Nuit de noces à Ikonos

Description ajoutée par -Bohemia- 2014-05-20T18:07:03+02:00

En Angleterre et en Grèce, de nos jours. Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l'homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s'apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s'exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu'elle trouve un autre fiancé. Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n'a rien trouvé de mieux qu'en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d'ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe ! D'autant que Richard a des remords et qu'un autre homme voit également cette union d'un très mauvais œil : Lorcan, l'associé de Ben. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d'un stratagème en réserve...

Extrait ajouté par Anais16 2015-08-28T00:29:53+02:00

Ah, les jeunes! Toujours pressés, toujours soucieux, toujours à la recherche de réponses immédiates! ils me fatiguent, ses pauvres êtres stressés.

" Ne revenez pas!" je leur dis toujours. Ne revenez pas.

La jeunesse demeure là où on l'a laissée, et d'ailleurs c'est là qu'elle doit rester.

Ce qui valait la peine d'être emporté pour affronter la vie, vous l'avez déjà pris avec vous.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2023-08-29T13:06:29+02:00

Roman.

Facile à lire, sans prise de tête. Bien pour passer le temps. Sans plus.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-05-16T21:28:25+02:00

Une lecture chick-lit sympathique, mais pas exceptionnelle à mon goût. Je ne savais pas sur quel pied danser, et même si je me doutais de la fin, j'en avais un peu marre de lire les éternels désirs de Ben et Lottie. A la fin, ils m'ont un peu saoulée (franchement, à ce stade, c'est un dérèglement hormonal...)

Du coup c'est dommage. Finalement, si le livre avait duré 100 voire 200 pages de moins, j'aurai peut-être beaucoup plus apprécié. Là, on a + de 540 pages de "je veux coucher avec toi" finalement.

Par contre, j'ai adoré la partie de Fliss, et le côté "coup monté", même si encore une fois, c'était assez répétitif à la fin.

Du coup, je suis mitigée. J'ai aimé le style, mais je ne suis pas convaincue à 100%.

Le personnage de Ben finalement s'avère égoïste, un peu stupide et peu aimable, Lottie est naïve et stupide... Bref, c'est dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis bon, comment croire à la "romance" de la fin. Pendant 500 pages, on parle du fait que Lottie veut coucher avec Ben, qu'il est l'homme de sa vie, et paf, apparaît son ex, et c'est bon, tout va bien !

Commentaire ajouté par Sagout 2023-04-14T14:13:07+02:00

Se lit d’une traite ou presque malgré ses 558 pages. Vraiment divertissant

Un peu moins palpitant que le précédent parce que beaucoup trop de quiproquos... Bien que je sache que tout se terminera bien... Je ne peux m'empêcher de trouver bête toutes ces fausses pistes... Même si j'en redemande toujours... De temps en temps.

Commentaire ajouté par sosoya 2023-01-13T01:47:56+01:00

Comédie sentimental agréable à lire. Les situations cocasses sont à mourir de rires. Bien que je me doute du dénouement de cette histoire, c est toujours agréable de se laisser emporter par les idées toujours aussi rocambolesque de Fliss.

Ce fut un un moment de détente très appréciable à consommer en été.

Commentaire ajouté par TatiAnna 2022-03-22T17:08:50+01:00

C est le troisième romand de Sophie Kinsella que je lis en anglais. Un réel plaisir de travailler mon anglais en rigolant. L’ histoire est drôle, légère et fait du bien.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-12-04T23:47:03+01:00

J'ai passée un super bon moment avec nos personnages. Une aventure folle avec Lottie direction la Grèce. Ce n'est pas ce qui manque niveau humour aussi, on aime énormément les distractions de notre héroïne. Fliss, une soeur, qui veut à tout prix réparer l'erreur de Lottie mais elle n'est pas toute seule dans cette histoire. Sophie Kinsella assure.

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2021-11-02T22:00:49+01:00

Très bon livre feel-good, je le recommande si vous venez de vous faire quitter :)

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-10-05T13:41:22+02:00

Il n'était pas loin de ma liste de diamant spéciale Sophie Kinsella tant j'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est originale comme toujours avec elle.

Le vif du sujet prend tout son temps pour arriver donc pas précipité du tout mais quand elle s'installe finalement on ne le lâche plus jusqu'où iront Nico et l'équipe de l'hôtel dans le plan machiavélique? Pour le comprendre il faut le lire.J'étais pliée de rire comme pas possible.

Les personnages principaux ou secondaires sont tous à la hauteur et les histoires d'amours de Fliss/Lorcan ou Lotti/Richard étaient magnifiques, l'alternance des points de vue Lotti et Fliss apportait un vrai plus on suivait l'histoire de deux personnes ce qui a apporté un réel plus a ma lecture.

La seule chose que je reproche au livre est juste une lenteur au démarrage mais ce n'est qu'un détail car dès que les événements s'enchaînent on s'en lasse plus.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2021-09-24T09:56:20+02:00

Et si votre petite soeur faisait n'importe quoi après chaque rupture ? Un tatouage, un piercing... Jusque-là, rien de bien dramatique. Mais que feriez-vous si elle décidait de se marier avec le premier venu ?

C'est le cas auquel est confrontée Fliss, jeune maman divorcée. Sa soeur, Lottie, se marie du jour au lendemain avec son amour d'adolescence. Et pour Fliss, c'est le drame. Elle veut à tout prix éviter à sa soeur un divorce, et un éventuel polichinelle dans le tiroir après une nuit de noces mouvementées. Et pour ce faire, Fliss est littéralement prête à tout.

J'ai adoré ce roman rempli d'humour et d'émotions. La plume de Sophie Kinsella est super agréable à lire et j'ai adoré son univers rocambolesque. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, qui sont totalement extravagants. Lottie me faisait mourir de rire et Fliss me surprenait avec ses plans machiavéliques pour empêcher sa soeur de faire un énième Choix Malheureux.

J'ai trouvé l'intrigue extrêmement bien menée et j'avais hâte d'arriver au dénouement. C'est drôle - sans être lourd -, frais, émouvant et complètement loufoque !

Petit bémol, j'ai trouvé les chapitres extrêmement longs, ce qui cassait un peu mon rythme de lecture. L'intrigue se met également doucement en place, mais cela ne m'a pas particulièrement dérangée. Par contre, je me serais bien passée des échanges SMS entre les deux soeurs, qui ont une orthographe atroce.

Mise à part ça, j'ai adoré. Alors, plongez dans l'univers déjanté de Sophie Kinsella ! Vous ne serez pas déçus.

Je conseille ce roman aux (jeunes) adultes et y mets la note de 7/10.

(Chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2021/09/27/nuit-de-noces-a-ikonos/)

Nuit de noces à Ikonos

• France : 2014-05-22 - Poche (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T17:04:49+02:00