Another story of bad boys, épisode 1

Description ajoutée par Naana31 2016-09-02T20:17:11+02:00

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-08T21:10:07+01:00

Bien que je sois persuadé que ce mec est son ex et qu’il la harcèle, je pose quand même la question :

— Lili, regarde-moi. Jace est ton ex-copain ?

— Non, murmure-t-elle. Sans attendre, je passe mes doigts sous son menton et relève sa tête. Elle pleure et ça me retourne de la voir dans cet état, si fragile. Je n’arrive plus à détacher mes yeux des siens et je passe mes pouces sous ses yeux pour essuyer les larmes qui en coulent. Elle sourit faiblement pour me remercier mais je sens que son cœur est sur le point d’imploser.

— Qui est Jace alors ? je reprends. Elle déglutit avant de saisir sa tête entre ses mains.

— Je… j’ai peur, Cameron, bafouille-t-elle, et cet aveu me retourne les tripes.

— Je suis là, Lili. Elle lève doucement le regard vers moi. Elle est effrayée et perdue, je le vois dans ses yeux. Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’elle se retrouve dans cet état ?

— Je sais, dit-elle faiblement. Mais ce n’est pas ça le problème.

— C’est quoi, alors ?

— Je ne veux pas vous mêler à tout ça.

— Je n’ai pas peur, Liliana.

— Mais moi oui ! s’emporte-t-elle. Jace est un monstre, Cameron.

— Quoi ?

— Vous ne voulez pas me dire ce que vous cachez pour me protéger, eh bien, je veux faire la même chose. Je ne veux pas vous perdre vous aussi. Vous ne pouvez pas être au courant.

— Au courant de quoi ?

Commentaire ajouté par Chasha

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Comme l'a écrit Chasha Il y a trois heures, personne ne peut avoir la prétention de dire qu'un livre est mauvais puisqu'il est analysé et lu différemment par chaque lecteur...cependant, je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire. Pour moi, ce livre est plat. Une de mes rares déceptions, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fini... désolé pour l'auteur pour cette critique négative, malgré cela je respecte et admire qu'elle ai réussi à faire connaître son livre. J'espère que d'autre ont aimé...

Trop de points d'exclamations, des scènes répétitives, des personnages immatures et je suis d'accord sur le fait que toutes les parties intéressantes passent en second plan.

Je ne le conseille pas mais qui sais... nous avons tous des attentes différentes. Certaines de mes amies ont aimé donc...

Commentaire ajouté par leslie-q 2017-09-13T21:04:55+02:00

Alors, alors par où commencer vous me diriez vous par le début bien sur . Alors commençons , la première fois que j'ai vue ce livre je vais pas vous mentir que se n'est pas grâce a la couverture ( car soyons franc elle ne casse pas trois patte a un canard ) que j'ai été attirer par ce livre mais grâce a son résumer qui je trouve dans un peu de suspense pour la suite des évènements . Bien maintenant parlons du livre en lui même : LES PERSONNAGES j'avoue par moment les avoir trouver trop cliché ou encore trop niais et que par moment j'ai eu envie de leur crier dessus mais au finale en referment le livre je me suis rendu donc que je mettais attacher a eux tous . Le roman suie un schéma basique mais intéressent et qui rend addictif . Pour le mot de la fin je dirais que si vous n'avais rien contre quelque cliché et une romance avec des hauts et des bas , je vous conseil volontiers ce livre pour l'été sur la plage .

Commentaire ajouté par angel78280 2017-09-13T07:56:51+02:00

On passe un très bon moment avec ce livre. L'histoire entre les deux personnages principaux m'a beaucoup plu. Le bémol que je mettrais, c'est qu'à un peu plus de la moitié du livre, j'ai commencé à m'ennuyer. Le problème vient surtout du fait que c'est assez répétitif. Aurait mieux fallu sans doute le raccourcir un peu, car certains passages ne servent pas à grand-chose à mon avis, cela aurait évité les répétitions qui m'ont fait sortir de ma lecture à plusieurs reprises. Je recommande tout de même ce livre qui m'a fait passer un très bon moment! Petit plus à l'écriture que j'ai trouvée fluide, et à cette superbe couverture!

Commentaire ajouté par S-e-m-28 2017-09-12T22:37:59+02:00

C est un Livre que j ai beaucoup apprécié malgrès le fait que j ai trouver beaucoup de similitude avec D.I.M.I.L.Y (livre que j'adore) surtout au début. Par exemple au début les deux protagoniste se détestent puis une des deux dévoile sa vrai personnalité ce qui séduit l'autre. Ou encore que la fille traine avec la même bande d'amis que le garçon etc... . Personnellement sa m'a géné que au début après j ai vite etais aspirée par l histoire. C'est un livre que je ne peux que conseillé à une personne qui aime ce genre de romance mais le scénario n'est pas trop original . Donc je pense qu' une personne qui a beaucoup lu des roman de ce genre risque de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Chamalo77 2017-09-06T13:52:32+02:00

Une histoire qui n'est pas très original mais qui est horriblement addictive.

Je trouve que les personnages sont attachants et apportent de la fraîcheur à la trame.

J'ai bien envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-09-06T06:08:58+02:00

Je n'ai pas du tout aimé l'histoire.

Aucune créativité ni originalité, que du déjà lu.

Les personnages m'ont semblé être des enfants-adultes sans aucune maturité.

Ma note 1/5

Commentaire ajouté par Penny5 2017-09-05T13:46:30+02:00

Malgré tous ses clichés, je trouve ce livre très réussi. Dès le départ, on est pris par l'histoire de Lili, le fait d'avoir les points de vue des deux personnages aide beaucoup à s'identifier à eux. Les différentes intrigues nous tiennent en haleine jusqu'au bout et le suspense est présent du début à la fin. Ne vous laissez pas influencer par l'aspect "Bad Boys" car ASOBB n'est pas que ça, il y a une vraie histoire derrière. J'ai beaucoup aimé l'ambiance "campus" de ce livre et le groupe formé par les personnages. N'hésitez donc pas à le lire, vous ne serez pas déçus!

Commentaire ajouté par Jazzounette 2017-09-03T14:31:56+02:00

Aujourd'hui, c'est pour parler romance que je vous retrouve, avec Another story of bad boys cette fois. Vous l'avez surement déjà vu puisqu'il fait le tour des blogs depuis sa parution.

Au départ, Another story of bad boys ne me tentait pas vraiment. J'avais un gros problème avec le titre, et le tout qui annonçait une histoire clichée, d'amour douloureux sinon noir... Seulement, après avoir parcouru un peu le web, j'en ai vu beaucoup de très bons avis, et de personnes dont les genres de prédilection sont différents. Du coup j'ai craqué pour mon anniversaire. J'avais terriblement envie d'une romance et la nationalité française de l’auteure m'a peut-être aussi aidé. J’avais bien envie de découvrir ce que cette jeune auteure avait pu concocter en 600 pages qui avait été tant apprécié (ou moins).

Comme je m'y attendais, l'histoire comporte des déjà-vus et certains clichés, mais qui ne m'ont pas beaucoup dérangée. En fait, les pages défilent toutes seules malgré les clichés et l'histoire pas non plus folichonne. C'est d'un tel addictif qu'on ne peut que le dévorer, et je l'ai lu en 2-3 jours seulement, alors que j'ai bien du mal à finir des livres depuis un moment.

Donc bien qu'il présente nombre de déjà-vus, j'étais trop accro pour ne passer un bon moment. Et puis plus l'histoire me happait, plus je passais outre. J'oubliais aussi, pas complètement, les aspects assez peu réalistes du livre, notamment avec cette histoire d'erreur administrative, entre le 1er et le 2nd prénom. Assez improbable, et pourtant je ne me suis pas vraiment arrêtée dessus. J'ai eu un peu plus de mal en ce qui concerne la facilité qu’a Lili à rencontrer des gens et à se faire des amis. Il suffit qu’elle croise quelqu’un en se baladant dans la rue, et hop ! ils se filent leur numéro et se donnent rendez-vous ! Ces petites rencontres m’ont paru très peu probables, et m’ont fait lever les yeux au ciel.

Concernant l’héroïne, Lili, c’est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal, exception faite du passé assez turbulent qu'elle tente de cacher. On l'apprend/le comprend très rapidement, et moi qui aime être surprise, j'émets un petit bémol sur ce point, même si finalement, au fil de ma lecture, ça ne m’a pas dérangée plus que cela. Je l’ai trouvé attachante et émouvante, d’autant plus devant son passé et sa douleur. On apprend petit à petit à la connaître, à partager ses sentiments.

Quant aux autres personnages, c'est sans surprise que je suis tombée sous le charme des garçons. D'un côté Evan qui est attachant, attentionné, toujours présent, à veiller comme un grand frère, et de l'autre Cameron, sexy et mystérieux, qui se révèle aussi froid par moment qu'adorable à d'autres (moins sympathique que le Cameron de Jeu de patience, mais tout aussi sexy !). Deux personnages assez peu originaux vous me direz, et qui restent peut-être un peu trop en surface dans ce premier tome. En espérant que l'on en apprenne plus dans le second ! Les autres garçons, et Grace, sont également assez peu approfondis, mais ils ne sont que des personnages secondaires, bien qu'ils apparaissent assez souvent. À défaut d'être vraiment travaillés, j'ai tout de même aimé les passages où ils se retrouvent tous ensemble, à partager un bon moment de rires et de chamailleries.

Bien évidemment, on va suivre la relation entre Liliana et Cameron, assez houleuse de part le comportement parfois bipolaire de Monsieur. J'attendais chaque face à face avec grande impatience, et mon cœur en prenait souvent un petit coup, soit blessé soit joyeux.

C'était sympa d'être dans la tête de Lili et de voir leur relation évoluer. Et c'était également top de découvrir quelques chapitres du point de vue de Cameron, de savoir et de comprendre ce qui lui passait par la tête.

À ce propos, j'ai bien aimé le côté interactif du roman, avec des chapitres bonus disponibles sur Shazam (notamment le premier chapitre du deuxième tome !). Par contre, il n'y en avait pas assez, j'avais un goût de trop peu dans la bouche...

En 600 pages, il ne s'est finalement pas passé grand-chose, mais ces dernières se tournaient toutes seules, et c'était vraiment addictif et prenant.

Une romance qui se démarque peu, mais qui happe le lecteur et le rend accro avec une romance addictive et des personnages appréciables même si peu développés.

Commentaire ajouté par Book_64 2017-09-01T09:14:07+02:00

Tout d'abord bravo à l'auteur parce que écrire un pavé à son âge ce n'est pas rien!

Il y a beaucoup de clichés mais dans un sens c'est bien qu'il y en ai. L'histoire est bien construite. Je me tourne donc vers le tome 2 avec une certaine impatience

Commentaire ajouté par ralilou2811 2017-08-31T20:24:10+02:00

Wooooow, vraiment du début à la fin on est transporté dans l'univers de Lili,Cam,Ezra, Grace... et tous les autres.

On a envie de connaitre la suite.

Mais il faut dire que le début était beaucoup plus réussi que la fin.

Il y a d'abord l'intrigue avec Jade qui est au début est beaucoup plus présente qu' à la fin et puis Cam et Lili ce disputent vers la fin mais on devine facilement ce qui va arriver, donc la dernière dispute et pour moi pas très importante à part que Cam dévoile ses sentiments.

Sinon globalement un tome réussi et c'est vrai ce que dis le titre c'est "another story of bad boy"

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-08-30T17:45:32+02:00

J'ai commencer cette lecture en commun avec une amie sur bookstagram,je l'avais depuis un moment dans ma PAL et je n'avais pas prévu de le lire maintenant. Donc je n'attendais rien de spécial pour de livre, j'y suis donc allé les yeux fermer.

Pour se plonger dans l'histoire, nous découvrons Lilie Aka Lilianne qui se retrouve a être en cohabitation avec des garçons car à l'inscription du campus on l'a prise pour un garçon à cause de son deuxième prénom " Tyler "  Lili arrive et fait la connaissance du premier garçon : Evans, qui sera sympa et attachant pendant tous les livre, je l'ai beaucoup apprécié, ainsi que Cam Aka Camaron, leurs premières rencontre ne se passe pas trop bien puisque d'ores et déjà Cameron se comporte comme un con, excusez mon langage, bref au début, ils ne vont pas s'entendre, bien sur l'alchimie est la, je ne vais pas dire qu'il y a eu des " Je t'aimes, je t'aimes plus, je pars, je reviens " Non ! Ce n'est que vers la fin qu'il s'avouent vraiment leurs sentiments l'un à l'autre.

Je passe aux autres personnages, je reviendrais sur notre fameux couple, donc on découvre le groupe d'amis d'Evan et de Cam : Rafael, james, brad enzo... Ils sont tous charmant et m'ont bien fait rire, on sens l'amitié entre eux, Lili aussi se fait des amies : Sam et Grace. L'histoire se poursuit donc, on a aussi un triangle amoureux entre Enzo et Cameron, il n'est pas trop pesant, bien dosé !

Toutefois malgré cette histoire d'amour présente, Lili tout comme Cam ont un passé qui reste très flou dans ce tome ! Surtout pour Cam, on découvre qu'il rentre chez lui parfois en sang, et on n'en sais pas plus, même à la fin, j'imagine qu'on le saura au tome 2 ! Lili, elle à laissé derrière elles un passé assez douloureux pour elle, je ne veux pas trop en dire, j'en dis déjà trop (Mdr), désolé d'ailleurs, donc vous le découvrirez, Lili elle aussi à un passé qu'on découvre bien plus que celui de Cam. Et j'ai hâte de le découvrir dans le tome 2 !

En définitive, je dirais que j'ai apprécié ce livre puisque j'ai fini le livre en 2 jours quand même, je ne l'ai pas lâché.

J'ai beaucoup aimé Lili, on s'attache à elle, elle est timide mais fier et a du répondant, elle ne se laisse pas faire, Cameron, lui peut se montrer un parfait conn**d mais est doux quand il est amoureux, il y est plein de doute et de questions, vous découvrirez très vite pourquoi. j'ai donc bien aimé son personnage, il n'est pas trop agaçant non plus. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus et sont attachant.

Je pense que l'auteur à posé les bases avec ce roman. Car l'action qu'on recherchait avec ce tome 1, on le retrouve pas, je pense que le tome 2 sera beaucoup plus mouvementé et que j'aurais les réponses aux questions que je me pose.

J'aimerais placé ce livre entre Or et Argent, j'hésite, mais bon comme je l'ai dit j'ai aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment alors je met ce livre dans la catégorie OR.

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/08/30/another-story-of-bad-boys-episode-1/

Another story of bad boys, épisode 1

• France : 2017-01-25 (Français)

Flouks le place en liste or
2017-09-17T22:43:46+02:00
Ne-r l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T20:17:00+02:00