Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de annielaro : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les piliers de la terre, Tome 1 : Ellen Les piliers de la terre, Tome 1 : Ellen
Ken Follett   
Une très belle aventure médiévale aux côtés d Ellen et Tom le bâtisseur. Dans la communauté du Prieur Philip, intrigues et violences vont troubler la paix monacale.
L univers historique est merveilleusement bien décrit, d une plume riche et presque poétique.
Le volume du livre ne doit pas vous arrêter, l auteur nous emporte littéralement pour un voyage dans le temps.
Superbe !
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
J'ai lu ce livre à trois ou quatre reprises (heureusement, il se lit super vite). La première fois, c'était comme lecture obligatoire à l'école. Les fois subséquentes, c'était pour essayer de trouver ce que tout le monde voyait de si extraordinaire dans ce récit. Je cherche encore.

par annielaro
Lettres de mon moulin Lettres de mon moulin
Alphonse Daudet   
Je l'ai lu étant petite. J'aime beaucoup les contes. Que de souvenirs !

par Linou
Cat of Albarose - Night Walker Tome 1 Cat of Albarose - Night Walker Tome 1
Karasu   
Assez mitigée moi aussi pour ce premier tome.
Les dessins sont très jolis, et le concept est vraiment intéressant. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui bloque, que ce soit dans le rythme, et l'addictivité. Malgré une histoire, qui n'est pas si complexe que ça, on dirait que l'auteur a choisi de compliquer les choses inutilement. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, et à vraiment saisir ce qu'il se passait.
L'histoire semble assez désorganisée par moment, alors qu'à d'autres parties, elle est nettement mieux maîtrisée, c'est assez inégal, en fait, et ça donne une impression assez bizarre.

par Jenna95
Agaguk Agaguk
Yves Theriault   
J'ai choisi ce livre pour un travail de lecture et je l'ai fort bien aimé. Ce livre nous en apprend plus sur la vie des inuits, leurs traditions et leur façon de voir le monde. [spoiler]Je suis vraiment contente qu'Agaguk est finalement accepté de garder la fille malgré la tradition inuite. [/spoiler]

par dadalove
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 1 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 1
Naoko Takeuchi   
Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

par Gkone
Nirliit Nirliit
Juliana Léveillé-Trudel   
Un excellent roman qui raconte avec justesse la réalité difficile qui guette les inuit du nord du Québec, leur tentative vaines de se reconstruire alors que le Blancs leur pilent sans cesse dessus depuis des centaines d'années.
Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 1 Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 1
Mizuna Kuwabara   
A vrai dire, je n'avais jamais entendu parlé de ce manga. Mais dans le magasin, mon oeil à accroché la couverture que j'ai trouvé franchement trop belle. Du coup, après lecture du résumé et un feuilletage de quelques pages, j'ai ajouté ce manga dans ma pile à acheté ! Et grand bien m'en a prit, car j'ai vraiment adhéré à l'histoire, même si cela ne reste qu'un premier tome.

Ilegenes est une île réputée pour être un lieu de vice. Au milieu de toute cette noirceur, cherchant à mettre fin aux agissements du marché noir, Fon, un jeune homme soupconné d'être génétiquement modifié...

En raison de son nom et de sa supposée particularité, Fon ne se fait pas que des amis. C'est ainsi que l'on fait également la connaissance de Jake qui, au premier abord nous paraît irresponsable et immature. Cependant, c'est un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît et que j'ai beaucoup apprécié. Il ajoute une touche d'humour non négligeable à ce premier tome. J'apprécie également Fon, qui, à l'inverse de Jake, est un jeune homme réservé et solitaire. Son caractère froid ne l'aidera pas à se faire des amis, mais Jake est bien décidé à passer au delà des apparences pour découvrir qui est réellement Fon.
Du coup, on sent que très vite, il se forme un lien particulier entre ces deux personnages qui apprennent à se connaître et se rapprochent lentement.

L'histoire quant à elle, se met en place tout doucement. L'auteur pose le décors et les personnages sans pour autant tout nous dévoiler d'eux, nous laissant le loisir de découvrir par nous-même qui ils sont et leurs motivations.

Bref, un premier tome bien sympathique et une histoire prometteuse.

par Fantasyae
Mort-terrain Mort-terrain
Biz   
Je recommande ce roman, je l'ai beaucoup aimé. L'histoire suis sa ligne directrice sans s'y détourner et les éléments de culture amérindienne inclus à travers les événements se produisant à Mort-Terrain sont superbement intégrés. À lire absolument.