Another story of bad boys, épisode 1

142 notes | 72 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par Naana31 2016-09-02T20:17:11+02:00

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-08T21:10:07+01:00

Bien que je sois persuadé que ce mec est son ex et qu’il la harcèle, je pose quand même la question :

— Lili, regarde-moi. Jace est ton ex-copain ?

— Non, murmure-t-elle. Sans attendre, je passe mes doigts sous son menton et relève sa tête. Elle pleure et ça me retourne de la voir dans cet état, si fragile. Je n’arrive plus à détacher mes yeux des siens et je passe mes pouces sous ses yeux pour essuyer les larmes qui en coulent. Elle sourit faiblement pour me remercier mais je sens que son cœur est sur le point d’imploser.

— Qui est Jace alors ? je reprends. Elle déglutit avant de saisir sa tête entre ses mains.

— Je… j’ai peur, Cameron, bafouille-t-elle, et cet aveu me retourne les tripes.

— Je suis là, Lili. Elle lève doucement le regard vers moi. Elle est effrayée et perdue, je le vois dans ses yeux. Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’elle se retrouve dans cet état ?

— Je sais, dit-elle faiblement. Mais ce n’est pas ça le problème.

— C’est quoi, alors ?

— Je ne veux pas vous mêler à tout ça.

— Je n’ai pas peur, Liliana.

— Mais moi oui ! s’emporte-t-elle. Jace est un monstre, Cameron.

— Quoi ?

— Vous ne voulez pas me dire ce que vous cachez pour me protéger, eh bien, je veux faire la même chose. Je ne veux pas vous perdre vous aussi. Vous ne pouvez pas être au courant.

— Au courant de quoi ?

Commentaire ajouté par Chasha

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Comme l'a écrit Chasha Il y a trois heures, personne ne peut avoir la prétention de dire qu'un livre est mauvais puisqu'il est analysé et lu différemment par chaque lecteur...cependant, je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire. Pour moi, ce livre est plat. Une de mes rares déceptions, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fini... désolé pour l'auteur pour cette critique négative, malgré cela je respecte et admire qu'elle ai réussi à faire connaître son livre. J'espère que d'autre ont aimé...

Trop de points d'exclamations, des scènes répétitives, des personnages immatures et je suis d'accord sur le fait que toutes les parties intéressantes passent en second plan.

Je ne le conseille pas mais qui sais... nous avons tous des attentes différentes. Certaines de mes amies ont aimé donc...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par louise_booksaddict 2017-06-15T08:47:04+02:00

J'ai vraiment apprécié ce livre !! J'étais sceptique au début... C'est peut-être pour ça que j'ai mis autant de temps à me lancer après l'avoir acheté. Au final, j'ai accroché et je n'ai pas pu m'arrêter !

Les personnages principaux avaient tendance à m'agacer à cause de leur entêtement (surtout Lili) qui gâchait un peu l'histoire. Par contre, j'ai adoré les personnages secondaires, notamment Evan qui est vraiment attachant.

Hâte de connaitre la suite car l'épilogue m'a laissé sans voix...

Commentaire ajouté par Debikette 2017-06-13T09:46:31+02:00

Un livre globalement sympa, frais pour l'été. L'histoire est du déjà vue mais j'ai apprécié l'écriture de l'auteur. Les événements ne se bousculent pas et à la fin de ce premier tome, il reste encore pleins de questions en suspend. Ce premier tome est assez général et ne plonge pas encore dans le passé des personnages à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Que font les garçons quand ils s'absentent la nuit? L'histoire entre Jace et Rosie? Que veut Jace à Lili?
J'espère que dans les tomes suivants ces questions obtiendrons leurs réponses assez rapidement. Les personnages en eux même sont clichés. Mais Cameron et Lili sont mignons. Les personnages secondaires sont attachants et drôles. C'est une joyeuse petite bande sympathique à suivre. Bref, ce livre n'est pas révolutionnaire mais est sympa à lire sur la plage.

Commentaire ajouté par Misslice 2017-06-09T08:43:36+02:00

Globalement, l'histoire est bonne et se lit bien mais avec presque 600 pages, j'avais espéré davantage d'intrigue ... Le début est long à se mettre en route, vers le milieu, j'ai bien accroché, surtout

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec l'histoire des garçons, qui partent souvent la nuit et reviennent dans un drôle d’état.
Mais justement, on ne sait rien de plus et je trouve ça dommage de laisser le problème en suspens car la suite, du coup, nous paraît vraiment longue et inintéressante ! Concernant les personnages, j'ai bien aimé que les choses ne se précipitent pas et paraissent improbables mais encore une fois, je trouve que l'histoire concernant Rosie et Amber est trop légère ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais aimé plus de détails concernant leur passé pour comprendre un peu mieux la crainte qu'elles ont envers Jace.
Même si je suppose que ces détails apparaîtront dans le tome 2, je pense que l'auteur aurait pu nous en dévoiler un peu plus dans le 1 pour nous accrocher...

Légèrement déçue donc et je ne pense pas continuer cette série

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-05-26T23:07:26+02:00

Après avoir lu le résumé, je m'attendais à un remix d'After. Je n'avais pas tout à fait tord comme le fait que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lili porte souvent les t-shirt de Cam, Cam la déteste au début mais comme ils fréquentent le même cercle d'amis, ils sont obligés de se voir et le livre se termine sur une grosse révélation, à laquelle je m'attendais

Concernant les personnages, ils sont agréables à suivre mais je les ai trouvé un peu mièvre et cucul. Cam est impulsif, jaloux alors qu'il sort avec une autre. Et le truc avec Olivia... J'ai eu envie de lui mettre des claques. Lili m'a plus au début du livre, je la trouvais courageuse avec les évènements qu'elle avait vécu. Et d'un seul coup, elle m'a gonflée à pleurer et se plaindre toutes les deux minutes. J'ai trouvé les personnages secondaires plus attachants que les principaux.

Pour l'intrigue, j'ai trouvé dommage que l'histoire avec Jace ne soit pas plus exploité. Et les combats avec Cam c'est très vite abandonné alors que la tram aurait pu être bien.

Néanmoins, je félicite l'auteur pour l'immense privilège qu'elle a eu de se faire publier et je lirais sans doute la suite pour voir comment elle mène la suite des évènements.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-24T23:54:47+02:00

J'ai bien apprécié ce roman (avec les chapitres bonus qui apporte un plus).

Je me suis décidé, même avec des avis négatifs car j'était curieuse de savoir si c'était un remake de "After d'Anna Todd" ou pas (roman que j'ai lu sans plus). Je ne suis pas déçu car en effet, ce roman est moins trash et plus dans le style "journal" qu'une étudiante peut tenir à son entré à l'université. Lecture simple, pas trop de suspense sur l'histoire avec des personnages attachants mais j'ai quand même hâte que le tome 2 sorte en français.

Commentaire ajouté par Lyia08 2017-05-19T12:26:51+02:00

Un roman que j'ai trouvée sans plus, même si les personnages sont attachants, un bon moment de lecture. Je lirais la suite plus par curiosité que par réel intérêt...

Commentaire ajouté par Althea 2017-05-16T13:24:39+02:00

Chronique complète : http://altheainwonderland.blogspot.fr/2017/04/another-story-of-bad-boys-tome-1.html

En fin de compte je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai tant aimé Another Story of Bad Boys et ouais j'aurais pt'être pu vous dire ça avant que vous perdiez votre temps à lire mes divagations... Mais bon je vous avais prévenu que j'avais atteins le niveau -500 de l'objectivité donc ne vous plaigniez pas trop okay ? Tout ce que je sais c'est que malgré le côté nunuche de l’héroïne je l'ai bien apprécié au fond, elle est quand même super attachante, que les personnages secondaires eux m'ont beaucoup plu, surtout Evan et Grace, et surtout que l'auteure a su complètement me piéger dans son récit et me rendre accro à la moindre péripétie de ses protagonistes. En ce moment je me regarde les rediffusions de Gossip Girl quand je peux être à la maison et ça me fait exactement le même effet. Si on prend point pour point tout ce qui s'y passe, y'a tout pour m'agacer et me donner tout sauf envie de le lire, et pourtant j'ai passé un excellent moment. Ne cherchez pas à comprendre, c'est aussi ça la magie de la lecture non ?

Commentaire ajouté par pepette88 2017-05-13T08:46:48+02:00

Bon, je doit avouée que c'est juste la couverture qui m'a attirée au début. Je me suis dit que l'histoire serais comme d'habitude, sans aucun suspense mais, là, MIRACLE ! Non seulement je trouve la couverture magnifique mais en plus, l'histoire, à défaut d'être un peu similaire à toute ce que l'on trouve en ce moment sur le marcher, c'est un petit bijou fait d'amour et de bonté qui nous transporte dans un autre univers.

L'auteur à bien sue prendre ce qu'il fallait comme "cliché" pour que l'histoire devienne magnifique.

C'est un petit bijou cette histoire ! (oui, je sais que je me répète mdrr)

Commentaire ajouté par Caro2 2017-05-09T10:42:07+02:00

Bon, c'est clair, quand j'ai entamé ce roman, je me suis dit : "oui, bon ce sera le même style que d'habitude, mais pourquoi pas?" J'avais peur de ne pas accrocher plus que ça... et pourtant...Une fois commencé, la magie a opéré et je n'ai plus su m'arrêter.

Certes, quelques éléments m'ont fait tiquée: une histoire racontée au présent avec des phrases telles que: je ne savais pas encore ce qui m'attendait... Pas très cohérent pour moi. Oui, c'est mon côté prof de français qui prend le dessus là.

J'avoue également que de temps en temps j'avais envie d'étriper Lili ou Cameron: je les ai parfois trouvés trop gnangnans ou démesurément impulsifs dans leur réaction. La jalousie maladive de Cam alors qu'il sort avec Leila, oui bon...Mon côté féministe avait envie de lui mettre une claque. Idem quand Lili se met à fuir ou à pleurer au moindre obstacle. Leur comportement n'était pas toujours cohérent avec la vraie vie, selon moi, bien sûr.

Pourtant, l'histoire a fonctionné car je n'avais vraiment pas envie de lâcher le livre. J'avais surtout envie d'en savoir un peu plus sur ce Jace. Dommage qu'on en découvre pas autant que ça dans ce tome. J'espère que le deuxième répondra un peu plus à mes questions.

Ce que j'ai particulièrement apprécié ce sont les personnages secondaires: j'adore Grace et Evan ainsi que le groupe de garçons. Je trouve qu'ils apportent réellement quelque chose à l'histoire. J'aime aussi le fait que malgré les histoires d'amour compliquées, les protagonistes continuent sérieusement leurs études et ne deviennent pas juste des sorteurs et des "mauvais" élèves. En effet, même si Cam est un "bad boy", il n'en reste pas moins intelligent et ça, c'est sympa et réaliste.

J'aurais aussi désiré davantage de passages du point de vue de Cameron , j'ai adoré, ça apportait toujours quelque chose de plus réaliste. Aussi, j'espère également en savoir un peu plus sur le côté bagarreur/combat des garçons. Au début du roman, c'est bien amené et puis, l'histoire d'amour prenant le dessus, on en oublie un peu ce "problème". A voir donc dans le second tome. Enfin, il faut avouer que certaines répliques entre Lili et Cam sont très belles et donnent envie de tomber amoureux!

En bref, même si parfois cette histoire m'a donné envie d'étriper les personnages, d'être présente pour les secouer, j'ai totalement apprécié cette lecture. En même temps, quand un livre fait réagir, c'est qu'il vous touche...Donc bingo!

Commentaire ajouté par Meslivresetmoi 2017-05-08T14:53:43+02:00

Lorsque j'ai acheté ce livre j'ai directement pensé à D.I.M.I.L.Y. que j'avais adoré, et il avait l'air d'être dans le même esprit. J'en attendais pas trop, je pensais que cette histoire ressemblait à toute les histoires de ce genre, après tout il s'appelle bien "Another story of Bad Boys". Et pourtant, il est bien plus qu'une autre histoire de Bad Boys. J'ai direct accroché avec l'univers, les personnages. Il faut savoir que les histoires d'universités américaines me passionnent et celle-ci était vraiment entraînante.

Le fait qu'on puisse avoir des chapitres bonus grâce à Shazam m'a beaucoup plus et cela m'a encore plus donné d'impatience pour lire la suite, qui arrive heureusement très bientôt.

J'ai particulièrement aimé les parties où l'on retrouve le point de vue de Cameron. Ce personnage est difficile à cerner mais il est très attachant à la fois.

Ce livre nous fait vivre les émotions des personnages en direct et nous happe dans son décor et son univers. Bien que banal, le cadre est parfait et nous fait rêver.

Une magnifique lecture que je conseille aux fans de ce genre d'histoires!

"Another story of bad boys, épisode 1" est sorti 2017-01-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Janvier

• France : 2017-01-25 (Français)

eden57 le place en liste or
2017-06-20T20:23:13+02:00