Annex, Tome 1 : Version Beta

Description ajoutée par elen412 2012-12-27T16:28:54+01:00

Dans un monde bâti pour toucher à la perfection absolue, l'imperfection est compliquée à comprendre - et impossible à cacher.

Elysia est un clone, elle a été créée dans un laboratoire, et est née en tant que jeune fille de seize ans. Un vaisseau vide, avec aucune expérience de l'existence. C'est une Bêta, un modèle expérimentale de clones adolescents. Elle est la réplique d'une autre fille, qui est morte afin qu'Elysia puisse fonctionner.

L'usage premier d'Elysia est de servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus riches personnes vivant sur Terre. Tout sur Demesne est génétiquement modifié pour atteindre la perfection. L'air, lui-même transformé, entraîne d'étranges et d'euphoriques pics d'humeur auxquels seuls les travailleurs sur l'île - des clones sans âme comme Elysia - sont immunisés.

Au début, la nouvelle vie d'Elysia sur cette merveilleuse île est idyllique et idéale. Mais, très vite, elle découvre que les résidents humains de Demesne, les personnes les plus privilégiées du monde qui ne manquent jamais de rien, sont insatisfaits. Elle réalise également que sous ses airs parfaits, Demesne cache un conflit parmi les clones travailleurs. Elle sait que ne possède pas d'âme et qu'elle devrait ne pas y prêter attention. Mais alors pourquoi l'esprit d'Elysia est-il troublé par de suffocantes et irrésistibles sensations ?

Si quiconque découvre qu'Elysia n'est pas le clone sans sentiment qu'elle doit prétendre être, elle devra endurer un destin si terrible qu'il est inimaginable. Alors lorsque que l'unique chance d'Elysia pour connaître le bonheur lui est arraché avec une cruauté à couper le souffle, toutes les émotions qu'elle a toujours ressenties mais jamais comprises se déchaînent. Tandis que la rage, la terreur et le désir menace de l'engloutir, Elysia doit à tout prix trouver un moyen pour survivre

Classement en biblio - 1 094 lecteurs

Extrait ajouté par Jenna95 2013-02-13T01:05:20+01:00

— Qu'est-ce qu'une démence ?

— Démence est la meilleure amie de Greer. Son vrai nom est Demetra.

— Pourquoi l'appeler Démence, alors ?

— Cherche le mot dans ta base de données. Tu comprendras quand tu la rencontreras.

Démence (nom féminin) : aliénation mentale ou affaiblissement

psychique profond.

Je vois mal comment une fille pourrait mériter un tel surnom... Il me tarde de la rencontrer en chair et en os.

D'une tape sur l'épaule, Ivan me fait comprendre qu'il veut faire la course. Je longe bientôt la côte à toute allure, et il a beau redoubler d'efforts, il ne parvient pas à me rattraper. Ma mémoire artificielle m'informe que les humains aiment gagner. A la satisfaction que je retire de ma victoire, moi aussi, apparemment.

Faisant demi-tour, nous rejoignons les marches puis les montons en courant. Ivan atteint le sommet une minute après moi environ, hors d'haleine.

— Tu triches... Tu as gagné grâce à ton milk-shake dopé !

C'est vrai, j'ai bu celui qui avait été déposé à mon intention sur la première marche, juste avant notre dernier aller-retour, mais Ivan aussi a repris des forces en avalant un jus d'herbe de blé.

— Tu as raison, concédé-je avec tact, j'ai reçu un petit coup de pouce.

La sueur dégouline sur son visage, tandis que le mien reste parfaitement sec. Je pourrais encore gravir mille marches. Ivan se plie en deux, épuisé. Je l'encourage :

— Demain, on essaiera d'améliorer notre temps, d'accord ?

— Tu cherches ma mort, grommelle-t-il.

— C'est quoi, une « fille facile » ?

— Une fille qui passe facilement à la casserole.

— Qui passe quoi à la casserole ?

Imaginant Greer devant des plaques de cuisson, j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait déplaire à Ivan.

— Passer à la casserole, tu sais...

Sa figure, déjà rouge d'effort, vire à l'écarlate.

— Qui couche, quoi !

Je me demande quel rapport il peut bien y avoir entre un lit et une casserole.

Ce livre est E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L !!!

Il est juste Génial avec un grand G !!

Le personnage d'Elysia est vraiment très attachante ! :)

Au départ je n'ai pas trop accroché mais plus j’avançais dans l'histoire plus il m'était impossible de le lâcher !!! :D

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début j'adoorais Ivan et quand j'ai découvert qu'il se servait d'Elysia depuis le départ (comme tous les Bratton à part Liesel), il m'a tellement énervé !!! Grrr ! J'ai aussi été choquée de découvrir que Tahir était un clone, je ne m'y attendais PAS DU TOUT !

Bref ce livre est l'un de mes livres préférés et j'attends vraiment la suite avec impatience !!! :D

J'ai vraiment adoré ce livre ! C'est une tuerie ! Le début semble un peu long mais à partir de quelques chapitres (Sur une quarantaine), on est plongé dans l'histoire ! Il y a énormément de rebondissements & la fin du livre nous donne vraiment envie de lire la suite. On se pose tellement de question pour la suite, que c'est limite flippant ! Ca ne peut pas se terminer comme ça ! Je pensais être deçus par le livre mais c'est carrément tous le contraire.

L'histoire d'amour est présente comme il faut, ni trop, ni pas assez, l'action, le futur ! Bref, c'était un orgasm book.

Commentaire ajouté par HcordeliaV 2022-01-03T20:52:35+01:00

Ce livre m'avait chamboulé, c'est un des romans pour lequel j'ai pleuré le plus après l'avoir fini.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-01-01T05:42:38+01:00

J’ai plutôt bien aimer ce livre! Très addictif et très original. Les personnages sont attachants, l’histoire est vraiment agréable et c’est vraiment une bonne lecture qui m’a fait passer un bon moment. J’ai beaucoup aimer le concept de clone et de défaillant et j’ai bien aimer le caractère du protagoniste. J’ai plutôt apprécier les rebondissements qui sont arriver plus vers la fin. Or, j’ai aussi été choquer par un événement pas des plus joyeux, mais qui me marquera assurément à jamais. Hormis ce détail, c’est un livre que j’ai eu du mal à lâcher et une très bonne dystopie.

Commentaire ajouté par Anita83 2021-07-03T14:53:24+02:00

Version beta est un bon roman Young adult. Sa couverture est très belle. Elle représente Elysia avec son visage d'ange, ses iris violet et son tatouage de clone représenté par une fleur de lys violette.

L'écriture de Rachel Cohn est claire et agréable. Habituée à l'écriture de romans Young adult, elle réussi à nous décrire de manière simple l'univers de Demesne et la création des clones. Le récit est à la première personne du singulier. Nous vivons l'histoire à travers les yeux d'Elysia.

J'ai trouvé l'histoire originale et intéressante. Le personnage d'Elysia est aussi fort physiquement que psychologiquement. J'ai aimé sa force, son courage et sa détermination. Autre personnage que j'ai bien aimé, et que j'aurai aimé voir plus développé, c'est Alex, l'Aquin qui est chargé d'enquêter sur l'île.

Version beta est un roman Young adult agréable qui mêle action, fantastique, et un début de romance. La fin m'a tenu en haleine et j'ai hâte de voir de quoi il retourne dans la suite des aventures d'Elysia.

Commentaire ajouté par AkissiAshenti 2021-03-04T19:44:53+01:00

Version Beta a beau être un livre que j'ai lu il y a longtemps, il m'a beaucoup marqué par son originalité. Je n'ai pas trouvé d'autres livres lui ressemblant étant aussi bien écrits. J'ai aimé et je vous souhaite une bonne lecture pour ceux qui veulent lire ce livre !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-02T08:50:40+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, une histoire de clones, ce n'est pas du réchauffé, on ne voit pas beaucoup d'histoires de ce genre, et j'ai beaucoup aimé l'originalité de ce début de saga. C'est dommage que les tomes suivants n'aient pas été traduits...

Commentaire ajouté par micho-b 2019-08-18T00:12:08+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Au début c'était un peu long, mais les dernières 100 pages sont juste WOWOWOW. J'adore la fin, qui reste en suspense, même si je suis un peu déçue que je ne pourrais jamais en connaitre la fin (vu que la tétralogie n'est pas finie et ne le sera peut-être jamais, à cause de quelques avec l'édition et l'auteure). Sinon, je recommande vraiiiment ce livre, vous allez adorer :)

Commentaire ajouté par carly359 2019-07-21T00:24:51+02:00

Livre très originale avec plein d'intrigues, mais le scénario manque de vie et l'histoire est très longue avant de réellement commencer. J'ai été déçu, je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-06-08T12:53:24+02:00

J'ai adoré ! Ce livre est exceptionnel ! Il fait passer un message très précisé, j'ai beaucoup aimé.

Quand je le lisais, je ne me rendais pas compte du nombre de pages, j'ai vraiment été plongé dans l'univers de Demesne et j'ai ressentis toutes les émotions des personnages, ce livre est vraiment captivant, je vous conseille de le lire même si la suite ne sortira jamais en Français. Ce tome est génial !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T21:17:46+01:00

Très bon tome. Le concept du clone est très bien mis en scène. Le personnage de Elysia est attachant et on ressent très bien ses émotions et surtout ses doutes !

Commentaire ajouté par alouicia 2017-12-03T21:50:04+01:00

Un premier tome qui été promoteur mais avec le suite qui ne sortira pas je reste mitiger au sujet de cette saga...

Annex, Tome 1 : Version Beta

• France : 2012-11-29 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 (Français)
  • USA : 2012-10-16 (English)

Lu__ le place en liste or
2023-09-25T20:14:17+02:00

• Version Bêta - Français