Livres
540 866
Membres
571 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Antanasia-Crosszeria : Liste d'Or

Désenchantement, Tome 0.5 : L'étrange voleur masqué Désenchantement, Tome 0.5 : L'étrange voleur masqué
Lynn Viehl   
Une nouvelle plaisante qui donne envie de lire la suite.

L'univers dans lequel évolue Laurana à l'air complexe mais il y a de la magie , des secrets et de la romance donc

J'enchaine sur le tome 1

[spoiler] Laurana n'est pas l’héroïne, dommage j'ai bien aimé son personnage. [/spoiler]

par Mirevosi
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer
Pierre Pevel   
Qu’on se le dise, j’ai choisi ce livre à 90% pour la couverture, le synopsis a ajouté les 10% restant. Et pour une fois l’habit a fait le moine.

Ce roman nous dépeint un Paris merveilleux, chaque petit détail n’a pas fini de nous surprendre. Il n’est pas rare de croiser fées, ogres et arbres parlant dans notre capitale, tous sont différents, mais cohabitent à merveille. L’univers fantastique n’est pas oublié au fur et à mesure que l’intrigue se développe, il y a toujours un élément de description qui nous connecte à ce Paris des merveilles que ce soit un chat qui parle ou des fées lucioles qui virevoltent près d’une voiture.

L’écriture de Pierre Pevel est formidable, elle nous plonge entièrement dans le 20e siècle et, bien que soutenue, elle est remplie d’humour. L’auteur nous apostrophe quelquefois et nous implique vraiment dans l’aventure du héros.

Les personnages sont vraiment authentiques (dédicace à Haussont du Clairon) et vous en connaissez déjà certains (Méliès par exemple). Le mage, Louis Griffont, est un héros gentil, intelligent et parfois grognon, mais il est impossible de ne pas s’y attacher. Il en est de même pour la baronne Isable de Saint-Gil, une femme, une vraie. Forte, fière et intelligente, sensible également, c’est un personnage nuancé et formidable, une héroïne qui mériterait d’être dans plus de romans… Elle et Griffont vont tenter d’élucider un meurtre qui cache un terrible secret puisqu’il remet en cause l’accession du pouvoir de Méliane, la reine actuelle.

En plus d’être un superbe narrateur, Pierre Pevel créer une intrigue fascinante, digne d’un véritable roman policier. Les indices et les personnages ont tous leur importance et on se retrouve malgré nous à mener l’enquête. La passion qui unit Louis et la baronne est tendre et mélancolique (puisqu’ils étaient jadis mariés, mais sont maintenant séparés), elle change des clichés de la littérature. Ils entretiennent une relation amicale et pleine de tendresse, mais ils savent tous deux qu’ils ne pourront jamais revivre leur amour. Les personnages de Pierre Pevel ne sont pas parfaits et plus tout jeunes, les relations qu’ils entretiennent ne sont pas des stéréotypes et c’est ce qui fait la force de ces derniers.

Le seul bémol, celui qui m’a empêché de faire de ce livre un coup de cœur est la fin. Le roman, bien que fantastique, joue sur une intrigue tout à fait réaliste, (volonté de pouvoir, rapports de force et secrets compromettants) mais la fin est pour moi trop facile. L’auteur c’est servi de la magie pour « tout résoudre » et les personnages, qui avaient un rôle très important se retrouvent mis au second plan et toutes les étapes qu’ils ont traversées perdent de leur valeur. La résolution de la quête est telle que je me l’attendais, mais le moyen d’y parvenir (intervention quasi-divine) est pour moi un gros point faible. Le seul point faible.

Bien que la fin ait été une petite déception, il me reste encore deux tomes à dévorer et j’ai passé une excellente lecture. J’ai eu du mal à prendre un autre livre, car le style de l’auteur m’avait vraiment embarqué.

http://hamge.esy.es

par Calippo
L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance
Elizabeth Vaughan   
Difficile de vivre avec des gens qui ne comprennent pas vos coutumes...et que vous ne comprenez pas.
C'est ce que vit Lara. Elue par Keir du Tigre, elle chevauche vers son destin, mais les dieux en décide autrement.
Quand la peste s'abat sur la compagnie, elle fait tout pour sauver la vie de ces gens qui vont devenir son peuple. Mais c'est sans compter ces ennemis et la maladie qui lui resiste.
Elle ne s'arrêtera pas avant d'avoir fait des ravages, et il sera alors trop tard.
On vit et tremble avec Lara. Des larmes et du chagrin, de la colère et de l'amour, un suspens innatendu et des amis qui se retournent contre vous.
Les ingrédients d'un second tome réussit

par Ceinwèn
L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Élue L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Élue
Elizabeth Vaughan   
Ce n'est pas trop mon genre de livre, mais là j'ai vraiment accroché. cette trilogie m'a beaucoup plu je vous la recommande. c'est une très belle histoire d'amour toujours entre kleir et lara qui luttent pour pouvoir rester ensemble. c'est bien écrit et plusieurs personnages sont très attachant (kleir compris!).

par anne7777
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes
Andrzej Sapkowski   
Quel plaisir de lire ce volume! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont vraiment attachants [spoiler](il y a juste Triss qui m'a tapé sur les nerfs pendant toute l'histoire!)[/spoiler] : Geralt de Riv est un personnage incroyable, le fait qu'il ne soit pas beau, qu'il ait des défauts, que ce soit un mutant le rend attachant (aussi bizarre que cela puisse être!) et puis il y a Ciri, toute l'intrigue tourne autour d'elle mais ce n'est pas non plus la fille parfaite, bien cliché! Certes, c'est l'élément clé de l'intrigue mais c'est une fille comme tout le monde, à qui on peut s'identifier bien qu'elle soit un mutant.
Il y a aussi Yen, qui est à la fois détestable, énervante, mais géniale! Elle, par contre, est une femme magnifique mais tout de même bourré de défauts!
Pour finir il y a le barde, Jaskier, est génial! Il ajoute un peu d'humour dans ce sombre livre.
A part ça il y a du suspense jusqu'au bout, on ne peut pas lâcher le livre une seconde, les pages se tournent toute seule et il y a tout ce dont on a besoin dans ce genre de livre : amour, combat, etc.
Bonne lecture

par Kyriaan
La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion
Jaymin Eve    Jane Washington   
Merde merde merde!
Ce roman est une putaine de drogue .
J'ai l'impression qu'une partie de mon âme s'est liée aux frères abscurse . Oui, a ce point .
La Malédiction des dieux, Tome 3 : Séduction La Malédiction des dieux, Tome 3 : Séduction
Jaymin Eve    Jane Washington   
Lu en VO.
Une tome 3 bien meilleur que les précédents. Le scénario est bien mieux maîtrisé, plus cohérent. Rome, ce frère que j'ai toujours trouvé secret se dévoile enfin un peu plus.
Les relations entre Willa et les frères Abcurse deviennent plus profondes et emplies de désir. On approfondit bien plus qui est vraiment Willa.
Bref, tout ce qui constituait pour moi les faiblesses des 2 premiers tomes est agréablement corrigé ici.
Quant à l'humour et au monologue complètement loufoque et incessant de Willa, c'est comme toujours un régal :-)
Vivement la suite !!!

par laflut
La malédiction des dieux, Tome 4 : Force La malédiction des dieux, Tome 4 : Force
Jaymin Eve    Jane Washington   
Lu en VO.
Une suite qui retombe dans les travers des 2 premiers tomes côté cohérence du scénario mais un humour boosté à 200%, franchement j'adore !
On avance encore côté révélation pour Willa et le monde de Topia.
Cyrus (cet être sensé être froid et à craindre plus que tout) me fait sourire tellement on le voit transformé par l'amour... Et l'alcool :-)
Les relations charnelles, elles non plus, ne sont pas en reste.
Allez, un dernier tome pour clore cette série délurée, décalée, à l'humour dévastateur, on en redemande !

par laflut
La malédiction des dieux, Tome 4.5 : Neutral La malédiction des dieux, Tome 4.5 : Neutral
Jaymin Eve    Jane Washington   
Lu en VO.
Quelle joie de découvrir un opus consacré à Cyrus et Emmy !
J'avoue avoir eu du mal à suivre car je ne me souvenais plus très bien du tome précédent et quasiment aucun rappel n'est fait en début du livre. Mais bon, c'est bien le seul gros défaut de cette histoire qui n'est en fait pas un tome 4.5 mais bien un tome 5 car c'est la pleine suite du tome précédent mais il est cette fois-ci narré du point de vue d'Emmy & Cyrus. Je ne suis pas spécialement fan d'Emmy mais j'adoooore Cyrus. C'est un personnage plutôt comique alors qu'il essaie de se donner des grands airs de juge de paix. Le rapprochement entre Emmy et Cyrus est juste hot et trop mignon. Ils sont vraiment dans un mode chien et chat qui convient parfaitement à leur personnalité. J'ai été très surprise de voir que Cyrus acceptait au final si facilement les sentiments qu'il ressent pour Emmy, c'est trop mignon.
Quant au scénario, on avance qu'à pas très lent, mais je pense qu'ici, l'objectif n'était pas de nous avancer sur l'intrigue mais bien d'offrir à ces personnages secondaires si attachants et délirants leur tome à eux. Et côté humour, on est également toujours très bien servi :-)
Vivement la suite !

par laflut

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode