Another Story of Bad Boys, Tome 1

Description ajoutée par Naana31 2016-09-02T20:17:11+02:00

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Extrait ajouté par flo27 2017-03-14T14:46:24+01:00

Quelques minutes plus tard, une voix tranchante me fait sursauter :

— Je t’ai cherchée partout !Grace est dressée devant moi.

— J’avais besoin d’être seule.

— D’être seule ? Pour faire quoi ?

— Pour parler avec ma licorne ! je lâche sur le ton de l’ironie.Elle sourit.

— T’as pas de licorne. Sinon la mienne ne serait pas toute seule en train de brouter dans l’herbe.

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Comme l'a écrit Chasha Il y a trois heures, personne ne peut avoir la prétention de dire qu'un livre est mauvais puisqu'il est analysé et lu différemment par chaque lecteur...cependant, je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire. Pour moi, ce livre est plat. Une de mes rares déceptions, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fini... désolé pour l'auteur pour cette critique négative, malgré cela je respecte et admire qu'elle ai réussi à faire connaître son livre. J'espère que d'autre ont aimé...

Trop de points d'exclamations, des scènes répétitives, des personnages immatures et je suis d'accord sur le fait que toutes les parties intéressantes passent en second plan.

Je ne le conseille pas mais qui sais... nous avons tous des attentes différentes. Certaines de mes amies ont aimé donc...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MilieP 2018-07-05T11:26:53+02:00

Je suis peut être un peu trop grande pour lire ce roman, je l'aurai lu quelques années plus tôt j'aurais adoré. Mais là, c'est cliché à mort, j'arrive à prévoir chaque dialogue des personnages. C'est décevant. C'est pas particulièrement mauvais, mais c'est juste du déjà vu, mais en moins bien travaillé.

La fin du livre m’a vraiment donné les larmes aux yeux.

Un "je t'aime moi non plus" très excitant. Beaucoup de rebondissements. Quand on pense que ça va ENFIN bien se passer, quelque chose surgit et éclate tout sur son passage. Lili m'énerve un peu de temps en temps car je la trouve un peu immature. Cameron, que dire de lui, sexy à souhait avec un charisme fou.

Fin assez inattendue mais qui est la bienvenue pour m'encourager à lire le second tome.

J’ai adoré, je l’ai dévoré en 2 jour.

un super 1er tom j'ai beaucoup aimé même si on reste dans le classique le roman a un petit plus

Ouf! Ce livre a été le premier livre d'amour que j'ai lu ET que j'ai apprécié autant. Mes moments préférés sont ceux où l'on est dans la tête du garçon.

Bien que le résumé ne m'ai pas spécialement donné envie de lire ce roman de 700 pages, j'ai plutôt bien accroché au scénario. Il est très additif et pas si cliché que ça.

Commentaire ajouté par illo04 2021-07-12T10:01:11+02:00

Livre que j'avais lue à ça sortie.. Je l'avais adorer j'ai due le relire 2 ou 3 fois mais a la parution du 3eme tome je Navas pas du tout aimer le tournant que preneur l'histoire, je me suis donc arrêter au tome 2.. Mais c'était un vrai coup de cœur !!

J'ai adorée cette histoire. Ce n'est pas un coup de cœur mais on en ai pas loin. C'est un livre, touchant, léger, avec de l'humour enfin tout pour être lu en été. Lili est douce mais forte à la fois, elle ne se laisse pas faire même quand la vie n'est pas de son côté. Quant à Cameron, de l’extérieur il peut paraître froid et sans émotions mais quand il aime, il ne compte pas. Another story of bad boys, est loin d'être une romance cliché avec un bad boy, un fille sage et tout le reste. Je ne peux que vous le recommandé à 100%.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-06-10T15:07:37+02:00

Une bonne histoire de bad boy comme on les aime ! Le côté illégal aurait pu être encore plus développé

Another Story of Bad Boys, Tome 1

• France : 2017-01-25 (Français)
  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)

leanang l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T16:08:53+02:00