Another Story of Bad Boys, Tome 1

Description ajoutée par Naana31 2016-09-02T20:17:11+02:00

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Extrait ajouté par flo27 2017-03-14T14:46:24+01:00

Quelques minutes plus tard, une voix tranchante me fait sursauter :

— Je t’ai cherchée partout !Grace est dressée devant moi.

— J’avais besoin d’être seule.

— D’être seule ? Pour faire quoi ?

— Pour parler avec ma licorne ! je lâche sur le ton de l’ironie.Elle sourit.

— T’as pas de licorne. Sinon la mienne ne serait pas toute seule en train de brouter dans l’herbe.

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Comme l'a écrit Chasha Il y a trois heures, personne ne peut avoir la prétention de dire qu'un livre est mauvais puisqu'il est analysé et lu différemment par chaque lecteur...cependant, je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire. Pour moi, ce livre est plat. Une de mes rares déceptions, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fini... désolé pour l'auteur pour cette critique négative, malgré cela je respecte et admire qu'elle ai réussi à faire connaître son livre. J'espère que d'autre ont aimé...

Trop de points d'exclamations, des scènes répétitives, des personnages immatures et je suis d'accord sur le fait que toutes les parties intéressantes passent en second plan.

Je ne le conseille pas mais qui sais... nous avons tous des attentes différentes. Certaines de mes amies ont aimé donc...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MilieP 2018-07-05T11:26:53+02:00

Ça a été littéralement un énorme coup de cœur ! J'ai toujours aimé le genre de la romance mais ce livre a un truc en plus. Et, je n’arrive pas a trouvé quoi. Peut-être la relation étrange entre Liliana et Cameron, je ne sais vraiment pas. J'ai tout simplement adoré. Et puis pour ceux qui aurait peur de se lacer dans ce gros pavé, il est très gros on ne va pas se la cacher et bien, Mathilde Aloha a une plume légère et qui est sans prise de tête donc facile à comprendre mais en plus il se lit vite. Maintenant, je vais de toute urgence acheter la suite de la trilogie !!

Une très belle découverte! C'est bien simple, je l'ai commencé ce matin, et je viens de le finir, incapable de le lâcher (oui oui, j'ai mangé en lisant tellement j'appréciais ma lecture!)

J'ai bien les avis négatifs sur la page du livre, mais je dois dire que je n'ai pas compris. Vous me direz, je suis un très bon public, à partir du moment où il y a une romance et que cela se passe à l'université, je ne réponds plus de rien! Mais ce que j'ai vraiment apprécié avec ce livre, c'est que l'on a affaire à une romance entre des personnages qui sont à l'université, mais sans avoir affaire à de l'érotisme non plus (ce que je trouve difficile à trouver: ou bien l'érotisme est prépondérant, ou bien les personnages sont jeunes). Alors oui, évidemment, certaines scènes sont plus torrides que d'autres, mais on a pas affaire à la description en long, en large et en travers de ce qui se passe sous la couette! Un très très bon point pour moi donc!

Après en ce qui concerne l'histoire, c'est vrai qu'elle n'a rien d'extraordinaire, mais, nous sommes prévenus dès e titre "Another story of bad boys", on sait déjà que l'oeuvre s'inscrit la romance type entre une innocente femme et un bad boy. Oui bon, faut pas s'attendre à tomber sur un gentil premier de la classe avec un tel titre du coup, sinon ça coince. Idem, ça tourne beaucoup autour du je t'aime moi non plus, fais pas ci, me quitte pas, t'es qu'un.e sombre idiot.e. Ca, c'est peut-être pas le plus original. D'ailleurs, dès le début du roman je me suis dit "oh non, c'est tellement cliché, au secours, je ne vais jamais accrocher". Une erreur dans les dossiers comme par hasard? un gentil et un méchant? Un méchant trop beau et sexy, déjà en couple, mais qui passe son temps à draguer les filles en boîte? Je pensais que ce serait vu et revu, mais quelle erreur! Même si ça peut sembler cliché, je me suis vraiment prise au jeu, j'ai adoré les histoires d'amour. Comme je vous l'ai dit, je suis bon public après!

Mais en dehors de la romance, j'ai énormément apprécié l'intrigue secondaire, les secrets, les mystères, l'angoisse... On a quand même de quoi faire, et même à la fin du tome 1, la plupart de nos interrogations ne sont pas résolues (c'est d'ailleurs un des seuls points négatifs que je pourrais trouver au roman: de nombreuses pistes sont esquissées mais il y a peu d'évolution à ce niveau là, alors que c'est justement ce qui fait la spécificité de la série... J'ai hâte de voir comment tout cela avance dans la suite!) Et pouvons-nous évoquer les personnages super attachants qui entoure l'héroïne? Je n'ai pas énormément de référence dans ces lectures, mais si je compare avec After par exemple, où les amis de Hardin et Tessa passent au second, ici ils sont tous bien décrits, ils ont leur caractère, on les croise souvent... Ils font partie intégrante de l'intrigue, c'est vraiment appréciable, que ce soit les amis des garçons, ou ceux de Lili! Un très bon point de ce côté là, encore une fois!

Ca a coincé un peu plus du côté de l'écriture, je dois le reconnaître. J'ai beaucoup aimé les descriptions, l'alternance des points de vue, et le fait que l'on soit vraiment plongé dans les pensées de Lili (j'ai eu le coeur serré, j'ai souri, j'ai lâché une larme à certains moments). C'est très réussi. Mais je rejoins certains commentaires: l'écriture semble un peu trop oralisée parfois, notamment en ce qui concerne l'utilisation abusive de points d'exclamation. Alors oui, ça participe à nous plonger réellement dans l'état d'esprit de Lili, mais je ne suis pas fan des émotions fortes dans les parties non dialoguées, du moins pas aussi souvent. Mais ça reste un détail insignifiant, comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un agréable moment, et je vais d'ailleurs m'empresser de commencer le second tome, l'auteure nous ayant laissée sur un double suspens absolument insoutenable! - bon, honnêtement, même sans cela, je pense que je me serais ruée sur le deuxième tome aussi rapidement, vu comme je me suis attachée aux personnages, mais chuuuut!

Commentaire ajouté par faf09 2020-09-09T12:22:32+02:00
Commentaire ajouté par yacat 2020-09-08T18:42:17+02:00

J’ai tout récemment lu (dévoré je dirais même) ce roman. C’était un vrai coup de cœur avec une histoire hype addictive dans laquelle les personnages m’ont entraînée.

Les points positifs :

- Le scénario : à la fois simple et complexe. Une jeune étudiante qui se retrouve en coloc avec deux garçons. Ok. Sauf qu’ils viennent tous avec des bagages qui les suivent et qui impactent vraiment l’intrigue.

- Les personnages : j’ai adoré le trio de colocataires. Evan, Liliana et Cameron Miller sont de supers personnages très attachants. Même la bande au complet est excellente.

- Les relations : l’évolution des relations entre tous les personnages est géniale en plus d’être crédible.

- La romance : mama Mia.... J’aurais bien fait de Cameron Miller mon casse-croûte. Plus sérieusement, j’ai adoré.

- Les chapitres du point de vue de Cameron : ils apportent quelque chose de trop cool pile aux parfaits moments.

- Les émotions et l’addictivité : j’étais simplement à fond dedans. De tout mon cœur.

Les points négatifs:

- J’ai eu un poil de mal à me lancer mais c’était trois fois rien.

Bonne plume, bon premier tome qui donne envie de lire la suite !

ce livre ma beaucoup fait penser a After malgré que l'histoire ne se ressemble pas. mais la fille fragile et le mauvais garçon font un bon rapprochement. Je trouve les personnage touchant l'histoire belle avec beaucoup de rire et de pleure, j'ai adoré

Lecture légère très agréable pour un moment de détente. Très très addictif !!

J'ai été assez déçue de ce livre, je retrouve le schéma classique d'une romance dans une université américaine. De nombreux passages sont prévisibles, c'est dommage. Tout d'abord, je trouve que le début de l'intrigue à propos de la colocation manque sérieusement de crédibilité. Ensuite, tout le monde (sauf Cameron) s'entend tout de suite très bien avec Lili et sont tous très sympathiques. Cela, manque cruellement de réalisme et de diversité de personnalité ! À approfondir, car pour l'instant certains personnages me semblent trop "lisses".

Dire que Lili m'a énervée est un euphémisme ! Je comprenais pas ses réactions soient trop surjoués ou a contrario elle ne réagissait pas alors que moi ça me mettait hors de moi. En tant qu'étudiante en journalisme, Lili me semble bien vite oublier d'enquêter ( ou du moins de se renseigner) sur certains point de l'histoire. Le personnage de Lili me parait parfois incohérent. Et on en parle de sa fixette sur sa taille, elle insiste toujours sur "je suis petite donc..." . Son histoire avec Cameron est très répétitive, manque de vraisemblance, etSpoiler(cliquez pour révéler) elle ne semble pas plus gêné que ça les premières fois qu'ils s'embrassent, alors qu'il est en couple !

De plus, toutes les filles semblent séduites par Cam, et superficiels à être "rivales". J'ai été très dérangé par cet aspect qui renvoie une image très négative de la femme, alors qu'elle est très cliché (comme de nombreux points de ce livre). Je suppose que Lili a une passion pour l'expression "nous discutons de tout et de rien" qui parait être employé dans presque tous les chapitres.

Sinon ça reste une romance classique, qui je trouve manque d'un petit plus, mais est agréable à lire. Je conseillerai plutôt ce roman à des ados.

Merveilleux livre transporté du début à la fin

Commentaire ajouté par Zoooe 2020-07-09T18:43:54+02:00

J’avais beaucoup entendu parler de cette série. Certaines de mes copines me l’avait vivement conseillée.

Je dois dire que j’ai été déçue.

Lili, notre héroïne, est une jeune fille naïve, qui pardonne beaucoup trop vite et qui possède un passé difficile.

Cameron, le personnage masculin, est le grand Bad-boy de l’université (et accessoirement sont nouveau colocataire surprise). Il est complètement lunatique, froid, distant mais romantique sur les bords (le bad-boy par excellence donc).

Outre l’histoire plutôt clichée centrée autour du passé douloureux du personnage principal, des bad-boys de l’université et le fait que je ne me sois pas particulièrement attachée aux personnages, une chose m’a fait interrompre ma lecture à de trop nombreuses reprises.

Leurs ruptures incessantes ! Il y en a beaucoup trop. Quand on se dit que c’est bon, qu’ils se sont enfin rabibochés après 10 ruptures douloureuses, bim ça recommence.

Un avis assez partagé sur cette lecture donc.

Another Story of Bad Boys, Tome 1

• France : 2017-01-25 (Français)
  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Gyxaal l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T16:31:05+02:00
dalia24 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T14:09:22+02:00
Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:14:25+02:00

Quiz terminés récemment