Antagonisme, Tome 1

Description ajoutée par Diaboliqua 2017-02-12T15:35:28+01:00

La fin du monde a sonné.

Les phases de la prophétie se sont enclenchées, alors que cela ne devait pas arriver.

Le monde s'est paralysé, seuls les enchanteurs sont éveillés. Pourquoi ? C'est ce que se demandent Elsa et Tylian.

Qu'ont-ils de si particulier pour qu’eux soient toujours animés ?

Enfin ils découvrirent leur Destinée.

Celle où les sorciers de deux clans accompagnent leur Élue pour mener leur combat et survivre.

Où tous les coups sont permis pour atteindre leur objectif afin de déstabiliser l’ennemie, même se servir de cobaye pour ressortir un virus vampirique.

Deux clans, une Reine, un Roi, deux Élues.

Chacun a son objectif pour survivre, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Comment se finira cette bataille, c’est ce que tous veulent savoir !

Entrez et découvrez l’histoire !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-05-30T22:19:26+02:00

Notre clan reflète notre âme. Il ne faut surtout pas se tromper lors de notre choix, car celui-ci est irréversible. J’aurais tellement aimé pouvoir aider et guider plus de monde vers le bon côté, mais ma destinée était déjà trop chargée

Commentaire ajouté par livresetetoiles 2018-09-10T11:46:18+02:00

Merci à Evidence éditions pour m'avoir sélectionné dans le but de leur Crazy Books Day. Qu'est-ce que c'est? Le premier jeudi de chaque mois, Evidence éditions vous propose six titres d'ouvrages qu'il faut chroniquer un mois après la réception du livre que vous avez choisi. Il faut donc bien évidemment avoir un blog ou du moins publier des chroniques sur une plateforme.

Le lien vers la maison d'édition : http://www.evidence-boutique.com/

J'ai adoré la plume de l'auteur, qui se trouve être fluide et très simple à lire. Son écriture est vraiment un des gros points positifs de ce roman.

L'histoire est juste parfaite. Elle a était addictive du début à la fin, notamment grâce à la vitesse à laquelle s'enchaine les différents chapitres du roman. Mais également grâce à l'action présente tout au long du roman, qui est de plus en plus forte avec les pouvoirs de chaque personnage. Le seul point négatif pour moi, c'est le fait qu'au moment où le personnage principal retrouve l'élue du côté négatif, on se retrouve dans des passages où on ne sait plus qui parle, ni les actions qu'ils font, et quels sont les nouveaux personnages.

Pour les personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits. Comme on peut s'en douter, il va y avoir de la romance, mais celle-ci est bien dosée, donc elle ne perturbe pas notre vision des personnages. Le point positif, c'est qu'on apprend très vite à connaître les personnages principaux et donc on ne s'ennuie pas à lire des détails inutiles. Mais comme je le disais juste au dessus, quand il y a trop d'actions, on ne comprend plus trop qui sont les personnages au coeur de celle-ci, c'est dommage car sinon le livre est juste parfait.

En conclusion, plongez-vous dedans et vous ne serez pas dessus je peux vous l'assurer. Vous adorerez les personnages, mais également l'action présente tout au long de l'histoire. Et j'espère que vous aurez un coup de coeur, comme moi j'en ai eu un.

Commentaire ajouté par Arkane 2017-11-18T20:37:51+01:00

La couverture est très belle. On distingue la silhouette d'une jeune femme vêtue d'une longue cape rouge. L'arrière-plan sombre et mouvementé est-il un indice de tourments à venir ? De fin du monde ? La jeune femme semble prendre le lecteur à parti. Comme si elle l'invitait à l'accompagner.

Le résumé confirme l'impression de la couverture. Un monde paralysé et des enchanteurs en liberté qui luttent les uns contre les autres. Ce qui m'intrigue, c'est l'allusion à deux élues et à ce mystérieux virus vampirique.

Dans ce premier tome, nous voici donc en compagnie d'Elsa, une jeune fille qui se sent différente quand des choses inexpliquées lui arrivent. Sa rencontre et son attirance envers Tylian vont lui ouvrir les portes d'un monde et d'une destinée auxquels elle ne s'attendait pas.

Elsa est un personnage que j'ai aimé découvrir car il recèle en lui force et faiblesse. Une jeune fille qui se découvre détentrice de pouvoirs dans une famille qui lui cache bien des choses. Au fil de ce récit, elle va apprendre à gérer la magie qu'elle porte en elle. Mais aussi déterrer des secrets bien enfouis notamment l'existence d'une personne qui est bien plus proche d'elle qu'elle ne le croit.

Tylian le protagoniste masculin est tout dévoué à son Elsa pour laquelle il est prêt à faire le plus grand sacrifice. Ses pouvoirs sont importants, mais je pense qu'il nous en réserve d'autres. Mention spéciale pour Anna et Greg (j'ai adoré ce dernier !)

Tout au long du roman, l'auteure nous entraîne dans une course effrénée. Rebondissements, découvertes apprentissage des pouvoirs, tout y est pour être maintenu en haleine. La plume de l'auteure est simple, agrémentée de descriptions ni trop longues ni trop vagues. On voyage en même temps que les héros qui se trouvent chacun une cause à défendre.

Pour clore cet avis, un bon roman de bit-litt qui mérite d'être lu !

Je serais ravie de replonger dans la suite des aventures d'Elsa et Tylian.

Commentaire ajouté par Urga 2017-10-23T11:35:36+02:00

Une histoire qui ralie la magie, le début des vampires sur un fond de guerre entre le bien et le mal. Un lecture plaisante pour moi qui aime ce genre de livre. un livre que je recommande !

Commentaire ajouté par anlali 2017-08-30T01:22:06+02:00

J'ai adoré ce livre et je l'ai lu sans m'en rendre compte. L'histoire est vraiment bien menée, l'auteur nous entraîne dans un monde de magie et nous enveloppe de sentiments.

Commentaire ajouté par miaouh 2017-07-14T12:19:24+02:00

Je tiens tout d'abord à remercier Evidence Editions de m'avoir fait découvrir ce magnifique roman.

Elsa va faire la rencontre de Tylian qui lui apprendra qu'elle a des pouvoirs particuliers, ce dont elle ignorait.

L'intrigue est passionnante, il y a beaucoup de rebondissements ce qui nous tient en haleine.

L'antagonisme est une histoire de magie vraiment passionnante

L'histoire est bien menée, je ne me suis pas du tout ennuyé.

Je donne la note de 5/5 à l'auteure, Emy Lie pour ce passionnant roman.

Fan de magie, de liens forts, n'hésitez pas à vous procurer ce livre, c'est une pépite.

Commentaire ajouté par DELMAN 2017-06-30T06:59:25+02:00

Antagonisme ou quand la magie débarque dans la vie d'adolescents normaux.

Cette histoire nous relate les aventures d'Elsa et de son immersion brutale dans le monde magique. Des pouvoirs surgissent, les situations se mettent en place de manière efficace pour donner au lecteur l'envie de tourner les pages.

Je me suis plongée dans ce roman avec enthousiasme. Il nous emporte avec ce groupe que forment Elsa, Tylian, Greg et Anna. Une bande d'amis qui s'étoffe au fur et à mesure de l'aventure. Tous sont soudés par des liens d'amitié et d'amour qui les aident à aller de l'avant.

Au fil des pages se mettent en place des péripéties et des révélations en cascades qui coupent le souffle. Jusqu'au point d'orgue final.

Bref, un roman très agréable que je recommande.

Il est certain que je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-06-10T13:28:33+02:00

Elsa a des dons, mais elle ne le sait pas encore. Quand elle va faire la rencontre de Tylian, elle va se rendre compte qu'ils ont un lien particulier. C'est grâce à cela qu'elle va prendre conscience qui elle est et ce qu'elle est. Il va devoir faire des choix et cela risque d'être compliqué.

Je n'en dirai pas plus afin de vous laisser le mystère de cette super histoire.

L'auteure nous offre un univers vraiment comme je les aime avec tous les ingrédients nécessaires pour vous donner un monde imaginaire incroyable.

L'intrigue est vraiment très intéressante et surtout originale. Chaque détail, chaque révélation et rebondissement qu'elle nous propose sont vraiment surprenants.

Les personnages sont juste super attachants et surtout agréables à suivre. On fait la connaissance d'Elsa et Tilyan, mais pas que. On fait également la connaissance d'Anna, Greg, Dimitri, Lena et plein d'autres encore (je vous rassure en aucun cas, on s'y perd).

Celle qui m'a le plus touché, c'est Anna, malgré le secret d'Elsa, elle est restée du début jusqu'à la fin à la soutenir et j'ai trouvé ce genre de lien très intéressant et surtout touchant dans ce livre.

Pour conclure, Antagonisme est une histoire de magie, mais qui parle également de lien fort. L'histoire est bien menée que je n'ai pas vu le temps passer. J'ai vraiment passé un agréable moment avec nos héros. Je ne peux que vous recommander cette "fantastique" histoire.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-05-30T22:17:30+02:00

Je remercie Eva des éditions Evidence Editions pour m'avoir permis de lire ce premier tome fantastique. C'est la couverture qui m'a attiré l’œil. La couleur rouge de la cape me fait penser au petit chaperon rouge (qui se fait manger par le grand méchant loup etc etc...)

Nous débutons avec Elsa qui nous raconte son histoire. Un prologue court, mais qui nous explique qu'elle a des dons, que sa mère le lui a caché, mais que son avenir est incertain. Nous découvrons donc Elsa dans sa vie d'humaine, tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a des dons. Sa rencontre avec Tylian n'est pas dû au hasard. Tous deux ont un lien particulier. c'est grâce à cela que la jeune femme va prendre conscience de ce qu'elle est. sorcière, ou quelque chose d'approchant. Comme dans tout monde, il y a les bons et les méchants, même si tout n'est pas tout blanc ou noir. Alors forcément, elle devra décider de son camps, en fonction de ce qu'elle va apprendre sur elle, sur sa famille, sur ses amis.

Le monde vient d'être paralysé, tout ce qui est humain est bloqué dans le temps et l'espace. Seuls les sorciers, enchanteurs et autres créatures magiques vont et viennent. Qui a bien pu faire cela ? Un roi, une Reine tous deux vont pousser de terre aux yeux de cette jeune femme qui vient d'avoir 18 ans. Elle va devoir concevoir sur ce qu'elle connait, ce qu'elle apprend. Elle est courageuse, emmerdeuse à d'autres moments. Le bien, le mal, tout est subjectif, il suffit d'avoir une partie des cartes en main, des personnes qui vous contrôlent par des mots pour faire les mauvais choix. De ce côté, l'auteur se débrouille très bien pour manipuler les personnages et les faire amener là où il le désire.

Une prophétie est en cours ! Qui sont les Élu(e)s ? Que doit-il/elle faire ? Et si tout était déjà tracé d'avance ? Si les dés étaient pipés ? Suspicion, trahison, amitié, amour, combats, vengeance, destinée, complots... Tant de mots qui définissent cette histoire.

Les personnages sont peu au départ, puis cela s'étoffe un peu plus au fur et à mesure que les pages défilent. Elsa et Tilyan, Anna, Greg, Jessica, Sébastien, Jefferson, Dimitri, Camille, Lilou, Lena et bien d'autres encore. Anna et Greg sont les amis proche de Tylian et Elsa. Les deux jeunes filles sont soudées avant de savoir que l'une a des pouvoirs et toujours autant amies même en le sachant. Il est vrai que certaines choses font peur, mais lorsque l'amitié (ou l'amour) est sincère, plus rien ne peut les arrêter. C'est également un point fort dans l'histoire : les liens entre les personnages sont importants. La façon dont les autres sont perçus leur importe peu du moment qu'ils se sentent à l'aise. Être obligé de faire des cachotteries, de mentir n'est pas pour faire du mal, mais pour se protéger.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur prépare le terrain en semant des cailloux afin de retrouver le chemin à suivre, ou à ne pas suivre. Des révélations surprenantes, d'autres un peu moins, mais l'effet de surprise est là. Les revirements de certaines situations sont déjà vues, mais elles ne sont pas cachées, bien au contraire. Les camps ne sont pas tous des abrutis et certains d'entre eux voient plus loin que le bout de leur nez pour accomplir leur prophétie.

Petits bémols, le monde magique qui est décrit est un peu confus, je n'ai pas tout compris au sujet des zones de lumière et d'ombre par rapport au monde des humains. Est-ce que tout est au même endroit (je parle dans notre monde à nous) ou légèrement en décalé au niveau du plan astral ? Dans mon esprit, c'est confus. (mais probablement pas pour tout le monde). J'aurais aimé "voir" un peu plus la mère d'Elsa, car elle cache beaucoup d'informations, mais nous la voyons peu. Même si je comprends ce que ressent Elsa, c'est dommage de ne pas profiter d'elle et d'avoir une véritable explication mère/fille.

En conclusion, une histoire qui est basée sur les liens familiaux, d'émotions, sentimentaux. La magie tiens une part importante, tout comme les dons qui apparaissent au fur et à mesure. Une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir et j'avoue que j'ai bien envie de savoir ce qui va se passer, car la fin de ce tome est prenante. Rapide, mais prenante.

Les gens aiment aussi

Antagonisme, Tome 1

• France : 2017-02-25 (Français)

Arkane le place en liste or
2017-11-18T20:35:26+01:00
DELMAN le place en liste or
2017-06-30T06:47:59+02:00