Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AnnieMcMiles : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Curran, Tome 1 Curran, Tome 1
Gordon Andrews    Ilona Andrews   
Cette petite nouvelle de 29 pages, va ravire tous les fans de la saga Kate Daniels.
Le héros est Curran, on redécouvre certains passages des 4 premiers tomes mais de son point de vue à lui.
Les scènes qui sont reprisent sont:

Tome 1: La 1ère rencontre entre Curran et Kate, quand elle lui dit "minou, minou..."

Tome 2: Kate est blessée. Curran l'a ramène chez lui et lui donne à manger.

Tome 3: Curran est enfermée dans une cage et essaie de convaincre la protégée de Kate de le libérer afin de pouvoir aller sauver Kate et la meute qui se battent dans une arène.

Tome 4 (qui sort en novembre 2011): Spoiler


Grace à ces 4 scènes, on découvre comment il perçoit Kate, ses sentiments pour elle sont puissants et violents. Il est possessif, vaniteux, tout lui est dû. Il est le seigneur des bêtes.
On découvre également ses obligations en tant que souverain, ses liens avec la meute.

Bref, je vous conseille vivement ce mini livre qui n'est jamais paru en France.

par Adèle
Paranoïa, Tome 2 : Miroir Paranoïa, Tome 2 : Miroir
Melissa Bellevigne   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/20/paranoia-tome-2-miroir-de-melissa-bellevigne/

Un second tome peu différent du premier…

Et moi qui espérais secrètement que le tome 2 rattraperait toutes les bourdes du tome 1…

Dans ce tome, on retrouve Judy après son accouchement. À nouveau, les diagnostics et les mots savants s’enchaînent sans réelle logique. L’auteure ne semble absolument pas en avoir lu la définition avant d’écrire ce second tome et c’est bien dommage.

L’idée de fond était bonne et l’histoire aurait pu être très intéressante s’il n’y avait pas un tel manque de recherches sur les éléments fondateurs du récit.

Le plus flagrant a quand même était le « trouble dissociatif de l’identité » qui est mis en avant dans certaines séries de façon hilarante. C’est pourtant logique, si vous êtes atteint de ce trouble alors on se doute que c’est un trouble de votre identité à vous que vous présentez. Dans la série United States of Tara c’est montré comme le fait qu’une même personne jongle avec différentes personnalités très différentes. Ici, on vous dit que le trouble dissociatif de l’identité, c’est le fait de confondre l’identité des autres, pas la sienne… enfin bref. Même en n’ayant pas fait de psycho, de psychiatrie, les erreurs sont grossières et auraient pu être largement évitées rien qu’en lisant 4 définitions pourtant simples.

En dehors de cela, les personnages sont agaçants, sans fraîcheur, enclins à la victimisation perpétuelle. On ne voit toujours pas trop où l’intrigue nous mène, cela reste très très flou et cela sans suspense…

La fin est servie sur un plateau puis expressément réfutée dans l’épilogue ce qui, à nouveau, manque de logique, de rigueur. On essaye de vous faire douter sans que cela soit effectif. On ne comprend juste rien à l’histoire.

Ce tome 2 est une nouvelle catastrophe psychiatriquement parlant. L’idée de fond était bonne, mais le manque cruel de recherches rend l’écriture agaçante, grinçante, l’intrigue plate et les personnages ennuyeux. Les mots sont durs, mais cela ne fait que montrer à quel point cette lecture a été difficile pour moi.

par Mayumi
Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon
Patricia Briggs   
J'ai lu le tome 3 après le tome 4 mais comme ils sont indépendants ça ne gène pas du tout la lecture. Il y a juste un rapport avec le culte d'Altis qui se retrouve aussi et majoritairement dans le tome 4, mais les deux histoires sont tout à fait distinctes l'une de l'autre.
J'ai retrouvé ici une partie de la plume de P.Briggs et de la magie des deux premiers dans ce tome. Notamment avec le jeu Le Voleur de Dragon, une sorte d'échec dont les pièces sont des animaux réels ou imaginaires et le Roi est un Dragon. Le couple Tris-Rialla est aussi une bonne nouvelle. Leur liaison est beaucoup plus présente que celle de Shamera et Kerim du tome 4 où on reste un peu déçu de n'avoir pas eu quelque chose à se mettre sous le dent. Enfin, j'en dis pas plus...
Le personnage de Rialla est comme tous les personnages féminins de cette série : une femme au caractère fort, plutôt courageuse et qui sait faire face. Des blessures anciennes en font quelqu'un d'humain à qui on s'attache facilement. On ne peut qu'adhérer à son combat contre l'esclavage.
Le personnage de Tris est, lui aussi, comme tous les personnages masculins de la série. D'un physique plutôt avantageux, il garde un part de mystères sur son passé. Il est présent aux cotés de l'héroïne, sans être vraiment toujours là.
L'histoire est bien menée même si l'intrigue n'est pas la plus prenante de toute la série. Une alliance doit être conclu entre deux royaumes. Des opposants n'y trouvent pas leur intérêt. Et vient les meurtres, l'enquête...
Intuitions, Tome 2 : Chaos Intuitions, Tome 2 : Chaos
Rachel Ward   
C'est un livre vraiment bien écrit avec assez de suspense pour l'aimer.
Cela est bizarre que ce tome soit avec d'autres personnages mais c'est pas plus mal.

Bref un plaisir à lire :)
Intuitions, Tome 1 Intuitions, Tome 1
Rachel Ward   
J'aime beaucoup le principe du livre, de plus l'histoire est très intéressante et intrigante.
Un livre vraiment bon qui m'a tenue éveiller presque toute la nuit ^^'
Alice au royaume de Cœur, Tome 3 Alice au royaume de Cœur, Tome 3
QuinRose    Somei Hoshino   
Les principes de la vie au pays des merveilles se revelles Alice subis des évènement étrange qui nous laisse penser que ...

par Nero
Alice au royaume de Cœur, Tome 5 Alice au royaume de Cœur, Tome 5
QuinRose    Somei Hoshino   
Quand les habitants du royaume vont au bal, ils mettent leur différent de côté. Mais voilà que la star de la soirée (alice) n'a pas envie d'assiter au bal!

par Ignis
Alice au royaume de Cœur, Tome 4 Alice au royaume de Cœur, Tome 4
QuinRose    Somei Hoshino   
Enfin mon perso préféré sur la couverture, Nightmare. Ne me regardait pas comme ça, ce n'est pas ma faute de tomber toujours sur les oute-sider.

par Nero
Alice au royaume de Cœur, Tome 2 Alice au royaume de Cœur, Tome 2
QuinRose    Somei Hoshino   
Encore un manga génial, j'adore le Chapelier (Blood) et le Chat du Cheshire (Airay Boris) mais j'aime beaucoup la reine et le maître de la tour de l'horloge aussi ^^'
Encore un manga avec un univers trop mignon ^^
Alice au royaume de Cœur, Tome 1 Alice au royaume de Cœur, Tome 1
QuinRose    Somei Hoshino   
J'ai vraiment adoré le scénario, très original et amusant avec des personnages attachants!
Le lapin blanc est vraiment fou et bizarre, les autres...sont juste fous xD