurer

Témoignage poignant de ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale

On vit avec qu'elle, on espère avec qu'elle.

Très bon livre pour expliquer et montrer la dureté de la vie pendant cette triste période de notre Histoire

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T11:26:16+01:00

Histoire un peu triste mais tellement vrai. Commen ne pas se mettre à la place d'Anne Franck ? On comprend mieux la vie des juifs en ce temps de guerre

Commentaire ajouté par matelot 2015-10-02T18:15:43+02:00

J'ai trouvé se livre un peue dur :personne ne comprend Anne . Je trouve ça injuste .Spoiler(cliquez pour révéler)A un moment,Anne parle de ce quelle ferat quand elle sera plus grande. Sa ma boulversé :quand on sais sa fin ... Bref un peu triste mais bien quand meme !

Commentaire ajouté par queenregina 2014-05-26T11:05:55+02:00

Une biographie poignante et très triste.

Un excellent témoignage sur la seconde guerre mondiale. Une très belle leçon de vie...

Son journal nous montre les rêves de cette jeunes filles, ses préoccupations, son courage et la guerre qui au fil des pages la fait grandir beaucoup plus vite. Bref il s'agit d'une jeune fille comme les autres mais la guerre et le fascisme ont à jamais brisés son avenir... puisque malheureusement elle n'est jamais revenue des camps...

Ce drame humain est bouleversant, on ne peut pas rester de marbre en le lisant.

Commentaire ajouté par tifenn85 2014-01-28T22:36:44+01:00

ce livre n'est pas vraiment déstiné au adolescents mais plutot aux personnes aimant les livres de récit historique.

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2013-07-17T03:00:47+02:00

Je ne l'ai pas lue au complet et je n'ai pas vraiment d'opinion... C'est long mais en même temps je ressens tellement de compassion pour les juifs de cette époque... Je ne sais quoi penser de ce livre. Je trouve magnifique que Otto Frank aie publier ce livre pour qu'Annelies puisse réaliser son rêve malgré son trépas, c'est une belle histoire.

Anne Frank

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Mogrb l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T15:33:44+02:00
yb5jo l'ajoute dans sa biblio or