Another Story of Bad Boys, Tome 1

Description ajoutée par Naana31 2016-09-02T20:17:11+02:00

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Extrait ajouté par flo27 2017-03-14T14:46:24+01:00

Quelques minutes plus tard, une voix tranchante me fait sursauter :

— Je t’ai cherchée partout !Grace est dressée devant moi.

— J’avais besoin d’être seule.

— D’être seule ? Pour faire quoi ?

— Pour parler avec ma licorne ! je lâche sur le ton de l’ironie.Elle sourit.

— T’as pas de licorne. Sinon la mienne ne serait pas toute seule en train de brouter dans l’herbe.

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Comme l'a écrit Chasha Il y a trois heures, personne ne peut avoir la prétention de dire qu'un livre est mauvais puisqu'il est analysé et lu différemment par chaque lecteur...cependant, je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire. Pour moi, ce livre est plat. Une de mes rares déceptions, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fini... désolé pour l'auteur pour cette critique négative, malgré cela je respecte et admire qu'elle ai réussi à faire connaître son livre. J'espère que d'autre ont aimé...

Trop de points d'exclamations, des scènes répétitives, des personnages immatures et je suis d'accord sur le fait que toutes les parties intéressantes passent en second plan.

Je ne le conseille pas mais qui sais... nous avons tous des attentes différentes. Certaines de mes amies ont aimé donc...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MilieP 2018-07-05T11:26:53+02:00

Commentaire ajouté par Lou971 2021-01-23T09:12:43+01:00

J’ai mis quelques chapitres à rentrer dans le style d’écriture car c’est plus « enfantin » que ce dont j’ai l’habitude de lire. Mais une fois dedans j’ai adoré l’histoire et les personnages et j’ai dévoré le livre. Il est vraiment génial et les personnages super attachants ! J’ai tellement envie d’avoir le tome 2 pour pouvoir le commencer et connaître la suite !

J’ai clairement été accro à ce livre du début à la fin. Maintenant plus qu’à continuer la saga.

Pour un premier tome , j'ai adoré lire cette histoire , j'ai beaucoup aimée l'intrigue , la lecture est simple à lire , j'aime beaucoup le personnages principale de plus j'ai l'impression de me voir en elle , de plus j'aime beaucoup les livres où il y'a des bad boys, certes cela fait un peu cliché. Maintenant que j'ai le tome 2 je vais m'empresser de finir ma pal.

Je suis d'accord avec certains avis, ce livre est intéressant mais il y a des longueurs, des redondances dont les passages avec les points de vue de Cameron qui n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Les passages avec le personnage de Jace et Rosie sont intéressants mais peu développés.

J'ai toutefois terminé ce livre et songe à lire le deuxième tome pour savoir ce qu'il va se passer notamment avec Jace.

Commentaire ajouté par Nolany 2020-10-30T19:10:42+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé l'écriture de l'auteure, les personnages n'avaient rien d'extraordinaires, d'ailleurs, moi qui m'attache facilement au personnage principal masculin, là, ce fut un vrai flop (même le fait d'avoir son point de vu, ne m'a pas autant plu que ce que j'aurai cru). Je ne pense pas lire la suite.

C’est un de mes livres préférés j’ai adoré l’histoire . N’hésitez surtout pas à commencer . Je ne suis pas du tout déçu

Commentaire ajouté par TACL02 2020-10-11T10:48:18+02:00

Pour être franche, en lisant ce livre j'ai eu l'impression de lire sur Wattpad. Le même style de plume, les même rebondissements dans l'histoire, les même problèmes qui surviennent dans le vie de Lili et que peuvent rencontrer les héroïnes dans les nouvelles originales Wattpad etc...

Bon, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié cette lecture ! J'ai tout de même pris plaisir à rentrer dans le vie de Cameron, Grace, Evan, Lili et toute le petite bande, mais j'avoue que je m'attendais quand même à un tout petit peu mieux, avec toutes les éloges qu'on m'avait faites sur ce livre.

Je ne regrette évidement pas d'avoir pris le temps de me plonger dans ce roman, même si j'en ressort quelque peu déçue.

Des fois un peu tirés par les cheveux, mais bonne lecture cependant. Assez addictif.

Ça a été littéralement un énorme coup de cœur ! J'ai toujours aimé le genre de la romance mais ce livre a un truc en plus. Et, je n’arrive pas a trouvé quoi. Peut-être la relation étrange entre Liliana et Cameron, je ne sais vraiment pas. J'ai tout simplement adoré. Et puis pour ceux qui aurait peur de se lacer dans ce gros pavé, il est très gros on ne va pas se la cacher et bien, Mathilde Aloha a une plume légère et qui est sans prise de tête donc facile à comprendre mais en plus il se lit vite. Maintenant, je vais de toute urgence acheter la suite de la trilogie !!

Another Story of Bad Boys, Tome 1

• France : 2017-01-25 (Français)
  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)

tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T14:23:59+01:00