Rendez-moi M. DIGUET !!!! Non, je plaisante ! Enfin peut-être pas tant que cela ! Je vous vois froncer du nez, faire les gros yeux !! Stop, je m’explique ….

Quand un auteur nous habitue à un style, et quand plus il maitrise la chose de façon remarquable, il se peut que la petite lectrice que je suis, se retrouve d’un coup complètement perdue … Et ben voilà ! On y est !!! Je suis perdue ! Fichtrement déstabilisée …

Pourquoi me direz-vous ? Ben, avec cette lecture, je n’ai pas retrouvé la plume de l’auteur, vous savez ce petit truc en plus, celui qui fait tout son charme, qui vous dit qu’une fois de plus vous allez succomber, vous régalez !!!

Avec ce nouveau livre, l’auteur nous propose une romance … mais pas n’importe quelle romance ! Point de souffritude, juste de l’amour, de la douceur, de la tendresse, du SUCRE !! Quasiment du Harlequin …

Et là paf ! Il se prend un râteau de ma part, car oui je le dis, et tant pis si on s’offusque de mon avis ! La mayonnaise n’a pas pris ! Avec un autre auteur, genre Rose Darcy, ou encore Erin E Keller, qui elles, nous offrent souvent des romances douces (et qui le font à la perfection), j’aurais de suite adhéré et j’en aurais surement redemandé … Mais là, je ne m’attendais tellement pas à cela, que je n’ai a aucun moment accroché à ma lecture !!!

Dès les premières pages, je me suis douté de la fin, il y a pleins de clichés, d’événements un peu trop calculés pour rendre l’action crédible … J’ai même trouvé que c’était parfois un peu Cucul la praline ! Purée, Ethan, sort d’une histoire compliquée et n’est passé pas loin du suicide … et d’un coup, pffff d’un seul regard …. Tout change et s’emboîte à merveille !!! Ben non ! Je n’y ai pas cru une seconde !

Je n’ai rien contre l’auteur, oh mon dieu non !!! Qui sait comme j’affectionne et idolâtre sa plume, mais là j’ai eu la sensation, qu’il se devait de nous donner un Happy End !! Qu’il ne pouvait pas nous servir de la souffrance, de la mélancolie, de l’amour compliqué et douloureux ! Est-ce vraiment un choix perso ? Ou est-ce que cela est un moyen détourné afin de contenter les lecteurs qui n’affectionnent pas les Bad End ?? Là je me pose la question !

Alors attention, cela ne reste que mon avis, et j’ai vu que certains avaient beaucoup aimé …. Donc avant de crier aux loups, prenez le temps de le découvrir et de vous faire votre opinion !

Réponses au commentaire de PlumKreole