Commentaire ajouté par Nohann 2024-03-06T12:34:17+01:00

Une série prenante et vraiment intéressante en ce qui concerne la psychologie des jeunes commettant des crimes, leurs raisons et leurs ressentis.

Commentaire ajouté par Elycya 2023-10-18T09:06:57+02:00

Un manga qui aborde de sujets très difficiles comme l'abus de mineur, le viol et la manipulation.

Takashi est un jeune élève avec un avenir brillant devant lui. Un évènement tragique se produit et il est entrainé dans une spirale infernale.

Le manga est très prenant, le seul truc que je trouve dommage c'est l'absence de doute de la mère de la jeune fille Spoiler(cliquez pour révéler)elle voit sa fille en PLS suite à la visite de son professeur et ne se pose aucunes questions....

J'attends de voir la suite et j'espère que ces quatre tomes mèneront à une conclusion satisfaisante

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-12T20:23:19+02:00

Ce que je peux vous dire c'est que la thématique abordée est très très lourde !

Au dela du trait et de la patte de Hiyoka que j'adore personnellement. (j'avais principalement acheté le manga pour ça) Oui, c'est sans fioritures, oui, c'est sans trop de détail, mais ça laisse toute la place à l'histoire !

Et parlons en de l'histoire, SANS SPOIL bien sûr !

Que faire à la place de Takashi ? En pleine fleur de l'âge et alors qu'il se pensait bientôt en couple, le voila confronté à un sacré dilemme et une scène qui traumatiserait n'importe quel adolescent de cet âge !

Personnellement, même après avoir lu et eu le point final de l'histoire, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de Takashi.

Parce que ce que l'on ne dit pas, ce que l'on oublie, c'est que derrière la bravoure, le courage ou l'héroïsme que l'on voit dans nos mangas, idéalisé. Il y a parfois tout un entourage qui subit les conséquences, et c'est cet aspect qui m'a le plus touché et ému.

On ne vit pas ce que Takashi vit, on suit tout ce que ça entraine sur sa vie, son entourage, son quotidien, ses relations...

Et croyez-moi, ça va très très très très loin. Bien que j'ai été prise au dépourvu par la fin, qui m'a laissé sur ma faim.

Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2021-12-02T19:35:24+01:00

Ce qui m’a beaucoup plu c’est le côté thriller de l’histoire qui était haletant, prenant et ultra addictif ! Ce qui se passe est vraiment choquant, horrible et émouvant. Le côté psychologique est très important dans ce manga et j’ai aimé suivre les personnages. Le rythme et la dynamique du récit est top car on a beaucoup de rebondissements et d’actions. À chaque fin des trois premiers tomes, j’ai été surprise avec l’envie de continuer pour savoir le fin mot de l’histoire et savoir comment les personnages allaient s’en sortir 😬

Chronique entière : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/11/29/chronique-anonyme/

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-03-14T19:12:34+01:00

J'ai clairement adoré ! L'histoire est très intéressante, l'atmosphère parfaite vu les circonstances et les personnages exactement comme ils doivent etre je trouve

Commentaire ajouté par Lalouu 2021-02-25T21:50:48+01:00

Je n'ai pas accrocher, je ne pense pas lire la suite !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-06T10:52:41+02:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Le titre, le résumé, tout donne envie dans ce manga. J’avais déjà le cœur qui se serrait quand j’ai découvert le résumé, mais une fois que j’étais plongée dans l’histoire, c’était bien plus puissant que je ne l’aurais imaginé.

Takashi est collégien. Il vient d’intégrer l’équipe de base-ball. Il a un rendez-vous de prévu avec la fille dont il est amoureux : Sasaki. Il a absolument tout ce qu’il veut pour être heureux. Mais ce qu’il ignore encore, c’est que dans quelques jours, sa vie va virer au cauchemar.

En effet, en voulant chercher Sasaki, il va découvrir une des plus horribles choses qu’il n’ait jamais vues. Leur professeur principal est en train d’abuser de cette dernière. De plus, en écoutant le professeur, il comprend rapidement que cela n’est pas la première fois.

Voyant Sasaki en pleine détresse, il voit rouge. Il prend la batte de baseball qu’il a dans son sac et frappe, frappe son professeur. Jusqu’à le tuer. Mais Sasaki n’osera jamais admettre qu’il l’avait violé. C’est ainsi que Takashi va dire qu’il l’a tué, car il ne l’aimait pas. À partir de ce jour, sa vie ne sera plus jamais la même.

Plusieurs années après, il a payé sa dette et se retrouve au lycée. Aujourd’hui, il a pris le nom de famille de sa mère, aujourd’hui, il est anonyme. Sauf qu’un mystérieux informateur met le monde au courant sur les réseaux de qui est ce jeune lycéen. Lui qui voulait réapprendre à vivre normalement, ne le pourra pas…

L’histoire est vraiment touchante. Ce qu’a fait Takasahi est anormal et en même temps, vu la monstruosité de ce qu’il a vu, on le comprend. Ce qui est touchant, c’est qu’ici, le personnage n’a jamais voulu faire ça. Il n’est pas fou, ni même un psychopathe. Mais seulement un enfant qui a voulu protéger une fille dont il était amoureux.

En bref, c’est un manga vraiment intéressant et prenant. L’histoire nous montre comment il est difficile de retourner dans le monde normal quand on a été considéré comme criminel. Que nos raisons soient valables au non, cela reste un meurtrier aux yeux du monde entier. Il ne peut pas échapper à l’image qu’on a de lui et c’est ça qui rend ce manga d’autant plus poignant.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-25T10:08:41+02:00

Cette nouvelle série faisait partie de celles que j'attendais le plus ce mois-ci. J'ai décidé de ne pas vous mettre le résumé que l'on trouve sur internet, mais simplement les quelques mots qui se trouvent sur la quatrième de couverture. J'étais plus que ravie de ne pas l'avoir lu avant de débuter ma lecture.

Premier constat, ce manga aborde des thématiques fortes et percutantes. Je ne savais pas du tout ce qu'allait me réserver cette lecture, et j'ai été complètement happée par le récit et les personnages très touchants.

Takashi, notre héros, a tué quelqu'un à treize ans... Que lui est-il arrivé ? Quels sont les circonstances de ce drame ? Quelles vont-être les conséquences pour Takeshi et pour son entourage ?

Ce seinen m'a totalement retournée, j'ai débuté l'histoire sans savoir où j'allais et je peux vous dire que l'ensemble du récit est très efficace. Le scénario est implacable et mis en scène avec des graphismes saisissants. J'ai été séduite par le coup de crayon de Yen Hioka. Les dessins sont très expressifs, les personnages prennent vie dans un décor familier, on s'immerge dans l'histoire et ça n'a pas manqué de me glacer les sangs par moment.

La dimension psychologique est immense, rien n'est laissé au hasard. Je me suis de suite attachée aux personnages, que ce soit Takeshi et sa famille ou bien encore ses amis. L'histoire est vraiment marquante, c'est un thriller psychologique qui met en scène un meurtrier adolescent, mais attention les apparences sont parfois trompeuses et j'ai adoré le scénario et l'intrigue. Anonyme, le titre de cette série, prend tout son sens au fil des pages. Je suis terriblement curieuse de poursuivre l'histoire et d'en savoir plus.

En bref, un premier opus percutant qui aborde des thèmes coup de poing. Je ne m'attendais pas à prendre une si grosse claque avec ce manga, ce fut pourtant le cas. On frôle le coup de cœur, tant pour l'histoire que pour les graphismes exceptionnels.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-06-07T15:51:17+02:00

Ce premier tome est vraiment puissant ! On découvre en Takashi un jeune garçon adorable qui a vraiment tout pour poursuivre une vie banale. Mais lorsqu'il découvre son professeur principal abusant de la fille qu’il aime, il le tue de sang froid ! Il découvre alors ce qu'est la solitude profonde, et à quel point ça lui pèse. De là, il fera tout pour cacher son lourd passé… pourtant à aucun moment on ne le voit regretter ce qu'il a fait (ce qui est compréhensible au vu des circonstances...). Ce qui n'empêche pas Takashi de se faire blâmer par tous car personne ne sait ce qui s'est réellement produit ! Ainsi, beaucoup de mystère plane déjà dans ce prémice. En effet, je suis très curieuse de découvrir qui a divulgué les informations concernant le passé de Takashi alors qu’il avait recommencé une vie normale dans un lycée réputé... S'agirait-il de Kawaï ? (Une jeune fille solitaire qui -surprenamment- n’est pas du tout surprise d’apprendre sa véritable identité !) L'auteur pose donc ici le cadre de l’histoire et vu la fin de ce premier tome, Takashi est loin d’en avoir fini avec ce meurtre qui lui colle à la peau ! Le suspense et les mystères sont au rendez-vous !

Ma note : 16/20 Une histoire sanglante emplie d’amour !

#Frimousse