Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 133
Membres
1 177 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anonymous : souviens-toi du 5 novembre



Description ajoutée par cocomilady 2016-12-04T19:31:29+01:00

Résumé

5 novembre 1605. Guy Fawkes tente de faire sauter le palais de Westminster le jour de l’ouverture de la Chambre des lords. 5 novembre 2020. Le groupe Anonymous diffuse sur l’ensemble des chaînes télévisées du monde entier un message étrangement menaçant : « Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous n’oublions pas. Nous ne pardonnons pas. Redoutez-nous. Souviens-toi du 5 novembre ! » Le monde est sur le point de basculer. Quatre siècles de conspirations vont trouver leur conclusion. Quatre siècles de luttes entre le Pouvoir et les servitudes qu’il impose, et les Anonymes et la liberté qu’ils défendent. De Shakespeare à John Lennon en passant par Charles Manson, l’Histoire appartient au complot. Ces personnalités étaient-elles des Anonymes ou des esclaves du Pouvoir ? L’auteur de cette fiction a préféré garder l’anonymat. De nos jours, où le réel se mêle au virtuel, on a de plus en plus de mal à distinguer l’information de la propagande, la vérité de l’illusion. En taisant son nom, l’instigateur de cette histoire rend hommage au mouvement dont il s’est inspiré.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par misssbrown 2017-02-09T14:50:07+01:00

Le monde appartenait déjà à une caste étroite, composée de quelques dizaines d'individus.Ils étaient les maîtres absolus, les ultimes prédateurs dans la chaîne de l'évolution.Rivaux, ils se disputaient les mêmes territoires, les mêmes parts de marché...Cet antagonisme n'était que de surface.Ils avaientcompris depuis bien longtemps qu'ils n'avaient pas à avoir peur les uns des autres, car, après tout, ils étaient semblables.En revanche, ils avaient à redouter l'immense cohorte de tous ceuc qui s'apprauvissaient au fur et à mesure qu'ils s'enrichissaient.Des milliards d'individus.C'étaient eux, le danger.Pour s'en prémunir, les ultra-riches et ultra-puissants avaient choisi la meilleure solution possible:créer une alliance, un club fermé ayant pour objectif sa propre survie et sa propre hégémonie, tout en s'assurant de l'asservissement des masses.Une caste de maîtres vivant sur le dos d'esclaves.

Tel était la mission d'Octopus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Sous couvert de thriller sociopolitique, l'auteur nous mène dans les méandres de l'histoire des complots visant à assujettir les masses, depuis la mise à mort du Guy Fawkes par Jacques d'Angleterre jusqu'à nos jours, en passant par les mystères entourant le personnage de Shakespeare, John Lennon, et la "famille " de Charles Manson. Si on imagine que seuls deux ou trois points sont rigoureusement exacts dans l'histoire récente, il y a de quoi cogiter à en frôler la méningite.

Plus que pour un "simple" roman, je prends ce livre comme le tout début d'une piste de réflexion, et je pense que j'aurai beaucoup plus que questions angoissantes que de réponses, qu'elles soient pénibles ou rassurantes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meringue 2021-05-28T09:10:15+02:00
Or

Entre complotisme et réalité ce roman nous emmène du XVII siècle à nos jours en utilisant des fait réels survenus au cours de cette période. On suit l'évolution du groupe Anonymous dans ses opérations pour dénoncer les manipulations du pouvoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-03-26T10:44:20+01:00
Argent

L'auteur dont on ignore le nom met en place un complot assez convainquant et il est dommage que certains aspects de l'histoire ne soit pas plus développe mais on se laisse bien emporter par l'histoire et les ajout de chapitres historiques sont un petit plus très sympathique à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malinois 2018-11-25T09:14:13+01:00
Or

J'ai acheté ce livre car il était gratuit sur un site Ebook. Et je ne regrette pas du tout cet achat. L'auteur, anonyme en l'occurrence, en a sous la plume. Superbe intrigue, très belle documentation et une philosophie en fil rouge qui fait franchement réfléchir aux problèmes de la société. L'auteur anonyme est aussi anonyme que les héros de son livre. J'ai beaucoup appris et ma lecture a été ponctuée de recherches. Un très bon livre.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié cette lecture qui vous fait réfléchir sur la société actuelle et sur le nombre de complot qui apparaissent sur la toile tous les jours. Ici, l'histoire se passe sur plusieurs moments de l'histoire, un passé vieux de 400 ans et un futur plus ou moins proche. On parle de la CIA, d'Anomymous et d'une société secrète qui dirige le monde et qui prévoit l'assassinat de personnages connus parce qu'ils ont des idées contradictoires au principe capitaliste.

C'est un livre intéressant, qui mêle histoire, thriller et complot.

Afficher en entier
Argent

Un thriller politique qui met en scène une véritable théorie du complot et qui trouve ses sources il y a plus de quatre siècles.

En débutant cette lecture, je ne connaissais rien aux Anonymous ou au personnage de Guy Fawkes. Un côté historique qui m'était totalement inconnu et que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Au fil des chapitres on va passer d'un présent (qui nous est futur) à un passé vieux de quatre siècles. Une histoire qui fait référence à des personnages illustres, célèbres, dont on va découvrir un aspect insoupçonné de leur vie. On débutera l'histoire à son commencement pour se rapprocher de plus en plus du présent. J'ai adoré la partie sur Shakespeare tandis que je me suis sentie plus étrangère sur les autres. Surtout de par les noms des protagonistes, j'ai eu le sentiment que les faits, les situations, se répètent sur les différentes époques.

Un récit où on a beaucoup de mal faire la distinction entre l'historique et le fictif. J'ai souvent ressentie l'envie de faire quelques recherches afin de savoir si les faits évoqués sont réels ou juste sortis de l'imagination de l'auteur. Il fait référence à des meurtres connus, qui ont réellement eu lieu. Des doutes qui ne m'auront pas quitté durant toute ma lecture.

Une histoire qui fait peur. Parce qu'elle met en avant les projets top secrets du gouvernement. Une élite, Octopus, qui a tout pouvoir et s'adonne à une sorte de lavage de cerveau, de reconditionnement pour amener des personnes à leur servir d'esclave en leur enlevant toute volonté. Et puis les pirates informatiques capables de provoquer un véritable cahot. Qu'une personne assisse derrière son écran puisse engendrer la fin du monde, de la vie telle qu'on l'a toujours connu, la fin des puissances mondiales.

La plume de l'auteur est agréable et le fait de passé sans cesse d'une période à l'autre donne un bon rythme au récit. Ne pas avoir la culture des faits ou personnages évoqués a quelque peu compliqué ma lecture. Mais, même en tant que néophyte, j'ai ressenti du plaisir à plonger au coeur de cette machination.

Afficher en entier
Argent

L'immersion dans le collectif Anonymous, de sa genèse avec le personnage de Guy Fawkes, luttant contre l'oppression royaliste faîte aux catholiques au 17 ème siècle, jusqu'à un futur proche (2020), avec un groupe d'activistes idéalistes, composé de hackers et de geeks surdoués, arborant le masque de la Comedia Dell'arte.

Ils se donnent pour mission de dénoncer et de punir tout un système capitaliste corrompu, par le biais d'attaques virales informatiques en infiltrant les systèmes boursiers et ainsi, démanteler en son sommet, la nébuleuse "Octopus".

Groupuscule obscur, dominant les états et les gouvernements et surtout manipulant les masses, avec un programme de contrôle mental.

Endoctrinant et désinformant des sujets appelés "Candidats Mandchous", afin de les soumettre à leur volonté d'éradiquer des leaders d'opinion ou des groupes de révolte, qui menacent les arcanes du pouvoir.

C'est un bouquin intéressant à l'intrigue bien construite et documentée, offrant une vision réaliste et implacable, des limites du capitalisme et de sa suprématie boursière et financière, enrichissant une caste minoritaire au détriment de l'appauvrissement de milliards d'individus.

Afficher en entier
Or

Un thriller historique passionnant !

Ce livre nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. En effet, on alterne tout du long entre les faits historiques qui ont débuté en 1605 avec l'attentat râté de Guy Fawkes, et un futur en 2020 qui pourrait très bien être le nôtre prochainement...

Pour lire la suite de mon avis, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/anonymous-souviens-toi-du-5-novembre-un-thriller-historique-passionnan-a127707822

Afficher en entier

Activité récente

Yass216 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T17:18:50+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 11
Note globale 7.73 / 10