Livres
392 353
Comms
1 375 453
Membres
283 789

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anorexie, mon amour



Description ajoutée par cristela 2009-12-19T21:25:44+01:00

Résumé

" L'anorexie mentale est l'un des syndromes les plus rebelles que doit affronter le psychiatre. Le plus mobilisateur d'angoisse qui soit dans le contre-transfert et souvent le plus libérateur de tensions agressives réactivées par un sentiment d'impuissance. L'anorexique circule main dans la main avec la mort dans les labyrinthes de la désespérance. (…) Dès le début, le thérapeute mis en scène se devait d'agir. La manière dont il s'y est pris n'a laissé qu'une possibilité à Jackie lors de ce qu'elle appelle son " incarcération " (…). Elle a investi de l'amour que l'on peut avoir pour une mère l'homme qu'elle décrit comme un bourreau ". Docteur Bernard Croizé, Neuropsychiatre

Jackie Sinclair, à quarante ans, va traverser durant dix ans l'enfer de l'anorexie. C'est l'histoire de cette traversée faite de tempêtes violentes, capables de l'engloutir, et d'éclaircies qui est au cœur de son récit.

Jackie est entrée en anorexie comme on entre au couvent. Mais il ne s'agit pas de l'obéissance à un ordre, bien plutôt à un désordre que rien ne semble pouvoir combattre.

Elle a su mettre en mots, parfois avec humour, les affres de la maladie ainsi que les mécanismes de la psyché d'une anorexique.

Cet ouvrage offre à ceux qui vivent l'anorexie, à ceux qui la côtoient comme à ceux qui tentent de la prendre en charge, une clé apte à ouvrir la porte de cet univers clos.

Si l'issue a été souvent incertaine, aujourd'hui, après avoir traversé brumes et brouillards, Jackie peut dire : " La vie vaut la peine d'être vécue."

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Or
1 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Anorexie, mon amour

  • France : 2007-06-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations