Another story of bad boys, épisode 1

Description ajoutée par Naana31 2016-09-02T20:17:11+02:00

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-08T21:10:07+01:00

Bien que je sois persuadé que ce mec est son ex et qu’il la harcèle, je pose quand même la question :

— Lili, regarde-moi. Jace est ton ex-copain ?

— Non, murmure-t-elle. Sans attendre, je passe mes doigts sous son menton et relève sa tête. Elle pleure et ça me retourne de la voir dans cet état, si fragile. Je n’arrive plus à détacher mes yeux des siens et je passe mes pouces sous ses yeux pour essuyer les larmes qui en coulent. Elle sourit faiblement pour me remercier mais je sens que son cœur est sur le point d’imploser.

— Qui est Jace alors ? je reprends. Elle déglutit avant de saisir sa tête entre ses mains.

— Je… j’ai peur, Cameron, bafouille-t-elle, et cet aveu me retourne les tripes.

— Je suis là, Lili. Elle lève doucement le regard vers moi. Elle est effrayée et perdue, je le vois dans ses yeux. Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’elle se retrouve dans cet état ?

— Je sais, dit-elle faiblement. Mais ce n’est pas ça le problème.

— C’est quoi, alors ?

— Je ne veux pas vous mêler à tout ça.

— Je n’ai pas peur, Liliana.

— Mais moi oui ! s’emporte-t-elle. Jace est un monstre, Cameron.

— Quoi ?

— Vous ne voulez pas me dire ce que vous cachez pour me protéger, eh bien, je veux faire la même chose. Je ne veux pas vous perdre vous aussi. Vous ne pouvez pas être au courant.

— Au courant de quoi ?

Comme l'a écrit Chasha Il y a trois heures, personne ne peut avoir la prétention de dire qu'un livre est mauvais puisqu'il est analysé et lu différemment par chaque lecteur...cependant, je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire. Pour moi, ce livre est plat. Une de mes rares déceptions, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fini... désolé pour l'auteur pour cette critique négative, malgré cela je respecte et admire qu'elle ai réussi à faire connaître son livre. J'espère que d'autre ont aimé...

Trop de points d'exclamations, des scènes répétitives, des personnages immatures et je suis d'accord sur le fait que toutes les parties intéressantes passent en second plan.

Je ne le conseille pas mais qui sais... nous avons tous des attentes différentes. Certaines de mes amies ont aimé donc...

Commentaire ajouté par Chasha

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jukris84 2017-07-18T14:09:30+02:00

cette histoire et autant surprenante que addictive!

je l'ai découverte sur wattpad et j'adore.

l'écriture est fluide, les personnages attachant et le suspense est au rdv...j'ai carrement vibrer avec Lili et Cam, leurs caractère sont un peu différant et pourtant il se mari a merveille! hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-07-17T09:01:25+02:00

Cette rencontre bouleverse la vie de Lili mais aussi des deux garcons. Cette coloc improbable cache bien des choses.

Les personnages sont des pepites. Ils ont chacun le petit truc qui nous permet de s'attacher au personnage.

On tourne les pages pour comprendre, mais aussi parce que ce premier tome est tres addictif.

Une romance qui sort de l'ordinaire

Commentaire ajouté par on-line_reader 2017-07-09T11:49:07+02:00

Ce tome 1 est je dirais super ,

Lily et les gars sont des pures perles .

Lily est une jeune femme qui déménage a L.A pour fuir son passé et commencer une nouvelle vie .

Elle est en colocation avec deux meilleurs amis Cameron le tenebreux et Evan l'attentionné .

Une histoire d'amour commence a se crée tout doucement entre Cameron et Lily , mais des souvenirs de leurs passés respectifs ressurgissent .

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lily a une de ces meilleures amies plongée dans un coma profond , elle est dans ce coma à cause d'une histoire d'amour et de la manipulation de Jace , on ne sait pas trés bien ce qui s'est passé mais ce qu'on sait c'est que Jace n'est pas un gentil et arrive même a la menacer alors qu'elle se trouve a des kilomètres de lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cam de son côté voit son premier amour ressurgir dans sa vie , elle l'a fait souffrir et tente de le reconquérir , il se trouve qu'elle le pertube et au dernier chapitre on les voit s'embrasser.

Ce livre est plein de rebondissement , je me dépêche de commencer le tome 2 ^^

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-07-01T13:55:17+02:00

J'ai été pas mal étonnée par ce tome. Je m'attendais à quelque chose de plus léger. En réalité, ce livre est fort, poignant et on devient vite accro. Il se lit avec une facilité déconcertante. L'histoire d'amour est couru d'avance mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce genre de roman. J'aime beaucoup la personnalité de Cam et Lili qui forme un couple détonnant. En bref, un roman vraiment sympa à lire.

Commentaire ajouté par louise_booksaddict 2017-06-15T08:47:04+02:00

J'ai vraiment apprécié ce livre !! J'étais sceptique au début... C'est peut-être pour ça que j'ai mis autant de temps à me lancer après l'avoir acheté. Au final, j'ai accroché et je n'ai pas pu m'arrêter !

Les personnages principaux avaient tendance à m'agacer à cause de leur entêtement (surtout Lili) qui gâchait un peu l'histoire. Par contre, j'ai adoré les personnages secondaires, notamment Evan qui est vraiment attachant.

Hâte de connaitre la suite car l'épilogue m'a laissé sans voix...

Commentaire ajouté par Debikette 2017-06-13T09:46:31+02:00

Un livre globalement sympa, frais pour l'été. L'histoire est du déjà vue mais j'ai apprécié l'écriture de l'auteur. Les événements ne se bousculent pas et à la fin de ce premier tome, il reste encore pleins de questions en suspend. Ce premier tome est assez général et ne plonge pas encore dans le passé des personnages à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Que font les garçons quand ils s'absentent la nuit? L'histoire entre Jace et Rosie? Que veut Jace à Lili?
J'espère que dans les tomes suivants ces questions obtiendrons leurs réponses assez rapidement. Les personnages en eux même sont clichés. Mais Cameron et Lili sont mignons. Les personnages secondaires sont attachants et drôles. C'est une joyeuse petite bande sympathique à suivre. Bref, ce livre n'est pas révolutionnaire mais est sympa à lire sur la plage.

Commentaire ajouté par Misslice 2017-06-09T08:43:36+02:00

Globalement, l'histoire est bonne et se lit bien mais avec presque 600 pages, j'avais espéré davantage d'intrigue ... Le début est long à se mettre en route, vers le milieu, j'ai bien accroché, surtout

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec l'histoire des garçons, qui partent souvent la nuit et reviennent dans un drôle d’état.
Mais justement, on ne sait rien de plus et je trouve ça dommage de laisser le problème en suspens car la suite, du coup, nous paraît vraiment longue et inintéressante ! Concernant les personnages, j'ai bien aimé que les choses ne se précipitent pas et paraissent improbables mais encore une fois, je trouve que l'histoire concernant Rosie et Amber est trop légère ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais aimé plus de détails concernant leur passé pour comprendre un peu mieux la crainte qu'elles ont envers Jace.
Même si je suppose que ces détails apparaîtront dans le tome 2, je pense que l'auteur aurait pu nous en dévoiler un peu plus dans le 1 pour nous accrocher...

Légèrement déçue donc et je ne pense pas continuer cette série

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-05-26T23:07:26+02:00

Après avoir lu le résumé, je m'attendais à un remix d'After. Je n'avais pas tout à fait tord comme le fait que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lili porte souvent les t-shirt de Cam, Cam la déteste au début mais comme ils fréquentent le même cercle d'amis, ils sont obligés de se voir et le livre se termine sur une grosse révélation, à laquelle je m'attendais

Concernant les personnages, ils sont agréables à suivre mais je les ai trouvé un peu mièvre et cucul. Cam est impulsif, jaloux alors qu'il sort avec une autre. Et le truc avec Olivia... J'ai eu envie de lui mettre des claques. Lili m'a plus au début du livre, je la trouvais courageuse avec les évènements qu'elle avait vécu. Et d'un seul coup, elle m'a gonflée à pleurer et se plaindre toutes les deux minutes. J'ai trouvé les personnages secondaires plus attachants que les principaux.

Pour l'intrigue, j'ai trouvé dommage que l'histoire avec Jace ne soit pas plus exploité. Et les combats avec Cam c'est très vite abandonné alors que la tram aurait pu être bien.

Néanmoins, je félicite l'auteur pour l'immense privilège qu'elle a eu de se faire publier et je lirais sans doute la suite pour voir comment elle mène la suite des évènements.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-24T23:54:47+02:00

J'ai bien apprécié ce roman (avec les chapitres bonus qui apporte un plus).

Je me suis décidé, même avec des avis négatifs car j'était curieuse de savoir si c'était un remake de "After d'Anna Todd" ou pas (roman que j'ai lu sans plus). Je ne suis pas déçu car en effet, ce roman est moins trash et plus dans le style "journal" qu'une étudiante peut tenir à son entré à l'université. Lecture simple, pas trop de suspense sur l'histoire avec des personnages attachants mais j'ai quand même hâte que le tome 2 sorte en français.

Commentaire ajouté par Lyia08 2017-05-19T12:26:51+02:00

Un roman que j'ai trouvée sans plus, même si les personnages sont attachants, un bon moment de lecture. Je lirais la suite plus par curiosité que par réel intérêt...

"Another story of bad boys, épisode 1" est sorti 2017-01-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Janvier

• France : 2017-01-25 (Français)

Capu11 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T10:22:47+02:00
Lia-ely l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T15:21:04+02:00