Another, tome 3

Description ajoutée par x-Key 2015-04-20T17:31:47+02:00

La malédiction de la 3e 3 fait rage ! Les morts horribles se succèdent parmi les élèves et leurs proches. Le subterfuge qui consistait à ignorer un membre de la classe ne semble pas fonctionner à cause de l’arrivée de Kôichi… Pour rétablir l’équilibre, il devient lui aussi un « disparu », tout comme Mei Misaki. Malheureusement, le bain de sang ne semble pas vouloir s’arrêter… Qui sera le prochain ?

Extrait ajouté par Alison-98 2021-04-12T18:04:12+02:00

« L’élève mort dans un accident s’appelait Misaki Yomiyama. Après son décès, toute la classe continua de faire...comme s’il était encore parmi nous. Ils n’avaient aucune mauvaise intention, loin de là...Et moi, j’étais encore jeune et plein d’idéaux. J’ai agi ainsi en pensant bien faire. Ce n’est que plus tard que j’ai compris à quel point j’avais été naïf. Le résultat est là...j’ai ouvert, dans cette école, la porte de la mort. »

glauque, et sinistre mais sympathique

Commentaire ajouté par Erynedck 2022-06-13T20:12:54+02:00

Toujours en attente sur ce tome , vivement le dénouement. On reste sur la meme dynamiques des 3 précédents alors bon il est tant de savoir le fin fond de l'histoire.

QUI EST LE MORT ?????!

Commentaire ajouté par CindySB 2022-03-28T09:53:39+02:00

On en apprend plus sur la malédiction, mais la manière de s'en sortir demeure un mystère.

Commentaire ajouté par Psycolicorne 2022-03-25T18:06:58+01:00

Ce troisième tome continue merveilleusement bien cette série qui a super bien commencé ! On se demande qui est réellement le mort !

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-09-28T22:45:50+02:00

A force de voir passer cette saga un milliard de fois sur les réseaux, j'ai fini par craquer tant les jaquettes et le résumé me séduisaient. De plus, c'est une saga à quatre tomes seulement. Pourquoi donc hésiter ? Aussitôt acheté, l'envie me trépignait de la lire tellement l'idée du récit me happait.

Si le premier et le deuxième tome m'ont conquise, les premières pages du troisième volet monte d'un cran quant à l'ambiance de l'intrigue. Il se dégage une atmosphère gothique et sanglante. J'ai été littéralement envoutée par la patte graphique de l'illustrateur. Les planches sont parsemées de détails invitant ainsi le lecteur à avoir une contemplation attentive. Les traits en reliefs des personnages m'ont immergés dans cette ambiance sinistre et tragique.

Mêlant le surnaturel et le réalisme, l'autrice parvient à faire tenir son suspense tout en nous donnant plus d'éléments-réponses à nos questions. Cela incite le lecteur à poursuivre lui-même l'enquête. En effet, je me suis prise au jeu à essayer de deviner qui est le mort et de comprendre le pourquoi du comment cette malédction pèse sur les 3e3. La trame est vraiment très intriguante. Elle se complexifie et se renforce. Complots et trahisons semblent nous tendre la main. Alors, une tension s'accentue au cours de la lecture renforçant ainsi cette ambiance gothique et sanglante.

Cela donne davantage du relief aux personnages. Ils ont chacun un passif troublant. Chacun tente de se dévoiler mais, d'un autre côté, ils ont tous une personnalité dérangeante et énigmatique. Si ce sentiment de trouble m'a charmé, les personnages ne m'ont pas attendris. Je ne me suis pas sentie proche de ces derniers car l'intrigue prend trop le pas sur eux. Pour moi, ils subissent plus le dénouement qu'ils ne le portent. Du coup, je n'ai pas ressenti des émotions transcendantes au cours de ma lecture.

Néanmoins, le rythme dynamique des dialogues et des vignettes rend la lecture très addictive et fascinante. J'ai diffcilement décroché ma lecture tant je voulais connaître l'issue de ce troisième volet. L'histoire s'arrête sur un passage qui m'a laissé sur un goût amer. Je n'ai donc pas attendu. Je me suis jetée sur le tome quatre comme une vorace. Une très bonne lecture que je conseille !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-05-20T08:33:25+02:00

Un 3ème tome aussi oppressant que les autres, à ce stade de l'histoire tout le monde devient suspect mais comment cela finira t-il ?..

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-21T21:30:50+01:00

J’aime beaucoup cette série. Ce troisième tome est intéressant et on a vraiment envie de découvrir le fin mot de l’histoire : l’étau se resserre autour de certains personnages.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T19:05:11+01:00

C'est un manga assez prenant au scénario intriguant et aux dessins sympas. Il y a eu une adaptation animé et une publication roman.

Personnellement je l'ai adoré, j'étais tenu en haleine tout du long.

Concernant les personnages, ils sont attachants.

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-03T19:42:33+01:00

Superbe suite et vraiment très bien menée

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-09-12T13:56:49+02:00

On avance dans l'histoire et le mystère de la classe 3e3. Qui est le mort ? Eh bien étonnement je trouve qu'on peut soupçonner plusieurs élève sans pour autant certifier qu'il l'est bien. A voir dans le dernier tome ce qu'il se passe !

En tout cas on retrouve bien le coté trash.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-05T10:34:38+02:00

Dans cet avant dernier tome, on comprend déjà un peu mieux l'histoire même si c'est un peu WTF.

Another, tome 3

• France : 2015-09-30 (Français)

Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-27T15:46:08+02:00
Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or