Another Story of Bad Boys, Tome 3

Description ajoutée par Penny5 2018-04-18T20:28:25+02:00

Terminée, l’histoire de Lili, Cameron et de leurs amis ? Pas tout à fait. Car si Cameron et Lili sont enfin réunis, leur happy ending n’est pas encore de mise. Lui est resté à Los Angeles, elle est partie en stage en Australie, et tous deux doivent apprendre à gérer leur relation à distance. En seront-ils capables ?

Leur ami et colocataire Evan, quant à lui, a le cœur brisé. Déprimé, il peine à reprendre sa vie en main. Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune fille surgit dans sa vie.

Alors que tout semblait aller pour le mieux entre Rafael et Elena, cette dernière commence à avoir de sérieux doutes quant à l’avenir de leur relation et leur idylle se retrouve dangereusement menacée…

Fnac

- Tu es renversant, murmure Cameron à mon oreille.

- C'est faux, je réplique dans un sourire. Tu n'es pas tombé quand tu m'as vue !

Il s'exécute sur le champs, s'écroulant littéralement à mes pieds. Mon coeur ne manque pas un mais plusieurs battements et j'entends alors les éclats de rire de notre entourage plus qu'amusé.

- Cette fois-ci, je peux le dire : Tu es complètement renversante, Liliana Wilson.

Lecture addictive.

[spoiler : Une assez bon livre dans l'ensemble mais peu d'originalité, l'ami qui sort avec la sœur de son copain est vu et revul. ] [/spoiler :La fin n'est pas assez développée et nous laisse sur notre faim.] Mais un très bon livre malgré tout.

j'ai dévoré ce tome vraiment tout juste génial. J'ai apprécie connaitre les penser d'Evan je me suis bien amusé

SAGA COUP DE COEUR !!!!!!!!

Cette saga a été pour moi, ma meilleure lecture de l'été. Bien qu'elle ne se passe pas tellement en été mais plutôt en Californie, un endroit où il fait beau toute l'année. Ces lectures étaient fraîche, fluide, sans prise de tête (enfin un peu quand même vu le nombre de dispute il y a eu en tout, je dirais peut-être une quinzaine :P). Je ne regrette absolument pas de mettre fait entraîner dans cette histoire (merci bookstagram).

Je suis tout de même triste que l'aventure se termine ici mais Mathilde Aloha a sorti depuis peu un nouveau roman qui est le début d'une duologie pour le moment, peut-être une trilogie qui sait.

Un tome qui clôture en beauté cette saga!

J'avais eu quelques échos négatifs du dernier opus, mais j'ai finalement assez apprécié. Alors oui, c'est sûr, le tome n'apporte pas grand chose à l'histoire, et, s'il n'en tenait qu'à moi, j'en aurais même reclamé un 4e pour clôturer comme il se doit les quelques histoires toujours non résolues (Evan et sa copine? Qu'advient-il d'Elena et de sa carrière de danseuse?)Sur ce point, je dois dire que je suis assez déçue. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, l'alternance des points de vue nous permet de nous attacher encore davantage aux personnages secondaire,s à les comprendre, les prendre en pitié... Mais leur histoire reste en suspens, ce que je ne comprends pas. J'aurais aimé pouvoir quitté ce groupe que j'ai tant apprécié, en sachant exactement comment ils évolueraient ensuite, mais là.. Evan est plongé dans un dilemme entre deux filles, Elena n'a pas reçu de réponse de son audition... Je suis vraiment déçue sur ce point, d'autant plus qu'ils occupent une grosse aprtie de l'intrigue dans ce tome, ce qui montre bien leur importance. Ils méritaient une fin digne de ce nom, comme Cam et Lili.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré voir l'évolution de Cam et Lili justement, qui sont bien plus matures à présent. Eux qui n'arrivaient pas à ne pas s'entretuer au premier tome réussissent finalement à calmer toutes les disputes qui s'annoncent. D'ailleurs, si je trouvais qu'il y en avait trop dans le second volet, ce n'est plus du tout le cas ici. Alors oui, ils s'énervent quand même pour des choses futiles, et devraient vraiment apprendre le self contrôle et la communication, mais justement, autant tirer des leçons de leurs erreurs en tant que lecteurs non? Je suis toujours autant attachée au groupe d'amis, et, comme je l'ai déjà évoqué, j'ai adoré pouvoir me plonger davantage dans l'intériorité de certains personnages secondaires, c'est vraiment LE gros point positif de ce dernier tome je trouve! L'autrice nous a bien gâté!

Je ne m'étais pas non plus rendue compte que je m'étais attachée à leur "petite" ville de Los Angeles, avant de refermer le livre et de retrouver ma région parisienne... Nul doute que le soleil, la chaleur, les palmiers, et la plage vont beaucoup me manquer, de même que leur campus et leur petit appartement.

Ce qui m'amène à évoquer un deuxième point négatif: l'irréalisme de certains aspects du roman. Je veux dire, je ne m'en étais pas forcément rendue compte avant, mais cela m'a frappée pendant cette lecture: des étudiants qui possèdent suffisamment d'argent pour louer une maison avec 10 000euros de travaux? Alors que les facs américaines sont connues pour leur coût d'inscription exorbitant? Un harceleur qui se révèle finalement être un homme bon et se sacrifier pour sauver celle qu'il menaçait de tuer 10 minutes auparavant? Je veux dire, c'est un peu gros quand même, on a perdu un peu le côté réaliste de l'histoire je trouve. De même, l'autrice aurait peut-être pu profiter du sujet de son histoire et de sa popularité auprès des jeunes pour mettre en danger contre les drogues, car là, j'ai l'impression, avec le recul, que c'est assez "romantisé", que les dégâts sont vite expédiés et qu'aucune conséquence n'est tirée (sauf: faites attention à vos amis, mais ce n'est pas forcément le plus important à retenir, si une personne est accro, un ami ne peut rien faire, il faut l'aider médicalement parlant). Après, je ne me suis pas renseignée autour de l'ouvrage, elle a peut-être organisé des séminaires ou je ne sais quoi, mais c'est vrai qu'en faire la morale dans le livre, ou en dire quelques mots à la fin aurait pu être utile selon moi! Mais là, encore, ce n'est que mon avis, et cela ne m'a clairement pas gâché ma lecture (la preuve je ne m'en suis aperçue qu'en fermant le dernier tome).

Vous l'aurez compris, c'est avec un pincement au coeur que je referme cette trilogie, qui a été une très bonne découverte. Nul doute que je la relirai un jour, dans un avenir plus ou moins proche, car c'est rare que je me sente aussi à l'aise et aussi accro à un livre! J'ai vraiment ressenti les émotions des personnages, et j'ai eu l'impression de vivre avec eux sur le campus, de faire partie de leur bande, et un grand bravo à l'autrice pour cela! Je vais m'intéresser de près à ces prochaines oeuvres, soyez-en sûr!

Commentaire ajouté par faf09 2020-09-10T16:45:17+02:00

Dommage de quitter tout ce petit monde, mais suivre chaque personnage individuellement fut très sympa.

Belle série.

Un dernier tome décevant, qui semble avoir été rajouté juste pour avoir une trilogie. C'est dommage ! Certes, à la fin du 2 il nous reste des interrogations, mais au final du 3 aussi, si bien qu'on a plutôt l'impression d'avoir juste tourné en rond. Certains passages semblent toujours aussi peu vraisemblables, et les personnages en permanence à fleur de peau. J'aurais aimé voir une vrai évolution chez les personnages, malheureusement ce n'est pas le cas et j'ai l'impression qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs. C'est assez frustrant.

Exceptionnel, j'ai vraiment adorer ce dernier tome avec les différents point de vu. Triste que ce soit finis

Je suis vraiment triste de ne pas avoir aimé mais il faut que je me rende à l'évidence, j'aurais dû m'arrêter au tome un. Les deux tomes suivants n'ont été que déception. J'ai trouvé que les personnages cherchaient des problèmes là où il n'y en avait absolument pas et c'est énervant.

"Another Story of Bad Boys, Tome 3" est sorti 2020-06-17T15:20:21+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Juin

Another Story of Bad Boys, Tome 3

• France : 2018-05-30 (Français)
  • France : 2020-06-17 - Poche (Français)

Nouck-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T16:16:39+01:00