Ano Hana tome 3

Description ajoutée par Lily01 2016-11-20T12:30:13+01:00

Et si le souhait de Menma était de construire et lancer une fusée dartifice, comme lors du festival annuel de Chichibu ?

Apprenant que le père de Menma est justement lun des responsables du festival, Jintan décide de lui demander une autorisation. Cependant, cette nouvelle entrevue avec les parents de son amie disparue ne se passe pas aussi bien que prévu

Extrait ajouté par Lily01 2016-11-20T12:29:02+01:00

Tu sais Jintan, pour être franche ce fameux jour, j’ai été soulagée.

Je sais que c’est honteux, mais j’ai même ressenti de la joie, quand tu as dit à Menma que tu ne l’aimais pas !

Cependant, quand je te vois partir ainsi, j’ai bien l’impression qu’en fait tu hurles que tu l’aimes.

Je souffre sans cesse depuis ce jour. Je ne peux me pardonner. Ni mon bref instant de joie, ni d’avoir blessé Menma, ni la suite…

Jintan, je…

Je ne peux me pardonner, moi qui t’aimais…

Commentaire ajouté par EliStrauss 2019-03-18T13:05:53+01:00

J'ai failli mettre "je n'ai pas aimé". J'ai eu beaucoup de mal a terminé cette série qui est pourtant courte. Les personnages avaient le don de m'agacer et l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Néanmoins, les dessins sont plutôt sympa et l'histoire se termine bien.

Commentaire ajouté par Lullychan 2017-08-25T12:12:12+02:00

J'ai été très surprise par ce troisième et dernier tome. Surprise et incroyablement émue, j'en ai pleuré tellement la fin est belle. Bravo.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-03-15T23:05:26+01:00

Un final en apothéose !

Un dernier tome remplis d'émotion pures et dures ! Il continu sur la lancée des précédents en nous mettant en face des interrogations sur le sens de l'amitié mais aussi sur la douleur que peut provoquer la disparition d'un être cher.

Je dois avouer que même si j'avais bien aimé les deux autres tomes celui-là m'as mis une de ses claques. Un grand bravo !

Les personnages sont tous très bien écrit et je les ais particulièrement aimés dans ce tome.

Les séquences émotions sont bien gérées de sortes à nous faire avoir des frissons et même, sur la scène final, nous faire monter les larmes aux yeux.

Un très bon boulot ! Une série courte mais intense et qui contient tous les éléments nécessaires pour en faire un must-have. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-01-15T15:34:06+01:00

Le dernier tome ! Une série courte, mais qui comporte tous les éléments essentiels à l'histoire malgré tout. L'émotion était à son comble dans ce troisième tome. Tous étaient fébrile de devoir finalement faire leur véritable adieu à Menma lors du lancement de la fusée.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est à ce moment je crois que Jintan réalise combien la présence de Menma était importante pour lui. Déchiré entre sa responsabilité de devoir respecter le souhait de Menma et son désir de la garder auprès de lui, le jeune homme se démène malgré tout au travail pour assembler l'argent qui permettra de construire la fusée et de ce fait, de dire adieu à Menma, même si cela le déchire. Ses amis aussi ressentent de la peine face à cette réalité. Mais finalement le jour fatidique arriva et ils firent décoller la fusée, les larmes aux yeux... pour finalement réalisé que Menma se trouvait toujours parmi eux. Soulagé et à la fois étonné, Jintan réalise que ce n'est pas le souhait de Menma. Ce sera finalement vers la fin après une mise en scène faite par ses amis pour faire revivre le moment fatal de leur dispute le jour où Menma les a quitté que le vœu de Menma se réalisera... par les larmes de son ami de toujours qui n'avait jusque là jamais réellement affiché ses émotions. Après s'être fait forcé la main pour avouer ses sentiments de toujours pour Menma, Jintan laisse finalement paraître toute sa tristesse et ses émotions de ce jour sombre qui les a tous brisés... mais de ce fait, sans qu'il ne puisse rien y faire, Menma commence à disparaître. Jintan le réalise, mais voulant retarder l'inévitable, il décide de courir de toutes ses forces avec elle sur son dos afin qu'elle puisse faire ses adieux à tous ses amis.

Le moment où Menma quitte ce monde me fait toujours inévitablement monter les larmes aux yeux. Cet instant est à la fois si tragique et touchant... ce moment où finalement tous ses amis voit Menma se tenir devant eux... De cette manière, notre jeune combattante de la paix peut finalement faire de véritables adieux et partir la conscience tranquille, malgré sa détresse de devoir les quitter. Donc, malgré la douleur d'avoir dû refaire leur adieux à Menma, sa présence a permis à tous les membres de redevenir amis et de faire face à l'avenir avec un sentiment de nouvelle légèreté.

C'est vraiment une série touchante que je ne me lasse jamais de lire ou d'écouter. J'avais d'abord écouté l'anime, qui est tout simplement fantastique, mais le manga était identique à l'anime donc je l'ai tout autant aimé ! Pour les fans de cette série, je vous conseille de voir ces deux versions afin de véritablement ressentir l'émotion véhiculé par cette oeuvre.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-12-04T11:52:56+01:00

J’étais assez surprise de me rendre compte que c’était le dernier tome de la série. Je savais déjà un peu le final, par le fait que j’ai regardé l’anime en entier. D’ailleurs, je tiens à souligner que l’anime est très fidèle au manga ou vice-versa. Donc finalement lire ou regarder n’apporte rien de plus à l’univers et à notre histoire. Nous retrouvons nos personnages principaux au même moment, c’est finalement ce que j’aime assez, on ne perd pas une miette de l’histoire. Mais on sait que c’est la fin du coup, on a hâte de savoir quel était le souhait de Menma. Et en même temps, on continue de voir l’impact de la disparition de Menma sur nos amis. J’ai trouvé ce final vraiment simpliste et en même temps tellement chargé en émotions. Mais je m’attendais vraiment à autre chose, puis finalement quand on sait le souhait de Menma, c’est juste sublime et surtout on se rend compte que son souhait est à dix mille lieux de ce que chacun pensait. Les derniers instants m’ont tiré les larmes et sont sublimes à vivre. J’ai peut-être un regret que l’on n’ait pas un visuel sur l’après.

En conclusion, c’est un très beau manga, après la fin est simplissime pour ma part, mais il est riche en émotion et sort un peu du lot de manga que je lis. Un manga que je recommande assez, même si parfois il fait enfantin, il reste pourtant assez sombre et à la fois merveilleux à lire.

Ano Hana tome 3

• France : 2016-09-07 (Français)

Enrika le place en liste or
2017-01-15T15:35:07+01:00
Yukine le place en liste or
2017-01-11T18:15:17+01:00
Lily01 le place en liste or