Midnight Rain

Description ajoutée par Olimerick 2020-08-19T01:19:52+02:00

Résumé de l'éditeur Taifu Comics :

Ethan lutte depuis plus de dix ans pour rembourser ses dettes et vit pauvrement dans un petit appartement décrépit. Un jour, à la laverie du coin, il rencontre Mike, un homme farouche habitué aux combats de rue. Peu après, alors qu'Ethan pense à abandonner la vie, Mike frappe à sa porte, gravement blessé, avant de s'évanouir dans ses bras.

Extrait ajouté par Olimerick 2020-09-11T00:41:16+02:00

On va se disputer pour des choses inutiles... Et se blesser mutuellement en cherchant la petite bête.

Finalement, c'est juste une question de temps avant qu'on se déteste.

"Mike. Tu as peur... d'être heureux ?"

Commentaire ajouté par Liaminouche 2023-12-25T23:26:03+01:00

Une histoire très émouvante ! Je n’étais pas sûre d’apprécier, parce que sur le coup, je n’avais pas envie de quelque chose de déprimant, et au final j’ai beaucoup aimé ! Les personnages sont très touchants et bien construits. Les dessins sont très beau et (⚠️ Spoiler alerte) ça se finit bien ! J’en veux encore et savoir comment Ethan et Mike vont réussir à vivre ♥️

Commentaire ajouté par WaterBubble 2023-11-06T15:15:05+01:00

J'avais déjà lu "On Doorstep" que j'avais adorée et même si le coup de crayon est toujours aussi magnifique, une scène au début avec un gros problème de consentement m'a gâchée la lecture de ce manga. Dommage parce que l'intrigue était prometteuse et si elle avait été plus approfondie elle aurait pu être très réussie.

Heureusement les toutes dernières pages ont rattrapées un peu le reste et m'ont plu.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-09-08T12:10:21+02:00

Un livre qui m’attirait pour son dessin plutôt adulte. L’ambiance va de pair mais malgré ses thèmes assez sombre et sérieux, est parsemé d’humour.

J’ai failli grincer des dents sur une scène mais hormis cela les personnages sont très bien travaillés dans leur psychologie. J’ai beaucoup apprécié la thématique qui m’a fait m’émouvoir pour le personnage d’Ethan.

Malgré cela, l’histoire ne m’a pas particulièrement transcendée. Il y a un côté touchant mais aurait mérité plus développement pour que je l’aime davantage. Cela reste cependant une belle histoire sombre mais avec de l’espoir et de l’humour.

Commentaire ajouté par Fells 2023-01-19T08:58:04+01:00

Je déplore que ce ne soit qu'un one shot, parce que j'aurais vraiment voulu passer plus de temps avec nos deux personnages principaux.

En effet la construction de la relation est belle, c'est cohérent il n'y a pas de problèmes de rythme ou de violence, mais arrive la fin où je me dis que "ah bon c'est fini ?"

Parce qu'il n'y a au final pas de résolution d'une intrigue secondaire. En soi je comprends, puisque souvent rajouter une intrigue qui se résout en un seul tome ce n'est pas tellement crédible.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé, les dessins sont fins, les personnages sont craquants, sexy, (surtout Ethan et ses poils, miam miam), et la couverture est sublime, je l'ai limite acheté rien que pour ça. ^^

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-03-14T14:30:06+01:00

Je trouverais sûrement difficile d'avoir un petit copain aussi rude et farouche. Et je trouve bien de valeur qu'Ethan soit gay. Y est cute pareil.

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-09-15T19:30:08+02:00

Les dessins sont vraiment très beaux, l'histoire est un peu mélancolique, un peu rapide à mon goût en ce qui concerne la relation entre Mike et Ethan. J'ai d'ailleurs eu du mal à cerner celui-ci, son caractère changeant parfois bizarrement.

J'aurais aimé en savoir plus sur les "antécédents" des personnages, mais avec un one-shot, c'est souvent le cas.

À noter la présence de scènes de sexe explicites, donc pas tout public ;)

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-08-17T17:06:21+02:00

Bon, déjà, les dessins ... ils sont superbes ! j'ai vraiment accroché que ce soit à la couverture et à l'intérieur... franchement, il y a une telle émotion qui se dégage des planches... chapeau !

L'histoire ensuite était intéressant, entraînante, bien ficelée et la relation entre les personnages est bien traitée, tout en douceur et en émotion.

J'ai vraiment vraiment aimé !

Commentaire ajouté par Nolany 2020-08-05T15:57:18+02:00

Au début tout se passe un peu trop vite entre Mike et Ethan, mais dans l'ensemble ce fut une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les personnages.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-30T22:44:57+02:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes de sexes explicites ⚠

Je remercie les ÉditionsTaifu comics pour cette lecture. J’avais déjà vu passer un autre titre du mangaka CTK et son style de dessin m’attirait beaucoup. Ce nouveau titre midnight rain était pour moi l’occasion de le découvrir.

Ethan vit dans la pauvreté depuis des années. Il a des dettes. Cela fait plus de dix ans qu’il se bat pour les payer, il est censé lui rester plus que trois ans. Mais ses journées se ressemblent, il n’a plus vraiment aucune motivation pour vivre.

Un jour, alors qu’il est à la laverie, il va rencontrer Mike. Un homme qui se bat régulièrement. Mais depuis cette brève rencontre dans la laverie il ne l’a plus jamais revue.

Jusqu’au jour où Ethan n’en peut plus, il veut mettre fin à sa vie. C’est là que quelqu’un frappe à sa porte. Ce n’est qu’autre que Mike, blessé, ensanglanté, qui s’évanouit dans ses bras. Cet homme qui fait un pas vers lui, est ce qui va donner la force à Ethan de continuer à vivre.

L’histoire est vraiment touchante. Les deux personnages vivent tous les deux des épreuves, ils affrontent la vie comme ils le peuvent. Leur rencontre va être ce qui va les sauver l’un comme l’autre.

Par compte, ce que je pourrais reprocher au mangaka, c’est que leur relation est un peu rapide. Certes c’est un one shot, mais j’ai vu des one shots du type Yaoi, avec des histoires qui prennent un peu plus leur temps. J’aurais aimé voir la relation entre les personnages prendre le temps d’évoluer, plutôt que tout aille si vite.

En revanche, j’ai vraiment été ébloui par le style du mangaka. Très souvent, dans les yaoi, les traits des hommes sont plutôt très féminins, fin. Ici, les hommes représentés ont quelques choses de plus masculins, avec des mâchoires plus carrées, une pilosité plus marquée. Ces petits détails étaient vraiment agréables à voir ! C’est un grand plus pour moi !

En bref, dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce yaoi et j’ai hâte de découvrir d’autre titre du mangaka. L’histoire est pleine d’émotion et les personnages sont attachants. J’aurais juste aimé que le mangaka prenne plus de temps, que leur relation ne soit pas si rapide. En dehors de ça, c’est vraiment une jolie histoire à lire, qui nous fait passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Floreen 2020-07-22T22:54:59+02:00

Et bien je ressors un peu déçu de ma lecture.

Commençons par le positif à savoir les dessins qui sont très jolis, fins. Rien que la couverture est magnifique. Ensuite, l'histoire, dans sa globalité, est sympa et tient bien la route.

Néanmoins, il manque des choses pour vraiment apprivoiser les personnages : au final, si on apprend quelques trucs sur le passé d’Ethan, comme pourquoi il est endetté, on ne sait pas grand chose de plus. J’aurais aimé savoir, par exemple, d’où lui vient son problème à l’œil. Pour ce qui est de Mike, on ne sait quasiment rien du début à la fin et je trouve ça très frustrant car du coup c’est difficile de comprendre son comportement, même si on peut un peu l'imaginer. Quant à la fin, elle est un peu trop courte, aurait peut-être mérité de montrer ce qu’ils devenaient un peu plus tard.

J’ai quand même apprécié ce manga qui aurait mérité d’être plus étoffé.

Midnight Rain

• France : 2020-07-10 (Français)

ogdan l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T05:59:49+02:00
Fadabie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T15:27:52+02:00
Elwysse l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-28T23:43:44+01:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-27T03:23:59+02:00