Another Love, Tome 1 : Another Love

Description ajoutée par LilyAsh 2016-04-20T09:51:36+02:00

30 jours pour changer de vie. C’est le défi, le dernier recours, d’Ethan Weaver. Né en France de parents britanniques, Ethan est fatigué, à bout de force, prêt à s’ôter la vie. Ce qu’il a vu l’a détruit, ce qu’il ressent le fait souffrir. Il ne sait plus qui il est, il ne sait plus ce qu’il vaut. Vivre, c’est quoi ?

Alors il fuit. Il quitte Paris pour Londres après avoir vidé son compte en banque. Plus d’économies, mais l’espoir d’un renouveau, d’un espoir qu’il n’avait pas imaginé.

Et si le Destin avait tout mis en place pour qu’il réapprenne à se connaître ? Si en 30 jours, Ethan faisait les rencontres idéales ? Et si en 30 jours, sa vie basculait ? Car il est évident que plus rien ne sera plus jamais pareil, il suffit qu’il regarde dans les grands yeux de Zackary. Il le fait craquer, cet homme magnifique recouvert de tatouages, doux, attentif et d’une gentillesse à toute épreuve. Zac sera-t-il son salut ou sa condamnation ?

Extrait ajouté par BlueBarbie 2017-11-12T17:55:43+01:00

Puis enfin, il relève la tête et ses yeux se posent tout de suite sur moi, alors qu’il est à vingt mètres de moi. Je ne peux pas voir ses yeux mais je sais qu’ils sont sur mon visage. Et le sien se barre d’un sourire franc et joyeux. Inconsciemment, je l’imite et je ralentis. Il fait de même.

Un instant plus tard, nous sommes tous les deux à l’arrêt, séparés par à peine un mètre. Aucun de nous ne parle, on se contente de se regarder, le sourire aux lèvres. Je sens qu’il attend que je dise quelque chose et… je crois que je le lui dois.

— Quelle… étonnante surprise ! murmuré-je.

Il paraît amusé par la situation.

— C’est la troisième fois, non ?

J’acquiesce.

— L’avion, Hyde Park et maintenant, ici. Tu me suis ?

— Ouaip. Je suis un fou furieux qui traque ses proies de l’aéroport jusqu’à la morgue ! plaisante-t-il.

Son ton me rassure là où ses mots auraient pu me faire flipper.

— Mais non ! Je t’assure que je ne te suis pas et, pour être honnête, je pensais ne jamais te revoir.

Moi aussi.

— Le hasard fait…

Je m’arrête. Vais-je oser dire qu’il fait bien les choses ?

— Dis-le ! s’esclaffe-t-il. Tu en meurs d’envie ! Oui, le hasard fait bien les choses.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:56:06+01:00

Une petite histoire tout en légèreté. Ethan sort d'une rupture difficile et doit apprendre à se reconstruire en s'éloignant de Paris. Il part à Londres. J'adore Londres, l'esprit british alors je n'ai pas été déçue ! Même si je ne vis pas la même chose, je rêve d'aller vivre là bas (ou du moins, au Royaume-Uni) et ce livre m'a fait rêver ! Autant par tous les lieux décrits que les personnages et leur histoire ! J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir la suite.

C'est le premier livre de cet auteur que je lis, et j'ai trouvé que c'était une belle histoire, j'aurai aimé qu'elle dure un peu plus longtemps, par exemple savoir comme ça se passe avec le jumeaux, et sa famille, et comment les parents de Zac vont réagir.

Çà se lit, c'est mignon mes hyper prévisible, cliché et improbable, l’écriture et pas génial juste basique et des incohérence y sont glissé ainsi que des caractères de personnages peu réaliste mes çà se lit.

Une bonne petite lecture sympa. Un peu "naïf" dans l'histoire et dans l'écriture, mais qui est quand même très appréciable par son lieu : Londres. Les parcs, les monuments, les pubs. Mais aussi l'hôtel etc font qu'on a un peu nous aussi, l'impression d'être parti en vacances.

L'édition papier est très sympa. Pas un format trop grand et surtout des illustrations au début de chaque chapitre et une au milieu du livre.

Une lecture à relire quand on veux se détendre.

J’ai emprunté Another Love à un ami parce qu’il était en rupture de stock en librairie et je devais le lire pour mon club de lecture. Tout d’abord, la couverture du livre, bien que simple est très jolie. Elle reflète parfaitement l’histoire avec la cabine téléphonique symbolisant Londres et les cœurs l’histoire d’amour. Elle est cucul à souhait mais j’adore ! On dirait les dessins que l’on faisait, ado, sur nos cahiers. Quant à l’intérieur, les marges du texte sont grandes ce qui fait qu’on lit vite mais mon coup de foudre fut pour les débuts de chapitres qui étaient illustrés avec les monuments londoniens mais avec un graphisme effet dessiné. Magnifique ! Le héros de l’histoire est dessinateur, ce qui permet à Westley Diguet d’intégrer un dessin au sein du roman qui est absolument splendide.

Venons en à l’histoire. Le suspense est parfaitement mis sur la raison du départ d’Ethan pour Londres, on sait juste que c’est à cause d’une rupture, mais on ignore ce qui s’est réellement passé. Ethan rencontre très vite Zackary, dans l’avion allant à Londres en fait… Dès que j’ai lu ça je me suis dite « mais qu’est-ce que c’est cucul ! » Pourtant j’aime les histoires cuculs mais là j’ai bien ri. Ils se séparent ensuite et se recroisent à Londres… Ethan fini par sortir avec un autre garçon avant de recroiser encore une fois Zac et cette fois ils restent ensemble. La scène de sexe est très bien décrite, je ne la qualifierais pas de crue, elle est explicite, mais bien décrite. Tout va extrêmement vite entre les deux personnages et sans accro. Le seul accrochage est lorsque la famille de Zac refuse d’accepter Ethan parce qu’ils le voient comme un profiteur. Je pensais que cela allait devenir intéressant mais sans plus. Il me manquait les aventures qui ne sont pas vraiment présentes. C’est une histoire purement cucul que je recommande aux fans de romances pures, mais si vous aimez la romance mêlée à l’aventure passez votre chemin. Moi c’est ce qu’il me manquait. J’ai bien aimé, mais sans plus.

Les personnages sont très crédibles, lorsqu’on apprend comment s’est passée la rupture d’Ethan, on le comprend totalement et la réaction de Zackary est touchante. J’aime beaucoup le lien qui les unit, ils se complètent l’un l’autre et Zac est très patient avec Ethan. Bien que je trouve qu’il soit un peu beaucoup collant après leur dispute. Si je devais choisir mon personnage favori, ce serait sans aucun doute Ethan !

Le style de l’auteur à présent. Il est simple, Westley va droit au but et cela permet de lire très vite. J’ai beaucoup aimé. Je trouve que la couverture va de pair non seulement avec l’histoire, mais également avec le style de l’auteur. Elle est purement représentative. Je conseille ce livre aux grands fans de romances !

Un excellent livre!

J'ai vraiment adoré l'histoire d'amour homosexuel dans ce livre. La romance est rapide a se mettre, peut-être un peu trop mais sa ne pause pas un si gros problème.

Les personnages sont attachants.

Un énorme coup de coeur.

Sur un coup de folie ou un instant de conscience lucide, Ethan plaque tout pour partir durant un mois en Grande Bretagne se ressourcer, oublier, reprendre goût à la vie, à sa vie.

Dans l'avion qui le mène à sa destination, il rencontre un jeune anglais, seulement sa douleur encore vive le retiens de se lier avec quiconque même pour un bref échange. Alors pourquoi ? Pourquoi ressasser cette occasion manquée... Aura-t-il une seconde chance ? Et saisira-t-il cette opportunité ?

Je parcours ce texte en absorbant les mots d'Ethan, sa détresse, son besoin de lâcher ce passé et les conséquences qui l'ont amené à prendre cette décision libératrice.

Cette immersion dans Londres, une confession révélant ses envies, ses rêves, ses désirs, ses doutes, ses peurs, une goulée d'air vivifiante, apaisante et sereine. De visiter à ses côtés, cette ville qui l'attire tant, avec des rencontres au fil du temps, intéressantes, amicales et charmeuses.

Quand la rencontre survient au détour d'un trottoir, des regards qui se captent, s'accrochent et le temps semble figé.

Ethan Weaver est un personnage attendrissant avec son côté rêveur et sentimental. Dans sa descente au plus bas, il est brisé, anéanti. Il semble s'être oublié en court de route, oubliant qui il est. Ce voyage est un nouveau départ, pour se sortir la tête hors de l'eau. C'est une introspection, pour se libérer de cette emprise, cette dépression qui lui colle à la peau. Pour cela, il faut vivre, tenter de nouvelles expériences, laisser couler l'avenir sans retenue. Et c'est là qu'intervient Zack...

Zackary avec son sourire ravageur, gentil, prévenant, attentif et doux, qui va réussir à exalter la joie de vivre d'Ethan et le troubler en grattant l'écorce pour le comprendre et l'apprivoiser. Il le cerne intensément et bouscule ses remparts.

Tout s'installe calmement, des confidences avec une certaine retenue, une malice espiègle ainsi qu'une indécision gluante qui perdure.

Pourtant, en un instant, tout change, tout devient plus clair, laissant place à un peut-être... avec un humour rafraîchissant et léger, une fougue douce et merveilleuse. Il sera la clé ou le cadenas de ces émotions tourbillonnantes ouvrant une multitudes de perspectives cachés derrière cette fuite incessante.

La narration est hypnotique, d'une fluidité captivante. Le ton de ce récit est sublime avec cet espoir de changement, ce réalisme d'une visite enivrante. L'auteur nous fait partager tellement de moments magiques. C'est pertinent , une analyse intérieure profonde, et le partage d'une complicité qui s'installe au gré du vent londonien.

C'est passionné comme le plume de Westley Diguet, vibrant de vérité et tendre. Un coup de pep's qui donne de la joie,le sourire aussi, des songes de renouveau. Où le but est de tout simplement reprendre les rênes de sa vie !

Extrait : « Pensez d'abord à vous ! Oubliez vos soucis, vos doutes et vos interrogations sur la vie et sur les gens. Pensez à ce qui vous plaît, ce qui vous rend heureux et ce dont vous avez vraiment envie. Dès lors que vous saurez ça, le reste viendra tout seul. »

C'est une lecture simple, sans prise de tête mais qui fait un bien fou !!!

Une pure douceur, un coup de cœur !!!

Ce livre est aussi simple et efficace que sa couverture. Par ailleurs, je trouve cette dernière très jolie de par sa simplicité, justement, elle est si craquante.

Sur un coup de tête, Ethan décide de quitter son pays natal pour trente jours. Ce pays qui pour lui est aujourd’hui synonyme d’une grande détresse. Il part rejoindre son pays de cœur, à savoir l’Angleterre, et plus particulièrement Londres, une ville qu’il affectionne et où il se sent bien.

Dés le départ, le destin va jouer avec Ethan, lui faisant faire des rencontres qui vont devenir importante à ses yeux pour diverses raisons et qui vont l’aider à se sortir de ce gouffre dans lequel il se trouve. Ses rencontres avec Zacharie, James et Mary auront toutes leur part dans la reconstruction d’Ethan.

Au fil des pages, nous voyons Ethan évoluer. Il va faire face à ses démons. Il va réussir à se libérer du fardeau qui pèse sur ses épaules. Il va entre-apercevoir que la vie peut être belle.

Ce livre est clairement sous le signe de la reconstruction de soi. L’auteur nous fait admirablement passer par tous les états d’esprit par lequel Ethan se trouve. On ressent les même peines, les même colères, les même joies que ce dernier.

Ce roman se lit rapidement. Nous sommes vite happés par l’histoire d’Ethan. Nous ne souhaitons qu’une chose, qu’il retrouve le bonheur perdu. On aimerait l’aider à sortir la tête de l’eau. Mais les autres personnages du livre le font à merveille.

Ethan est un garçon blessé qui nous touche en plein cœur. Il nous émeu par son désarroi, sa fragilité et sa sensibilité. Sa rencontre avec Zacharie va le chambouler. Zacharie est un homme, au premier abord, sûr de lui, mystérieux mais ne dit-on pas qu’il ne faut pas si fier aux apparences, il va se révéler sous un tout autre jour.

Ce roman est une vraie douceur qui fait du bien à l’âme. Il se savoure tel un marshmallow. Je ne peux que vous conseiller que découvrir cette belle histoire et part la même occasion la plume de Westley Diguet, si ce n’est pas déjà fait, une plume que j’adore. L’auteur nous décrire à merveille les sentiments de ces personnages, on apprend à les connaître, on souhaite les épauler pour au final s’attacher à eux.

En refermant ce premier opus, j’ai le sentiment que Westley a fait bien plus que raconter une histoire. J’ai l’intime conviction qu’il s’est ouvert aux lecteurs en nous montant sa passion pour la monarchie mais aussi pour la ville de Londres qu’il nous décrit au point d’avoir l’impression que nous aussi nous connaissons cette ville. Et surtout, je me laisse à penser qu’il nous a ouvert son propre cœur.

Attirée,je dirais même ...aimantée par la couverture ,ce petit roman m'a ravie...puis conquise ! Bien écrit , des personnages attachants .......l'histoire d'une rencontre dans un Londres que l'on decouvre soit dans les petits bistrots ou dans des endroits plus prestigieux....à déguster tout simplement!

Rendez-moi M. DIGUET !!!! Non, je plaisante ! Enfin peut-être pas tant que cela ! Je vous vois froncer du nez, faire les gros yeux !! Stop, je m’explique ….

Quand un auteur nous habitue à un style, et quand plus il maitrise la chose de façon remarquable, il se peut que la petite lectrice que je suis, se retrouve d’un coup complètement perdue … Et ben voilà ! On y est !!! Je suis perdue ! Fichtrement déstabilisée …

Pourquoi me direz-vous ? Ben, avec cette lecture, je n’ai pas retrouvé la plume de l’auteur, vous savez ce petit truc en plus, celui qui fait tout son charme, qui vous dit qu’une fois de plus vous allez succomber, vous régalez !!!

Avec ce nouveau livre, l’auteur nous propose une romance … mais pas n’importe quelle romance ! Point de souffritude, juste de l’amour, de la douceur, de la tendresse, du SUCRE !! Quasiment du Harlequin …

Et là paf ! Il se prend un râteau de ma part, car oui je le dis, et tant pis si on s’offusque de mon avis ! La mayonnaise n’a pas pris ! Avec un autre auteur, genre Rose Darcy, ou encore Erin E Keller, qui elles, nous offrent souvent des romances douces (et qui le font à la perfection), j’aurais de suite adhéré et j’en aurais surement redemandé … Mais là, je ne m’attendais tellement pas à cela, que je n’ai a aucun moment accroché à ma lecture !!!

Dès les premières pages, je me suis douté de la fin, il y a pleins de clichés, d’événements un peu trop calculés pour rendre l’action crédible … J’ai même trouvé que c’était parfois un peu Cucul la praline ! Purée, Ethan, sort d’une histoire compliquée et n’est passé pas loin du suicide … et d’un coup, pffff d’un seul regard …. Tout change et s’emboîte à merveille !!! Ben non ! Je n’y ai pas cru une seconde !

Je n’ai rien contre l’auteur, oh mon dieu non !!! Qui sait comme j’affectionne et idolâtre sa plume, mais là j’ai eu la sensation, qu’il se devait de nous donner un Happy End !! Qu’il ne pouvait pas nous servir de la souffrance, de la mélancolie, de l’amour compliqué et douloureux ! Est-ce vraiment un choix perso ? Ou est-ce que cela est un moyen détourné afin de contenter les lecteurs qui n’affectionnent pas les Bad End ?? Là je me pose la question !

Alors attention, cela ne reste que mon avis, et j’ai vu que certains avaient beaucoup aimé …. Donc avant de crier aux loups, prenez le temps de le découvrir et de vous faire votre opinion !

Another Love, Tome 1 : Another Love

• France : 2016-09-07 (Français)

Mika23 le place en liste or
2018-11-07T15:45:01+01:00