Another, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2015-02-18T02:51:00+01:00

Après la mort effroyable de Yukari Sukaragi, la déléguée, Kôichi cherche à en apprendre davantage sur le secret que dissimulent les élèves de 3e3. Pourquoi ne semblent-ils pas voir l’énigmatique Mei Misaki ? Quel est le rapport avec les événements qui se sont déroulés il y a 26 ans ? Seulement, les morts se succèdent dans l’entourage des membres de cette classe maudite… Serait-ce la faute de Kôichi ?

Extrait ajouté par Alison-098 2021-04-12T17:55:35+02:00

« J’ai le sentiment d’être écrasé...par le poids de toutes ces morts vaines et pourtant réelles. »

Commentaire ajouté par KNS_praline 2023-12-26T23:11:47+01:00

Même avis que le 1 une très bonne histoire

Commentaire ajouté par LSGI 2022-12-08T18:39:28+01:00

Encore plus intrigant que le premier. On glane quelques indices et de bonnes révélations qui font avancer l’histoire, ce que j’aime puisqu’on progresse vraiment. Ce qui rend d’ailleurs les deux personnages principaux plus attachants. En revanche, le reste de la classe… Je les trouve juste stupides pour ma part. Je veux bien qu’ils aient peur, je veux bien que ce soit des gamins, mais tout de même, un peu de bon sens ! S’il « suffisait » de parler et d’expliquer la situation alors ils n’avaient qu’à le faire ! L’interlude explique un peu ce point, mais il montre bien qu’il y a eu des occasions manquées, donc vraiment, des gamins pas doués. Ils n’avaient certainement pas encore assez peur à ce moment-là… Et cette fille, la nouvelle déléguée, je sens que je ne l’aime vraiment pas du tout.

Par contre, je suis très contente de cette discussion entre Misaki et Kôichi ! Enfin, une vraie discussion qui mène quelque part ! J’ai hâte de voir comment leur collaboration va se dérouler. D’ailleurs, la conversation entre Kôichi et son père était particulièrement mystérieuse… et on ne sait toujours rien de précis sur la mère de Kôichi !

Sachant qu’on est à la moitié de l’histoire, je trouve qu’on avance à un bon rythme, dans une ambiance sombre et inquiétante, et j’ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par Erynedck 2022-06-12T23:28:20+02:00

Pas mal de suspence encore en cour. Une roulette russe morbide , style destination final mais aléatoire... . Mais qu'est il arrivé à Mei !!!!!????

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2022-06-06T17:07:45+02:00

Second tome un peu plus intéressant que le premier. L'intrigue se met un peu plus en place, l'univers est plus sombre, on apprend un peu plus sur la malédiction.

Les morts sont plus nombreux et je sens que le tome 3 ça va empirer.

Une fin de tome qui en promet

Commentaire ajouté par Psycolicorne 2022-03-25T18:03:06+01:00

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier j'aime toujours autant ! L'intrigue se met sérieusement en place et on en apprend un peu plus sur cette malédiction.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-03-25T07:38:12+01:00

Une suite dans laquelle on en apprend plus sur ce qu'il se passe en 3°3 mais nous laisse malgré tout avec encore plus de questions en tête et un intérêt renouvelé.

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-09-28T22:37:35+02:00

A force de voir passer cette saga un milliard de fois sur les réseaux, j'ai fini par craquer tant les jaquettes et le résumé me séduisaient. De plus, c'est une saga à quatre tomes seulement. Pourquoi donc hésiter ? Aussitôt acheté, l'envie me trépignait de le lire tellement l'idée du récit me happait.

Si le premier tome m'a conquise, les premières pages du deuxième volet sont dans la continuité quant à l'ambiance de l'intrigue. Il se dégage une atmosphère gothique et sanglante. J'ai été littéralement envoutée par la patte graphique de l'illustrateur. Les planches sont parsemées de détails invitant ainsi le lecteur à avoir une contemplation attentive. Les traits en reliefs des personnages m'ont immergés dans cette ambiance sinistre et tragique.

Mêlant le surnaturel et le réalisme, l'intrigue garde son registre thriller qui lui est propre. Cela incite le lecteur à poursuivre lui-même l'enquête. En effet, je me suis prise au jeu à essayer de deviner qui est le mort et de comprendre le pourquoi du comment cette malédction pèse sur les 3e3. La trame est vraiment très intriguante et se complexifie. Complots et trahisons semblent nous tendre la main. Alors, une tension s'intensifie au cours de la lecture renforçant ainsi cette ambiance gothique et sanglante.

Cela donne davantage du relief aux personnages. Ils ont chacun un passif troublant. Chacun tente de se dévoiler mais, d'un autre côté, ils ont tous une personnalité dérangeante et énigmatique. Si ce sentiment de trouble m'a charmé, les personnages ne m'ont pas attendris. Je ne me suis pas sentie proche de ces derniers car l'intrigue prend trop le pas sur eux. Pour moi, ils subissent plus le dénouement qu'ils ne le portent. Du coup, je n'ai pas ressenti des émotions transcendantes au cours de ma lecture.

Néanmoins, le rythme dynamique des dialogues et des vignettes rend la lecture très addictive et fascinante. J'ai diffcilement décroché ma lecture tant je voulais connaître l'issue de ce deuxième volet. L'histoire s'arrête sur un passage qui m'a laissé dans une grosse interrogation. Je n'ai donc pas attendu. Je me suis jetée sur le tome trois comme une vorace. Une très bonne lecture que je conseille !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T19:05:03+01:00

C'est un manga assez prenant au scénario intriguant et aux dessins sympas. Il y a eu une adaptation animé et une publication roman.

Personnellement je l'ai adoré, j'étais tenu en haleine tout du long.

Concernant les personnages, ils sont attachants.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2020-09-10T17:02:53+02:00

Un deuxième tome savoureux où l'on en apprend d'avantage sur le mystère de la 3e3. Toujours aussi sombre, et un trait de crayon magnifique. Hâte de lire la suite et d'en découvrir plus

Commentaire ajouté par M_Tiya 2020-08-23T18:15:48+02:00

Un second tome qui me laisse sceptique. Il reste dans la même continuité du précédent. On en apprend un peu plus sur l'histoire de ces morts mystérieuses mais globalement, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Another, tome 2

• France : 2015-07-15 (Français)

dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:17:31+01:00