Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur, souhaitaient adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec Anne Shirley, une pétillante fillette rousse à l’esprit vif et à l’imagination débordante. Sa personnalité particulièrement attachante transforme alors la monotonie de la vie aux Pignons Verts ! Elle se lie d’amitié avec sa voisine Diana, cultive une rivalité avec son meilleur ennemi Gilbert Blythe, obtient d’excellents résultats à l’école… Ainsi, Anne se fera petit à petit une belle place dans le village d’Avonlea.
J'ai bien aimé l'histoire, les personnages son très attachants mais je suis déçu de ne pas voir de romance entre Anne et Gilbert.. (J'ai vu la série mais rien a voir, j'aime juste la romance XD)
C'est toujours un plaisir de lire l'œuvre de Lucy Maud Montgomery.
Alors cette adaptation manga est un pur délice. Avec ses graphismes en adéquation avec l'ambiance de l'œuvre, suivre Anne aux pignons vert reste un plaisir réconfortant.
Je savais qu'une série tv existait ainsi qu'un roman. Si la première ne m'attirait pas plus que ça, l'histoire en elle-même me tentait bien alors je me suis lancée dans le format manga. Quelle bonne idée !
Le coup de crayon est top ! Il retranscrit parfaitement les émotions des personnages ! Grâce à lui, je me suis facilement attachée à eux.
On découvre Anne Shirley, une petite orpheline qui se retrouve par erreur chez un frère et une sœur, qui souhaitaient adopter un garçon pour les aider dans les travaux à la ferme.
J'ai quasiment tout adoré d'elle. Elle est pétillante, pleine d'imagination et d'optimisme ! Elle va mettre du piquant et du bonheur dans la vie de Matthew et Marilla Cuthbert, qui paraissaient bien ternes jusqu'ici. C'est une enfant entière, qui se laisse facilement embarquer par ses sentiments. Ces derniers lui permettent de prendre la défense des personnes auxquelles elle tient avec beaucoup de véhémence. Cela la rend très attachante ! De plus, elle a su mettre son intelligence et son imagination à profit pour échapper à un début de vie difficile !
Au final, son seul défaut est son orgueil. Celui-ci la pousse à refuser l'amitié de Gilbert Blythe, suite à une mauvaise remarque de sa part, entretenant ainsi une rivalité avec lui. Rivalité qui finalement n'existe que pour elle !
Pour conclure, les éditions nobi nobi propose une nouvelle fois un classique de manière plus accessible ! J'ai adoré découvrir cette œuvre et j'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite ! En effet, Anne doit faire des choix à la fin, qui semblent ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.
Si vous avez l'occasion, je vous recommande donc chaudement ce manga !
Je suis tombée un peu par hasard, alors que je scrollais sur Netflix en espérant trouver quelque chose à regarder, sur la série Anne with an e. Je me suis enfilée les trois saisons en un rien de temps et je suis totalement amoureuse de cette histoire. Alors quand j’ai vu que Nobi Nobi allait le sortir en manga, je ne pouvais certainement pas passer à côté. Il fallait que je le lise! Je n’ai pas lu les romans mais c’est clairement en projet, la série ne m’a pas suffit, il faut que je retourne à Avonlea. J’ai donc dévoré ce manga que j’ai trouvé merveilleux à lire. J’ai vraiment trouvé ce manga tellement beau, le coup de crayon est parfait pour moi et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, que je connaissais mais adapté en manga!
Dans ce manga, on va suivre Matthew et Marilla Cuthbert, frère et soeur. Ils souhaitent adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec anne Shirler, une pétillante fillette rousse à l’esprit vif et à l’imagination débordante. Sa personnalité particulièrement attachante transforme alors la monotonie de la vie aux Pignons Verts. elle se lie d’amitié avec sa voisine Diana, cultive une rivalité avec son meilleur ennemi Gilbert, obtient d’excellents résultats à l’école.. Ainsi Anne se fera petit à petit une belle place dans le village d’Avonlea.
J’aime tellement le personnage de Anne, cette jeune fille a une imagination tellement débordante, elle a un esprit vif. Clairement, c’est un véritable rayon de soleil pour le coup. Elle illumine la vie des gens. Mais en même temps c’est une jeune fille plus que touchante. Son histoire est vraiment émouvante quand on la découvre. Anne est tellement attachante, elle est tellement mignonne et adorable. On ne peut que l’aimer de toute façon. J’aime beaucoup également le personnage de Diana, la voisine et amie d’Anne. Ces deux là ont très vite nouée une amitié forte. Et puis on a Gilbert, l’ennemi d’Anne. J’aime beaucoup son personnage même si dans le manga on le voit tout de même moins que dans la série.
On va suivre Anne durant le cours de sa vie. On commence par son arrivée à Avonlea et puis on termine plusieurs années après son arrivée. On la voit s’épanouir, grandir, trouver sa place au sein de ce monde. J’ai vraiment beaucoup aimé la suivre comme ça. De plus les dessins sont vraiment trop mignons et c’est un vrai régal pour les yeux. Dans cette histoire, on va rire, on va pleurer, ressentir un tas d’émotions aux côtés d’Anne. C’est une histoire extrêmement touchante qu’on a ici. Impossible d’être insensible, on va toujours ressentir quelque chose.
Ça m’a vraiment beaucoup plu de retrouver l’histoire d’Anne en manga. C’était un one shot vraiment agréable à lire. Les dessins sont vraiment plus que beaux et c’est agréable à voir et à lire. Retrouver Anne le temps d’un manga, ça fait terriblement de bien! Si vous connaissez l’histoire à travers les romans ou la série et que vous aimez les mangas, vraiment foncez le découvrir c’est une vraie petite merveille!
Une mignonne petite adaptation de Anne de Green Gâbles. Les dessins sont choupis et j'ai beaucoup aimé les expressions des personnages. Après ce n'est pas une découverte (j'ai déjà lu l'ouvrage) mais cela permet de découvrir l'œuvre peur ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas lire le roman.
Résumé
Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur, souhaitaient adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec Anne Shirley, une pétillante fillette rousse à l’esprit vif et à l’imagination débordante. Sa personnalité particulièrement attachante transforme alors la monotonie de la vie aux Pignons Verts ! Elle se lie d’amitié avec sa voisine Diana, cultive une rivalité avec son meilleur ennemi Gilbert Blythe, obtient d’excellents résultats à l’école… Ainsi, Anne se fera petit à petit une belle place dans le village d’Avonlea.
Editions nobi nobi!
Afficher en entier