Annunaki:Mission Sumer

Description ajoutée par Louvaniste 2020-05-17T16:49:27+02:00

Enlil, un jeune annunaki à peine sorti des études, est recruté par l'ONG Sumer Plus comme gérant de son projet de développement d'un groupe humain qui vit dans une réalité parallèle: les Sumériens. Il abandonne sa civilisation avancée pour traverser des milliers de mondes possibles afin d'atteindre sa destination : Sumer, en l'an 3000 avant notre ère. Une fois sur place, il découvre son équipe et gère au mieux les difficultés inattendues qui se succèdent, y compris celles générées par son staff et son propre comportement amoureux. Tout occupé à sa tâche, il ne distingue pas une menace imprévue qui grandit dans l'ombre.

Extrait ajouté par Louvaniste 2021-03-21T14:59:51+01:00

L’homme s’esclaffa en se remémorant les confidences de Dumuzi dans la taverne, et savourant à l’avance les moments à venir. Il détailla sans se presser la grande et belle jeune femme qui se tenait devant lui, tête nue, le corps à peine couvert par une jupe très courte et une chemise ouverte sur sa poitrine. Il reluqua les longues jambes, les hanches évasées, la taille fine, les seins généreux en partie dévoilés, et le visage harmonieux encadré de longs cheveux noirs bouclés. Comme la plupart des proies qu’il avait rencontrées au cours de sa carrière de brigand, elle semblait pétrifiée, incapable de fuir, et restait immobile, attendant son destin. Elle n'accomplit qu’un geste pathétique : elle détacha de sa ceinture une sorte de grosse amulette en métal sombre et luisant. Cela n’inquiéta guère le malandrin. Des amulettes, il avait vu des dizaines de voyageurs en brandir, et cela ne l’avait pas empêché de les rouer de coups de bâton avant de les voler. Il s’adressa à nouveau à sa proie.

— Si tu es gentille, lui dit-il, au lieu de nous jeter tous ensemble sur toi, nous t’honorerons l’un après l’autre en prenant notre temps, en commençant par moi. Après tout, ajouta-t-il en riant et en regardant ses compères, je suis le chef.

La jeune femme effectua un léger mouvement de la main droite, et l’amulette émit un claquement sec et métallique. Lentement, tenant fermement l’objet, elle leva le bras droit dans la direction du chef. Quelque chose dans ses yeux, fit hésiter le brigand. Le visage noyé de sueur de la femme était devenu menaçant, impitoyable, comme celui d’un guerrier qui se prépare au combat. Elle semblait vraiment croire au pouvoir de ce gri-gri. C’est ridicule, se dit-il. Il secoua la tête, sourit, et fit un pas en avant les bras ouverts en disant :

— Arrête, folle. Et viens ici !

Inanna appuya sur la gâchette du pistolet Uzza réglé en tir semi-automatique. L’arme aboya et projeta une rafale de six balles qui transpercèrent le corps du chef de la bande.

Commentaire ajouté par JBowman 2021-02-26T22:39:45+01:00

Un livre très prenant, autant sur le plan de l’intrigue que sur celui de l’enchaînement des événements. Les personnages, volontaires pour une mission dans une réalité parallèle, tout en conservant des liens avec leur monde civilisé, sont envoyés dans l’époque sumérienne. Les actions, les intrigues, les rebondissements captivent le lecteur du début à la fin du roman. Les nombreuses références à la mythologie mésopotamienne apportent une note originale au récit.

Enlil, le personnage principal, semble subir les événements plutôt qu’il ne les maîtrise. Mais il reste très attachant, au point qu’au cours de la lecture, j’ai ressenti de l’empathie et de la compassion à son égard.

L’écriture du roman est très soignée. Un plaisir de lecture

Commentaire ajouté par Louvaniste 2020-05-17T16:46:56+02:00

Inspiré d'une légende sumériennes vieille de cinq mille ans dont il reproduit les épisodes principaux, ce roman suit les pérégrinations d'Enlil, un jeune homme qui a du mal à se fixer un but dans la vie. Il en résulte que d'autres et des accidents décident pour lui de son destin. Coupé de sa société technologique, amené par sa naissance à des responsabilités qu'il ne désire ni ne maîtrise, il tente de gérer des situation complexes avec bonne volonté, mais sans grandes compétences, même s'il apprend au fil des mois. Le récit de science-fiction "Annunaki:Mission Sumer" est également la description d'un projet de société, une allégorie de la coopération et un noeud d'intrigues amoureuses et politiques qui laissent le lecteur curieux et surpris jusqu'à la dernière page.