Another Story of Bad Boys, Tome 1

Description ajoutée par Naana31 2016-09-02T20:17:11+02:00

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Classement en biblio - 3 776 lecteurs

Extrait ajouté par flo27 2017-03-14T14:46:24+01:00

Quelques minutes plus tard, une voix tranchante me fait sursauter :

— Je t’ai cherchée partout !Grace est dressée devant moi.

— J’avais besoin d’être seule.

— D’être seule ? Pour faire quoi ?

— Pour parler avec ma licorne ! je lâche sur le ton de l’ironie.Elle sourit.

— T’as pas de licorne. Sinon la mienne ne serait pas toute seule en train de brouter dans l’herbe.

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Comme l'a écrit Chasha Il y a trois heures, personne ne peut avoir la prétention de dire qu'un livre est mauvais puisqu'il est analysé et lu différemment par chaque lecteur...cependant, je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire. Pour moi, ce livre est plat. Une de mes rares déceptions, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fini... désolé pour l'auteur pour cette critique négative, malgré cela je respecte et admire qu'elle ai réussi à faire connaître son livre. J'espère que d'autre ont aimé...

Trop de points d'exclamations, des scènes répétitives, des personnages immatures et je suis d'accord sur le fait que toutes les parties intéressantes passent en second plan.

Je ne le conseille pas mais qui sais... nous avons tous des attentes différentes. Certaines de mes amies ont aimé donc...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MilieP 2018-07-05T11:26:53+02:00

L'histoire est clichée mais le style est facile d'accès et les personnages sont attachant.

Et bien... grosse déception. Le livre est beaucoup trop long pour l'ensemble des répétitions qui s'y trouvent? L'auteur aurait largement pu enlevé un quart de l'histoire sans que les lecteurs n'y trouvent rien à redire, bien au contraire. Cela aurait rendu la lecture bien plus fluide et agréable. Je ne comprends pas du tout l'engouement autour de ce livre, les personnages sont plats, l'histoire tourne en rond et est tellement longue et lente...

Ce livre est juste incroyable. Je l'ai fini en 1 jour 😂

J'ai adoré ce livre, les personnages sont attachants, même si Lili m'a parfois un peu exaspéré, trop hâte de lire la suite !

Je l'avais lu y a très longtemps.

Sympa pour des jeunes de 13 à 14ans.

Histoire vraiment très intéressante !! J'aime beaucoup le lien avec le passé de Lili.

Toute fois j'aurais aimé avoir le point de vu de Cam plutôt dans le récit.

J’ai énormément apprécié ce livre qui était dans ma pal depuis un moment.

L’écriture est fluide ça m’a permis d’être carrément envoûtée par ma lecture, très addictif !

Les personnages sont vraiment des pépites.

Le personnage de Lili m’a touché du à son passé qu’on ne connaît pas totalement malheureusement. Elle a un gros caractère, c’est ce que j’aime.

Le personnage de Cam, je l’ai trouvé très dur au début mais plus les chapitres défilaient, plus il devenait sentimental.

Les autres personnages sont tout aussi touchant les un que les autres.

J’ai juste trouvé dommage qu’on n’en sait pas plus sur l’histoire de Lili et de ces deux meilleures amies… J’espère en apprendre plus dans le tome 2 !

A des moments j’ai eu peur que l’histoire soit comme les "After" mais au final non, c’est différent.

J’ai énormément aimé ma lectures, je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Rain07 2023-05-18T21:29:54+02:00

J'avoue que j ai eu du mal à accrocher au début, je trouvais les phrases trop courtes et la manière d'écrire trop simple mais j'ai bien fait de continuer parce qu'en fait C'EST TROP BIEN ! 😍 Je ne suis pas une experte des histoires d'amour mais je trouve que cette histoire est parfaite; elle mêle histoires sombres et secrets à légèreté, vie de tout les jours et bien sûr au centre de tout ça l'amour et les joies et chagrins qui y sont liés. Dans le livre, Lili a des flashbacks sur sa vie d'avant, une histoire sombre. On nous montre des brefs moments de ce qui s'est passé et on comprend peu à peu au fil des pages. C'est juste LE petit plus qui donne envie de lire lire lire et ne plus s'arrêter. Franchement je le conseille vivement et j'ai super hâte de lire le tome 2 !

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que la fin du 1 m'a laissée TRÈS déçue et irritée et triste et tout ce que vous voulez.😅

J’ai beaucoup aimé ce livre

Commentaire ajouté par ilo3 2023-03-01T17:16:49+01:00

Une superbe lecture qui sent l'été, on suit Lili qui par erreur se retrouve dans une colocation avec 2 garçons a sont arriver à l'université. Si Ethan se montre très accueillant et gentille Tyler est tout le contraire.

Another Story of Bad Boys, Tome 1

• France : 2017-01-25 (Français)
  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)

KeziahB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T23:06:23+01:00