Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Antanasia-Crosszeria

Extraits de livres par Antanasia-Crosszeria

Commentaires de livres appréciés par Antanasia-Crosszeria

Extraits de livres appréciés par Antanasia-Crosszeria

Encore une romance sportive classique, classique, mais quand même très plaisante.
Scott est un célèbre joueur de hockey, mais il n'est pas en grande forme c'est dernier temps, mais il va se mettre à gagner. Il va donc régulièrement refaire ses journées, pour le plus grand plaisir de Kip un jeune homme qui travaille dans un bar à jus. Scott va régulièrement passé et va permettre aux deux hommes de se rapprocher, mais cela doit rester secret.
C'est vraiment une romance sportive tout ce qu'il y a de classique c'est loin d'être folichon niveau originalité loin de là même. Mais j'ai quand même passé un super bon moment de lecture. La plume et envoûtante et je me suis vraiment attachée aux deux personnages que j'ai trouvés adorable (même si par moment une petite tape dernière la tête m'aurait fait un bien fou).
Que dire c'est une lecture plaisante qui m'a permis de me vider la tête. J'ai vraiment du mal à faire une chronique pour ce livre, j'ai passé un bon moment, ce n'était pas prise de tête, il est bien quoi. Mais en même temps je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à signaler c'est un bon livre qui se lit tout seul, mais il est sans surprise, déjà vu. En gros c'est un livre banal, mais bien réalisé et ça m'a fait du bien de me poser pour le lire et juste passé un bon moment.
C'est un livre, où on retrouve le thème du coming-out dans le sport, la réflexion sur ses choix de vie, ces choses assez communes en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas entièrement convaincue par ce roman, plaisant, mais il ne fait pas totalement réaliste.
Makai déménage dans la ville où habitait son grand-père, il veut un nouveau départ après avoir fait 10 ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Dans cette ville il rencontre Emil, un jeune homme qui a été comme lui blesser par la vie. Ensemble vont-ils réussir à se reconstruire ?
Je suis très partagée par ce livre, car d'un côté il y a de très bon message notamment la place du consentement dans les rapports sexuels : « Les anciennes règles signifiaient que dire non signifiait non et que stop signifiait stop. Que chacun d'eux pouvait prononcer ces mots. Même s'ils se connaissaient maintenant ». S'il y a des messages de tolérance par exemple quand on parle d'un enfant genderfluid (change de genre en fonction de l'état d'esprit du jour : fille et garçon). Mais en même temps je n'y crois pas à cette histoire, ce qu'on subit les personnages est trop extrême (la probabilité que des passés aussi douloureux puisse se trouver) , le fait qu'une petite ville américaine soit aussi compréhensive sur la communauté LGBTQI+, pour moi c'est très fictionnel et pas du tout réel.
J'ai aimé la relation entre les deux personnages ils sont très attachants et il avance lentement et ça fait du bien, de voir des personnages qui prennent en compte le passé de chacun et qu'il essaye d'avancer ensemble. Franchement la romance fonctionne. J'ai envie de découvrir la suite.
Mais par contre j'espère qu'on n'aura pas des points qui restent en suspens comme dans ce tome. Par exemple, on ne sait pas exactement pourquoi on a fait du mal à Emil, on sait juste que c'est en lien avec le travail du père de ce dernier, mais je ne vois pas en quoi le travail d'un shérif de petite ville a conduit à une telle vengeance.
Après, ce n'est pas non plus un livre très prenant c'est vraiment plan plan, il ne se passe pas grand-chose, c'est vraiment les deux personnages qui restent chez eux à jouer avec leur chaton, moi j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête, pas besoin de réfléchir alors c'était ce qu'il me fallait sur le moment, mais ça va ennuyer pas mal de monde.
Je pense que c'est un livre qui va plaire si on veut quelque chose de calme, rempli de tendresse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance classique, mais très sympathique.
Dans ce deuxième tome nous retrouvons Jude, le meilleur ami de Dylan (le héros du 1). Il a un problème : le plafond de son appartement s'est effondré. Un de ses amants lui dit que son demi-frère peut l'accueillir le temps des travaux. C'est comme ça que Jude se retrouve chez la star de cinéma Asa. Asa a besoin d'un nouvel assistant, donc il accepte que Jude reste chez lui s'il l'aide. Malgré leur passé amoureux vont-ils réussir à se rapprocher ?
Bon déjà quand, il est question de père célibataire, en couple avec un autre homme mon petit cœur fond comme une guimauve. J'adore ce genre d'histoire, ça ajoute une touche de migonitude, franchement les enfants dans ce type de livre sont tellement chou !!! Le fils d'Asa est juste adorable.
Le duo Asa et Jude fonctionnent très bien, leur interaction montre une vraie complicité et cela a été très agréable de suivre leur histoire d'amour.
Franchement je n'ai pas grand-chose à dire sur cette romance, elle est prenante, la plume est fluide. J'ai passé un très agréable moment de lecture, c'était une lecture pas prise de tête parfaite.
Mais bon je dois bien avouer ce livre a un défaut (le mot défaut est peut-être un peu fort), c'est qu'il reste trop basique, c'est les codes exactes de la romance, il y a aucune forme de réappropriation, c'est les clichés de la romance (sans tomber dans le cliché). On a le passé difficile, l'homme beau et riche en couple avec le pauvre au grand cœur. La bonne vieille rengaine de la date limite de la relation. On a aussi la distance entre les deux personnages à la fin pour faire un faux suspense à la con qui repose sur du vent. Ça fonctionne mais c'est dans des dizaines d'autres romances.
Donc, un livre très sympathique, mignon et agréable, mais sans surprise, mais parfois on n'a pas besoin de plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis vraiment très mitigée sur ce livre, il y a des bons points, des idées intéressantes, mais pour moi c'est encore extrêmement maladroit. Ce livre manque de profondeur.
Ce roman nous raconte l'histoire de Kallioppée une jeune princesse qui va devoir épouser le prince du royaume ennemi pour maintenir la paix. Elle est heureuse, car c'est l'homme dont elle est tombée amoureuse bien des années avant, un prince qui est pour l'égalité entre les hommes et les femmes, alors qu'ils vivent dans des royaumes misogynes. Mais Karel a bien changé et il est devenu froid. De plus, Kallioppée comprend bien vite qu'on ne veut pas d'elle dans le royaume de son fiancé.
***
La première chose qui me vient directement en lisant le livre, c'est qu'on prend les lecteurs pour des enfants, ils ne peuvent pas comprendre la moindre subtilité du texte... J'ai l'impression qu'on me hurle dessus pour me dire à quel point c'est un univers patriarcal, rempli de sexisme et de misogynie. Je pense que nous le montrer aurait été plus pertinent est plus fort que nous faire un gros pavé pour nous le dire, car le livre commence avec un long monologue intérieur de l'héroïne pour nous dire à quel point la vie est compliquée pour les femmes. L'autrice insiste tellement que cela devient trop. Mais surtout, on nous le dit, mais on ne nous le montre pas vraiment, même si les femmes sont les inférieurs des hommes, à aucun moment je ne ressens la violence du monde qu'on nous dépeint. En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce monde soit plus violent envers les femmes que d'autres livres, on retrouve les violences habituelles. Franchement, il n'a qu'un seul passage de violence gratuite envers une femme, malheureusement je n'ai pas trouvé qu'il avait un impact très fort, surtout quand on prend le contexte : la place de la femme dans cet univers et ce qu'on peut reprocher à la femme en question. Après c'est très difficile, car c'est compliqué de faire un livre sur les violences faites aux femmes sans heurter le lecteur, c'est complexe et ça repose vraiment sur la part de violence que le lecteur peut supporter, il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix. Mais personnellement j'aurais voulu plus pour qu'il y ait un véritable impact émotionnel, ici ça ne m'a pas du tout heurté, je n'ai pas été atteinte. Car on nous parle d'acts cruels, de viol, de mutilation à la place de leur mari. On nous dit que la princesse bien que protégée reste une marchandise. Mais j'ai pas ressenti de peur légitime, l'héroïne a peur, mais on la traite relativement bien pendant une bonne partie du livre donc j'ai eu du mal à associer la violence au monde qui nous est dépeint.
***
J'ai eu énormément de mal à accrocher à l'héroïne je la trouve très contradictoire, d'un côté elle désobéit pour apprendre à se battre, d'un autre si on lui dit de ne pas apprendre la politique actuelle, elle ne va rien apprendre. C'est très étrange vu que son rêve est de devenir reine et de diriger un pays. Tout son programme de dirigeante ne repose que sur la place des femmes c'est dommage et surtout pas suffisant. Mais en même temps, c'est une incollable sur la condition féminine actuelle et ancienne, vu le monologue intérieur qu'on a eu en début du livre : Tout ce qu'elle pense est légitime, mais il faut avoir des connaissances sur le féminisme. Elle parle de « viol conjugal », il faut une reconnaissance que ce soit mal. Elle a dû faire des recherches pour avoir les bons mots... J'ai l'impression qu'on associe notre niveau d'avancer féministe sur un univers qui est retourné en arrière sur les questions de droits des femmes. Pour que ce retour en arrière fonctionne véritablement, sa passe par une disparition de la mémoire collective féministe. Donc, pas de sources, donc comment l'héroïne se retrouve avec ce savoir ? De plus, je la trouve extrêmement naïve en pensant que juste avec un mari qui va avoir les mêmes opinions que lui, ils vont faire changer la place des femmes, ça ne se fait pas en un claquement de doigt sinon aujourd'hui il n'y aurait pas besoin de féminismes. Au début du livre Kalliopée est légèrement bousculée, mais elle va dramatiser et elle va jusqu'à se comparer à une esclave, sa situation n'est pas enviable, mais vu la description du monde, elle est choyée, gâtée, protégée... Donc, pour moi c'est très dur de compatir à son sort vu que le sort des autres femmes de ce monde est pire (même si on ne le voit pas). Ce n'est pas un problème constant dans le livre, mais il est là pendant une grosse partie alors je le souligne.
De plus, je déplore le fait que Kalliopée ne pense pas à comprendre le changement de personnalité de son fiancé. Elle se focalise sur elle, sur ses problèmes personnels, mais ne vois pas plus grand, pourquoi une haine entre les pays, Encore une fois, ça se comprend, elle change de pays et elle est déboussolée, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle manque de réactivité. Je pense que vous devinez que je n'ai pas accroché à l'héroïne. Pour moi, elle se concentre sur ses problèmes et sur ce qu'elle voit et n'essaye pas de se faire une image plus vaste de la situation, elle ne se comporte pas du tout en reine réfléchit, elle n'essaye pas de se comporter à la grandeur de ses projets, elle est immature et au lieu de mûrir pour devenir une bonne reine, elle boude ou pique des colères.
Mais malgré ces défauts le livre m'a quand même intrigué alors j'ai continué ma lecture.
***
J'ai vraiment un double regard sur cette œuvre, d'un côté je vois un roman avec un univers très bancal qui manque totalement de profondeur, d'explication. On a une héroïne pas toujours très constante. Mais en même temps le personnage masculin me donne vraiment envie de lire pour savoir comment la suite va se mettre en place.
Karel est cliché, mais je le préfère largement à Kalliopée, j'ai apprécié les chapitres ou c'était lui le narrateur, c'était beaucoup plus intéressant de voir son dilemme amour contre devoir. Tellement mieux que lire les chapitres sur Kalliopée qui fait que pleurer sur son sort. Par contre, il fait preuve d'énormément de violence c'est dommage que ce ne soit pas associé à un élément du passé. Je pense que nous parler de son expérience de la guerre aurait été extrêmement pertinent. Car son état émotionnel et les raisons de ses agissements manquent de contexte.
Remarque tous les personnages manquent de contexte, on a très peu leur passé, leur vie, leur relation avec les autres, j'aurais voulu savoir comment Karel a vécu la guerre. Comment est sa relation avec son père ? Mieux connaître ses amis / gardes. On est vraiment dans le vague et sa personnalité repose sur des stéréotypes. C'est dommage qu'il n'est pas plus de profondeur et de complexité.
***
J'ai également un peu de mal avec la romance, les deux personnages sont tombés amoureux adolescents. Kalliopée a de grand espoir dans leur retrouvailles et en cinq minutes après l'avoir revu elle abandonne l'idée de retrouver la personne qu'elle aime. Directement les personnages se retranchent sans essayer de se parler, ils vont tout de suite garder leur secret... Je trouve que nous les avoir présentés comme un ancien couple ne fonctionne pas, car je n'ai pas ressenti leur passif. On nous parle de leur complicité du passé, mais elle n'est jamais visible. A la place on a le droit à des je la reconnais plus et je le reconnais plus... En gros ça repose sur une espèce de quiproquos / idée préconçu de l'autre en sommes tout ce que je n'aime pas. Ils ne se parlent pas et se mentent ce qui va à l'encontre de mes goûts personnels : je suis une grande fan des discussions à cœur ouvert et je déteste le mensonge (c'est un concept social qui m'échappe complètement). Mais un peu avant le milieu du livre un événement va permettre plus de cohérence dans leur dynamique. Ce passage fut un vrai déclic après ça ma lecture fut beaucoup plus agréable.
De plus, avec l'avancé de la romance Kalliopée me semble moins détestable pour la simple et bonne raison qu'elle arrête de pleurer sur son sort, car son fiancé s'est rapproché. Elle commence à comprendre la situation qui fait qu'il l'a repoussé. Son comportement ne change pas, mais c'est la situation qui permet qu'elle s'apitoie moins sur son sort et commence à prendre plus part à ce qui la rend attachante son envie de paix et d'égalité.
Par contre, ça m'énerve que les deux personnages soit incapable de communiquer, que ce soit au début, à la fin ou au milieu, j'ai eu envie de leur dire PARLER !!!!
***
Je l'ai dit : l'univers n'est pas le point fort de ce livre, on est complètement dans le flou, d'un côté l'héroïne n'a aucune connaissance du monde qui l'entoure et de l'autre le personnage masculin qui ne nous aide pas à y voir plus clair. Donc, forcément j'ai énormément de questions qui me viennent en tête : Pourquoi cette déchéance de la femme ? Comment c'est arrivé ? On sait juste qu'avant la femme avait plus de droit. C'est dommage qu'on n'est pas un petit peu plus.
Pour moi l'histoire se focalise un peu trop sur la romance ça serait intéressant dans la suite que l'histoire s'élargisse pour découvrir les pays, le mode de vie, les coutumes des divers royaumes, connaître les différences culturelles... Je pense notamment aux yeux vairons de l'héroïne qui sont le signe du diable, mais on n'en sait pas plus.
Je pense que l'univers manque d'un background, c'est-à-dire qu'on un contexte dans ce livre, mais sans explication, cela manque d'un côté historique à l'univers, un petit côté histoire-géo.
De plus, j'ai du mal à comprendre dans qu'elle genre littéraire on est, on a tellement un manque d'information que je ne serais incapable de dire si nous sommes dans de la fantasy ou de la dystopie.
***
Je dirais que ce livre est fait pour les lecteurs qui lisent sans trop se poser de question, qui n'essayent pas de comprendre tous les tenants et aboutissant. Donc, si vous êtes un lecteur non prise de tête ça va le faire sans problème, moi qui me questionne sur tout qui cherche la cohérence à tout prix ça coince. Ça se lit sans problème, mais je pense que sur les réseaux sociaux ont le sur estime grandement, alors c'est sympathique mais c'est très loin d'être parfait.
Pour moi, le gros problème c'est les décalages entre ce qu'on nous dit et ce qu'on nous montre et le fait que l'univers et les personnages manquent de profondeur ce qui ne permet pas de rendre ça très réel.
J'admire l'autrice d'avoir fait un livre engagé sur la cause féminine, mais pour moi ça reste beaucoup trop simpliste mais c'est un départ, je préfère mille fois ce livre maladroit aux centaines de livres publiés avec de la culture du viol qui passe pour de nombre lecteurs comme normal. Donc, franchement ce livre n'est pas parfait, il va directement dans le cliché mais au moins l'autrice essaye et je salue l'effort !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Ce livre n'a pas eu de chance avec moi, je l'ai lu dans une période de passage à vide. Je l'ai fini cinq jours après avoir commencé, alors que je lis un livre en moins d'une journée. Je n'avais pas envie de lire et j'ai donc bloqué pas mal au début, mais je ne remets pas du tout en cause le livre, en tout cas pas totalement (donc mon avis est très compliqué savoir ce qui est de mon manque d'envie de lire ou d'un réel problème pour rentrer dans l'histoire).
Donc, dans ce roman nous suivons l'enquête de Took, un ancien membre du VINE, une agence qui s'occupe des crimes en lien avec les vampires. Mais son enquête va mal se passer et des adjoints de la police vont être blessés, le VINE et donc l'ancien patron de Took arrive pour l'aider, ensemble ils reprennent une ancienne enquête. Mais en même temps Took va essayer d'en apprendre plus sur événement qui la fait quitter le VINE et qui a conduit à sa transformation en vampire.
On rentre dans le roman directement dans une scène d'action, l'image qui me vient, c'est vraiment prendre le train en route, on n'est catapulté dans une histoire qui a déjà commencé donc ce n'est pas hyper facile à rentrer dedans, cela m'a demandé un gros temps d'adaptation.
Pour ce qui est de l'enquête, elle est prenante mais c'est vraiment celle en arrière-plan, celle qui va être le fils conducteur de la série qui m'a vraiment permis de rentrer véritablement dans l'histoire : savoir ce qu'il est arrivé à Took. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé.
Les personnages sont intéressants et donnent vraiment envie d'en apprendre plus sur eux, mais je ne peux pas dire qu'ils sont attachants, je les trouve encore trop mystérieux et énigmatique pour pouvoir bien me faire une idée sur eux. Mais j'ai quand même une très grosse envie de connaître tous leurs secrets.
Le côté énigmatique et mystérieux c'est la force de ce livre mais c'est aussi un frein, ça va dépendre du lecteur. Ça donne une ambiance particulière au livre, je ne sais pas mais pour moi ça donne une image sombre (baisse de la colorimétrie dans mon imaginaire de visualisation mentale) mais en même temps, j'ai l'impression de ne pas avoir de certitude comme le héros donc c'est perturbant. Ce livre à sa lecture nous permet de ressentir le sentiment du héros nous sommes aussi perturber que lui.
Par contre, ce que je déplore c'est le manque d'information sur l'univers, pour moi on reste trop sur l'enquête et on ne visualise pas bien l'univers qui nous est présenté.
Globalement c'est une saga très prometteuse qui me donne vraiment envie d'en apprendre plus. Je lirais la suite avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas été convaincue par ce livre malheureusement, ce livre à un énorme défaut qui plombe vraiment tout : C'est beaucoup trop court !

Dans ce livre nous suivons les aventures de Zed un incube et Dean un chasseur. Dean vient trouver Zed pour coucher avec lui, mais le lendemain ils ont du mal à se séparer Dean va donc entraîner Zed dans sa chasse au démon, ou plus exactement dans la chasse à un démon bien particulier celui qui a tué sa mère.

Le problème de ce livre c'est qu'on trouve seulement deux choses. C'est deux choses ne sont pas les éléments que j'attends forcément dans un livre ou en tout cas ce n'est pas ce que je cherche en premier, loin de là. C'est deux choses sont l'action et les scènes de sexe. Déjà je ne suis pas une grande fan des scènes de sexe dans les livres donc déjà ce n'est pas gagner (après on a des incubes donc normale et plein de monde adore ce genre de scènes donc ce n'est pas un reproche). Mais juste de l'action et du sexe ne suffisent pas, l'univers est pas approfondi et la relation des personnages est tellement rapide qu'on a l'impression de passer à côté de plein de choses.

Je suis désolée, mais ce genre de livre me déçoive et surtout je ne vois pas le but. Pourquoi ne pas écrire plus est détaillé, faire des personnages compliqués, un univers clair ? J'ai l'impression que ce livre c'est du potentiel gâché, s'il y avait plus de matière : 150/200 pages en plus, je pense que j'aurais pu apprécier, mais là c'est un peu vide. Je n'arrive pas à visualiser l'univers, ni a donné une personnalité aux personnages. De plus, l'intrigue est trop simple et fait tellement déjà vu.

Je passe vite fait sur le côté répétition : les pouvoirs des incubes qui sont expliqués plusieurs fois ou les scènes d'actions qui deviennent redondante.

Je vous laisse livre pour vous faire votre propre avis, mais pour moi c'est clairement un livre qui n'a pas su aller au bout de ses idées. Je vais lire le tome 2 de la duologie pour voir si la suite à plus de matière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un bon livre, mais je suis quand même un peu déçu. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire, mais je m'attendais à plus malheureusement.

Ce tome est le dernier de la saga, nous suivons toujours le couple Amaury et Korian qui sont bien décidés à arrêter les agissements de la meute qui sévit dans la région, ils seront aidés comme toujours de leur ami Santho qui est un chaman et le chef du gang local.

Le gros problème que j'ai avec ce livre c'est qu'il est trop basique, sans surprise, pour moi tout ce qui arrive et prévisible, il n'y a pas de retournement de situation. Je n'ai pas eu l'impression de finir la saga en beauté. J'ai même trouvé que le tome 2 était clairement le meilleur de la saga. Ce livre repose trop sur ses acquis à mon goût. C'est vraiment pour ça que je suis déçue, car le 2 était vraiment bien (malgré une scène qui me reste en travers de la gorge) et par conséquent je sais que l'autrice peut faire mieux.

Mais bon je ne vais pas non plus cracher dans la soupe, j'ai pris grand plaisir à retrouver les personnages surtout Santho qui est clairement mon personnage préféré.

J'ai eu aucun mal, à le lire clairement ce livre se lit tout seul, la plume et fluide, l'histoire reste hyper prenante malgré sa simplicité. J'ai passé un agréable moment de lecture, mais ça manque d'un truc en plus. Sans parler qu'il y a des micros incohérence, des phrases pas très importance dans le récit se contredisent, on dit qu'une enfant ne va pas à l'école plus tard on nous dit qu'elle pourra retourner dans son école. Ou encore le fait que les protagonistes communiquent avec des oreillettes face à des loups-garous, ils devraient entendre avec leur super ouïs, non ?

C'est vraiment une lecture agréable et sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03-2021
C'est un livre qui ne manque pas d'intérêt, c'est un retour féministe sur ce que l'autrice à observer dans sa vie. Elle parle de sujet très important dans le questionnement féminisme : La question de la masculinité toxique, de l'apparence féminine, de la question de la maternité, mais aussi de pornographie ou de prostitution. Alors, c'est un livre qui ne va pas plaire au féministe radicale (contre le port du voile, contre la prostitution et TERF (ne reconnaît pas les femmes transgenre comme des femmes)). Mais moi j'ai trouvé les propos très juste. De plus, on voit la colère dernière cette analyse.

Il y a quelque point qui m'ont particulièrement touché, car ils sont très présents dans les romans. Déjà la question du viol (car vous le savez sûrement je ne suis pas une adapte de la culture du viol qui est malheureusement extrêmement présente dans les romances). Ce livre m'a permis de mettre des mots sur mon mal-être vis-à-vis des romans que je lis. Ce qui m'a marqué c'est que ne pas utiliser le mot viol dans les livres et dans la réalité sont totalement différentes, l'un c'est pour nous faire croire que ce n'est pas vraiment un viol et dans ce livre c'est que les victimes n'arrivent pas à mettre des mots sur cet acte et il y a un chemin de réflexion et de reconstruction qui passe par l'utilisation du mot viol. Franchement ce livre et très intéressant pour ça.
Mais il l'a également, car on traite du fantasme du viol, de la domination qui est très présent dans la littérature dite féminine. J'adore l'analyse de ce fantasme qui découle totalement du patriarcat et du regard masculin...

Cependant, ce n'est pas un coup de cœur, car bien que ça dénonce des choses très vraies et que ça peut faire réfléchir des personnes qui sont au début de leur quête féministe, en découvrant en quoi le féminisme et encore important actuellement. Moi qui ait déjà fait se parcourt, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir de réponse, il n'y a aucune piste pour changer les choses. J'aurais voulu plus qu'un état des lieux dénonciateur.

Mais cela en reste quand même un livre incroyable que je recommande énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2021
J'ai eu de gros problème avec la plume de l'autrice donc impossible d'apprécier pleinement cette histoire.
Trevor est veuf, policier et il vient d'emménager dans une toute nouvelle ville. Il y fait la rencontre d'un beau marshal. Entre leur amour et une enquête sur un tueur en série, leur vie ne manque pas de piquant.
Le gros problème c'est la plume qui manque de fluidité, mais surtout qui n'est pas chaleureuse. Ou plutôt elle est froide, la plume crée une distance entre les personnages. On est sur un narrateur à la troisième personne, mais dans les pensées soit de Trevor soit de Mark (marshal) , alors qu'ils se rapprochent, on a le droit à des appellations comme : "mon hôte", "le policier", "le marshal", je ne ressens aucune familiarité entre eux (sans parler que l'utilisation de leur métier pour les désigner est beaucoup trop utilisé, ça me rend dingue). En plus, il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se tutoie (ils ont dormi dans le même lit).
En parlant de tutoiement et vouvoiement, c'est un énorme signe que c'est une autrice française qui a écrit ce livre. Aux Etats-unis ou en anglais en général il n'y a pas de distinction donc que le personnage demande s'il peut se tutoyer c'est tellement français. De plus, leur agissement fait français, ils n'ont pas la culture américaine, je peux me tromper, mais il me semble que les américains sont plus chaleureux, plus social, plus familier avec des inconnus que les français.
Une fois que les personnages se rapprochent, c'est déjà beaucoup plus agréable à lire. Enfin presque, c'est vrai que les personnages semblent plus sympathique, mais ce n'est pas pour autant que ce soit mieux, car l'histoire se met en pose continuellement pour des scènes de sexe, il y en a beaucoup trop et ça n'apporte strictement rien à l'histoire et au couple.
La romance ne fonctionne pas pour moi, car comme je l'ai dit la première moitié, ils sont très froids après c'est surtout du cul et directement après ce qu'il me semble être quelque jour de relation, on passe à amour pure et éternelle, c'est tellement rapide et surtout c'est vraiment un passage trop abrupte.
J'ai aussi eu du mal à m'identifier aux personnages, avoir de la compassion pour eux, ou ressentir un attachement pour eux. Je n'ai pas du tout ressenti leur deuil par exemple, leur douleur...
Je pense que vous l'avez compris je n'ai pas été convaincue, ce n'est pas non plus mauvais. C'est surement pas pour moi, mais le côté enquête m'a bien plus mais que pas assez approfondie.
Vous l'aurez compris je ne suis pas fan, mais je vous laisse aller voir pour vous faire votre propre avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Au début ce livre a été une bonne surprise, certains passages m'ont malheureusement moins plu, carrément qui m'ont gâché ma lecture et qui m'ont rendu très mal à l'aise.
Freya est une jeune femme qui revient auprès de sa meute après des vacances de plusieurs mois. A son retour elle doit assister à l'enterrement de sa mère, mais elle ne pense pas que sa mère soit réellement morte de l'étrange maladie qui touche les loups. La disparition de sa mère, en plus des questions que se la pose, crée un problème dans la hiérarchie de la meute, Freya va-t-elle reprendre la direction de la meute et avec qui ? Caïn son petit ami de toujours ou Lev l'Alpha d'une autre meute. De plus, pourra-t-elle arrêter le Ragnarök qui arrive ?
Au début, j'ai eu un peu peur, car l'histoire se passe en Norvège, écrite par une autrice française. Par moment on voit que les références sont faites par une française et pas une norvégienne, je pense à la phrase marquante de la bande dessinée Iznogoud. De plus, je ne me suis pas sentie dépaysée. Donc, je ne sais pas si c'est un manque de cohérence sur la Norvège de la part de l'auteur ou si c'est moi qui suis incapable de voir le travail sur ce pays, car je ne le connais pas. Je suis curieuse d'avoir des retours sur ce point.
J'ai trouvé les personnages franchement classique voir même un peu trop déjà vu, l'autrice ne sort pas des sentiers battus clairement. On a l'héroïne qui ne peut pas se transformer qui veut prouver qu'elle est capable et se découvre des pouvoirs insoupçonnés. On a le mec jaloux, imbu de lui-même qui sait ce qu'il veut et qui ne se remet pas en cause. Et forcément, l'alpha viril, mystérieux et ténébreux. On est clairement dans les archétypes.
Mon gros problème avec ce livre c'est qu'un passage nous parle d'un acte répréhensible, mais on ne va jamais rentrer totalement dans le cœur du sujet. Comme on le dit souvent j'aime qu'on appelle un chat un chat, ce n'est pas le cas ici. En plus sur booknode personne ne parle de ce problème, au point de me demander si je n'avais pas lu de travers. Verdict non je ne suis pas folle (j'ai demandé des avis complémentaires).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Caïn la viol, le mot n'est pas utilisé et je ne sais pas si l'autrice ne voit pas la scène comme un viol ou elle essaye de minimiser la situation pour faire durée son triangle amoureux, ou si c'est l'héroïne qui se voile la face. A ne pas précisé la teneur de l'acte, ça peut causer un amalgame (attention dans les deux cas on nous parle bien d'un acte répréhensible, mais pas de viol). Surtout qu'on ne va pas présenter Caïn comme quelqu'un qui ne respecte pas le consentement, mais plus comme quelqu'un qui pense d'abord à ses intérêts personnels et sa volonté de diriger. Donc, déjà on ne met pas le personnage masculin en porte-à-faux pour son crime. Pendant la première moitié ce n'est jamais le viol qui lui est reproché, mais son ambition. Dans la deuxième moitié, on lui trouve des excuses, on essaye de nous le rendre attachant et repentant, pour moi c'est un échec. Mais c'est surtout que pendant tout le début, c'est très mal présenté du point de vue de l'héroïne, en fait on nous cache ce qui s'est passé, mais on ne ressent pas la gravité du viol, le ressentie de la victime, on sait qu'elle n'est plus très à l'aise avec lui (dans le sens où elle reste avec lui même si elle ne l'aime plus, pas dans le sens tu m'as violé et tu me dégoûtes).Ce que j'ai ressentie c'est plus de l'ordre de la trahison que du viol. De plus, j'ai l'impression qu'elle n'essaye même pas de prendre ses distances avec son violeur, elle est partie 3 mois mais à son retour rien ne change, elle veut faire sa vie avec son violeur (charmant). En gros tout ça pour dire que je trouve que ce n'est pas très bien présenté. C'est de la culture du viol. J'aime que les auteurs et autrices utilisent le mot viol, car c'est un mot hyper fort, mais ça permet au lecteur qui n'a pas encore parfaitement les notions de consentement de bien comprendre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Si le mot n'est pas dit le doute est permis alors même si auteur à bien le viol en tête, juste le dire une fois à un moment, pas forcément après les faits, pas forcément de la bouche de la victime mais qu'on est le mot. Il faut appeler un chat un chat, j'en ai marre de se tabou de mettre des viols dans les fictions, mais ne jamais dire que c'est un viol. Je sais que ce n'est pas présenté comme positif : "ignominie" ... mais pourquoi ne pas dire viol ? C'est une vraie question, car le point des mots est important alors pour moi ne pas dire viol c'est minimisé et surtout on enlève aussi tout le côté juridique, illégale, répréhensible par la loi. Alors, on va me dire qu'ils ont forgé un lien d'âme sœur, mais ça ne change rien le côté métamorphe ne justifie pas cette scène et encore moins la suite de leur relation.[/spoiler]
Le triangle amoureux, c'est clairement tout ce que je déteste ! L'héroïne a deux prétendants, un qui me révulse énormément, je le hais viscéralement donc à chaque moment de partage entre eux je suis mal à l'aise (lien avec le spoiler) et l'autre, je vous laisse découvrir. Le doute de l'héroïne ne fait que m'énerver, vraiment à un point inimaginable. Je n'ai jamais lu un triangle amoureux qui tient moins la route que ça.
[spoiler]Donc, d'un côté on a un dragueur invétéré qui joue sur plusieurs front et de l'autre un violeur. Ok elle est liée à Caïn, c'est avant le viol, mais ça reste quand même bancal, car il en a un que je veux voir disparaitre, alors quelle face sa midinette avec lui me rend folle. D'un côté on a une relation toxique présentée comme charmante et de l'autre une relation qui repose sur l'honnêteté ou du moins jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il drague toutes les alphas. En plus ça fait mal d'entendre que Freya doit s'estimer heureuse d'avoir Caïn, franchement personne doit s'estimer heureuse de faire sa vie avec son violeur, le fait qu'elle soit potentiellement stérile ne change rien. C'est triste et énervant de lire ce genre de choses ça n'aide pas à valoriser la femme bien au contraire. Par conséquent, j'ai du mal à voir en Freya une héroïne que j'ai envie de suivre, j'ai surtout envie de l'envoyer en thérapie et de lui apporter mon aide.[/spoiler]
Pour ce qui est de l'univers, j'aime beaucoup cette utilisation de la mythologie nordique, surtout qu'on sort de la mythologie grecque qui commence à être extrêmement utilisé donc ça change sans être pour autant innovant.
J'ai aussi énormément aimé la construction du livre, on a des intrigues secondaires, on arrive à bien cacher des informations et faire monter le suspens. Franchement il y a un vrai travail d'écriture et de construction de l'histoire, ça fait plaisir de voir qu'on essaye de mettre en place des choses un peu complexes dans ce premier tome. Enfin si nous mettons de côté tout le côté relation amoureuse et comme c'est une romance paranormale c'est la majeure partie du livre.
La plume est fluide et elle arrive à nous embarquer dans son histoire. Dommage qu'il y ait une scène qui met totalement bloquée.
En gros ce livre a un bon univers mais c'est totalement gâché par les relations des personnages. Ce livre est un échec pour moi et ne correspond pas à ce que moi je souhaite lire, bien au contraire c'est un melting pot de tout ce que je ne supporte pas de lire. Les relations de l'héroïne détruisent tout le positif du livre.
[spoiler]La seule logique que je vois à ce roman c’est de faire en sorte que l’héroïne perdent pied.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai vu l'adaptation de Netflix de ce livre et forcément ça m'a donné envie de lire le livre. Je trouve que l'adaptation un certain cachet à l'histoire (je préfère le film) mais ce livre a été pour moi un vrai plaisir à lire.
Enola Holmes et la petite sœur du célèbre enquêteur, Sherlock Holmes. Un jour leur mère disparaît, Enola demande de l'aide et ses frères arrivent à la demeure familiale. Mycroft découvre que l'argent qu'il envoie à sa mère n'est pas utilisée et que sa petite sœur n'a reçu aucune éducation, il décide de l'envoyer en pensionnat pendant que Sherlock cherche leur mère. Enola décide de s'enfuir retrouver leur mère et par la même occasion va résoudre une disparition.
Ce livre se lit tout seul, je n'ai relevé aucun problème. Ce livre a été pour moi un pur bonheur à livre ça fait tellement longtemps que je n'avais pas lu un livre où je ne relève aucune erreur, aucune fausse note. La plume est fluide et l'enquête est prenante. Franchement c'est un très bon roman jeunesse.
J'ai trouvé les frères d'Enola très antipathique, car affreusement sexiste, j'aime le fait que toutes ces réflexions (qui sont les reflets des pensées de l'époque) soient complètement démolies par Enola.
J'ai aussi adoré l'explication du fait que ce soit une enfant de quatorze ans qui se retrouve seule à vagabonder, en jeunesse on est capable de rendre ça plus crédible que certain roman adolescent.
Que dire de plus c'est un roman avec pas mal d'action. Avec une héroïne attachante, forte et débrouillarde. Je lirais la suite avec grand plaisir (tout comme la bande dessinée qui est dans ma PAL).
Attention pour les amoureux du film, le roman est beaucoup moins approfondi et à moins d'intrigue secondaire. Le livre est plus simple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un coup de cœur pour moi. Je trouve le livre très beau avec des illustrations vraiment très mignonnes. Les styles qui se mélangent à la fois livre de jeu, livre de cuisine, bandes dessinées ce livre touche un peu à tout, c'est même éducatif, j'ai 24 ans et j'adore les sorcières et j'ai appris certaines choses. J'ai passé un très bon moment à le lire et à faire les activités même si je ne suis plus une enfant. Donc je le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-03-2021
je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre, j'avoue je n'ai pas entièrement été convaincue. On a une histoire sur une jeune fille qui va chez sa grand-mère pour les vacances et qui en apprend plus sur sa famille. Je ne sais pas, mais il me manque un truc dans le récit, de la profondeur surement, même si c'est du jeunesse, faire quelques pages en plus aurait été bien. Par contre, j'adore les illustrations, je ne dis pas du tout cela, car je suis une fan incontestée de Benjamin Lacombe et de son style glauque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une très bonne surprise, mais malheureusement, il y a quelques problèmes qui font que ce roman n'est pas parfait. Avec un peu de réécriture (j'insiste sur le peu) ce livre pourrait être incroyable.
On suit l'histoire de Jane, une jeune rose, une esclave entraînée au combat. A ses 14 ans (dans le livre c'est quatorze dans le résumé c'est treize), elle est achetée par le seigneur Rauzan. Il va la rendre incroyablement belle, il va l'entraîner, l'éduquer et lui demander de tuer des criminels, mais un jour il va lui demander de tuer la reine. Le royaume souffre, car les pouvoirs de la reine sont dangereux pour ses habitants, si les habitants sortent la nuit, ils se retrouvent prisonniers de ronce et endormie. Jane devient Levana, la cousine de Rauzan. Ils partent pour une réception organisée au palais, qui a pour but de trouver une épouse aux princes.
J'ai beaucoup aimé l'univers, car on est dans un genre pas très commun, la Science fantasy, c'est-à-dire un univers de fantasy avec des éléments scientifiques qui dépassent celui de cette époque. Malheureusement, tout n'est pas parfait c'est très intéressant et innovant sauf qu'un passage casse un peu la cohérence, Levana va se retrouver dans la bibliothèque royale et découvre : "le petit Chaperon rouge ; La petite sirène ; Le livre de la jungle ; La belle au bois dormant..." Donc, on serait dans notre monde ? En gros ce n'est pas clair, est ce qu'on est dans un monde fictif ou dans le nôtre qui a connu d'énormes bouleversements ? C'est vraiment dommage cette petite erreur, car l'univers est intéressant, car en plus du côté science fantasy on a constamment des références au conte, c'est vraiment une impression de conte de fée revisité ce livre.
J'ai un peu de mal à voir Levana dans son ensemble, la suivre dans son histoire est captivante, on arrive à s'attacher à elle, mais en même temps je trouve qu'on a des grosses par d'ombre, son histoire avant l'esclavage (je sais on n'a pas forcément la place dans le récit pour qu'elle face des recherche), c'est une envie personnelle qui n'est pas franchement utile dans le récit, mais pour ce qui est des six ans de vie commune avec Rauzan, là ça manque, on nous parle de son entrainement, mais on aurait dû accentuer leur relation, pourquoi elle lui reste fidèle, pourquoi son rôle d'esclave ne la dérange pas, comment les premiers émoi entre eux arrive, car dans le roman ça se fait un peu de manière prématuré. Prématuré serte, mais attention, il y a une vraie alchimie entre eux, on sent constamment l'attirance quand ils sont dans la même pièce.
J'aurais préféré aussi avoir plus de Rauzan, c'est-à-dire que j'ai l'impression de ne pas le connaître suffisamment dans le sens où j'ai eu un goût de trop peu, je l'apprécie énormément donc forcément je veux que son personnage soit un peu plus étoffé. Mais ce n'est pas le seul, il y a aussi les princes que j'aurais voulus mieux connaître, je voudrais un livre sur Lucius (et savoir ce que devient son frère Erik). Il y a un autre personnage que je ne trouve pas totalement approfondie c'est la reine, je trouve qu'elle reste encore trop énigmatique, ses pouvoirs notamment.
Le dernier problème avant de dire du bien de ce livre, c'est qu'il y a des petites coquilles par exemple on va nous dire que le prince Erik a l'âge de Levana et le chapitre d'après ils ont "à peu près le même âge".
J'ai beaucoup critiqué ce livre, mais en réalité j'ai pris grand plaisir à le lire, les personnages sont attachants et on a envie qu'ils réussissent dans leur mission. J'ai aimé toute l'ambiance cour royale. J'ai également apprécié l'espèce de triangle amoureux, j'ai eu peur au début, mais je trouve que c'est une utilisation très judicieuse du triangle.
Même s'il y a des petites erreurs et que ça manque de détail, la plume de l'autrice m'a transporté dans son livre, je suis vraiment restée scotchée à ce livre. De plus, il m'a fait un peu pensé au roman que j'adore : Victorian fantasy de Georgia Caldera.
En clair je vous le recommande et comme vous êtes pour la plupart pas aussi pointilleux que moi, vous n'allez pas avoir de mal à passer outre les petits défauts du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman, je ne sais pas vraiment qu'elle était le but mais c'était long.
Liam décide de lancer sa boite avec sa meilleure amie Kate, leur but organiser des sorties pour célibataire LGBTQ. Pour son projet, il va voir son nouvel expert financier. Erik vient d'apprendre que son copain le trompe alors il décide de partir faire sa vie ailleurs alors quand son client lui parle de son projet il décide de participer.
Déjà j'ai un problème avec le style d'écriture, beaucoup de dialogues et pas assez de narration. Il faut ajouter à cela que parfois les dialogues ne sont pas franchement intéressants, les brainstormings entre Liam et Kate. Un autre exemple me vient, c'est une conversation sur la météo. En fait, c'est une succession de dialogues banals sans profondeur.
Il y a aussi le problème qu'on n'est pas vraiment dans une romance, en tout cas la romance commence à prendre forme à plus de la moitié du livre. Du côté de Liam on se concentre sur la création de son entreprise et pour Erik on le voit forger des amitiés.
J'ai aussi eu du mal à bien comprendre les personnages, comme on a très peu de narration je trouve qu'on reste trop en surface quand il s'agit de comprendre leur choix, apprendre à les connaître.
Ce livre n'est vraiment pas pour moi, pas très intéressant, ennuyeux, ça nous raconte trop le quotidien. La romance ne vient que tardivement et pas forcément très prenante, je suis arrivée à un point où je me demande qu'elle était le but de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2021
Je ne suis pas une grande fan des classiques de la littérature ce n'est pas vraiment mon truc mais j'en lis de temps en temps, pour ma culture et les maisons d'éditions ressortent des éditions reliées et que mon petit cœur l'acheteuse compulsive ne résiste pas.
Le livre de la jungle est un classique de la littérature jeune, principalement connu pour l'histoire de Mowgli qui est adapté chez Disney, mais le livre nous raconte 4 autres histoires.
Je dois avouer, je ne suis pas rentrée dedans, j'ai aimé un peu plus l'histoire de Mowgli. Je ne sais pas quoi vous dire de plus je ne sais pas si c'est la plume ou que le sujet ne m'intéresse pas, mais voilà je n'ai pas accroché.
Mais je dois dire que l'édition que j'ai est tout simplement splendide, reliée avec des illustrations et des éléments à déplier... Je ne regrette pas mon achat juste pour la beauté du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une saga que l'on me recommande chaudement et encore une saga dont je ne comprends pas le succès. Ce premier tome ne m'a pas vraiment donné envie de poursuivre dans la saga. Je sens que l'autrice est une lectrice des romances paranormales, mais malheureusement elle n'a pas su se détacher de ses lectures pour créer un univers qui lui est propre.
Dans ce roman nous suivons Ava et Aiden. Aiden est un jeune loup alpha, qui se retrouve à la tête d'une meute. Il va faire la rencontre d'Ava quand cette dernière va se faire attaquer par des vampires après être sortie du travail. Aiden va très vite se rendre compte que c'est son âme-sœur. Manque de chance il est déjà fiancé. De plus, les vampires ne veulent pas lâcher Ava.
Déjà j'ai eu un peu de mal avec la plume, je la trouve encore un peu amateur, ça manque de fluidité, par exemple au début on nous explique en large et en travers comment fonctionne la lycanthropie, mais on nous le répète pour l'expliquer à Ava. Il n'y a pas mal de choses qui sont de trop. Il y a aussi le fait qu'on nous dise comment sont les personnages, il vaut mieux nous les faire découvrir par leur action, ça permet d'éviter les incohérences et d'alourdir le texte en description. Je trouve la manière d'écrire très paradoxale, sur certain point c'est très long, beaucoup de blabla pour par grand-chose et sur certain point on passe très vite. En gros je ne suis pas convaincue par la plume.
J'allais oublier, il y a aussi des fautes d'orthographe, alors personnellement j'en fais constamment, (j'essaye de les corriger) mais quand j'écris mes avis, personne d'autre que moi ne me relis (surtout ce n'est pas payant). On a des grosses fautes (je les ai vues, c'est dire), comment ça se fait que l'auteur, les bêtas lecteurs, le correcteur et l'éditeur n'est rien vu ? Car à plusieurs reprises les "ses" et les "ces" sont confondus par exemple. Niveau écriture ce n'est pas le seul problème, mettre des majuscules quand les personnages crient, c'est bon pour des commentaires sur les réseaux sociaux, mais pas un roman, dire qu'ils crient suffit largement. Il y a aussi pas mal de dialogues et de pensées un peu niaises et mielleuses, notamment quand Aiden pense à Ava : "Tu as toutes les qualités requises d'une meneuse, tu es belle, intelligente et respectueuse.". De plus, l'humour est aussi forcé.
Je pense que c'est clair je ne suis pas fan de la forme, mais je ne suis pas fan non plus du fond.
La structure du récit est très répétitif, les héros qui subissent attaque après attaque, à chaque attaque, ils en apprennent plus sur leur ennemie. Cela devient très vite redondant.
Je trouve que c'est cliché, tous les éléments qu'on s'attend voir dans ce type de livre y est, ce qui pour moi a une grave conséquence : on frôle le ridicule. Le problème principal de ce livre c'est que l'auteur connaît bien les codes, mais justement elle n'arrive pas à les dépasser, son roman manque cruellement d'une touche personnelle, d'un univers propre. Ce livre n'a aucune identité.
Les personnages ne sont pas vraiment attachants. Ava manque de tempérament, elle est un peu naïve, voire candide, en plus le fait que tous les personnages la voient comme la femme parfaite à tendance à me la rendre antipathique : "Ce que tu fais depuis le début de notre rencontre à tous, c'est te montrer courageuse, bienveillante, compréhensive, tolérante et protectrice. Je suis fière que tu sois ma femelle Alpha !" (en prime il y a une faute d'orthographe). Tous les personnages s'envoient constamment des fleurs. Aiden manque de charisme, il n'a pas les qualités de leader, il laisse les choses se faire.
Dans l'ensemble même si les personnages secondaires sont un peu plus attachants, ils ne font pas pour autant beaucoup plus réalistes que les héros. L'impression globale que j'ai eu c'est qu'ils manquent de maturité, on dirait des enfants qui jouent à la meute de loups-garous.
Pour ce qui est de l'espèce de triangle amoureux, déjà je n'aime pas ça, mais surtout ça ne fonctionne pas. Lizzy qui pense faire face au lien d'âme-sœur, Aiden qui pense vraiment qu'Ava veut juste qu'ils restent amis (elle vient d'apprendre qu'il est fiancé), Ava qui croit tout ce que lui dit Lizzy : ce n'est pas crédible. Heureusement, ce n'est que le début, j'apprécie énormément qu'on ne s'attarde pas dans le dilemme du triangle amoureux.
Il y a aussi un gros problème, j'ai l'impression que les personnages ne sont pas très intelligents. Alors, je ne sais pas si c'est que l'autrice ne voit pas que ses personnages ont toutes les clés de compréhension pour savoir ce qui se passe dès le début du livre. Ou si c'est moi, car je connais tellement ce genre littéraire que cela me saute tellement aux yeux que pour moi c'est une évidence et que par conséquent je ne comprends pas que les personnages n'arrivent pas à le voir. Je pense que vous l'avez compris c'est prévisible.
Je pense que vous l'avez deviné, je ne suis absolument pas convaincue par ce livre. J'aimerais trouver des choses positives à dire, mais pour moi ça ne va pas, je pense que mon discours sur ce livre aurait été beaucoup plus positif ou totalement positif si je l'avais lu il y a 8 ou 9 ans, quand j'étais moins difficile et moins habitué à ce genre de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois dire que le tome 1 était loin de m'avoir convaincue mais je sentais le potentiel. Pour moi, le tome 2 allait être bien meilleur, donc je n'ai pas voulu attendre la publication française et j'ai sauté sur le livre en VO. Effectivement mon pressentiment était fondé, ce tome deux est bien meilleur, c'est même une excellente surprise.
Aisling doit encore livrer un artefact pour son oncle, cette fois c'est à Budapest. Elle est bien décidée à ne pas perdre l'amulette qu'elle doit livrer. Mais malgré sa mission, elle est en ville pour des raisons personnelles, un congrès de l'autre monde a lieu en ville, elle est bien décidée à trouver un mentor. Comme par hasard, Drake est aussi en ville pour des discussions parlementaires entre dragon, pour le maintien de la paix. Si ce n'était pas suffisant, il y a aussi une série de meurtres qui touchent les gardiens.
Déjà, j'ai compris comment fonctionne l'univers, on est plus dans le cartoon que dans le réaliste, il y a bien des passages qui sont sérieux, majoritairement vers la fin. On est dans l'entre deux plus on avance dans l'histoire plus c'est sérieux, mais le début ça repose vraiment sur des gags, rien n'a vraiment d'importance comme dans un dessin animé. J'ai trouvé cette progression vraiment intéressante, on passe de situations saugrenues à des scènes déchirantes.
Le personnage Aisling est aussi beaucoup plus cohérent que dans le premier, ou en tout cas j'ai réussi dans ce tome à dégager une cohérence. Elle est naïve et un peu bête dans le quotidien, mais quand elle est en danger, quand un sujet l'intéresse, quand elle se questionne, quand elle se pose pour réfléchir... elle devient très pertinente. Mais c'est aussi en adéquation de la construction de l'univers, ça fonctionne ensemble.
Drake et ses dragons sont plus approfondis. On apprend à connaître Drake plus en détail dans ce roman, sa manière de voir les choses, ce qui l'anime en dehors de voler de l'or. Mais j'ai quelques interrogations sur son couple avec Aisling, j'ai hâte de voir où leur relation les mène.
Les personnages secondaires sont aussi plus crédibles.
Il y a toujours des incohérences, mais en même temps certaines incohérences du premier trouve leur explication (bien que pas totalement). On apprend par exemple que les pouvoirs d'Aisling sont intuitifs, dommage qu'on est pas plus d'information, car avec cette révélation plein de questions me viennent. Pour ce qui est des incohérences ce sont des éléments qui pop sans explication : comment Aisling a appris pour le congrès de l'autre monde ? René le taxi qui est de nouveau là.
J'ai encore trouvé des éléments qui manquent de précision et qui n'auront probablement pas de réponses. On la laisse enquêter, alors qu'ils pensent qu'elle est en partie responsable. Le fait qu'Aisling ne va pas aller demander plus d'information que ça sur le fonctionnement de l'autre monde, si on lui dit pas elle ne va pas chercher d'elle-même.
Pour ce qui est de l'enquête j'ai aimé c'est vraiment prenant, les diverses problématiques : la recherche de mentor et la politique dragon sont intéressants. Franchement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Ce n'est toujours pas un livre parfait mais c'est sur la bonne voie pour finir en beauté. En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, je me suis aperçue des éléments négatifs qu'une fois le livre fini.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je me sens tiraillé avec ce livre. Je trouve que c'est un livre très sympathique, mais pas forcément très cohérent. Après, je me demande si les incohérences ne viennent pas du côté loufoque de la série. Pour faire simple, ce roman est plein de contradictions... J'aime, mais plein de petites erreurs ont gâché un peu ma lecture. Mais j'ai quand même très envie de lire la suite.
Aisling arrive en France pour livrer un artefact ancien à une acheteuse, mais arrivée sur place, elle découvre sa cliente morte. Sur la scène de crime, elle rencontre Drake, qui prétend être d'Interpol, il lui vole l'artefact et la laisse seule face à la police. Elle va donc essayer de retrouver le mystérieux voleur et essaye de se disculper du meurtre. Très vite, elle se rend compte que le surnaturel existe et va même jusqu'à invoquer un démon pour l'aider, Jim le chien.
J'ai eu du mal à comprendre qui sait quoi au sujet du surnaturel, je peux me tromper, mais ce que j'ai compris c'est que le surnaturel aux États-Unis, c'est considéré comme fictif, mais en France c'est plus ou moins accepté par tout le monde. Tout le monde n'est pas au courant de tout mais ce n'est pas non plus cacher. Je trouve quand même étrange qu'à l'ère d'internet un pays soit au courant n'est pas un autre ou alors c'est une coïncidence qu'elle rencontre que des personnes plus ou moins au courant (c'est trop gros pour que ça passe).
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'employé de la douane à l'aéroport prend les invocations de démon au sérieux. Il y a aussi le chauffeur de taxi qui sait ou les sorcières vont faire leur course, mais en même temps un chien qui parle lui fait perdre ses moyens (pendant trois secondes).[/spoiler]
J'ai énormément de mal avec l'héroïne, car je trouve qu'il y a des incohérences dans sa construction vis-à-vis du surnaturel. Si j'ai bien tout compris, elle apprend la découverte du surnaturel arriver à Paris, mais elle s'adapte rapidement. Sur certains points c'est comme si elle avait toujours su que le surnaturel existait.
[spoiler]Elle nous dit très clairement qu'elle fait semblant d'interagir avec les surnats comme si tout était normal : qu'on lui dise que c'est une gardienne, qu'elle est la compagne de Drake, que tout le monde est surnat... Mais le lendemain, elle se réveille et le surnaturel lui paraît d'un coup normal, elle invoque un démon grâce à des vieux grimoires qu'elle possède (comme de par hasard, les livres qu'elle a sur le sujet sont ceux qui colle à la perfection à la réalité surnaturelle), elle devient experte en démon : elle sait qu'il ne ressente pas la douleur ou les sentiments (ça sort encore de ses livres, mais cela ne fait pas très réaliste que ses livres soient le reflet parfait de la réalité, à voir si dans la suite, ils expliquent que ces livres sont en lien avec sa condition de gardienne). Elle sent les cercles d'invocations, mais en même temps, elle n'est pas censée savoir qu'on peut invoquer les démons, en gros elle ressent des choses étranges, pour elle sait normale. Je pense que je n'ai pas tout compris, car c'est comme si elle connaissait tout sur l'invocation de démon, mais elle ne sait rien du reste du monde surnaturel... En gros pas de problème pour invoquer un démon (juste, car elle a lu des livres), mais connaitre juste la définition de barrière mentale, c'est trop lui en demander.[/spoiler]
Mon avis sur l'héroïne est vraiment très fluctuant, par moment je vais l'adorer et à d'autres je ne vais plus du tout la comprendre, on a une relation amour/haine. Par moment elle a des éclairs de génie, elle va comprendre parfaitement une situation, de l'autre elle va être naïve et faire confiance à tout le monde... Elle a du mal à convaincre les autres, elle parle constamment dans le vent (parfois c'est logique parfois non) et a d'autre moment les personnages sont près à tout pour elle même si c'est une inconnue : Je sais c'est hyper contradictoire. Je l'aime bien quand même, elle reste attachante malgré son inconstance.
C'est un univers très léger et je pense que le personnage de Jim y contribue beaucoup, c'est un chien démon qui se comporte un peu comme un beauf. J'ai eu du mal avec lui par moment, mais il va beaucoup plaire. Mais en dehors de Jim, c'est un livre rempli d'humour, c'est très léger, même si certaines blagues, situation vont pas vous faire rire, c'est sûr que d'autre : oui.
Dernier point négatif, il n'y a pas mal de coïncidence un peu grosse, elle rencontre toujours les bonnes personnes, elle est pile à un endroit quand il ne faut pas. Cela manque parfois de réalisme, on adapte l'environnement pour que ça soit plus simple. Il y a le fait que tout le monde est hyper gentil ou presque avec Aisling... Il y a aussi quelque liberté prise sur la France.
[spoiler]René le taxi qui est quand même fort sympathique de rentrer par effraction dans un endroit avec elle. Dans un autre passage, il joue les gardes du corps armé d'une arme à feu... Quand elle est en cavale, personne ne se pose de question, tout le monde accepte d'aider une inconnue qu'on a rencontrée, il y a moins d'une semaine.

Par contre, j'ai entièrement flasher sur Drake, un beau dragon mystérieux, sensuel... ça fait longtemps qu'un personnage masculin ne m'avait pas autant tapé dans l'œil. Juste pour lui je veux dévorer la saga entière. La passion et l'alchimie avec l'héroïne fonctionne très bien. Une attirance qui sort de nulle part et qui déstabilise. Ils sont compagnons donc cela explique l'attirance irrépressible, mais en même temps l'héroïne ne comprend pas et elle n'accepte pas totalement. Il faut dire qu'elle ne le connaît pas sous son meilleur jour.
L'intrigue est plaisante, c'est une enquête prenante. Je n'ai rien à redire sur la trame du livre. J'ai adoré la bataille finale, grandiose, J'ai beaucoup ri.
Clairement les lecteurs qui ne sont pas dans l'analyse constante comme moi vous allez adorer c'est un roman, très léger qui se lit très bien avec des personnages attachants et drôles. En plus, c'est court donc ça se lit tout seul. Mais c'est vrai que moi, j'ai eu énormément de mal à passer outre les incohérences, je ne pense pas avoir les mêmes problèmes dans le tome 2, car c'est vraiment sur la construction du lien entre l'héroïne et le surnaturel que cela ne colle pas. C'est dommage que ces incohérences n'ont pas été corrigées, car c'est vraiment une saga comme je les aime à mi-chemin entre l'urban fantasy et la romance paranormale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02-2021
J'avais ce livre dans ma PAL depuis un moment et je voulais le lire pour enfin pouvoir voir l'adaptation. J'avais réussi à ne rien me spoiler, je savais juste que ce livre allait parler de légende arthurienne.
Dans ce livre nous suivons les aventures de Nimue, c'est une jeune faë qui va perdre toutes les personnes qu'elle connait à cause d'un groupe de prêtres rouges qui déciment toute son espèce. Avant de mourir sa mère lui donne une épée qu'elle doit donner au grand sorcier Merlin. Elle va partir en quête de ce légendaire sorcier avec l'aide d'un mercenaire, Arthur. Mais lors de son périple, elle ne va pas pouvoir rester de marbre face à la détresse des siens, elle décide de les défendre.
Je suis en demis teinte sur ce livre d'un côté j'ai trouvé les propos, l'univers intéressant, de l'autre que la réalisation est maladroite.
Je suis une grande amatrice de fiction en lien avec les légendes arthuriennes, j'ai aimé ce petit préquel qui était vraiment intéressant, sombre et brutal qui se rapproche fortement de la dark fantasy. (Pour moi c'est un livre vraiment à destination d'adulte, c'est vraiment un univers extrêmement violent.)
Même si le sujet et l'univers me semblaient intéressants, j'ai eu plus de mal avec la structure du livre. Je trouve que cette structure s'explique quand on sait que l'auteur est scénariste et producteur à la base. J'ai vraiment l'impression que ce livre est fait pour être adapté en série, car j'ai vraiment l'impression qu'on peut le découper en épisode, j'ai l'impression d'avoir eu plein de petites scénettes (intrigue d'un épisode) dans une quête globale (saison). Je trouve que ça donne l'impression qu'on n'avance pas assez vite et donc il y a des longueurs.
Je pense aussi que beaucoup de lecteurs vont être perdus, on suit plusieurs personnages et on ne nous prévient pas pour dire avec qui on est, ce n'est pas extrêmement dur à comprendre, mais ça ne va pas faire l'unanimité. Il y a aussi des changements de temporalité : souvenirs qui ne sont pas clairement mis en valeur dans le texte.
Les personnages ne sont pas forcément très attachants, beaucoup ne sont pas blancs ou noirs. L'héroïne se fait manipuler assez facilement. Arthur, j'ai du mal à le voir comme un futur roi. Il n'y a pas mal de personnages que je n'ai pas aimée, notamment toutes les amies de l'héroïne. Merlin, nous sommes loin du puissant sorcier, mais plus un sorcier abattu par la vie qui a sombré dans l'alcool. Difficile de voir en eux des héros qu'on suivrait dans leur quête.
Pour ce qui est des dessins de Frank Miller, clairement je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan, je les ai clairement mis de côté et ne servent pas, mais alors pas du tout à nous plonger dans l'histoire.
J'ai aimé ce livre sans pour autant être pleinement dedans, je trouve qu'il y a des éléments intéressants, mais sans forcément trouver ça prenant. A voir si l'adaptation me convient mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette saga, c'est une saga à laquelle je tiens énormément, c'est un assemblage de tout ce que j'aime, un univers d'urban fantasy, une romance MM, des missions remplies d'action...
Dans ce tome on retrouve encore Patrick et Jono, qui vont devoir partir à Londres avec leurs proches pour pouvoir récupérer un artefact divin avant que la secte du dominion la récupère. Malheureusement, la mission ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés.
Cela va bientôt faire deux ans que je suis les aventures de ce couple, il j'ai été aussi loin c'est forcément que j'aime cette saga. J'aime le fait que c'est une saga MM qui met surtout en avant l'univers avant la romance. C'est une saga qui se focalise moins sur les sentiments des personnages et plus sur l'action. Moi j'aime le parti pris, car il y a beaucoup de saga MM ou la romance est au premier plan alors que parfois j'ai envie d'en avoir avec une romance au second plan.
C'est avant tout une saga avec un univers fort, j'aime vraiment les saga ou leur particularité c'est leur univers. Comme dans tous les autres tomes on a des dieux qui se mêlent constamment de la vie des hommes, des mages ou encore des métamorphes. J'aime le schéma, des hommes qui veulent dominer les dieux et les dieux qui envoient des hommes régler leur problème. C'est simple et efficace. Il y a à la fois le côté mythologique avec les divers dieux qui viennent de plusieurs religions et de l'autre le côté plus terre-à-terre de l'urban fantasy avec les vampires, les loups-garous, les mages... J'aime ce mélange assez inédit, généralement on a soit l'un soit l'autre.
J'avoue le défaut de cette saga c'est que parfois, on n'avance pas assez dans les intrigues secondaires qui sont plus personnelles, je pense à la structure des métamorphes dans la ville de New York qui est resté longtemps au point mort.
Passons plus précisément à ce tome, le fait qu'on (quasiment) exclusivement à l'étranger fait qu'on se concentre que sur la mission et ça fonctionne, on comprend que les intrigues secondaires n'avancent pas. De plus, l'intrigue principale de ce livre est très prenante et on n'a donc pas le temps de s'ennuyer.
Le fait qu'il n'y ait pas énormément de scène de tendresse entre les personnages n'est pas dérangeant. On a quand même appris une nouvelle facette de Patrick face au passé de Jono. Mais très vite ce côté calme, où nous découvrons l'ancienne vie de Jono va laisser sa place à de nombreuses scènes d'action.
Le petit plus de ce roman c'est l'humour. J'ai trouvé ce tome particulièrement drôle. C'est vraiment très loufoque par moment, surtout une scène de combat parfaitement dégueulasse, mais tellement extrême qu'elle m'a fait beaucoup rire.
Les personnages secondaires sont tellement attachants et participent au côté décalé de la saga, j'ai un faible pour Wade le petit dragon et Lucien le vampire.
Que dire de plus j'ai été happée dans la mission que Patrick doit réaliser, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. C'est encore un tome réussi pour cette saga. C'est vraiment pour moi une des meilleures saga d'urban fantasy MM.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un coup de cœur ! J'ai adoré ce livre, il est violent et criant de vérité, mais aussi de rancœur face au traitement des femmes et des féministes. Mais en même temps, c'est un livre qui met en avant la sororité, le partage et le soutien entre femme.

On nous fait un état des lieux à la fois historique avec la révolution française, les différentes vagues du féministe. On a le témoignage personnel de l'autrice avec les mots de sa tante, son parcourt comme prostitué, son enfance avec une culture qui banalise le traitement déplacer envers les femmes. On a aussi des éléments culturels ou encore des faits d'actualité (en tout cas très actuel à la sortie du livre donc en 2019).

Franchement ce livre pour moi, il explique tellement bien la colère des féministes : violence envers les femmes et le traitement dénigrant envers les féministe. Le fait que notre société repose sur des valeurs problématiques.

J'aime aussi la construction du livre, on avance dans un cheminement de penser, on commence avec la colère puis à un message fédérateur pour les femmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2021
J'aurais voulu aimer ce livre, mais malheureusement, j'ai lu beaucoup de romances MM sur le sport et forcément je veux qu'à chaque lecture, il y ait un renouvellement, une approche différente, que chaque livre est sa particularité... Malheureusement, je n'ai pas ressenti ça dans ce livre.
Ce roman nous raconte l'histoire Eliott et Darek de joueur de football américain, ils sont dans une équipe universitaire. Ils se détestent, car ils ont du mal à faire face à leur sentiment l'un pour l'autre.
Mon vrai gros problème c'est que ce livre est très long et n'a qu'une seule intrigue, les garçons qui se mettent ensemble. J'ai trouvé ce livre très long pour ne pas nous raconter grand-chose au final. La première moitié du livre nous raconte le quotidien des personnages. J'aime avoir le quotidien, mais pas que ça ! Dans la deuxième moitié on va avoir quelque problématique comme l'homophobie et la peur du coming-out. Mais ce n'est pas assez approfondi. Mais ce sont des thèmes qu'on a dans 100 % des livres sur des sportifs gay. En plus 400 pages je pense que c'est normal de s'attendre à plus que la vie quotidienne de deux sportifs universitaires qui se mettent en couple, non ?
Pour faire simple pour moi ce livre manque de complexité, d'intrigue secondaire, de rebondissement, de prise de risque, de problématique. Ce livre ne va pas plus loin que la structure de base de toutes les romances sportives sur le sport.
Pour moi c'est dommage que ce livre ne nous raconte pas plus de choses, car la plume est très fluide. C'est bien écrit, les personnages sont sympathiques... Ce que je veux dire c'est que la forme est bien, mais le fond est à approfondir. Pour moi ce livre n'est que la base de la première couche d'une pièce montée. J'espère que les autrices vont aller plus loin. Car là c'est tellement banal que je me suis vraiment ennuyée. Après pour les fans des lectures simples, non prise de tête, je pense que ce livre peut faire votre bonheur, mais moi je veux que ça bouge plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2021
Lire un livre c'est une expérience personnelle donc je ne peux pas dire si votre réaction face à ce livre sera la même que moi. Dans cette chronique je vous parle de mon expérience et elle sera différente pour vous. Place à ma chronique :
Je suis restée complètement hermétique à cette histoire, je me suis sentie comme dans un brouillard, impossible de savoir s'il y avait des éléments qui m'intéressaient, impossible pour moi de dégager une personnalité aux personnages. Cela ne m'est jamais arrivé et ça me perturbe.
Ce livre nous raconte l'histoire de Mia et Rafael. Ils ont eu un accident de voiture, Mia perd son frère et Rafael, son meilleur ami. Suite à cet accident une laborantine va se rendre compte qu'il y a un problème avec le sang de Rafael, il n'est pas humain. Rafael doit faire profil bas et laisser faire sa meute pour effacer les preuves, mais il ne peut pas laisser Mia. Mais très vite la peur que tout le monde découvre qu'il n'existe pas que des humains n'est pas la seule crainte que les héros vont devoir affronter, une meute ennemi à celle de Rafael arrive. Mia va aussi devoir faire face à un gros changement dans sa vie à cause de Rafael.
Mon blocage ne vient pas de nulle part, j'ai eu énormément de mal avec le début, on nous propulse directement dans l'histoire. J'ai eu la sensation d'avoir manqué un préquel. Le livre est fait de telle façon qu'on nous raconte l'histoire comme si on avait connaissance du passé des personnages. On donne des noms de personnages, mais on ne sait pas qui sait. On a une romance apparemment réprimée qui m'a semblé peu crédible, d'un coup c'est l'amour entre les deux. C'est dommage, qu'on n'est pas quelques retours en arrières, de personnages qui se remémorent leur passé proche. En gros je me suis sentie perdu dès mon arrivée dans l'univers.
Mais j'ai aussi trouvé des erreurs dans la cohérence, on retire tout ce qui ne sert pas l'histoire dans les émotions des personnages. Par exemple, je ne ressens pas du tout le deuil des personnages et au bout d'un moment cela a complètement disparu, on nous dit qu'il réprime leur émotion et après ce n'est plus évoqué. Il y a aussi tout le côté révélation du surnaturel pour les personnages humains, ils ont autant de réaction que ma mère quand je lui dis que je pars faire les courses : c'est à dire aucune, c'est un élément banal du quotidien. Les personnages restent de marbre pour moi, pas de chagrin, pas de surprise... C'est normal après que je ne leur trouve pas de personnalités.
Pour moi le pire personnage c'est Mia, c'est l'intérêt amoureux de Rafael et c'est tout. Elle sert juste à aggraver la situation, elle ne fait jamais rien de positif, même si c'est la situation qui fait ça, elle n'en reste pas moins une gêne plutôt qu'une force.
Ce sont les personnages secondaires qui sauvent un peu les meubles pour moi. Ange l'ermite de la meute et Lisa la scientifique humaine, ce sont eux qui ont le plus de potentiel. C'est surtout qu'on a leur histoire depuis le début. Ce qui les rend tout de suite plus attachants.
L'univers est assez inédit, des métamorphes qui ont décidé de ne plus se transformer, mais on reste trop en surface. Pourquoi cette décision, les humains étaient-ils vraiment sur le point de les découvrir ? Comment ça s'est passé ? Ils sont tous heureux de ce choix où ils le regrettent ? Pourquoi cette rivalité entre meute ? J'ai plein de questions sur l'univers, mais ce roman met l'accent sur l'action avant tout. Pour moi c'est l'action, les péripéties, l'intrigue au détriment de l'univers. Moi qui aime les univers cohérent, détaillé, je reste sur ma faim.
En plus pour moi, on se focalise sur la relation Mia et Rafael, le fait que leur lien les fait changer... Comme je ne suis pas attachée aux personnages, ça ne m'intéresse que moyennement. Tout le côté romance et lien entre Mia et Rafael ne m'ont pas du tout convaincus. Pire même je les trouve cucul ensemble, ils sont too much. Pour une romance paranormale c’est pas géniale.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre la dynamique de la meute. L'Alpha ne semble pas être bon, trop dur et restrictif (Rafael passe son temps à tout lui cacher), mais en même temps je ne ressens aucun ressentiment, aucune envie de faire dissension. J'ai du mal avec cette dynamique de groupe qui n'en est pas. En gros j'aurais voulu plus d'information sur la place de chacun dans la meute, la vision que porte la meute sur l'alpha et ses décisions. Car d'un côté, il y a la meute qui gère la situation et de l'autre, Rafael est ses amis qui en gèrent une autre. Surtout que c'est évident que la situation que gère Rafael va lui retomber dessus à un moment. Ils n'ont pas assez confiance en leur chef pour faire preuve de bon sens et de discernement. Je déduis cela du fait que les personnages ne vont pas lui parler directement. Dans ma tête ça revient à dire qu'il est trop obtus pour faire un bon chef. Mais ça ne pose de problème qu'à Rafael, mais pourquoi Rafael ne part pas alors ? Mais juste après Rafael va dire que c'est un bon chef de meute et c'est le cas il est loin d'être si horrible. (Je sais, je veux encore tout comprendre au lieu de simplement me laisser porter par l'histoire).
Je pense qu'il aurait fallu, juste mettre un peu plus de profondeur à l'alpha, expliqué son passé, sa volonté extrême de se cacher, mais également qui explique que la meute, le suive. La meute a confiance en lui, mais pas Rafael et Ange donc ça bloque. J'ai cru comprendre qu'il y a eu des traumatismes, Rafael l'évoque mais ce n'est pas assez détaillé pour que tout prennent son sens. Cela reste trop vague dans les explications.
J'avoue, j'ai pensé abandonner ce livre à plusieurs reprises.
Pour moi c'est un livre qui a des qualités, mais il va trop vite, il ne prend pas le temps de bien poser ces bases : l'univers, ses personnages, le passé... Donc, je n'ai pas pu me plonger complètement dans l'histoire. Pour moi c'est dommage avec un peu plus d'approfondissement cela aurait pu être très bon car l'idée de la meute qui décide de se séparer d'une part d'eux-même pour se protéger c'est complètement inédit. J'ai quand même fini par rentrer un petit peu dans l'histoire, mais à plus de la moitié du livre et surtout jamais complètement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avoue, je n'avais plus grand souvenir du premier tome, je me souviens juste que c'était sympa et sans prise de tête et comme il était tard et que je voulais quand même commencé un livre j'ai voulu une histoire simple et mignonne.
Brady a plein de problèmes, entre ses troubles de coordination, sa dyslexie, sa peur des interactions sociales et le fait qu'il a deux préado sous sa garde. Mais un jour il fait l'effort de sortir pour le mariage de ses amis Ash et Sean. Il y fait la connaissance du beau et sexy Eric, un pompier. Ils vont se rapprocher. Mais Eric à un travail prenant, il doit faire face à des feux qui sévissent dans la région.
Franchement, je me suis ennuyée, j'ai trouvé que ce livre ne nous raconte pas grand-chose.
Commençons par les personnages : Brady a des problèmes mais ce n'est pas vraiment utilisé sauf pour dire qu'il va faire des efforts et mais c'était déjà le cas avant. Je trouve juste que c'est sous-exploité et c'est le seul élément digne d'intérêt dans tout le livre. Eric, c'est un pompier au grand cœur et c'est tout, je n'ai pas ressenti plus de développement chez lui.
La romance est beaucoup trop rapide, c'est comme si du jour au lendemain Eric fait partie de la famille comme s'il avait toujours été là. Les enfants ne se posent pas de question, on voit aussi très peu de complicité entre Eric et le neveu et la nièce de Brady. Pour ce qui est de Brady et Éric ensemble dans un premier temps c'est quand même beaucoup de cul, il y en a moins sur la fin et heureusement. En gros je suis ni convaincue par la romance, ni par la dynamique familiale, bizarrement c'est sur ça que repose la majorité du livre.
La fin essaye de mettre un peu d'action, de suspens, de rebondissement, essayer de faire naître un peu de peur chez le lecteur, mais ça se voit que c'est l'action avant la fin avant le Happy-end donc la seule scène avec un peu d'intérêt, je n'y ai pas cru une seule seconde.
Ce n'est pas un mauvais livre, mais ce n'est pas bon non plus. Je n'ai rien trouvé dans ce livre intéressant, ça manque de profondeur. C'est une lecture certes mignonne, parfaite quand on ne veut pas une lecture prise de tête, mais je n'ai pas été convaincue. Je n'ai pas été touchée par la romance, ni par les personnages, j'en ressors comme vide. Je ne sais pas si ce livre n'était pas pour moi ou si ce n'était pas le bon moment pour lire ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome de Moonshadow m'avait un peu déçu, je suis une grande fane de la saga La chronique des anciens, alors j'en attendais beaucoup. Cependant, le premier tome ne m'a pas embarqué, je suis restée complètement hermétique, je ne sais pas pourquoi cela avait tout pour me plaire, mais ça m'a pas plu, un mystère (j'ai réessayé sans succès). Mais ce tome 2 m'a convaincu.
Morgan, le chef des chiens de la reine Isabeau, arrive enfin à échapper à la reine. Il découvre la musique d'une violoniste humaine, il est sous le charme. Cependant, Sid la jeune violoniste se fait kidnapper par Robin le lutin et conduit à la reine Isabeau pour se venger de Morgan. Morgan essaye d'aider Sid, tout en restant loin de la reine. Vont-ils réussir à se libérer ?
Dès le premier chapitre j'ai fait des rapprochements avec des choses que j'aime, Morgan me rappelle Rhys dans un palais d'épines et de roses. Pour Sid j'ai tout de suite pensé à la violoniste Lindsey Stirling. Donc, je me suis directement attachée aux personnages. Mais même si je fais des rapprochements ils ont leur identité propre, Morgan est un homme vaillant au grand cœur, pas de bad boy comme on aurait pu le penser, non c'est un cœur tendre qui est tombé amoureux grâce à la musique. Mais pour une fois c'est l'héroïne qui est au centre, elle est intelligente, passionnée et ne se laisse pas démonter et bien qu'elle soit aidée c'est elle qui prend en mains son destin, elle est inspirante.
Pour ce qui est de l'univers, je trouve que c'est plus simple que le tome précédent et le parallèle avec la chronique des anciens est beaucoup plus facile, on retrouve l'idée simple des portails, des différences de temporalité et les djinns. C'est plus simple, mais aussi très peu détaillé, mais ce n'est pas dérangeant pour autant, Sid n'a pas le temps d'apprendre la culture, elle se doit de survivre, elle n'a pas le temps pour faire du tourisme inter-monde. L'univers est au second plan, car ce qui est important c'est le destin des personnages.
Un destin passionnant avec des rebondissements, mais je trouve qu'il y a quand même quelques longueurs.
La romance fonctionne à la perfection, je trouve que passé par la musique c'est une très bonne idée et c'est très beau, la musique qui les rapproche, on ne peut qu'être touché. Plus sérieusement, leur rapprochement est adorable, c'est l'adversité qui les rapproche, c'est toujours une valeur sûre.
Que dire de ce livre est un livre très plaisant, une romance touchante, une situation dangereuse, un univers de faes (j'ai oublié, j'adore quand il y a des faes).
Par contre, attention la fin parle d'un événement qui a lieu dans un livre qui n'est pas sortie en France : la chronique des anciens Tome 8,5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode