Another Story of Bad Boys, Épisode 1

Description ajoutée par Naana31 2016-09-02T20:17:11+02:00

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Extrait ajouté par flo27 2017-03-14T14:46:24+01:00

Quelques minutes plus tard, une voix tranchante me fait sursauter :

— Je t’ai cherchée partout !Grace est dressée devant moi.

— J’avais besoin d’être seule.

— D’être seule ? Pour faire quoi ?

— Pour parler avec ma licorne ! je lâche sur le ton de l’ironie.Elle sourit.

— T’as pas de licorne. Sinon la mienne ne serait pas toute seule en train de brouter dans l’herbe.

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MilieP 2018-07-05T11:26:53+02:00

Ce livre est juste une tuerie vraiment et je l’ai dévorer en peut de temps.

Déjà d’une j’ai beaucoup aimer les allusions à des livres, séries, films mais aussi des musiques.

Bon l’histoire est basique, un campus, un mec et des complications.

Mais c’est bien écrit, les personnages sont top et ont du caractère alors que demander de plus. Il y a de la romance et de la bagarre mais j’ai hâte dans savoir plus sur leurs passés à tout les deux.

J’ai été bouleversé à la fin, franchement cette fin de fou. Du coup j’entame directement le 2eme

J'ai vraiment aimé et dévoré ce bouquin.. Je trouve le tome 2 un peu long par contre...

Magnifique livre pour jeune adulte :)

Il m'a fait passer par toutes les émotions.

Il était superbe !

A lire !

Il y a beaucoup de redondance dans l’écriture, l’héroïne principale est agaçante, l'auteur nous lance des bouts d'histoire dans approfondir (que font les garçons quand ils sortent? Quelle est l'histoire avec Rosie et Jace?).

Mais étrangement, l'histoire est addictive, on a envie de connaitre la suite, notamment après le twist final.

Un vrai coup de coeur pour ce premier tome qui est encore une fois tiré de Wattpad, ma plateforme de coeur. Cette histoire m'a rendue totalement accro, au point de me lever le matin et d'aller en cours en rêvant de rentrer le soir pour pouvoir le lire. Quand j'ai tourné la toute dernière page, ça été un déchirement de laisser derrière moi les personnages que j'avais tant appris à aimer. Oui, l'histoire est encore une histoire de bad boy, mais elle est recherchée, je vous l'assure. C'est une histoire à la fois fraîche mais aussi sombre, truffée de suspens. Les non-dits de cette histoire m'ont révolté. Je trouve ça flippant que les personnages ne croient pas toujours en l'amour de l'autre. Bref j'ai adoré et cette auteure à un talent fou !

Bruh les personnages m'ont un tantinet énervés et qui plus est ils sont assez lent à la détente aha Une lecture assez addictive cependant.

Une histoire sympa mais qui manque un peu de rythme. Par ailleurs, Lily m'énerve.

Ce livre est très bien écrit et est très addictif! J'ai juste adoré le personnage de Cameron . Il y a des choses qu'on ne comprend pas trop et qu'on nous explique absolument pas mais je pense que c'est pour garder du suspense pour le tome 2 ! Je vous avoue que j'ai versé une petite larme à la fin ... hâte de lire la suite !

Ce livre est vraiment addictif même si un moment j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques ressemblances avec la saga After.

Malgré que Cam et Lili soient assez lent à la détente c'est une très chouette histoire avec encore pas mal de questions sans réponses.

Trop hâte de lire le deuxième !

Woaw super histoire, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lili & Cameron. Je file lire le second tome.

Another Story of Bad Boys, Épisode 1

• France : 2017-01-25 (Français)

medsy2 le place en liste or
2019-05-03T01:53:51+02:00