Livres
540 826
Membres
571 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Antanasia-Crosszeria : Liste de bronze

La maison où je suis mort autrefois La maison où je suis mort autrefois
Keigo Higashino   
on hésite, on commence, on le repose, on le reprend et on ne le lâche plus. on veux savoir, comprendre, on cherche et on le fini. histoire courte mais tellement bien écrite, on en redemande.
Keigo Higashino est un auteur de roman policer incroyable je vous conseil ces autres livres vous ne serez pas déçu.

par gismo57
Un accident est si vite arrivé Un accident est si vite arrivé
Sophie Loubière   
Comment toucher une grosse indemnité d'assurance avec une boîte d'allumettes, se retrouver en photo dans le journal, faire bon usage de son pouce ou supporter d'être aussi beau que Brad Pitt ? Lorsque les mauvaises intentions deviennent des actes criminels, attendez-vous à ce que les imbéciles jouent de malchance et que les innocents soient victimes d'un destin bien ingrat. Ces vingt-deux nouvelles courtes et percutantes mettent en scène cet instant où le quotidien dérape.
Des histoires qui nous renvoient à nos désirs les plus noirs et à nos pulsions inavouées, une écriture soulignée par un humour aiguisé au couteau, voilà la promesse de moments de lecture tout aussi saisissants.

par Kmydaukho
Une étude en rouge Une étude en rouge
Arthur Conan Doyle   
Le premier livre où l'on voit apparaître Sherlock Holmes. Manque de bol, j'ai lu le chien des Baskerville juste avant, mais c'est pas trop grave avec cette série. Je dois avouer que Sherlock m'a épatée dans ce premier tome! D'abord parce que je pensais exactement la même chose que l'inspecteur au sujet du mot laissé sur le mur, "Rache", donc j'avais l'impression que Sherlock Holmes lisait mes propres pensées à travers le livre! Impressionnant. Et il avait tout compris là où j'étais encore confuse. De toute façon, je suis nulle en déductions et en logique, mais il m'a quand même impresssionnée. J'aime beaucoup cette façon de consacrer une autre partie du livre aux motivations du coupable. Grâce à ça, on le comprend et on a carrément plus envie qu'il soit arrêté! =o C'est en tout cas mon avis, mais ça fait quand même quelques temps que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus bien ^^"

par Shinae
Noblesse, Saison 1 Noblesse, Saison 1
Son Jae-Ho    Lee Gwang Su   
J'ai eu la satisfaction de découvrir qu'on ne tombait pas dans la banale histoire de vampire telle qu'elle nous est décrite dans de nombreux mangas. Bien que ca ne soit pas la meilleure lecture que j'ai eu, elle a le mérite de m'avoir accroché suffisament pour que je souhaite la finir. A essayer!
Fullmetal Alchemist, Tome 1 Fullmetal Alchemist, Tome 1
Hiromu Arakawa   
Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

par poupiiz
One Piece, Tome 18 : Ace entre en scène One Piece, Tome 18 : Ace entre en scène
Eiichirō Oda   
il est genial se tome ! avec Ace et tout !
On a du mal a croire qu'il sont frere l'un est cool,classe, intelligent et l'autre est un debile profond xD
Soul Eater, tome 1 Soul Eater, tome 1
Atsushi Ohkubo   
Que dire, que dire, c'est un shonen des plus classiques !

J'avais vu il y a quelque année maintenant l'anime , il y a bien 7 ans, j'avais vraiment beaucoup aimé mais j'étais en plein dans ma période manga, c'est beaucoup moins le cas en ce moment.  Je dois lire moins de 10 mangas par an et je ne regarde plus du tout d'anime. Je me suis lacée. On utilise trop les mêmes codes encore et encore, au point que cela en devient redondant. Ce manga me l'a prouvé, même si ce n'est qu'une présentation, j'ai eu le droit à plusieurs clichés du genre : les mecs pervers, les filles à moitié nu, de la baston, la camaraderie amicale, l'humour... Bref tout ce qu'on s'attend dans un manga shonen, c'est pour ça que j'ai une forme de lassitude pour ce genre, tu en as lu un, tu en as lu dix.

Après, je ne peux pas dire que ce manga soit mauvais, ça parle de shinigami et moi tout ce qui est Dieu de la mort, je suis à fond.

En plus c'est bien construit. On apprend à connaître les différents groupes grâce à un chapitre qui leur est consacré et un chapitre qui met en place le premier arc narratif.

Le petit plus c'est que j'aime que ça reprend des personnages de la pop-culture (au sens le plus large).


C'est un super manga, si on aime le genre.

Par contre, pendant toute ma lecture, j'avais opening en tête qui tournait en boucle.
Sherlock, Tome 2 : Le Banquier aveugle Sherlock, Tome 2 : Le Banquier aveugle
Mark Gatiss    Jay.    Steven Moffat   
Mon amour et ma passion pour Sherlock Holmes ne faiblissant pas (après autant d'années…), je me suis ruée sur le tome 2 qui met fidèlement en scène le Sherlock de la série BBC.

Le graphisme et le scénario est fidèle au deuxième épisode de la saison 1 de Sherlock et on pourrait se dire "Mais pourquoi l'acheter en manga puisque c'est le même que l'épisode ?".

Je vous répondrai par deux choses : la première est que chez moi, la collectionnite aiguë ne se soigne plus, et que, deuxièmement, relire l'épisode permet de mieux l'appréhender puisque l'on va à son rythme.

De plus, je me le suis remise en mémoire et je dois dire que ça ne me fait pas de tort car cet épisode était assez rapide et on n'a pas toujours le temps de prendre du recul face aux différentes informations qui sont bombardées à un rythme effréné.

Maintenant, ne nous leurrons pas, ceci est un peu produit commercial surfant sans aucun doute sur la vague du succès de la série Sherlock ! Et moi, comme toute bonne holmésienne qui se respecte et qui est un peu zinzin sur les bords, je me suis ruée dessus et je me ruerai sur les autres.

Faut dire aussi qu'ils nous ont soigné la chose avec ce manga édité dans un plus grand format que ses collègues, avec une belle couverture soignée qui donne envie d'acheter le manga.

Une lecture qui m'a rafraichit l'esprit, qui m'a remis cette enquête en tête, et que compte bien continuer la série parce que vous le savez, chez moi, ça ne se soigne plus.

Quant à vous, faites ce que vous voulez : soit vous appréciez la série et vous voulez la découvrir sous une autre forme, soit vous ne la connaissez pas encore et les mangas sont une belle occasion pour vous de vous laisser succomber à la tentation.
Black Butler, Tome 29 Black Butler, Tome 29
Yana Toboso   
Le premier chapitre du tome a fendu mon cœur ! J'ai terriblement de peine pour Soma, et la façon dont est dessiné pour ce chapitre est complètement différent des autres. L'épaisseur des contours est très marquer et épais ce qui montre à quel point la brutalité est présente.
Pour lire le chapitre suivant, j'avais dû mal à contenir mon haleine pour continuer la suite car le premier chapitre m'a touché jusqu'au fond du cœur. C'est terrible comme les personnes sont traités, quel que soit le statut social.
La mission menée par May Linn et Ran Mao m'a beaucoup plu ! Et j'ai très hâte de voir celui du côté des autres groupes, notamment Bardroy car je veux connaître son histoire à lui !
Un tome époustouflant mélangeant humour, aventure, et dérangeant. Hâte de connaître la suite.
Lies and kisses Lies and kisses
Masara Minase   
Un soir, alors qu'il va boire un verre dans le bar d'un ami à lui, Soga à le coup de foudre pour Haru, un jeune employé du bar. Après avoir bu quelques verres avec lui, il le ramène à l'hôtel. Commence entre les deux hommes une relation amoureuse...
Mais que ce passera-t-il lorsque Soga apprendra qu'Haru est en réalité son petit frère, dont il a été séparé bien des années auparavant ?

Avec Lies and kisses, Masara Minase nous offre un scénario travaillé et une histoire sérieuse et touchante dans le sens où elle abord des sujets sensibles comme l'inceste entre demi-frères. Tout au long du livre, les liens qui unissent Soga et Haru restent assez flous. Liés par le sang ou non, telle est la question que l'on se pose jusqu'aux dernières pages où la réponse nous parvient enfin.

L'histoire soulève de nombreux questionnement et fait réfléchir à la nature réelle des sentiments. Les liens du sang sont-ils ou doivent-ils forcément être plus forts qu'un amour passionné ? Deux hommes non liés par le sang mais très proches l'un de l'autre sont-ils plus frères que deux hommes liés par le sang mais distant physiquement ?

C'est le sujet principal du livre et pour ma part, j'ai trouvé ce thème très bien abordé et joliment amené. L'histoire est vraiment très touchante et l'on s'attache très vite aux personnages. Si leur lien de parenté est susceptible de mettre mal à l'aise, il n'en est rien tant l'histoire est belle. Pour ma part cela ne m'a pas choqué plus que ça. Cela aurait pu choquer si la relation entre Soga et Haru était malsaine, mais là, il n'est question que d'amour. Un amour tendre et sincère.

Les scènes de sexe sont présentes, nombreuses et suffisamment osées pour plaire aux personnes appréciant le « hot » tout en satisfaisant celles qui préfèrent y voir plus de sentiments. Comme toujours dans un manga de Masara Minase, les dessins sont incroyablement fins et délicats. Les traits des personnages sont tout en finesse et les personnages sont tous plus canons les uns que les autres.


par Fantasyae

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode