Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Antanasia-Crosszeria : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Crépuscule des Dieux, Tome 1 Le Crépuscule des Dieux, Tome 1
Charlotte Kay   
Isabelle, agent du FBI surdouée et fraîchement diplômée de Quantico, est amenée à travailler sur ce qui s’annonce être l’affaire de la décennie et qui concerne le Concile de l’Olympe, la mafia grecque la plus puissante du pays. Le FBI, bien décidé à faire tomber le Concile, a rassemblé une équipe de choc dirigée par le chevronné David Taylor, équipe avec laquelle Isabelle devra apprendre à travailler.
Louise, elle, n’est pas ce qu’elle semble être : elle cache sa véritable identité à tout le monde, et à Isabelle la première. Enlevée dans son enfance par le Concile, elle est devenue une tueuse à gages impitoyable au service de ses dirigeants. Simple pion dans un plan qu’elle ne comprend pas, ébranlée par sa rencontre avec la jeune recrue du FBI, Louise va être amenée, petit à petit, à remettre toute sa vie en question.

par MarielleG
Aer Club : The Devil's Game Aer Club : The Devil's Game
J. D. Redd   
Fiancée à l’homme de ses rêves, riche héritière d’une puissante compagnie, ravissante et pleine de talents, Heather est heureuse et a tout ce qu’il faut pour réussir dans la haute société new-yorkaise. Mais au-delà de cette image parfaite, les coulisses de son existence sont bien plus sombres que ce qu’il n’y paraît.Après une dispute avec son fiancé, Heather débarque au AER Club, un établissement privé que fréquente son frère adoptif, Isaac. C’est au comptoir de ce lieu particulier qu’elle fait la rencontre de Drake, une jeune femme singulière au caractère bien trempé qui la fascine au plus haut point.Drake va entraîner Heather dans un jeu sensuel où se mêleront sentiments interdits, désirs brûlants, secrets enfouis et manipulations mais aussi des choix difficiles et, surtout, des conséquences irréversibles...

par Freyja13
Valkyries, Tome 1 Valkyries, Tome 1
Kyrian Malone   
Si j’ai voulu lire ce livre à la base c’est surtout pour l’univers Vikings. Les auteures agrémentes leur texte d’informations sur la mythologie nordique, notamment les Valkyries et j’ai trouvé ça très intéressant.

L’histoire m’a plu dès le départ. Nous suivons Ilyan, une jeune femme pas tout à fait comme les autres femmes de son village. En plus d’éprouver une attirance pour Lagertha, elle n’est pas vraiment humaine.

Le récit tourne autour de cette histoire d’amour impossible aux yeux de tous. La romance entre les deux personnages est très agréable à lire. Ici, on ne va pas nous faire lire des pages et des pages de sexe, mais plutôt des pages et des pages de tendresse. Et c’est rudement agréable !

Comme je le disais au-dessus, Ilyan à une condition physique un peu particulière, ce qui fait d’elle un personnage très mystérieux. Les auteures répondent a quelques-unes de nos questions mais il y en a encore bien d’autres en suspend.

Ma préférence va quand même pour le personnage de Lagertha qui est sans doute plus facile a représenté dans mon esprit (blonde, sexy, forte et avec un bouclier bleu *__*), surtout quand on sait que ce roman est inspiré de la très célèbre série tv Vikings et que c’est déjà un personnage que j’adore dedans !

Bien que la vie quotidienne du peuple Viking soit représenté (vie au village, raids pour conquérir de nouveaux trésors, pourparlers pour de nouvelles terres etc…), mon côté « bourrin » m’incite a dire que ça manque un peu de batailles.
Mais après tout, la passion entre Ilyan et Lagertha est tellement belle que, les combats, ce n’est qu’un détail.

Pour finir, je ne dirais qu’une chose : je veux la suite !!

par 327e
La morsure du serpent La morsure du serpent
Claire Huth   
On part à la découvert d'un monde fantasy que j'ai apprécié mais que j'ai eu du mal à cerner. Il y a certains passages qui m'ont fait douter.

Maewen fut un personnage intriguant, qui sur la fin, je n'ai pas compris exactement se qu'il se passait.
J'ai beaucoup aimé son évolution, à la découverte des "gardiennes" de chacun des animaux.
Ainsi que sa relation avec Inaki. Ils étaient plutôt drôle comme chien et chat, le genre d'amitié que j'apprécie.
L'importance de Léontine dans l'histoire, qui guidera notre héroïne tout au long du roman.

Maewen va être plusieurs fois confronté à ses émotions étant constamment à fleur de peau.
Elle a une peur bleu des serpents mais représente la Nathair, et justement, ça donne des scènes intéressantes et rapidement amusantes.

Malgré que j'ai eu du mal à comprendre la tournure de la fin. J'ai aimé la majeur partie du roman, c'est une histoire bien développée.
Les émotions de Maewen sont bien décrites et on ne se perd pas entre les deux mondes.
Pour être franche, je n'aurais pas dit non à un tome 2 pour comprendre la fin et pouvoir lire une suite.
Amours fauves Amours fauves
Mélodie Smacs   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/04/12/amours-fauves-melodie-smacs/

Je dois dire que j’ai été surprise avec ce récit. J’avais des idées sur le déroulement de l’intrigue à la lecture du résumé et finalement je suis tombée à côté à chaque fois.

Il va m’être difficile de vous en dire beaucoup tout simplement parce que ça vous donnerait trop d’indices et que ne trouveriez plus d’intérêt à continuer cette lecture. Cependant sachez que c’est un duo assez atypique, que ce ne sont pas des personnages auxquels j’ai pu m’attacher même si j’ai compris leurs réactions et leurs caractères, ils ne sont pas faciles à décrypter malgré des comportements très différents.

L’intrigue est bien construite bien qu’un peu trop lente à mon goût avec beaucoup de descriptions qui je trouve renforcent cette impression de cassure dans le rythme du roman. Les rebondissements sont pourtant intéressants et pas du tout ceux qu’on pourraient supposer.

Mégane est froide, petite et son apparence ne joue pas en sa faveur dans son métier. Pourtant dès qu’elle ouvre la bouche, elle impose vite le respect. Venant d’un milieu modeste, elle est déterminée à progresser et à se faire une place dans un milieu machiste. Tom est de noble naissance, à l’aise en société et amateur des mondanités, il aime séduire par jeu, mais sa coéquipière semble insensible à ses charmes. Leur dynamique de fausse séduction n’est pas de celle qu’on voit à tous les romans.

J’ai bien aimé la plume de l’auteure que je trouve travaillée et nuancée. C’est une découverte que je fais ici en lisant son roman, c’est peut être un peu trop soutenu, et alors là j’y mets des réserves, car ça ne devrait jamais être trop soutenu dans le vocabulaire ou l’écriture mais je compare avec ce qu’on peut lire actuellement.

Ce n’est pas un coup de cœur, j’attendais réellement plus d’action et j’avoue que j’ai du mal quand je n’arrive pas à aimer les personnages même si tout est cohérent ici. C’est pourtant une lecture qui sort des sentiers tout en restant dans les codes du genre. Une découverte surprenante même si la fin est un peu trop simple à goût.
Le Prêtre des ombres Le Prêtre des ombres
G. H. David   
J’avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début mais je ne regrette absolument pas cette lecture. L’histoire qui entoure les personnages est vraiment intéressante tout comme eux !
Armand et Hélène ne sont pas parfaits contrairement à ce que l’on pourrait attendre mais c’est ce qui fait qu’on finit par s’attacher à eux et qui fait apprécier le livre car ils ont une évolution vraiment intéressante !

par AliiH
La Meute de Wicklow La Meute de Wicklow
C.N Ferry   
Chapitre 5 :

Liam
«… Il enchaîne avec d’autres dossiers afin que le fonctionnement de la meute ne soit plus un secret pour moi. C’est toujours aussi soporifique.
— Je ne suis pas éternel, Liam, il faut que tu sois prêt à prendre ma place à n’importe quel moment.
— J’ai le temps, non ? T’as à peine la cinquantaine.
Son regard se voile et je n’en comprends pas la signification.
— Je le fais pour toi, mon fils.
Je ne réponds rien, je sais que ce serait vain, il ne m’écoute pas.
— Je voudrais que tu arrêtes une date pour ton union avec Danaé.
Le voilà qui remet ça !
Pour être tranquille, je dois obéir, mais, puisque je n’ai pas l’intention d’honorer la promesse qu’il m’arrache, je dois bien réfléchir. Il faut que je sois certain d’être loin à ce moment-là.
— On peut dire dans deux ans, en été ?
— Je pense que cet été est préférable.
C’est dans plusieurs mois, mais je n’aurai jamais assez de temps pour réaliser mes projets et déguerpir de cette ville.
— Papa…, objecté-je.
— Tu peux choisir le mois. Juin ?
— Août.
Ça me laissera davantage de temps.
— Le 31, si possible.
— Ce sera le 15 juillet.
Dans ce cas, pourquoi me demander mon avis ?
— On a fini ? J’ai des obligations à l’université !
Je ne pense plus qu’à une chose, me tirer ; je ne supporte pas l’idée qu’il me marie de force à une louve.
— On a terminé pour aujourd’hui, me confirme-t-il. Mais avant de repartir, je veux que tu ailles faire ta demande à Danaé.
Je peste et sors de la pièce. Je ne m’attendais pas à ça en venant assister à la réunion ce matin. Le pire, c’est que je suis pieds et poings liés, je n’ai aucun moyen de m’en sortir si je ne veux pas me retrouver à la rue...»

par Matoline
Alphas Alphas
Ninon Iris H.   
J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'aime énormément la bit-lit et j'ai vraiment trouvé tout ce que je recherchais dans ce livre.
On a le côté action et le côté romance et contrairement à beaucoup de livres du genre le côté romance ne prend pas le dessus. L'autrice a vraiment trouvé le bon dosage entre les deux ! La romance s'installe assez lentement ce qui est est assez agréable. Et en même temps on a un côté action et rebondissements qui fait qu'on ne s'ennuie pas!
Les personnages sont vraiment attachants. Et j'ai beaucoup aimé le lien entre Caleb et Nola, il y a pas d'histoire d'âmes-soeur ou de possessivité excessive comme dans certains livres.
On reste dans une intrigue assez classique de bit-lit et pourtant l'autrice apporte sa petite touche d'originalité!
L'écriture de l'autrice est fluide et agréable et l'histoire très addictive. J'ai passé un très bon moment!
En conclusion, je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires de loups-garous et les romances !
Rêves par correspondance Rêves par correspondance
Annabelle Chair   
Dans ce livre nous suivons Joeguk, un jeune chanteur et musicien coréen, qui commence à faire des rêves plus que troublants.
Si au début la lecture est un peu difficile à cause des sombres souvenirs du jeune homme (dont on ne sait rien avant un moment), je me suis assez vite laissé entraîner par la lecture. Et tout comme l’idole coréenne j’ai été intriguée par la signification des rêves, ainsi que cette jeune femme.
Le récit, plein de mystères laisse ses secrets se dévoiler petit à petit. De plus l’écriture fluide rend la lecture agréable et dynamique.
Les personnages sont à la fois mystérieux, taciturnes, rebelles et attachants.
Jusqu’au bout, l’auteur nous tient en haleine, le mystère est complet et insoutenable.

En résumé, une belle découverte qui m’a surprise plus d’une fois

par Nanaho
Poison, Tome 1 : La Couleur du poison Poison, Tome 1 : La Couleur du poison
Chani Brooks   
Comment commencer pour une première chronique ? Je ne saurai pas vous dire… D’autant plus que je reprends la lecture après une longue période d’absence parce que plus rien ne me plaisait. Rien était à mon goût. Tout était trop fade et trop cul-cul… M’enfin bref, je remercie l'auteure pour sa confiance auprès de notre blog. J’ai pris un plaisir fou à le lire. J’ai eu du mal à faire une pause dedans. Parce que justement, je voulais connaître toujours plus sur la suite, je me suis retrouvée à faire une nuit blanche et à la lire pendant mes cours… Un grand bordel pour une belle cause. Pour une belle histoire.
Nous rencontrons notre héroïne, Serena. Aussi destructrice que manipulatrice, elle tente décaper à la pression des concours de Grandes Ecoles. Elle veut réussir dans la vie par ses propres moyens, mais comme nous le savons tous, on a beau fournir des efforts par moments, les échecs seront toujours présents…
De l’autre côté, nous avons Valéry. Notre impulsif et charismatique jeune homme dont l’apparence prête à croire que c’est un fils à papa. Pourtant, il ne demande qu’à s’en échapper. Poète dans l’âme, il a tout pour lui, sauf sa liberté. Car soumis à son père qui veut qu’il réussisse à tout pris ses concours pour rentrer dans la plus Grande Ecole dont il en a que faire…
Présentée comme ça, on peut penser que l’histoire se résume aux clichés de la belle rencontre et de belles promesses pour la suite… Eh ben non ! Et si à tout ça, on ajoutait un peu de fantasy et de le paranormal à tout ça… je vous ai perdue ?! Ne vous inquiétez pas, je vous rassure. Notre petit démon, Irdut, saura vous faire remonter la température et vous élevez au rang « Reine » en mettant le monde à vos pieds. Je vous ai encore plus perdu ?! Ben, c’est normal, je pourrai en parler pendant des heures durant sans jamais m’en lassez. Malheureusement, j’essaie de faire tenir tout ça sur 500 mots sans vous gâcher les choses…
Serena n’aurait jamais pensé que sa vie pouvait basculer à ce point-là, encore moins pouvoir aimer cet homme au-delà de toutes les limites. Quitte à rentrer dans une folie que l’homme ne saurait pas expliquer.
Ce que j’aime énormément dans ce livre, c’est comment l’auteur a réussi à mettre en avant le mélange de culture et rentrer différents thématiques dans une même dimension. Je ne vous cache pas qu’en démarrant ma lecture que j’avais peur d’être dans un truc trop futurisme, trop paranormal ou trop de fantasy… D’ailleurs, le seul hic dans tout ça, c’est comment l’auteur nous offre la fin du livre. Bien que j’aie aimé le choix qu’elle a fait, pour que tout le monde trouve un peu du sien…, j’aurai quand même préféré avoir qu’une seule fin possible digne d’une Dark Romance (Fantasy et Paranormal). Franchement, à part ça, j’ai TOUT aimé. Elle a su tout équilibrer. C’était un pur délice !

http://lesplumesensorceleuses.wordpress.com