Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ANS0406 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Une fille comme elle Une fille comme elle
Marc Levy   
Commet dire ... c'est un livre fidèle à l'écriture de son auteur. Une histoire surprenante qui nous oblige à la lire jusqu'au bout.
Pourtant cette fois si j'ai été déçue de ma lecture, d'abord par les personnages qui manquaient vraiment d'aboutissement, ils leur manquent vraiment quelque chose pour qu'ils soient attachants. Commençons par les habitants de l’immeuble, qui ressemble à tout les voisins que l'on rencontre dans les autres livres ou les films. Pour moi ces petits clichés démontrent vraiment un manque d'approfondissement de Marc Levy et rendent les habitants de l’immeuble fades et superficiels. D'un autre coté on retrouve les personnages principaux qui remontent le niveau et m'ont permis d’apprécier l'histoire. Notamment Chloé [spoiler]et son handicap que je trouve très bien amené puisque l'auteur ne construit pas le personnage sur ce "détail" et en fait un personnage fort, [/spoiler] c'est vraiment un personnage aboutit qui fait plaisir dans un livre et qui fait honneur à l'écriture de Marc Levy.
Passons maintenant à l'histoire en elle même qui est pour le coup la plus grande déception de ce livre. Déjà elle met beaucoup de temps à démarrer et puis quand elle démarre on est un peu déçue. Même si j'ai apprécié ma lecture je reste sur ma faim. J'aurai vraiment aimé adorer ce livre mais il lui manque quelque chose pour que ce soit un bon livre.

par pauline08