Another story of bad boys, épisode 1

92 notes | 59 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par Naana31 2016-09-02T20:17:11+02:00

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-08T21:10:07+01:00

Bien que je sois persuadé que ce mec est son ex et qu’il la harcèle, je pose quand même la question :

— Lili, regarde-moi. Jace est ton ex-copain ?

— Non, murmure-t-elle. Sans attendre, je passe mes doigts sous son menton et relève sa tête. Elle pleure et ça me retourne de la voir dans cet état, si fragile. Je n’arrive plus à détacher mes yeux des siens et je passe mes pouces sous ses yeux pour essuyer les larmes qui en coulent. Elle sourit faiblement pour me remercier mais je sens que son cœur est sur le point d’imploser.

— Qui est Jace alors ? je reprends. Elle déglutit avant de saisir sa tête entre ses mains.

— Je… j’ai peur, Cameron, bafouille-t-elle, et cet aveu me retourne les tripes.

— Je suis là, Lili. Elle lève doucement le regard vers moi. Elle est effrayée et perdue, je le vois dans ses yeux. Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’elle se retrouve dans cet état ?

— Je sais, dit-elle faiblement. Mais ce n’est pas ça le problème.

— C’est quoi, alors ?

— Je ne veux pas vous mêler à tout ça.

— Je n’ai pas peur, Liliana.

— Mais moi oui ! s’emporte-t-elle. Jace est un monstre, Cameron.

— Quoi ?

— Vous ne voulez pas me dire ce que vous cachez pour me protéger, eh bien, je veux faire la même chose. Je ne veux pas vous perdre vous aussi. Vous ne pouvez pas être au courant.

— Au courant de quoi ?

Comme l'a écrit Chasha Il y a trois heures, personne ne peut avoir la prétention de dire qu'un livre est mauvais puisqu'il est analysé et lu différemment par chaque lecteur...cependant, je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire. Pour moi, ce livre est plat. Une de mes rares déceptions, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fini... désolé pour l'auteur pour cette critique négative, malgré cela je respecte et admire qu'elle ai réussi à faire connaître son livre. J'espère que d'autre ont aimé...

Trop de points d'exclamations, des scènes répétitives, des personnages immatures et je suis d'accord sur le fait que toutes les parties intéressantes passent en second plan.

Je ne le conseille pas mais qui sais... nous avons tous des attentes différentes. Certaines de mes amies ont aimé donc...

Commentaire ajouté par Chasha

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par kakika0808 2017-04-22T00:01:03+02:00

Ce livre me fait beaucoup pensé à D.I.M.I.L.Y mais n'en est pas moins addictif, j'attends la suite avec impatience!!!

Commentaire ajouté par Naita 2017-04-17T15:24:35+02:00

L'histoire n'est pas des plus originale , mais très addictive. On s'attache a tous les personnages qui ont chacun une personnalité différente.

Je conseille vivement ce livre à toute les fun de new adults et vivement le 2ème tome :)

Commentaire ajouté par -Anna- 2017-04-15T08:21:05+02:00

Je n'ai clairement pas apprécié ce livre. Pourtant j'aime bien lire de la romance de temps en temps (le petit plaisir coupable) mais là... vous pouvez passer votre chemin, c'est sans intérêt ! Sur la forme déjà, l'écriture m'a beaucoup dérangée : c'est plat, bourré de répétitions et de longueurs qui ont fait que je me suis très rapidement lassée. Je passe les fautes d'orthographe, de syntaxe, les erreurs d'accord et de conjugaison, les mots manquants dans les phrases (il n'y avait QUE ça dans la version que j'ai lue, j'espère que les correcteurs ont réussi à faire quelque chose de ce bazar...). Pour ce qui est du scénario... bah c'est toujours plat ! Bad boys ? Ils sont où les bad boys ? Portés disparus... J'ai trouvé les personnages sans profondeur alors que l'auteure aurait vraiment pu en faire quelque chose, c'est vraiment dommage. Au niveau de l'histoire, c'est du réchauffé, du déjà vu, plein de clichés... Bref, si vous voulez de la romance, dirigez-vous vers un autre livre, ça ne vaut pas le coup.

(N.B. : J'ai eu la version "épreuves non corrigées" de ce livre par le biais d'un commercial de chez Hachette, c'est-à-dire sans aucune correction, cela n'a sans doute pas aidé...)

Commentaire ajouté par allie 2017-04-14T21:27:03+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé voir adoré cette romance ! Même si l'histoire n'est pas des plus originale, je l'ai trouvé bien écrite et trés addictive. Les personnages sont vraiment bien construit, Lili est super parce qu'elle ne se laisse pas faire, elle a de bonnes réparties, ce qui m'a beaucoup plu. Quand a Cam, je suis un peu mitigée étant donné la fin de ce roman, dés le début on reconnait en lui le stéréotype du bad boy, ce qui était plutot attendu vu le titre, et ce qui ne m'a absolument pas dérangé, je l'ai aimé tel quel maintenant sur le fin j'ai des doutes concernant mes "sentiments" envers Cam.

Donc voilà, vraiment un trés trés bon livre, pour lequel j'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par ccslt1201 2017-04-14T08:29:32+02:00

Un tres bon livre de romance

J'ai beaucoup aimé les references aux autres livres

Tous les personnages ont une personnalité différente et je les trouve tous supers !

Commentaire ajouté par Lizziecls 2017-04-13T18:02:43+02:00

Un récit addictif, surprenant et magnifiquement bien écrit. Les émotions nous prennent aux tripes, les mots savent touchés au bon moment. Malheureusement certains passages sont trop long, trop détaillés et trop lents, malgré ça le livre reste génial. L'écriture est simple et fluide. Par contre cette fin... le suspense est immense et ne donne qu'encore plus envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lilly-Gt 2017-04-07T23:07:01+02:00

Ce fut une belle découverte, malgré de petits détails agaçants. Les personnages sont intéressants et énervants, j'adore, l'intrigue est multiple. Liliane, 18 ans est étudiante pour devenir journaliste. Impulsive mais pas trop, elle a sacré caractère. Elle se fait de nombreux amis comme Grace, Sam, Enzo,... Cameron, 20 ans, étudiant en droit est froid et distant. Une histoire de son passé, l'a contraint à se renfermer et à limiter les personne dont il offre sa confiance. Ce roman me fait penser et ressentir les sensations durant ma lecture d'After d'Anna Todd. Une fin où le lecteur reste en suspend avec énormément de questions et secrets non résolus. Vivement la suite au mois de juin !

Commentaire ajouté par Lalilol 2017-04-06T13:32:10+02:00

Étonnement je suis une peu déçue. Il est vrai que je n'avais pas d'attente particulière en le commençant mais je m'attendais quand même à un roman avec plus de mystère, de rebondissement... Je trouve que l'histoire en général est plate et même la relation entre le fameux couple Liliana et Cameron reste plate et sans surprise. Je suis peut être la seule à le trouver mais je pense que l'auteure n'a pas su exploité le secret de Liliana dans ses "profondeurs" si je peux dire et finalement le mystère autour de lui demeure presque inexistant. Alors, bien sûr, j'ai quand même passé un bon moment en lisant ce roman même si à la fin, j'ai un peu flanché.

Je tiens aussi à félicité l'auteur qui malgré son jeune âge, a réussi un livre et à le publier !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-04-03T15:42:02+02:00

Une lecture très agréable!

ANOTHER STORY OF BAD BOYS raconte l'arrivée de Liliana, "Lili", à Los Angeles. À la suite d'une confusion administrative, elle se retrouve assignée en collocation avec deux garçons : Evan... et l'intriguant Cameron. Mais très vite, elle va se rendre compte qu'ils lui cachent des choses... Mais est-elle même aussi lisse qu'il ne le paraît?

J'ai beaucoup aimé ce livre. Évidemment, il est assez conséquent (600 pages) mais on ressent vraiment l'investissement et la passion de l'auteure. Les personnages sont attachants et leurs réparties m'ont fait rire plus d'une fois.

Je suppose que ce roman peut recevoir des avis très partagés en raison de son côté un peu cliché mais, après tout, le titre annonce la couleur et je trouve que ASOBB s'éloigne quand même du topos du bad-boy classique.

Même si j'ai trouvé Cameron un peu binaire parfois et Lili quelque peu neuneu, je trouve qu'un livre comme celui là, long mais pourtant léger et addictif est très agréable à lire.

J'ai hâte de pouvoir lire le second tome - d'autant plus qu'on quitte un peu Lili sur un cliffhanger et qu'il reste des secrets que j'ai hâte de découvrir.

Commentaire ajouté par laetitiaf 2017-04-01T09:53:19+02:00

Felicitation à cette très jeune auteur, j'ai adoré. J'attend la suite avec impatience!

"Another story of bad boys, épisode 1" est sorti 2017-01-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Janvier

• France : 2017-01-25 (Français)