Commentaire ajouté par Chasha 2017-03-04T19:13:10+01:00

Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.

J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.

Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.

Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.

Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.

Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

Comme l'a écrit Chasha Il y a trois heures, personne ne peut avoir la prétention de dire qu'un livre est mauvais puisqu'il est analysé et lu différemment par chaque lecteur...cependant, je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire. Pour moi, ce livre est plat. Une de mes rares déceptions, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fini... désolé pour l'auteur pour cette critique négative, malgré cela je respecte et admire qu'elle ai réussi à faire connaître son livre. J'espère que d'autre ont aimé...

Trop de points d'exclamations, des scènes répétitives, des personnages immatures et je suis d'accord sur le fait que toutes les parties intéressantes passent en second plan.

Je ne le conseille pas mais qui sais... nous avons tous des attentes différentes. Certaines de mes amies ont aimé donc...

Décidément je n'ai pas de chance en ce moment, je n'ai que des déceptions. J'ai clairement mis la barre trop haut en débutant ce roman qui me paraissait prometteur. Ce n'est pas assez développé, les personnages manquent de profondeur et l'histoire a du mal à tenir debout, j'ai failli décrocher de nombreuses fois.

Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de Another Story of Bad Boys, vu que je suis une grande fan de bad boys littéraires. Malheureusement, j’ai l’impression que les histoires tirées de Wattpad ne sont vraiment pas pour moi.

Lili entre enfin à la fac à UCLA, à Los Angeles. C'est un nouveau départ pour elle, loin de son passé qui est toujours d'actualité et loin de sa mère également. Seulement, on lui dit qu'elle est obligée de vivre en colocation avec des garçons. Evan est très sympathique et elle se lie de suite d'amitié avec lui, mais Cameron, l'autre colocataire, est antipathique et lunatique. On va alors suivre Lili dans sa nouvelle vie universitaire...

D’abord, je n’ai pas du tout accroché à l’écriture encore trop peu mature de l’auteure. Les dialogues sont parfois ridicules et manquent de crédibilité. Même le début de l’histoire est difficilement croyable, une erreur informatique qui mettrait une fille dans un appartement avec deux garçons à cause de son second prénom ? Désolée, mais j’y ai pas cru du tout. Et vu que je n’ai pas accroché à l’écriture de l’auteure, je n’ai pas non plus accroché aux personnages. J’ai trouvé que Cameron n’était qu’un semblant de bad boy et un mélange de Hardin et de Travis (de Beautiful Disaster). Sans parler de Lili qui joue le rôle de la demoiselle en détresse à toujours se réveiller la nuit lorsque ses colocataires rentrent dans leur appartement. La première fois que c’est arrivé, c’est passé, c’est une scène qui peut arriver mais à partir de la troisième fois. Ces quelques répétitions m'ont interrogée sur l'utilité de ces scènes.

Lili a également une facilité déconcertante à se faire des amis. Dès qu’elle rencontre quelqu’un, hop ! échange de prénom, de numéros et un rendez-vous est déjà prévu. Là encore, le manque de crédibilité se fait ressentir.

Enfin bref, ces petits défauts ont fait que je n’ai accroché à rien et que j’ai abandonné ma lecture en plein milieu…

En conclusion, c'est une grosse déception puisque je n'ai même pas eu le courage de finir le livre. L'histoire donne un étrange sentiment de déjà vu et j'ai trouvé que les personnages ne restent qu'à la surface de ce qu'ils pourraient vraiment être. Un meilleur développement de l'histoire et des personnages aurait sûrement donné plus de potentiel à ce roman...

Après avoir plusieurs avis sur ce livre différents les un des autres, je me suis enfin lancer ... Et pour ma part c'est un coup de coeur ! J'attend la suite avec impatience !

Après avoir lu le résumé, je m'attendais à un remix d'After. Je n'avais pas tout à fait tord comme le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Lili porte souvent les t-shirt de Cam, Cam la déteste au début mais comme ils fréquentent le même cercle d'amis, ils sont obligés de se voir et le livre se termine sur une grosse révélation, à laquelle je m'attendais

Concernant les personnages, ils sont agréables à suivre mais je les ai trouvé un peu mièvre et cucul. Cam est impulsif, jaloux alors qu'il sort avec une autre. Et le truc avec Olivia... J'ai eu envie de lui mettre des claques. Lili m'a plus au début du livre, je la trouvais courageuse avec les évènements qu'elle avait vécu. Et d'un seul coup, elle m'a gonflée à pleurer et se plaindre toutes les deux minutes. J'ai trouvé les personnages secondaires plus attachants que les principaux.

Pour l'intrigue, j'ai trouvé dommage que l'histoire avec Jace ne soit pas plus exploité. Et les combats avec Cam c'est très vite abandonné alors que la tram aurait pu être bien.

Néanmoins, je félicite l'auteur pour l'immense privilège qu'elle a eu de se faire publier et je lirais sans doute la suite pour voir comment elle mène la suite des évènements.

Commentaire ajouté par natha 2017-01-27T12:16:14+01:00

Je m'attendais à une petite lecture tranquille mais j'ai complètement étais envoûter .

Une écriture addictives , une histoire passionnante , des émotions qui nous prennent au tripes ,des perso qui nous font fondre .

Bref un véritable coup de coeur

Une surprise ! Je ne pensais pas qu'il serait autant addictif !

Lili, J'ai aimé son caractère, son histoire qu'on ne connaît toujours pas en détail mais qui a l'air dur. Elle a tendance à être trop gentille et a culpabiliser pour rien mais j'aime son personnage.

Cam , j'ai eu du mal à le cerner, avec toutes les vacheries qu'il lui fait et dit, je lui aurais mis ma main dans la figure toutes les deux pages. La satisfaction quand elle le lui a enfin mise ! Lol

J'ai pris plaisir à lire ce livre ! Juste cette fin ... Horrible !! Je vous conseil de lire ce livre en Mai pour la sortie du tome 2 prévu en Juin parce que l'attente va être dur !

J'attends la suite avec impatience !

Mon avis:

Ce gros pavé de 600 pages m’a légèrement effrayé à sa réception, je ne pensais pas qu’il était aussi dense. De plus, je commençais sérieusement à regretter de l’avoir demandé en SP, j’avais tout simplement peur de me replonger dans un deuxième After après la catastrophe qu’a été ce livre. Autant vous dire que je m’attendais au pire, et grosse surprise, j’ai passé un assez bon moment de lecture. On n’a pas atteint l’orgasme littéraire, mais en globalité c’était sympa.

Je savais déjà que ce livre était originellement issu de la plate forme Wattpad, donc je m’attendais au cliché du type. Si on passe au-dessus de ce genre de détail on peut réellement apprécier sa lecture. Le livre se lit rapidement dû à la grosse quantité de dialogue et le peu de description. Même si le résumer peut vous faire grincer des dents, ne vous inquiétez pas ce n’est pas aussi horrible que cela puisse le paraître. J’avoue, il y a un triangle amoureux mais pas entre les 3 colocataires.

Comme dans After, il y a beaucoup de drame, de je t’aime/ je ne t’aime plus, mais le personnage masculin n’est pas aussi vicieux que Hardin. Les protagonistes sont assez sympa mais pas mémorables.

En conclusion, ce livre est un After en moins condensé et moins chiant. Moi qui m’attendais au pire j’ai été agréablement surpris, je lirais donc le deuxième tome.

« Est-il bipolaire ou extrêmement lunatique ? Je ne vois pas d’autre explication possible pour justifier ses changements soudains de comportement. Ça me dépasse totalement »

Ma note: 3/5

Kookie Bookine

Lorsque j'ai acheté ce livre j'ai directement pensé à D.I.M.I.L.Y. que j'avais adoré, et il avait l'air d'être dans le même esprit. J'en attendais pas trop, je pensais que cette histoire ressemblait à toute les histoires de ce genre, après tout il s'appelle bien "Another story of Bad Boys". Et pourtant, il est bien plus qu'une autre histoire de Bad Boys. J'ai direct accroché avec l'univers, les personnages. Il faut savoir que les histoires d'universités américaines me passionnent et celle-ci était vraiment entraînante.

Le fait qu'on puisse avoir des chapitres bonus grâce à Shazam m'a beaucoup plus et cela m'a encore plus donné d'impatience pour lire la suite, qui arrive heureusement très bientôt.

J'ai particulièrement aimé les parties où l'on retrouve le point de vue de Cameron. Ce personnage est difficile à cerner mais il est très attachant à la fois.

Ce livre nous fait vivre les émotions des personnages en direct et nous happe dans son décor et son univers. Bien que banal, le cadre est parfait et nous fait rêver.

Une magnifique lecture que je conseille aux fans de ce genre d'histoires!