Anonyme !, Tome 4

Description ajoutée par Shiravee 2022-04-29T10:49:22+02:00

Je projetais de tuer mon père...

La personne qui m'a empêchée de le faire... c'était "le collégien devenu anonyme"...

Extrait ajouté par Alison-098 2021-03-19T23:56:39+01:00

« Aimer quelqu’un au point d’endosser ses crimes par amour...moi, je n’en serais pas capable !!! »

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2024-02-18T13:34:20+01:00

Ce n'est clairement pas une série que je vais conseiller. Je la trouve assez mauvaise.

Alors ok elle dénonce les impacts des médias sur la population (et à quel point les gens sont des idiots -pour rester polie). Mais clairement c'est bien le seul intérêt. Les personnages sont caricaturaux et ne donnent pas envie d'être suivi, les familles se comportes mal, le "méchant" de l'histoire n'est pas crédible. Rien ne va. Même les potentiels messages que l'histoire aurait pu faire passer sont mal énoncés (à moins que ça soit la volonté de l'auteur) et font comprendre l'inverse de ce qui est bon de faire comprendre au monde.

Par exemple l'amnésie traumatique de la fille est montrée comme étant de sa faute ou de la faiblesse, à quel moment c'est bien de faire croire ça ? Le fait qu'elle n'ait pas raconté les faits est montré comme de la pure manipulation (et je le croyais aussi jusqu'au tome 2 ou 3) alors qu'elle avait vraiment plus de souvenirs (d'après les derniers tomes). Du coup le personnage est considéré par beaucoup (au début) comme étant horrible et méchante, en étant basse dans les estimes (suffit de voir les commentaires du T3).

Je passe aussi sur la bêtise de faire du mort une victime, il passe de "méchant" à "victime à venger". Les explications de son vengeur sont débiles, ne tiennent pas la route. Et finalement tout le personnage ne tient pas la route.

En gros cette série n'a aucun sens, ne prend pas cas des émotions des personnages et évolue dans un monde naïf.

Je ne vois pas comment apprécier l'oeuvre si l'on n'aime pas le "gore" pour le "gore" (à la Goblin's Slayer ou Judge).

Commentaire ajouté par Elycya 2023-10-18T14:41:38+02:00

Une histoire avec beaucoup de retournements de situation. Les personnages sont tellement humains.

Les actes de Takashi ont impacté toute sa famille et ses relations, est-ce enfin l'heure de vérité ?

L'histoire est bouclée parfaitement en 4 tomes. Il n'y avait pas besoin de plus. C'est un thriller mais je trouve qu'il parle avant tout de la complexité des relations humaines et du regard des autres.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-04-15T11:42:14+02:00

L'histoire de cette série est assez poignante voir difficile à lire pour certaines personnes, mais l'ensemble est très bien écrit et réalisé.

J'ai bien aimée les retournements de situations qu'il y a eu tout du long.

Pour une série en 4 tomes je trouve qu'elle est complète et n'avait pas besoin de plus.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-05-10T14:24:03+02:00

Un super dernier tome ! J'ai beaucoup aimé la maturité de cette saga de manga ! J'ai adoré la fin et les personnages sont vraiment complexes et beaux !

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-03-20T01:04:57+01:00

Anonyme! est une cascade d’épisodes tragiques associant équité, intimité et résilience.

À mon sens, la série révèle des sujets importants (la répercussion des réseaux sociaux et des médias, les violences physiques, psychologiques et sexuelles, le deuil ainsi que le harcèlement) et l’hypothèse des conséquences qu’ils peuvent avoir.

Par exemple l’influence du journalisme et l’impact engendré sur la vie de nos protagonistes dans ces volumes.

J’ai véritablement adoré la finalité de la série et mon empathie pour les deux collégiens n’a fait que grandir au travers des planches !

Anonyme !, Tome 4

• France : 2021-03-10 (Français)