Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de annymarie : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Eragon - Le guide d'Alagaësia Eragon - Le guide d'Alagaësia
Christopher Paolini   
J'aurais préféré que l'auteur se concentre sur son tome 4 qui aurait déjà dû sortir depuis le temps .. à moins que son but était que ses lecteurs l'oublient ..

par Pouky
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
Manipulations Manipulations
Raymond Khoury   
J'ai toujours aimé les romans avec des espions russes. J'ai lu tous les romans de Khoury (sauf Dossier Corrigan) et les ai tous aimés mais je suis un peu déçue par celui-ci. La poursuite du mystérieux Corrigan m'a laissé un peu froide et la conclusion que toute la vie de Reilly ne serait qu'un immense complot m'a paru un peu grossière. En lisant, le titre du prochain tome de la série, j'ai compris où l'auteur voulait en venir.
Le signe Le signe
Raymond Khoury   
Décevant ! l'intrigue est tiré par les cheveux. Seul les personnages sont attachants et j'ai découvert les coptes au même moment où se sont déroulés les attentats en égypte, chouette !
Petit roman de détente à ire pour un trajet en train ou en avion.

par magdave
L'Elixir du diable L'Elixir du diable
Raymond Khoury   
Pfffff... Un peu déçu pour l'instant, 160 pages lues jusqu'à présent et pas beaucoup d'action vraiment notable. L'herbe miraculeuse, pourtant thème principale du livre, est à peine énnoncée au tout début du livre et après plus rien pour l'instant. Trop de détails, on tourne trop autour du passé entre Michelle et Sean et des relations de ce dernier avec son "nouveau" fils. Le livre est pour l'instant en train de stagner. J'espère qu'il va enfin décoller vers l'intrigue principale.

par serval042
La Malédiction des Templiers La Malédiction des Templiers
Raymond Khoury   
On retrouve ici les personnages que nous avions rencontrés dans "Le dernier templier" et il faut avouer que R. Khoury a toujours autant de talent pour raconter des histoires.
Riche en informations historiques, je dois avouer que même moi qui suis pourtant médiéviste de formation, j'ai eu du mal à digérer le flot d'informations débitées à la page.
Néanmoins, il s'agit une fois encore d'une vraie perle... L'intrigue est captivante, et on a vraiment l'impression de voyager et d'avoir sous les yeux ce que les personnages découvrent... un vrai régal!
Eternalis Eternalis
Raymond Khoury   
J'ai un avis assez mitigé sur le livre.
Contrairement à certains livres, il n'y a pas vraiment de passages pendant lesquels on s'ennuie mais il n'y pas non plus de passages pendant lesquels on est pris par une frénésie de lecture (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, n'hésite pas si tu veux que je reformule mon idée). De plus, on se perd parfois entre les lieux et les personnages. Dommage, je trouve que l'on reste sur sa faim à la fin, une suite serait une bonne idée.
Parallèlement à ça, l'histoire est vraiment intéressante et passionnante, elle est bien écrite. On a affaire à deux suspenses : quelle est la quête ? et qui sont les gentils/les méchants ?