Another Life, Tome 1

Description ajoutée par raphMK 2022-12-27T09:51:27+01:00

La vie ne distribue pas les mêmes cartes à tout le monde.

Elijah le sait et pour subvenir aux besoins de sa famille, il est prêt à tout, même à prendre des risques irréversibles.

Quant à Rafaël, il purge sa peine dans une prison au milieu des dealers, des barons de la drogue et des psychopathes.

En un regard, ils comprennent qu’ils viennent de lier leur destinée à tout jamais. Mais leur avenir s’éclaircira-t-il ou provoquera-t-il une chute inévitable ?

Extrait ajouté par coco-coraliie 2022-06-09T21:17:39+02:00

Je ne sais pas si j'assumerai ce meutre, peut-être même qu'il me conduira en enfer. Mais l'enfer avec lui, c'est le paradis sur Terre. C'est la vie après la mort .

Commentaire ajouté par odeka33 2024-03-16T10:04:18+01:00

Que dire à part que j'ai adoré ce premier tome ! Whaou un véritable coup de cœur pour Raf et Eli. Vraiment ! Et pourtant, l'univers dans lequel l'histoire se déroule n'est pas le plus beau et le plus joyeux et j'avais des appréhensions car je lis peu de dark romance. C'est vrai qu'une prison n'est pas vraiment propice pour voir naître l'amour et mon petit cœur de romantique savait qu'il serait malmené. En prison, c'est plutôt le lieu où l'on trouve la violence, la mort, la cruauté et les viols. Et pour faire les choses bien, on y est évidemment confrontés dans ce livre mais au milieu de toute cette noirceur, on a droit à de la beauté et de la lumière avec ce couple. Tout ce que traverse Eli et tout ce que fait Raf pour lui. Un coup d'œil lors de leur rencontre et ces deux hommes sont liés à jamais au delà de la mort, de la violence et de l'obscurité. Un amour qui transcende tout. Et là mon côté fleur bleue a été servi. J'ai adoré les moments à deux, dans leur bulle. C'est tendre, c'est sensuel et rempli de sentiments. On oublie un peu le milieu dans lequel ils sont.

La plume de l'autrice, fluide et addictive, arrive à nous emporter pour plonger dans cette histoire. C'est bien écrit malgré quelques petites coquilles qui ne m'ont pas dérangée tant j'étais happée par l'intrigue. Et je suis passée par plein d'émotions, la colère, la peur, la tristesse, beaucoup de dégoût et un peu de joie et d'espoir. Juste un peu car la fin laisse présager de nombreuses épreuves avant d'avoir la fin heureuse que l'on souhaite à Raf et Eli.

Je me jette de ce pas sur le tome 2 !

Nous plongeons sans préambule dans le milieu carcéral qui abrite les plus virulents des prisonniers au Mexique. L’ambiance est mise en place avec une belle justesse : la tension, l’aura malfaisant transperce à travers les mots qui défiles nous décrivant chaque scène qui se passe dans cette immense cage.

On ressent l’oppression, l’instinct de survie que nos deux protagonistes ont collé à la peau. Des choix, des décisions qui vont engrener des conséquences fatales ou non. Tout est une question de dosage, de lien, et de passe. Parce que oui, bien qu’ils soient tous derrière les barreaux, la vie l’a dedans, c’est aussi tendancieux qu’à l’extérieur.

La confiance ? Un mot à bannir.

L’argent ? Une mine d’or pour avancer, monter ou rester en vie.

Les gardes ? Un simple obstacle qui se détruit tellement facilement.

Une relation entre deux hommes est toujours mal vue, alors la discrétion et de mise. Mais comment une relation qui ne devrait même pas éclore au sein de ses murs a pu voir le jour ?

Quand la souffrance extrême fait naitre un sentiment bien plus puissant que l’on aurait cru. Ce n’est pas qu’une simple histoire de domination et d’affection, c’est bien plus. C’est un engrenage qui s’accorde avec des choix dont personne n’a le contrôle.

J’ai hâte de lire la suite, parce que la fin du premier tome nous met une pression monstre pour l’un des protagonistes nous créant la peur au ventre.

Commentaire ajouté par igoline 2022-11-08T00:10:12+01:00

sans interet

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2022-10-23T11:25:47+02:00

Je n'ai pas été convaincu par cette histoire. Pourtant j'ai eu le sentiment qu'elle était très bien partie. J'ai été embarqué dès le prologue dans l'histoire puis l'univers carcéral qui m'a paru assez réaliste. Le personnage de Rafaël m'a convaincu, m'a semblé nuancé et cohérent avec l'univers. J'ai moins accroché avec Elijah, qui a eu un goût de trop lisse, mais j'ai fais avec sans trop de difficultés. L'intrigue démarre très bien, les choses se mettent en place de façon assez intéressante et intrigante, puis arrivé à la moitié de la lecture, tout bascule trop vite à mon goût. Leur relation devient trop mielleuse, assez peu nuancée, essentiellement justifié par les évènements dramatique et l'attirance de Raf pour Eli, et pour moi, ça reste insuffisant. Ca dénote avec l'environnement très dure. C'est peut-être dû au style de l'auteur. Aussi, le fait qu'Elijah ait une femme et des enfants m'a parut un peu de trop et l'intrigue, du moins jusqu'au 3/4 du livre. Surtout qu'il les évoque assez peu à mon sens. L'intrigue aurait pu se passer de cette information bien que je me doute que l'auteur s'en est servi plus tard pour raconter d'autres choses. Parce que oui, pour tout avouer, j'ai essayé de poursuivre malgré ma déception mais arrivé aux 75%, je n'ai plus eu d'intérêt à poursuivre. Je pense que ce genre d'histoire ne me correspond pas (même si l'univers carcéral me plaît beaucoup), et sans doute suis-je un peu exigeante, je ne le nierais pas non plus.

Commentaire ajouté par Mine1205 2022-09-17T17:16:20+02:00

Un gros coup de cœur j ai adoré ce roman très noir mais génial

Commentaire ajouté par Elodie-490 2022-09-01T14:20:13+02:00

Intense et violent, mais tellement bien écrit. Je suis sortie de mon univers de prédilection et je ne le regrette pas même si mon coeur porte encore les stigmates.

Une lecture coup de poing mais dans les règles du style.

Commentaire ajouté par Doddie84 2022-07-12T07:42:49+02:00

C'est quoi cette bombe livresque ?

Je découvre Andréa Clarke avec ce titre et dès les premières lignes, la fluidité de sa plume m'a embarqué dans les geôles mexicaines.

L'auteure a su m'immerger dans une vie à travers les barreaux, et j'ai vécu l'histoire presque en apnée, avec cette boule au ventre qui m'a mise sous tension durant toute ma lecture. Le sentiment de captivité et de danger m'ont collé à la peau tout au long de ma lecture. Je pense n'avoir repris mon souffle qu'au mot Fin.

Mais au-delà de cette vérité crasse dissimulée par les vilains petits secrets de nos détenus, Andréa a su faire ressortir une véritable histoire d'amour. Malgré la noirceur de l'univers, l'auteure a su apporter du beau.

Elijah et Raphaël m'ont ému, chacun possédant ses failles et ses forces, qui ont su les rendre attachants. Je me suis surprise à avoir peur pour eux et j'ai vécu leurs maux ainsi que leurs instants d'allégresse au rythme des battements de mon cœur, qui parfois tapait un peu trop fort dans ma poitrine.

C'est pour moi un réel coup de cœur et c'est avec un mélange de hâte mais également d'appréhension, que je me languis de retrouver notre duo.

Je ne sais pas ce leur réserve notre auteure, mais il semble qu'au vu des dernières lignes, ce ne sera pas de tout repos.

Excellent moment de lecture!

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-06-28T13:25:31+02:00

C’est une romance Dark vraiment très bien écrite que nous livre ici Andrea. Sa plume est incisive, percutante, et nous dépeint les horreurs du milieu carcéral avec froideur. On tremble pour Eli, cet homme complètement perdu dans un univers qu’il ne connaît absolument pas auprès d’hommes sans scrupules ni barrières … on ressent tellement de compassion pour lui!

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-06-09T23:36:30+02:00

En commençant ce livre j'avais peur. J'aime la dark soft et en petite quantité . Le M/ M j'en lis mais peu également. Alors quand j'ai vu dark M/M je me suis dis oulaaaa pas trop pour moi ce genre. MAIS, la couverture m'a attirée de ouf ( je la trouve magnifique) et le résumé m'a donné envie de lire ce livre. Le milieu carcéral j'adore. Et franchement je ne suis pas du tout déçu. Les personnages sont vraiment attachants et le côté romance adoucit vraiment le côté dark de l'histoire. J'adore Raphaël. Il cache énormément ses émotions ( pas le choix avec ce milieu) et la relation qu'il a avec Elijah est vraiment très très belle. Bon par contre finir un livre comme cela ce n'est clairement pas possible 😤. Je veux la suite absolument et viteeeeee 😂. Andréa est une auteure que je découvre avec ce roman et je peux dire que j'adore sa plume 🤩😍

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-06-08T10:45:09+02:00

Elijah est un homme, qui pour subvenir aux besoins de sa famille, va faire de la contrebande. Quand il se fait prendre à la frontière mexicaine, il sait qu’il va prendre cher et n’est pas prêt pour le milieu carcéral.

Rafael est le fils d’un gros bonnet. Il a pris de la prison pour sa famille et assume totalement. Il continue le business familial en prison où il a une certaine notoriété.

Quand Rafael voit pour la première fois cet américain, beau, mais un peu perdu dans cet enfer, il sait qu’il court à sa perte, surtout quand il apprend qui sont les codétenus de cet homme.

Elijah va découvrir que la prison n’est pas un monde facile et que même si tu te rebelles, si tu n’as pas du monde derrière toi, tu deviens vite une proie facile et que la vengeance de certains peut être cruelle.

Rafael va-t-il réussir à protéger cet homme qui lui fait ressentir des choses ?

Comment Elijah va-t-il vivre son incarcération et comment va-t-il réussir à se protéger de ces hommes cruels ?

Oulala !!! Ce livre est une bombe. J’ai eu mal tout au long de ma lecture pour les protagonistes qui m’ont fait vibrer, trembler de peur.

L’auteure nous démontre bien que la vie en prison, surtout au Mexique, ce n’est pas une partie de plaisir. Le viol et le meurtre sont de légion et si on graisse la patte aux bonnes personnes, tout passe sous silence. Je peux vous dire que c’est dur à lire, c’est fort en émotions, en démonstrations de force entre clan.

On va découvrir ce milieu carcéral où la loi du plus fort et des plus réputés est de mise, où tout s’achète et tout se vend. On va aussi voir qu’un simple voleur peut côtoyer les pires criminels, tueurs en série, violeurs sans que ça n’intrigue personne.

On va découvrir des personnages forts en caractère, avec des vécus plus tordus les uns que les autre, avec une puissance même entre quatre murs, et on va aussi voir de la violence, des viols et je peux vous dire que ça remue de l’intérieur. Des sentiments vont naître, des alliances, de la trahison, le tout dans un bon mélange. L’auteure a mené son intrigue d’une main de maître, elle va nous entrainer dans son histoire sans jamais nous faire lâcher notre lecture. On va souffrir, énormément, mais on va aussi avoir des étoiles dans les yeux pour Elijah et Rafael même si rien n’est simple entre eux. Le penchant sexuel de Rafael pose problème car Elijah, lui, est marié et hétéro, mais entre eux une complicité et une relation de confiance vont s’instaurer et pas seulement, ils vont être complices aussi sur certains événements.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, mais je ne suis pas sûre que mon petit cœur y résiste surtout avec la révélation à la fin qui brise tout à l’intérieur de nous et nous met un doute de malade. Je veux découvrir tous les secrets de Rafael, qui est celui qui a l’air de le perturber autant.

Allez lire ce premier tome, vous allez craquer pour cette histoire qui chamboule, fait mal, nous torture l’esprit. C’est une dark, mais franchement, elle se lit quand même, même si on n’aime pas trop ça. On ne va pas se le cacher, la prison, ce n’est pas un monde de bisounours, alors oui, c’est dur, oui, il y a des scènes plus dures que d’autre à lire, mais leur histoire doit être connue.

Benni le place en liste or
2024-03-18T20:32:25+01:00