Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de annielaro : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Printemps d'Helliconia Le Printemps d'Helliconia
Brian Aldiss   
Helliconia est une planète qui tourne autour de deux étoiles. Son parcours est de 2500 années autour de Freyr (la plus grosse) et de 480 jours autour de Batalix la plus petite.
cela nous donne un hiver de 1000 ans et un été de même durée. Par contre le printemps est plus bref.
Deux espèces dominent tour à tour cette planète, les phagors et les humains.
Brian Aldiss imagine également que des Terriens observent cette vie Helliconienne depuis un satellite.
Début de l'histoire en bref: Ce premier tome décrit les aventures d'un jeune chasseur (Yuli) qui se réfugie dans la société de Pannoval dominée par des prêtres. Il s'enfuira. Après Aldiss raconte la vie de ses descendants pour survivre au changement de saison.
Ce livre univers comme "Dune" d'Herbert nous décrit avec moultes détails (un peu comme Jack Vance) la vie, les moeurs, les coutumes et la description de ce monde. Brian Aldiss est un excellent conteur.
Personellement, j'ai adoré ce premier tome (évasion totale) et ai immédiatement lu les deux autres dont je vais vous parler dans les commentaires suivants. Je le conseille (un très très grand classique SF).
Adanson Marco.

par Adanson
Coeurs Perdus en Atlantide Coeurs Perdus en Atlantide
Stephen King   
Un livre de Stephen King un peu différent de ceux habituels. J'ai beaucoup aimé le début, comme toujours l'auteur nous embarque dans son histoire à toute vitesse, sans qu'on puisse avoir le temps de s'ennuyer. Mais malheureusement, le roman change du tout au tout au fil des pages et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'ai trouvé que le rythme ralentissait trop et que l'histoire perdait de l'intérêt, jusqu'à la dernière partie qui, elle, en a eu selon moi.
C'est tout de même un excellent roman, comme tous ceux de Stephen King !
Helliconia, l'été Helliconia, l'été
Brian Aldiss   
Helliconia est une œuvre unique où l'histoire, les transformations de l'environnement, l'écologie et les lois de l'évolution s'enchevêtrent en une trame qui échappe à tout précédent terrestre.
C'est un livre-univers comparable au célèbre "Dune" de Frank Herbert.

par Gambit
L'Hiver d'Helliconia L'Hiver d'Helliconia
Brian Aldiss   
Helliconia s'éloigne de l'étoile géante Freyr. Pour les phagors (espèce intelligente, ressemblant à des sortes de bisons et habitués au froid), c'est la chance de devenir l'espèce dominante de la planète. Pour les humains le but est tout simplement de survivre.
L'histoire en bref: Luterin Shoderankit, fils du Gardien de la Grande Roue de Kharnabhar et rescapé d'un massacre, effectue un long voyage de retour avec quelques compagnons car un ordre de fer et de cruauté s'est installé. Les phagors se révolent contre les humains.
Ce troisième tome nous montre une fois de plus l'habileté de Brian Aldiss à nous peindre des sociétés, des rites religieux, une faune ou encore un climat avec beaucoup de détails. Cette création d'un monde pour le moins étrange mais qui apparaît au lecteur très vraisemblable est un sacré exploit littéraire. C'est pourquoi cette trilogie imposante est vraiment un must de la SF.
Pour tous les amateurs de livres univers, cette fabuleuse trilogie est absolument incontournable.
Je la conseille bien évidemment.
Adanson Marco.

par Adanson
Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang
Cate Tiernan   
Je trouve cette série très intéressante. La Wicca n’est pas un sujet que j’ai beaucoup vu dans d’autre histoire. Alors je trouve ça captivant. Je la conseille^^

par DarKay
Hell.com Hell.com
Patrick Senécal   
/! Livre déconseillé pour les moins de 18 ans. Âmes sensibles s'abstenir.

Je suis un peu mitigée suite à cette lecture. Le résumé me donnait envie, je savais plus ou moins à quoi m'attendre et j'étais consciente de m'embarquer dans un thriller des plus sombres, mais j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait réellement.

Daniel Saul, divorcé, père d'un adolescent de 16 ans, est propriétaire d'une grande compagnie immobilière. Un de ses derniers projets : racheter des églises désertées pour les transformer en loft avant de les revendre. Il retrouve une connaissance du collège, Martin Charron. Celui-ci investit dans un de ses projets et incite Daniel de rejoindre un site internet illégal réservé à une élite – Hell.com, qui octroie à ses membres tous les droits que ce soit le sexe, les paris, la drogue ou la violence.

Hell.com est un roman pour le moins complexe, mais dont l'intrigue est parfaitement bien ficelée et où les événements s'enchaînent sans nous montrer la moindre petite faiblesse. Je n'ai noté aucune longueur, à part peut-être pour la première partie qui démarre doucement mais nous permet ainsi de poser le contexte et de faire monter le suspens.
J'ai apprécié la trame et toute la machination qui se met en place. Je ne pourrais pas enlever le très bon thriller que nous offre Patrick Senécal dans cette œuvre, mais il ne peut, malheureusement, être lu par tous. Comme je le signalais plus haut, certaines scènes peuvent vraiment choquer les plus jeunes ou moins jeunes. L'univers sado-maso et les violences que peuvent commettre les Hommes sur les Hommes déstabilisent assez facilement et sont susceptibles d'entraver la lecture. J'ai hésité plus d'une fois avant de poursuivre ma lecture. Il m'était bien trop difficile de faire abstraction à tout cet ''enfer'' et à l'immoralité bien trop présente dans ce roman.
Dans le fond, j'ai beaucoup aimé le dénouement et le fond de l'histoire, mais le côté trop noir du récit m'a laissé perplexe et m'a plutôt mis mal à l'aise.

Même si ce livre n'est pas fait pour moi, l'auteur à une écriture qui vaut le détour. Fluidité, simplicité et efficacité sont de la partie.

Pour conclure, ce thriller est terrifiant et glauque à souhait. L’œuvre ne manque pas d'originalité et offre une fin à couper le souffle.

Blog : http://aliybooks.weebly.com/thriller---polar/hellcom

par Philla
Les Schtroumpfs, tome 6 : Le Cosmoschtroumpf Les Schtroumpfs, tome 6 : Le Cosmoschtroumpf
Yvan Delporte    Peyo   
J'ai bien aimé la façon dont tous les Schtroumpfs aident un des leurs. Une belle solidarité.
Je voudrais bien la même machine quoique ça risque de causer le même problème avec ma sœur.
; )

par loana585
Chair de poule, Tome 1 : La malédiction de la momie Chair de poule, Tome 1 : La malédiction de la momie
Robert Lawrence Stine   
Mon premier Chaire de Poule, et peut-être le livre qui m'a fait aimer la lecture. Bon, quand on s'en souvient, l'histoire n'est pas très crédible, il y a plein de choses qui ne tiennent pas debout, et les personnages sont assez plats quand on y pense. Quant à l'écriture, elle n'est pas géniale non plus, mais pourtant c'est un bon livre pour commencer avec la lecture. Et à cette époque, j'adorais l'Egypte et les histoires de momies.

par Jenna95
Vagues de peur Vagues de peur
Robert Lawrence Stine   
J'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'est retrouvé dans le trouble et les événements qui ont suivi ainsi que la fin.

par 9063637
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 11 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 11
Naoko Takeuchi   
On sent qu'on se rapproche de la fin dans cet avant-dernier tome. En effet, c'est le dernier arc narratif avec l'apparition des Sailor Stars et de Lady Galaxia !
Avec le suspense qui monte au fur et à mesure du tome, et pleins de petites infos, ce tome est pour moi l'un des meilleurs, hâte que le dernier sorte :)

par Gkone