Anonymous, Tome 1 : Souviens-toi du 5 novembre

Description ajoutée par joviale57 2015-05-03T17:14:35+02:00

5 novembre 1605. Guy Fawkes, l’un des principaux membres de la conjuration des poudres, tente de faire sauter le palais de Westminster le jour de l’ouverture de la Chambre des Lords et de tuer le roi Jacques Ier.

1er novembre 2015. Le groupe puissant et informel Anonymous diffuse sur l’ensemble des chaînes télévisées du monde entier un message étrangement menaçant :

« Nous sommes les Anonymous.

« Nous sommes légion.

« Nous n’oublions pas.

« Nous ne pardonnons pas.

« Redoutez-nous.

« Souviens-toi du 5 novembre ! »

Ce message est accompagné du masque de Guy Fawkes, popularisé par la BD puis le film V pour Vendetta, derrière lequel se cachent les membres d’Anonymous, les Anons, pour dissimuler leur identité et manifester contre le système politico-économique et le Nouvel Ordre Mondial dans lesquels ils reconnaissent un nouveau Big Brother.

Le lieutenant Antoine Peretti, spécialisé dans les crimes rituels et religieux au sein de la brigade criminelle de Paris, se voit confier une mission délicate par un étrange émissaire étranger, membre d’une organisation secrète, avec l’aval de sa propre hiérarchie : infiltrer le groupe des Anonymous pour prévenir d’éventuels attentats susceptibles d’être commis contre les principaux symboles de la domination occidentales avant l’échéance du 5 novembre, date anniversaire de la conjuration des poudres au cours de laquelle les Anonymous du monde entier appellent à la révolution et la désobéissance civique.

Mais qui sont vraiment les Anonymous ? De dangereux terroristes voulant mettre le monde à feu et à sang ou des résistants cherchant à dénoncer un complot mondial d’une immense ampleur, organisé par des organisations de l’ombre ?

Peretti n’aura pas le temps de se poser la question. Il est plongé dans une course contre la montre et un jeu dont il ne connaît ni les règles ni les véritables meneurs. Un premier crime est commis, et une capitale européenne est menacée d’une terrible catastrophe le jour-même.

Il ne lui reste que quatre jours avant la date fatidique.

Le 5 novembre 2015.

Londres, nuit du 4 au 5 novembre 1605

« Dans quelques heures, Londres sera mise à feu et à sang. »

« La Chambre des Lords sera détruite le jour même de l’ouverture du Parlement, ce 5 novembre 1605. Sous ses décombres, on retrouvera les cadavres de tous les membres de l’aristocratie britannique, au premier rang desquels le roi honni, Jacques Ier. »

« Dans quelques heures, la troisième fille du roi, la princesse Élisabeth, âgée d’à peine neuf ans, prendra la place de son père assassiné sur le trône d’un état catholique, mettant fin à l’apostasie anglicane. »