Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Antanasia-Crosszeria

Extraits de livres par Antanasia-Crosszeria

Commentaires de livres appréciés par Antanasia-Crosszeria

Extraits de livres appréciés par Antanasia-Crosszeria

date : 18-02-2021
Je suis très mitigée sur ce livre et je ne sais pas par quel bout le prendre. Pour moi c'est un bon livre qui ne me convient pas.
Ce roman nous raconte l'histoire d'Izrael, un jeune homme qui n'est pas proche de sa famille et quand il apprend que ses parents ne sont pas ses parents, tout son mon prend son sens. Avec son meilleur ami Sam, il va devoir faire face au nouveau changement dans sa dynamique familiale.
Je me suis sentie un peu mal au début, car ça met en avant une façon de penser que je ne cautionne pas : il y a une accentuation de l'idée que le lien biologique est important, s'il ne ressemble pas à ses parents c'est, car ils n'ont pas de lien biologique. Pour moi ça n'a rien avoir, ses parents étaient juste de mauvais parents et qu'il sait donc construit en opposition. Mais surtout éduqué par d'autres personnes. Donc, tout le côté ressemblance dans le comportement, j'ai un peu de mal à le comprendre. Attention le message n'est pas totalement manichéen, car le livre met bien en avant que les parents se sont ce qui nous élève, j'ai quand même du mal à voir que la génétique est des conséquences sur le malaise au sein d'une famille et de ne pas se sentir à sa place (je sais que Nick, l'enfant échangé avec Izrael vit l'inverse). Tout le côté agissement lié à la biologie, ça me perturbe (Izrael qui n'a pas sa place dans sa famille et Nick qui reproduit les mêmes gestes que son père biologique).
Je ne me suis pas non plus sentie proche du narrateur au début, je ne me suis pas identifiée. J'ai du mal à comprendre sa vision des choses. Je suis incapable de me mettre à sa place et je ne peux pas m'imaginer la réaction d'une personne dans cette situation. Il y avait un fossé entre lui et moi. Mais je pense vraiment qu'il est assez détaillé pour que d'autres puissent le comprendre.
Je ne suis pas fan non plus de la romance, elle fonctionne, elle est adorable, on voit une réel complicité entre les deux personnages, mais ça met énormément de temps avant qu'ils se mettent ensemble, je n'aime pas ce type de relation je trouve ça poussif, on nous fait juste attendre une conversation. Ils s'aiment et on le voit dès le début du livre, on va tirer au maximum le fait qu'ils n'osent pas, qu'ils ont peur. Je n'aime pas ça, c'est peut-être plus proche de la réalité, mais pour moi dans un livre c'est juste du suspense pour rien et surtout ça donne un effet de tourner en rond.
J'ai donné quand même plein de points négatifs (très personnelle est qui dépend exclusivement de mes goûts et pas de la qualité du livre ou de l'écriture). Je vous rassure, j'ai trouvé quelques éléments positifs. L'écriture est très fluide et plaisante. L'histoire familiale qui est vraiment très touchante, j'aime voir une famille se déchirer pour se reconstruire, j'ai trouvé ça très touchant et c'est à ce moment, quand Izrael commence à avancer que j'ai pu vraiment m'attacher à lui. Pour moi il y a eu un début difficile, mais une fin très bonne.
C'est un roman avec une histoire émouvante, mais qui n'était pas à mon goût, mais le sera au goût de beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cela fait plus d'un an que j'attends ce livre, j'ai adoré le premier, j'avais donc vraiment envie de lire la suite. Je me retrouve après une journée dans la même situation, je veux la suite. J'ai tout autant aimé ce tome que le précédent.
Kit et Kat ont leur relation en berne depuis les événements du premier tome, ils vont tout faire pour avancer dans leur relation. Kat avec Kyle un vétéran qui a été possédé par un démon et Kit avec son mystérieux supérieur. Mais très vite leurs histoires de cœur vont devoir être mise de côté à cause d'un attentat qui a gravement blessé Kit, ils vont donc enquêter sur cette attaque et ils vont se rendre compte que ce n'est pas juste un acte de haine à l'encontre des mutants.
J'adore les personnages de Kit et Kat, c'est un vrai bonheur de les retrouver. J'aime leur duo qui fonctionne très bien, car c'est deux personnalités qui se complètent. Kat est introvertie, rigoureuse, calme, réfléchi alors que Kit est extraverti, une vraie pile électrique, qui agit par instinct... Même leurs couples marque cette différence, celui de Kat est plus tourné vers le romantisme, la douceur et celui de Kit plus sur la passion débordante (qui survient dans des moments très peu appropriés). J'aime cette saga, car tout le monde peut se retrouver, on a une relation hétérosexuelle et homosexuelle, on a deux points de vue différents donc nous pouvons plus facilement nous identifier à un personnage. Moi je suis plus Kat, mais je rêve d'être Kit et avoir un ami ou un frère comme lui. J'adore leur duo très touchant et attachant, surtout que dans ce tome où ils replongent dans leur passé. C'est ensemble qu'ils arrivent à surmonter les épreuves.
Cependant, malgré que je les adore et qu'ils se complètent, je trouve qu'il y a quand même un minuscule problème, je trouve quand même que Kat est beaucoup moins mise en avant que son frère. Sa relation est beaucoup moins sur le devant de la scène, elle prend moins part à l'enquête qui est la trame directrice de la saga... D'un côté je trouve ça dommage, mais une plus grosse partie de moi s'en moque, car je suis team Kit, plus j'ai de Kit mieux je me porte, cela m'arrange mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
J'aime aussi les personnages secondaires, il y en a deux qui m'ont tapé dans l'œil. Greg l'énigmatique patron de Kit et Kat, mais surtout le gros coup de cœur de Kit. Je les adore ensemble c'est la passion et sérieux le moment d'après. Je le trouve chou à faire son sérieux, rigide, mais on voit qu'il tient à Kit et qu'il veut le protéger. Je fonds comme une guimauve près d'un feu de camp. L'autre personnage que j'adore c'est l'ex de Kit (comme par hasard tout tourne autour de Kit avec moi), Reyes, le roi du guetto et des souterrains, il est vraiment difficile à comprendre, je pense vraiment qu'il mérite d'être approfondi, j'ai juste envie de le découvrir car on nous le présente comme quelqu'un d'impitoyable, puissant, froid, qui ne fait rien gratuitement, mais je le trouve très protecteur envers Kit à jamais demander plus qu'il ne peut lui en donner. Il a aussi touché mon petit coeur, que voulait vous je suis comme Kit j'aime les gros durs qui semble avoir un coeur derrière leur forteresse.
Que dire de plus j'adore l'univers, entre l'urban fantasy et la science-fiction. J'ai aimé que dans ce tome on nous montre un autre monde, c'est-à-dire dans le premier ce qui était mis en avant c'est le côté surnaturel : magie, fantôme, démons. Là, on nous montre les modifications corporelles qui sont les conséquences des bombes chimiques, on voit un autre mode de vie et c'est très intéressant et ça change. C'est un univers incroyable qui mélange les genres et moi quand ça par en mélange j'adore.
Par contre, je dois vous avouer que je pense que j'ai deviné l'intrigue principale. J'espère un retournement de situation, mais il n'y a pas mal de choses que j'assemble dans ma tête et je pense savoir très clairement où on va. J'ai peur et j'espère me tromper. Je n'ai pas envie que les personnages que j'apprécie autant finissent par résoudre une enquête qu'on a vu dans des dizaines d'autres saga. Donc à voir.
Même si j'ai des inquiétudes pour la suite, ça reste pour moi un très très bon livre, que j'ai pris énormément de plaisir à lire, comme tous les romans de cette auteure que j'adore, elle a une plume qui m'embarque à chaque fois. Des personnages que j'adore tout comme l'univers. Que dire de plus qu'aller lire cette saga, elle le mérite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Last Memories fait partie de mes petites pépites cachées, c'est une saga très méconnue, mais qui mériterait plus de considération. J'adore cette saga, car elle parle à mon petit coeur, elle me donne tout ce que j'aime lire. Attention ce n'est pas une saga parfaite, mais elle est en continuelle amélioration. Par exemple, dans le premier, je trouvais que la relation amoureuse était trop rapide et que l'acceptation que le personnage soit un sorcier également, dans ce tome 2 on joue avec ça, l'autrice assume ses faiblesses avec des petites remarques.
Maël va se retrouver avec une nouvelle enquête, un homme a tué son compagnon, car ce dernier l'aurait trompé. Cette enquête rappelle à Soledad (Coéquipière de Maël) une de ses anciennes enquêtes. Ils se demandent s'il n'y a pas un lien et si c'est enquête qui semble si simple ne sont pas plus compliqués. Maël sera aidé de ses pouvoirs de sorcier, de son petit ami médecin légiste et de son père capitaine.
J'aide cette saga, car elle arrive à mon sens à faire un équilibre très bon entre romance, vie de famille, vie personnelle et enquête de police. J'ai ce que j'aime avec une enquête palpitante, très intéressante avec la notion de chercher des preuves et pas seulement le tueur, tout est pris en compte : la scientifique, les interrogatoires, aller parler aux connaissances et même le travail des médecins légistes pour moi on a une enquête complète. Mais en même temps, l' autrice arrive à nous faire vivre pleinement la vie de chaque personnage même secondaire, car ce n'est pas moins de trois couples dont il est question dans ce livre et aucun reste au point mort, cela avance un peu rapidement, mais au moins on avance. Tout ça pour dire que j'aime le 50 % enquête policière et le 50 % Romance et vie de famille de la saga qui rassemble deux choses que j'aime.
En parlant de choses que j'aime, j'adore le surnaturel et il y en a dans cette saga puisque le héros et sa mère sont des sorciers, je dois dire que c'est présent dans la saga, c'est utilisé dans l'enquête, mais je trouve qu'il y a un décalage avec le côté policier et Romance. L'équilibre n'est pas parfait, attention c'est vraiment une question de goût mais j'aurais voulu en apprendre encore plus sur la magie, on en apprend plus c'est sûr, mais tellement moins vite que le reste.
Que dire de plus à part que pour moi le point faible c'est la plume, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, ni envoûtante : Non. Je dis juste qu'elle manque encore un peu de fluidité, à quelque moment je me suis dit que c'est scolaire. Quelques phrases ne font pas 100 % réaliste, mais c'est dérisoire ça va être une entre dix et vingt phrases dans tout un roman donc il faut relativiser.
Pour conclure c'est une saga que j'adore, les personnages sont touchants et attachants, l'histoire de famille est attendrissante. Enquête policière et prenante et bien menée, je me suis laissée embarquer. Mais j'aurais voulu plus de magie (j'aime quand ça pète de tous les côtés). J'adore cette saga et pour moi elle mérite plus d'attention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis une lectrice vraiment pas facile, jamais contente, toujours à analyser et voir les défauts partout, j'ai de plus en plus de mal à me laisser embarquer dans mes lectures. Mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec les romans d'Hailey Turner, que ce soit Dette de sang ou Métahumains. Elle arrive même à me faire apprécier les nombreuses scènes de sexe, c'est dire.
Dans ce troisième opus de Métahumains nous changeons de protagoniste adieu Jamie et Kyle. Bonjour, Alexei et Sean ! Ce livre est vraiment dans la continuité du précédent, Sean va devoir reprendre une ancienne couverture, il entraîne Alexei dans son enquête. Les deux vont devoir feindre une relation amoureuse (pas si fictive) lors d'une enquête sur un groupe paramilitaire.
Bon j'avoue je préfère Jamie avec son côté maman poule et Kyle est son côté enjoué, ce sont des personnalités que je préfère personnellement, mais il en faut pour tout le monde. Alexei est un militaire bourru, qui aime aller droit au but et je sais que ce genre de personnalité plait. Sean c'est le caméléon et le chat à la fois, camouflage et il retombe sur ses pattes. En plus, tous deux sont très famille. Je sens déjà que ces deux personnages vont faire un carton.
Pour ceux qui ne sont pas fan de sexe, il y en a beaucoup moins que dans les tomes précédents, ce livre met plus accent sur l'action et moins sur les relations charnels c'est un parti prix qui se tient et qui se vaut pour moi, aucun choix n'est meilleur que l'autre, j'aime l'action on ne s'ennuie pas et je trouve les scènes de sexe de cette autrice particulièrement chaude. Pour les amatrices ou amateurs de cul pas de panique, il y en a toujours, mais moins. De plus, la romance prend beaucoup plus son temps que dans le tome 1, depuis le tome précédent il commence à y avoir un truc entre les deux et au début on reste sur des allusions, ça se fait en douceur et c'est plus crédible.
Que dire de plus, j'adore cette saga, j'adore ses personnages (on retrouve toute l'équipe), on ne s'ennuie pas (c'est digne d'un film d'action hollywoodien), en plus j'aime le côté science-fiction de cette saga (malgré que ce soit écrit fantasy sur la couverture ce n'en est pas du tout : on est dans le futur, les pouvoirs viennent de changement dû à des composants chimiques), ce n'est pas hyper détaillé, mais cela au moins le mérite d'être original.
Donc, si vous voulez voir de l'action, de la romance torride et des espions ce livre et fait pour vous ! En tout cas moi j'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi Victoria Sue fait partie des auteurs très inégaux dans leurs livres, elle peut écrire quelque chose de sublime, très travaillé et à côté des livres qui ne me conviennent pas du tout. Quand j'ai commencé ce livre j'ai eu un peu peur, car c'est un ménage à quatre et dans ce genre de livre la difficulté c'est de réussir à détailler tous les personnages et leur donner une identité propre. La deuxième difficulté c'est que ça ne tourne pas en roman érotique avec trop de scène de sexe. Malheureusement, ce livre tombe dans ces écueils et dans plein d'autres.
Ce premier tome nous raconte l'histoire d'Aden, un jeune homme qui est maltraité par sa meute, car il est un oméga. Un jour il est finalement sauvé par trois loups-garous qui lui annoncent qu'ils sont ses compagnons et que tous les quatre, ils forment Le Cercle d'Orion. Leur but est de faire pencher les loups et les hommes du bon côté, en les rapprochant. Cependant, la meute d'Aden veut le récupérer.
Je suis la seule à voir dans la situation initiale une énième version, d'Alpha et Oméga de Patricia Briggs ? Pour moi, ce genre de situation est tellement courante qu'on est tombé dans le cliché. Le loup qui se fait maltraité par sa meute, c'est plus possible, encore plus quand c'est un oméga et qu'il ne se sauve pas tout seul. C'est très personnel et cela résulte de mon passé de lectrice. Ce type de début de roman, je l'ai déjà lu plusieurs fois. De plus, j'aime que les personnages se sauvent tout seul (ma peur de la princesse en détresse).
Passons à mes inquiétudes du début, pour ce qui est des scènes de sexe, il n'y en a pas trop, mais le côté relation charnel est au centre. Ce qui me bloque, c'est qu'on ne nous montre pas les personnages faire connaissances. Aden après avoir été torturé pendant un an, n'a que pour seule complexe ses cicatrices, cela ne colle pas. Les personnages ne partagent que des scènes de sexe, masturbation... et pour nous faire penser à de l'amour on a la solution miracle du lien métaphysique. Un lien qui est mis de côté très rapidement quand ça ne sert pas l'intrigue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les deux des trois amants d'Aden, vont croire qu'ils ne sont pas compagnons suite aux propos d'Aden sous l'emprise de la drogue. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu une liste concrète d'événement qui appuie que c'est bien eux les compagnons. Pour moi cette volte face n'est pas crédible à part pour l'avancement de l'intrigue.[/spoiler]
Ce n'est pas la seule chose qui ne va pas dans la relation. Car ma première crainte est belle est bien réelle, pour moi les personnages ne sont pas, mais alors pas du tout détaillés. Les trois amants d'Aden manque de profondeur je serais incapable de leur donner un trait de personnalité à chacun, je les vois plus quand une entité que comme trois individus distincts qui forment un groupe. Comment croire en une relation si on ne sait pas pourquoi Aden les aime chacun pour ce qu'ils sont ? Le lien de compagnon ne fait pas tout.
En plus de ne pas être travaillé, je trouve que Blaze, Darric et Conner ne sont pas très crédibles dans leur rôle d'Alpha de tous les loups d'Amérique du nord. Ils ont 600 ans et ils ne se comportent pas comme des personnages qui ont de l'expérience, capable de diriger. Ils sont dans le pathos, je sais qu'ils viennent de trouver leur compagnon mais ce n'est pas pour autant que leur discernement doivent disparaître.
[spoiler]Ils laissent partir Aden dans la meute qui l'a maltraitée. Ils ne se renseignent pas sur la meute, savoir qui sont les responsables de la situation alarmante de cette meute qui est déviante, maltraitante, ils ne se posent pas plus de questions. Ils ont un ennemi clair, il le laisse faire ce qu'il veut. Ils sont surpris par les attaques de leur ennemi alors que c'est prévisible (je dirais que c'est même une évidence).[/spoiler]
Pour ce qui est Aden, ce n'est pas mieux, je pense qu'on a voulu nous le montrer comme un personnage naïf mais bon un an de torture et tu en ressors avec la personnalité d'un bisounours ça ne fonctionne pas (ça fonctionne en rélaité, mais faut expliqué, c'est le cas notamment dans Meg Corbyn). Je n'ai aucune empathie pour Aden car pour moi à ce niveau ce n'est plus de la naïveté, mais de la stupidité (heureusement, il le reconnaît). Je ne l'aime pas surtout, car, il ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes, il pense je veux sauver les autres (sans plan, sans réflexion, sans aide...), en se mettant en danger et en faisant souffrir ses proches. Après, il culpabilise, on ne s'en sort pas et moi je m'énerve encore plus.
[spoiler]Un membre de son ancienne meute, Kellan, lui demande de l'aide pour sauver son frère qui est aux mains de l'alpha, mais surtout du médecin qui a permis de torturer Aden. Kellan va lui donner un produit pour pouvoir échapper à ses compagnons : la situation est ridicule, car je ne vois pas comment voir cette scène autrement que c'est un piège, on lui dit quasiment qu'il va être échangé et il n'est même pas question d'un plan. Il ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. C'est une fois revenu au point de départ du livre qu'il est surpris que c'est un piège et qu'il a fait du mal à ses compagnons. Cette scène m'énerve, car c'est soit il parlait à ses compagnons (ce qu'il n'envisage pas) soit cela allait mal finir. Tout ça pour dire que je trouve cette intrigue énervante, incohérente, surexploitée. Le héros qui part face à l'ennemi seul sans plan et sans prévenir personne, pour moi ce n'est plus possible. Cela fait partie des éléments scénaristiques que je ne supporte pas, pour moi c'est rédhibitoire.

Ce livre à des éléments intéressants, tout le côté divinité, prophétie dans le but de réunifier les loups et les hommes. C'est simple mais intéressant. Pour le moment ce n'est pas encore bien développé, mais ça à du potentiel. J'aime que les auteurs créent une mythologie pour expliquer le surnaturel, ça apporte un certain cachet.
J'ai aimé les deux scènes de réunion entre les hommes et les loups. On voit les alphas interagir avec les forces en présence (humaine et loup), ils cherchent tous à tirer avantage de la situation. C'est dommage ce contraste entre un début incohérent avec les trois amants d'Aden qui ne pensent pas, alors que la fin est intéressante, les personnages sont visiblement capables de réfléchir posément sous pression pour moi il y a une dichotomie flagrante. Tout ça pour dire que ce côté politique me plait, dommage que ce ne soit pas l'intrigue principale, car ça met en valeurs Blaze, Darric et Conner.
Je pense que ce livre repose juste sur le fait que les compagnons on laisse Aden sans connaissance sur son rôle, sur sa place au sein de la relation (c'est très énigmatique au début). Ce qui le pousse à faire les choix les plus stupides. Au lieu de se tripoter au début, ils auraient dû parler. Apprendre à se connaître, voir les faiblesses de chacun. En tant que dirigeant, Brake aurait dû en apprendre plus sur la meute d'Aden pour faire face à une éventuelle punition. J'aurais voulu qu'ils se connaissent (que je les connaisse) et qu'ils luttent ensemble au lieu de se blesser les un les autres. En gros, il y a un manque de communication dans le ménage. Et ils sont stupides, dit comme ça c'est méchant, mais c'est ce que je pense d'eux. Je ne reproche pas le manque de savoir notamment d'Aden, c'est leur réflexion qui me pose problème, je distingue connaissance et intelligence. Ils manquent d'intelligences, en tout cas je l'ai perçu de cette manière, mais comme on dit il y a autant d'interprétation que de lecteurs.
Je n'ai pas aimé ce livre. Je vais faire simple, les péripéties sont celles que je ne supporte plus de lire, les personnages sont clichés ou manque de profondeur, la relation ne fonctionne pas et l'intrigue reste déjà vue et trop simple. Ce livre n'était clairement pas fait pour moi ! J'ai énormément de mal à vous dire de le lire, car même si je trouve des points positifs, je me suis énormément énervée à la lecture de ce roman. Pour moi, c'est un amoncellement d'éléments que je n'aime pas lire.Cependant, Je vais vous dire qu'il plait énormément, donc aller voir les chroniques positives ou faites vous votre propre avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
J'ai aimé ce livre et j'ai vraiment envie de lire la suite, mais en même temps il y a quelques éléments qui me dérangent ou m'interpellent.
Ce roman nous raconte l'histoire de Jim et Dylan, ils sont fiancés, ils viennent de déménager à cause d'un événement dramatique et mystérieux. Mais à peine avoir déménagé que Jim apprend la mort de sa tante, qu'il ne connait pas et elle lui lègue toutes ses biens, mais il doit rester deux ans dans la ville où elle habitait et il doit tenir sa boutique. Mais cette ville est loin d'être normale, les créatures surnaturelles vivent au grand jour. En plus, il y a une série de meurtre qui touche cette petite bourgade.
Déjà j'adore dans les livres l'ambiance petite ville américaine, tout le monde connaît tout le monde. Chacun va chez l'autre et se mêle de tout. C'est typiquement ce qu'on retrouve dans ce livre. Donc, je ne peux qu'être ravi. En plus ce premier tome est clairement là pour nous présenter, tous les habitants de la ville, qui sont les personnages. Pour faire plus simple j'ai trouvé que ce tome est très introductif, ce qui n'est pas un reproche, mais que ça donne une ambiance très calme.
C'est calme et on ne peut pas dire que ce livre est beaucoup d'action, nous avons plus le quotidien de nos deux héros qui découvrent la ville. Donc, ça peut sembler un peu lent... Ce n'est pas un livre plein de rebondissements, il n'y a pas de grande scène marquante. Mais j'ai aimé me plonger dans le quotidien de nos deux héros.
Pour ce qui est des personnages, je les ai bien aimés Dylan est le maladroit sympathique et Jim le personnage taquin, plein de mordant, limite acerbe. Je les aime bien, mais séparément. Malheureusement, leur couple, je n'y crois pas des masses, surtout vis-à-vis du comportement de Jim, il est parfois blessant et il est manipulateur, ce qui me fait penser qu'il n'aime pas Dylan comme il est (malgré ce qu'on nous dit). Pour en rajouter dans ce couple bancal, c'est qu'on ne voit pas d'alchimie entre eux, on n'a aucun moment de tendresse, (je ne parle pas de sexe), mais pas de câlins, de petite attention... La magie romantique n'y était pas.
Par contre, l'humour ne manque pas, au point d'être parfois un peu lourd. Les gaffes de Dylan, c'est mignon, ça passe tout seul, sauf le fait que son ventre gargouille tout le temps. Ce qui me pose vraiment problème ce sont les réflexions de Jim : Dylan a des kilos à perdre (ça non), il a envie de tuer sa mère (cela pourquoi pas), tout n'est pas mauvais, j'ai aimé qu'il soit taquin quand il ment au sujet de sa tante, quand il se moque de l'incompétence des incompétents. Tout ça pour dire que l'auteur n'a pas assimilé que les meilleures blagues sont plus courtes, car là on a les mêmes en boucle.
Quel que remarque pour finir j'ai aimé que les personnages aient un background aussi travaillé, on sait qu'ils ont un passif et j'ai vraiment hâte de le découvrir en détail.
Il y a un élément qui me fait me questionner, c'est quand même étrange que Jim hérite d'une boutique qui correspond à ses compétences et celle de son fiancé. Je me demande si c'est une facilité d'écriture ou bien un élément dont on aura une réponse plus tard avec la découverte de qui est exactement cette mystérieuse tante Ursula. J'ai vraiment envie de la connaître.
Pour conclure, je dirais que c'est un livre que j'ai pris grand plaisir à découvrir, j'ai vraiment envie de lire la suite. Cependant, je ne peux que m'interroger sur ma perception du livre, notamment sur la romance et Jim : est-ce que c'est voulu cette mise en scène pas très glorieuse ou c'est une interprétation à laquelle l'auteur n'avait pas pensé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Holmes&Moriarity et l'univers de Josh Lanyon.
Kit et T.X. emménagé dans leur nouvelle maison. T.X. va devoir partir quelque jour pour une conférence autour des romans policiers et Kit décide de rester pour installer leur maison. Mais Kit va pas avoir la vie facile, il va rencontrer un fan de ses livres un peu gênant et surtout un cadavre dans son carton de vaisselle.
J'aime l'ambiance polar léger, j'aime les références constantes aux livres policiers, c'est une saga très méta, c'est-à-dire qu'on nous parle tout le temps de roman policier, comment ils sont construits, c'est rempli de références. Les livres de Josh Lanyon sont pour moi comme des messages d'amour au genre policier.
Que dire de plus j'adore le couple Kit et T.X., ils se rapprochent doucement, mais surement, j'aime que leur histoire n'aille pas trop vite, qu'on est beaucoup de doute, mais en même temps on a un couple solide et mignon. J'aime leur histoire, car ils restent ensemble, ils restent dans un coin de la maison, pas de rupture pour faire un faux effet dramatique. Je trouve leur relation saine et réaliste. Mais clairement leur relation n'est pas au premier plan et c'est pas plus mal.
Ce qui fait le charme c'est les mystères, Kit se retrouve toujours sur des enquêtes qu'il ne veut pas et qu'il essaie de fuir mais qu'il arrive à élucider. J'aime ce côté enquête, je suis très demandeuse de ce genre de livre. En plus, je trouve que le côté, je ne veux pas m'en mêler de Kit, mais qui ne peut pas s'empêcher d'analyser d'un point de vue d'auteur et plus crédible que certaine saga du genre avec des héros qui se mêlent de tout comme des petits fouineurs.
Que dire que j'adore cette saga, j'adore cette ambiance et j'ai hâte de lire la suite. Je ne vais pas déblatérer plus, car je n'ai pas analysé ce livre en profondeur, je me suis juste laissée embarquer et il n'y a pas de meilleur compliment à faire pour un livre que de dire que je me suis plongée dedans sans réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est constitué d'une nouvelle et d'un roman. J'ai un avis assez différent sur les deux.

Dans la nouvelle Initiation, on nous raconte l'histoire d'Emilio qui se rapproche d'un autre membre de son équipe de foot lors de la soirée d'initiation. Andrew invite Emilio chez lui, ils se rapprochent, mais le lendemain une distance se crée...

Cette nouvelle m'a complètement refroidis dans mon envie de découvrir ce livre, j'ai trouvé que c'était malaisant au possible, je pense que ça se veut drôle, mais moi j'ai juste été mal à l'aise entre le contexte malsaine de l'équipe de foot, l'innocence d'Andrew qui ne colle pas bien et Emilio qui n'est pas du tout attachant. Pour moi ça ne l'a pas du tout fait sans parler du côté romance trop rapide ça ne fonctionne pas.

Le roman est beaucoup mieux, mais je n'ai pas entièrement été convaincue, j'ai déjà eu un peu de mal à rentrer dedans, mais ça peut venir de la nouvelle avant.

Dans ce premier tome, on suit Jeremy et Beck. Jeremy rêve d'un renouveau à la fac, où il pourra enfin être lui-même, gay. Mais il fait la rencontre de Beck, le capitaine de l'équipe de lutte. Tous deux vont très vite se rapprocher, mais Beck est bien décidé à rester dans son placard.

Mon plus gros problème ce sont les personnages, il y en a plein que je n'ai pas trouvé très attachant, dont je ne comprends pas les agissements, qui me laisse perplexe. En particulier Beck j'ai eu énormément de mal à m'attacher à lui. Les amis de Beck ne sont pas de bons conseils, ils sont ambiguës dans leurs paroles donc il fait n'importe quoi. Comme les actions des personnages ne sont pas assez expliquées, il n'y a pas mal de moment où je reste un peu en demi-teinte.
L'intrigue de début ne m'a pas forcément emballé, encore une énième saga sur le sport et la peur d'être un homme gay dans ce milieu. Je sais que c'est un élément réel du monde sportif, mais on en a tellement de livres sur ce sujet. Par conséquent, c'est fade, il faut vraiment que tout le reste soit parfait pour que ça fonctionne. Mais là, on nous parle un peu des parents problématiques, mais sans plus et on nous met une problématique plus intéressante à la fin, mais elle est présente vraiment comme un élément pour faire une fin marquante, mais je ne peux pas entièrement m'en plaindre, car c'est ce qui m'a permis de rentrer dans l'histoire et d'avoir de l'empathie pour les personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après je n'aime pas le fait qu'on n'appelle pas un chat un chat, on a dans la nouvelle tout comme dans le roman des actes sexuels pas forcément consentis. Dans la nouvelle, c'est une pipe pendant le sommeil (quand on dort c'est non !) et c'est présenté comme un fait sans conséquence pour moi ça ne passe pas et accentue mon malaise. Pour ce qui est du roman, j'aimais il est question de "viol" mais d'agression sexuelle, il me semble. Je ne connais pas la loi exacte et encore moins américaine, mais je trouve le mot faible. En plus l'antagoniste est accusé de plein chef d'accusation, mais aucun en lien avec le viol. Je trouve que les comportements sexuels inappropriés sont minimisés alors que pour moi ce sont des viols, il y a eu pénétration (fellations) non consentie.

Je n'ai pas entièrement été convaincu par ce livre, je lirais la suite, car je sais que l'autrice écrit des histoires très intéressantes (Kage notamment) donc je pense que c'est une saga qui va s'améliorer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les éléments que je donne peuvent faire penser à des spoiler, mais ce sont des informations qu'on a au début du livre ou je reste très en surface.
Après plus d'un an à ne pas avoir lu de romance MF, j'ai enfin pu me replongé dedans, j'ai pris ce livre au hasard dans ma PAL, malheureusement ce n'est pas une réussite, j'ai aimé, mais pour moi il y a des points qui me dérangent.
Ce livre nous parle d'une famille qui est déchirée, la matriarche décide que l'amour peut les rapprocher, elle décide de donner à ses petits enfants leur héritage en avance, s'il trouve l'amour et se marie. Spencer, à besoin d'argent pour son entreprise, il demande donc à une amie de la famille Alisha de se faire passer pour sa fiancée auprès de sa grand-mère qu'il n'a pas vu depuis le divorce de ses parents. Brett va essayer de voir si l'histoire de son frère est bien réelle, mais il va commencer à avoir une attirance pour Alisha, il devra faire avec ses sentiments amoureux naissants et avec son envie de reforger sa famille.
On peut couper ce livre en deux parties, la première qui fait un peu moins de la moitié du livre qui se concentre sur la famille et la deuxième sur la romance. Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan de cette répartition et ça donne un effet très inégal à l'œuvre.
Première partie :
Je trouve l'idée de base complètement idiote et la façon dont c'est présenté accentue le côté incohérent. On essaye de nous faire croire que c'est les sentiments de Brett pour Alisha qui pousse ce dernier à changer, de ne plus être un protecteur dans l'ombre pour ses frères et sœurs. Mais ce qu'on nous dit ne correspond pas du tout à ce qu'on nous montre, l'arrivée Alisha a permis que les deux frères se revoit et le déclic de Brett de se rapprocher de ses frères et soeur ne vient pas de l'amour, mais de Brett et seulement Brett. J'ai juste l'impression qu'on essaie de raccrocher la romance à tout prix aux problèmes familiaux.
La romance ne fonctionne pas au début, je ne comprends pas, je ne vois pas d'alchimie entre eux, Brett se comporte comme un protecteur, mais on nous dit qu'il a des sentiments. Je trouve qu'il y a un décalage entre ce qu'on voit et ce qu'on nous dit de leur sentiment. Ils se rencontrent on nous dit directement qu'ils tombent amoureux et moi je ne vois rien.
Mais le gros problème de cette première moitié c'est que la romance est très peu présente, mal amenée, mais surtout elle est moins intéressante que les problèmes de famille, s'il n'y avait pas de romance cela serait limite mieux.
En plus je n'accroche pas du tout à Alisha, je trouve qu'elle est beaucoup, beaucoup moins développée que Brett (c'est pas seulement au début mais c'est là que je m'en suis rendue compte). En gros c'est une institutrice au grand cœur, on essaye de nous mettre un background, mais ça reste très en surface.
Deuxième partie :
Brett était sympathique au début, mais il est quand même un peu louche. Il suit Alisha partout, c'est un forceur pas un mec romantique. Je veux bien ça peut faire fantasmé, le riche et beau jeune homme qui poursuit une femme de son charme, mais bon c'est quand même sacrément flippant.
D'un coup les histoires de famille disparaissent et c'est que la romance, je trouve que le mélange des deux aurait été mieux. Ce que j'ai aimé dans le début n'est plus là donc forcément pour moi ça devient tout de suite chiant. Quand on a plus que la romance, on sait déjà qu'ils vont finir ensemble comme dans 95 % des romances donc si on a plus les petits à côtés, c'est-à-dire les problèmes familiaux le livre devient inintéressant au possible.
Pour le dernier décalage entre ce qu'on nous dit et ce que l'on nous montre c'est : le fait que Brett offre plein de choses matérielles à Alisha. Cela casse complètement le message de début, qu'une vie simple est mieux (même si elle dit non, elle finit avec les cadeaux et elle est folle de joie). Des intentions personnalisées peu chères auraient mieux coller à la personnalité de l'héroïne et à l'histoire.
La romance est beaucoup trop rapide, pour moi, l'histoire se passe sur deux semaines et vu la fin ce n'est pas possible qu'en deux semaines la relation soit aussi avancée (je sais que pour ceux qui croient au coup de foudre ça fonctionne mais ce n'est pas mon cas).
Je trouve que ce livre a des bons points, mais il y a des problèmes de structure, des petites incohérences et c'est dommage, car la plume est très agréable, l'histoire de famille est très prenante et dommage qu'on n'avance pas plus dans cette intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02-2021
Très belle surprise ! Une lecture qui m'a vraiment embarqué.

Jessy est un jeune homme avec une malformation cardiaque, il est mourant. Mais dans son malheur il va pouvoir rencontrer son idole grâce à une émission de télé. Il rencontre donc Hemeric Green des Four Faces, un groupe de musique. En plein concert, son cœur lâche, Hemeric s'inquiète et prend de ses nouvelles, les deux garçons vont se rapprocher.

J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Jessy, il est drôle, plein de vie, avec beaucoup d'autodérision. C'est vraiment un fan boy, le type de personne dont on se moque généralement, car il est extrêmement passionné, mais il est tellement attachant et si cohérent que cela passion extrême nous semble normal. Il est aussi très drôle, surtout quand il est avec sa fratrie.

Je trouve que l'alchimie familiale est un petit plus indispensable, Jessy est malade est pourtant plein de joie et cela il le doit à sa famille. Leur dispute, leur entraide c'est typiquement la famille de rêve, que j'adore dans les livres, quand je lis ce genre d'histoire, j'ai l'impression de faire partie de cette famille.

Cette famille est vraiment aux antipodes de ce que vivent les Four faces . Mais c'est une dualité qui fonctionne bien la décadente du groupe rempli de faux semblant avec des personnages bien portant et de l'autre la famille parfaite avec un adolescent malade.

Pour ce qui est de la romance, ça fonctionne très bien, c'était un peu casse gueule de faire la relation d'un fan extrême avec son artiste favori mais c'est fait d'une justesse, Jessy fait rire Hemeric et Jessy est fasciné (miracle son idole et comme il se l’imagine). J'ai ressenti la passion de Jessy pour Hemeric, sa fascination, son amour ravageur, qui le fait tout accepter et revenir à chaque fois.

Je trouve aussi que les personnages ne sont pas parfaits, ils sont immatures parfois, par exemple quand Jessy se venge. Ils font aussi souvent les mêmes erreurs. Je trouve que c'est vraiment bien, ils sont plongés dans un monde d'adulte, celui de la célébrité et de la maladie cependant il reste très jeune et donc leur erreur constante, leurs mauvaises décisions rappel lent qu'ils sont perdus et font pas mal de choses stupides. Mais je le conçois ça peu énervé.

Le seul point négatif c'est un chapitre qui a mon sens n'a pas sa place et casse tout, on sort du registre cohérent, c'est dommage, ne pas mettre ce chapitre aurait été mieux, car il détonne.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Car mettre une conversation entre Jessy et un ange pendant qu'il est dans le coma met une part de surnaturelle dans une histoire qui n'en a pas.


Cette fan-fiction des One direction (je sens que Hemeric c'est Harry), c'est vraiment une romance qui m'a beaucoup plu. Je me suis laissée transporter dans cette histoire grâce au personnage de Jessy, qui est un jeune homme plein de contraste entre courage et abandon, joie et déprime on ne peut qu'être touché face à lui. C'est vrai que le reste c'est assez banal, le monde du showbiz et l'homosexualité...

J'allais oublier, mention spéciale pour les scènes de sexe qui ne sont pas présente et qui ne me coupe pas dans la lecture (c'est mentionné, mais souvent passé sous ellipse et je trouve cela pas plus mal).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je tiens à vous informer que c'est un service presse et je remercie l'auteure pour cet envoi.
Franchement, j'ai envie de vous dire que j'ai aimé ce livre, mais dès la première page c'était mal parti, quand j'ai vu le mot épilogue sur la première page je me suis questionnée, on a mis la fin au début ? Un choix intéressant, mais ce n'est pas le cas, c'était tout simplement un prologue annoncé comme un épilogue. Donc, forcément cette erreur ne m'a pas permis d'être dans de bonnes dispositions par la suite.
On nous plonge dans la quête de vengeance de Nyx, la fille de Lucifer. Elle veut venger la mort de sa mère qui a eu lieu 50 ans avant le déroulement du livre. L'ORDRE une organisation humaine qui s'en prend aux créatures surnaturelles. Elle va quitter les enfers, où elle a grandi pour revenir sur Terre. Dans sa quête elle sera aidée de son demi-frère et elle rencontrera un magnifique loup du nom de Jenael qui ne la laisse pas insensible. Pour pouvoir se venger, elle va devoir participer à un tournoi.
Vraiment j'ai envie de dire que ce livre était bien, mais il est cousu de fils blancs et je passe mon temps à me dire après l'avoir fini que j'aurais voulu voir ça ou ça. Je pense que les idées sont là, mais que la cohérence globale ne suit pas forcément. Pour moi c'est encore un livre en construction qui a des idées intéressantes, mais qui ne sont pas forcément bien mises en œuvre et surtout beaucoup de choses passent à la trappe, ce qui est dommage.
Déjà je n'ai pas aimé le personnage de Nyx, elle a 57 ans, elle a le physique d'une femme de 25 ans et se comporte comme une adolescente immature. Alors, je sais qu'elle a été élevée en enfer donc elle n'a pas la même enfance que tout le monde, mais elle fait quand même extrêmement immature. Dans la première partie du livre, elle est arrogante, imbue d'elle-même... Je sais que ma perception de l'héroïne est que beaucoup la verront juste comme indépendante et sûre d'elle. Moi je suis fan des personnages un peu plus fragiles, c'est pour ça que dans la deuxième partie je la trouve plus sympathique quand elle fait face à des sentiments qu'elle ne connaît pas.
Les autres personnages me semblent manquer de profondeur, on retrouve la bonne copine, le frère protecteur et l'intérêt amoureux. Ils sont plus des fonctions et donc ils ne sont pas du tous crédibles. Je vais prendre exemple de Janael, on a beau être dans sa tête (un des personnage narrateur) tout ce que je sais de sa personnalité et ses caractéristiques... c'est qu'il est très amoureux de Nyx et qu'il n'aime pas l'ORDRE. En plus, le fait qu'il ne se rend pas compte des mensonges de Nyx ne le rend pas très intelligent, car c'est évident, elle ment très mal. Les personnages voient ce que l'auteure veut qu'ils voient.
Comme je l'ai dit plus haut je trouve l'héroïne immature, c'est vraiment tout le livre qui me donne cette impression, je ne sais pas si l'auteure a voulu faire un roman Young Adult, mais en tout cas personnellement je l'ai ressenti comme tel. Malheureusement, moi et les livres qui sont particulièrement destinés aux adolescents, j'ai un peu de mal donc ça n'a pas aidé, car je ne me sens pas la cible de ce livre.
Pour ce qui est de la romance entre Janael et Nyx, c'est le coup de foudre tout de suite et donc forcément ce n'est pas ce que j'aime dans les romances, la découverte de l'autre qui les faits tomber de plus en plus amoureux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurais plus compris avec des flashback dans l'enfance de Janael, car j'aurais compris le contexte de leur amour qui commence dès l'enfance, en plus de leur lien surnaturel, (qui n'est pas du tout approfondi). Voir leur passé commun permettrait de donner tout son sens à cette relation.

Je me rends bien compte que pas mal de points négatifs que je donne me sont personnels et c'est la malchance qui fait que forcément on retrouve ce que je n'aime pas, mais je suis sûr qu'il y a plein de lecteurs qu'il aime les coups de foudre et les YA.
Avant de passer aux erreurs dans la logique de l'univers je vais m'arrêter sur ce que j'aurais voulu voir, mais que je n'ai malheureusement pas vu.
Déjà il faut savoir que le livre se coupe en deux grandes parties, la première en enfer avec Nyx qui prépare sa vengeance et de l'autre sa romance avec Janael. Mais je trouve que cette répartition ne fonctionne pas totalement. C'est cohérent je ne peux pas le nier, elle est à 100% sur sa vengeance, elle rencontre un homme, elle est tellement amoureuse qu'elle oublie tout donc plus de place pour la vengeance. C'est bien beau, mais je m'ennuie au lieu de voir un rendez-vous amoureux ou Nyx apprend à conduire, où ils vont skier moi j'aurais préféré voir des combats, le tournoi est complètement oublié, mis de côté, ça nous aurait mis un peu d'action, car ce livre en manque.
Sinon j'aurais voulu voir un côté Science-fiction, on est 50 ans dans le futur, mais aucune trace de nouvelle technologie, aucune mention du réchauffement climatique, on s'attarde que sur des éléments du passé. Alors, je sais, je pinaille, c'est anecdotique le futur et on en a pas besoin, mais je trouve ça dommage de ne pas l'exploiter, car ça ferait un mélange des genres intéressants (j'adore les mélanges de genre) mais aussi une touche d'originalité qui aiderait ce livre à se démarquer.
Ce que j'aurais aussi voulu voir c'est l'univers, j'ai l'impression qu'on reste enfermé, pendant tout le livre, on n'apprend rien comme si le tournoi et la romance étaient une sorte de prison qui nous empêche de découvrir le monde qui nous entoure. Je suis curieuse, je veux comprendre l'univers, qu'on nous le montre. Mais là on ne connaît pas vraiment l'ORDRE, on ne connaît pas vraiment la rébellion, on ne connaît pas vraiment ce nouveau monde. Nous restons cloisonnés et c'est bien dommage.
Je veux m'arrêter sur L'ORDRE pour moi, ça ne fonctionne pas. Pour moi ce qui aurait été intéressant c'est de le traiter comme un personnage, comme aucun membre de l'ORDRE n'est véritablement présent dans ce livre. Pour moi, il aurait fallu le faire comme une créature qui fait peur, très oppressante, une menace constante. Ce n'est pas le cas, on sait qu'ils font du mal, mais en même temps aucun personnage ne croit en l'ORDRE. Je ne sais pas si en 50 ans de règne personne a pensé à un lavage de cerveau pour les enfants, une surveillance constante... Leur fonctionnement me semble très abstrait et la crainte qu'il renvoie est inexistante.
Je vais finir avec mon dernier point, il y a plein de micros incohérences, souvent dû à un manque d'explication, on nous donne des informations mais c'est à nous de faire des ponts de cohérence entre chaque info et ce n'est vraiment pas facile (je n'exclue pas que des éléments m'ont échappé, il y a toujours plein d'info qui passe à la trappe). Comment ça se fait que personne ne remarque que Jenael est immortel ? Pourquoi l'ORDRE organise un tournoi de créatures surnaturelles s'ils ont des loups-garous et que toutes les autres créatures sont dans des camps ? Comment l'ORDRE contrôle les créatures surnaturelles ? Comment ça se fait que tout le monde se moque que Nyx soit à moitié Démon ? Pourquoi l'ORDRE se sert des loups-garous comme de leur armé personnel ? Comment ça se fait que tout le monde trouve ça normal que Nyx veut juste dire bonjour aux chefs de l'ORDRE et partent sans problème après le tournoi ? Tout ça pour dire qu'on se concentre trop sur les personnages et pas assez sur l'univers.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je la trouve encore un peu amateur, en particulier quand il s'agit des dialogues qui ne sont pas très naturels par moment. Je ne serais pas vraiment expliquer mais ça fait très dialogue écrit.
Je suis désolée, j'ai passé mon temps à dire ce que j'aurais voulu changer dans ce livre, car je vois le potentiel et mon côté Bêta lectrice veut donner des conseils, car pour moi c'est un livre en chantier, mais qui peut devenir quelque chose de bon. En plus ce livre à jouer de malchance, en proposant des choses qui ne sont pas en accord avec mes goûts.
Je n'exclue pas que certains lecteurs aiment, je pense que ça joue sur ce que le lecteur attend d'un livre. Mes attentes sont différentes de beaucoup. Mais je pense que pour un adolescent qui veut une romance dans un univers fantastique sans se prendre la tête, ce livre va plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon premier coup de cœur de l'année ! Ce n'est pas un roman, mais un objet livre qui m'a mis des étoiles plein les yeux. Je me suis offerte pour mon cadeau post-Noël (ma tradition personnelle). Franchement je ne regrette pas une seule seconde, il est vraiment merveilleux.

Alors, c'est vraiment un livre pour les fans d'Harry Potter, pas pour ceux qui n'y connaissent rien (même si peu de personnes ne connaissent pas HP). Dans un premier temps, car ça spoile, on va avoir des petits textes qui nous rappellent ce qui se passe dans les livres (jusqu'au tome 7). Mais aussi c'est un livre cher pour quelqu'un qui ne comprend pas le contexte. C'est vraiment pensé comme un livre gadget pour les fans.

Le mot gadget c'est vraiment ce qui correspond le mieux, car ce n'est pas un livre qui va t'apprendre quoi que ce soit dans le peu de texte qu'il a mais c'est juste un objet à contempler. C'est pour ça que j'ai eu un coup de cœur la réalisation est incroyable et les détails sont partout, on va avoir des petites scènettes dans les bâtiments reproduit en papier, qu'on ouvre par des trappes, j'ai passé une bonne heure à le contempler de tous les côtés et à chaque fois que je revenais sur une page, je découvrais de nouvelle chose.

C'est vraiment un livre qui nous en met plein les yeux et je suis émerveillée par le talent qu'il faut pour s'avoir créer ce genre de livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avant le livre je ne savais pas que c'était un préquel donc forcément ça joue beaucoup sur l'appréciation du livre. Ceux qui ont lu le roman de base, ils vont être heureux de retrouver les personnages qu'ils ont aimés. Mais quand tu n'as pas le contexte tu te dis : est alors ?

Ce livre est parfaitement compréhensible sans le livre qui suit.

Ce livre nous raconte l'histoire de Nick et Tyler, ils sont tous deux dans l'équipe de hockey de leur lycée, ils sont également meilleurs amis. Un jour ils vont s'avouer leurs sentiments, ils vont vivre une relation parfaite, mais la fac approche.

C'est mignon je ne peux pas le nier mais l'histoire est vraiment plate, sans surprise sans rebondissement, comme je l'ai dit c'est vraiment un livre pour les fans du roman de base, ils veulent mieux connaître leurs personnages chouchou mais ce n'est vraiment pas un livre à lire seul, car effectivement c'est tellement simple, banal, sans surprise.

Tout ça pour ne pas dire que c'est complètement ennuyeux. En gros c'est sans intérêt pour moi.

Vous l'aurez compris j'en ressors pas vraiment charmé au point de me demander si je vais lire le roman donc celui-ci est issu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attention, je donne des thèmes de l'intrigue (sans rentrer dans les détails).
J'ai lu ce deuxième tome directement après avoir fini le premier, que j'avais bien aimé bien que trop simple et très déjà vu. Ce tome m'a un peu déçu, car je pensais que ça ne pouvait que s'améliorer et bien non. La qualité d'écriture et la simplicité de l'histoire reste la même, mais les propos et les actions des personnages conviennent moins à mes goûts, globalement ce n'est pas mauvais, mais ce qui se passe dans le livre m'énerve.

Ce livre parle du meilleur ami de Jason (un des héros du tome précédent), Dante Mills. Le coach décide en cette rentrée de mettre les joueurs en compétition. Dante a un sacré concurrent, un première année du nom de Derek Griffin. Dante et Derek sont très différents : Dante est pauvre et Derek est riche, Dante est hétéro et Derek est gay, Dante déteste Derek et Derek craque pour Dante. Une relation d'amour va naître, qui se base sur l'entraide et la concurrence.

Le point positif de ce livre c'est le personnage de Derek, c'est juste un amour, il a un grand cœur. Il ne sait pas forcément comment s'adapter aux autres, il fait pas mal d'erreurs, mais il essaye de bien faire. Il est vraiment très attachant.

Le point négatif de ce livre c'est le personnage de Dante, il m'a énervé tout le long. C'est lui le plus vieux, c'est le moins mature des deux. Je ne le comprends pas du tout, il est constamment sur la défensive. Tout son monde (et le roman) tourne autour de l'argent et son complexe vis-à-vis de ça. Ce qui le pousse à faire n'importe quoi. Le problème c'est que beaucoup de situation me semble disproportionné voir même incompréhensible, forcément je m'énerve, car cela ne va pas dans le sens que je veux...

C'est un livre vraiment simple, qui se lit bien, mais qui essaye de rendre le livre intéressant avec des intrigues un peu factice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je cherchais une romance MM assez calme, qui me permettent de sortir un peu des romans SFFF donc j'ai pris le premier de ma PAL qui me donne envie, je suis tombée sur ce livre et clairement, c'est le livre dont j'avais envie et besoin. Une romance sur le sport simple et sans prise de tête.

Jason est un étudiant qui pense football, qui vit football, c'est vraiment le centre de son monde. Mais il rencontre Derek, un nouveau dans son équipe. Dans le stade, leur jeu se complète, mais Derek a peur des placages à cause d'un accident. Jason va l'aider et surmonter sa peur et en retour Derek aide Jason à obtenir son diplôme. On va suivre c'est deux personnages dans leur découverte d'eux-même, l'un doit faire face à son passé et l'autre à une sexualité nouvelle.

C'est vraiment classique ce roman, vraiment j'en ai lu des dizaines de semblables, ce n'est vraiment pas un livre à livre quand on veut être transporté, quand on peut une histoire qui prend au tripe, c'est vraiment très bateau. Je voulais vraiment un truc léger, qui se lit tout seul, un livre qui me permet de ne pas réfléchir et ce livre c'est exactement cela.

Je ne sais pas trop quoi dire, c'est bien écrit, la plume est fluide. L'univers c'est du New adult classique dans un contexte universitaire sportif, avec l'homophobie présente comme thème principal, comme toujours dans ce genre de livre. On a des personnages clichés, surtout Jason.

Ce livre reprend tous les codes du genre et n'en sort pas, mais même si c'est loin d'être un chef-d'œuvre d'imagination j'ai apprécié ma lecture, c'est ce que je voulais lire donc pour moi c'était nickel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma très bonne surprise de la semaine ! J'ai souvent un peu de mal avec les romans qui sortent chez alter real, il y a toujours un truc qui ne va pas, mais là je n'ai rien à redire ! C'est un roman vraiment très sympa.
Eden est une agent du FBI, lors d'une mission ses pouvoirs s'enclenche. Pour ne pas perdre son travail elle doit reprendre le poste d'agent au Bureau fédéral de la magie dans sa ville natale qu'elle voulait fuir. Elle se retrouve à devoir enquêter sur une série de morts étranges, avec l'aide du magnifique et sexy nouveau chef de la police.
C'est une saga d'urban fantasy comme je les aime, une enquête, une héroïne badass et de l'humour parfaitement dosé.
Eden semble cliché, c'est une furie donc une créature qui nous est présentée comme malfaisante. Donc, forcément on a tout le côté, je me bats contre ma nature qui me semble de plus en plus énervante surtout quand il s'agit des vampires et des succubes mais l'auteur a su parfaitement bien doser le personnage pour ne pas rentrer dans le stéréotype, car on ne nous présente pas constamment son tiraillement entre le bien et le mal et je trouve que ce n'est pas plus mal. Elle ne se pose pas constamment des questions, elle vit au jour le jour et c'est plus sa famille qui lui rappelle la dualité de sa condition.
Sa famille, un vrai régale à découvrir, une partie mauvaise et une partie donne. On ne sait pas qui est dans quel camp, entre la mère qui fait de la magie blanche et qui ne fait que des crasses à son ex mari. Le père qui est un démon très attaché à ses amis. Le frère qui a embêté ta sœur toute son enfance et qui est marié à une gentille médecin. Franchement toute cette famille est haute en couleur, très attachante. Cette ambiance familiale, j'adore cela et je trouve que ça fonctionne bien.
Pour ce qui est de l'enquête je n'ai rien à redire, elle est simple et prenante et je n'en demande pas plus, elle nous permet un lien direct pour en apprendre plus sur cette petite ville pittoresque qu'Eden voulait fuir. Je trouve qu'on n'est pas du tout dans les rivalités mesquines du lycée qui aurait pu continuer des années plus tard. Encore une fois, j'ai aimé se rappelle du passé sans que ça prenne le pas sur le présent.
Un point qui me semble important, mais qui est très discret dans ce tome 1, c'est le personnage du chef Fox. Dans ce tome 1, c'est vraiment l'intérêt amoureux, mais je suis sûr qu'il cache bien des choses et je le tiendrais à l'œil dans la suite.
J'ai vraiment aimé ce livre et je vais foncer sur la suite à sa sortie, car j'ai aimé le côté je retrouve mes camarades de lycée, je dois gérer ma famille et mon nouveau boulot avec une touche de surnaturelle et une bonne dose d'humour. En gros un parfait mélange. C'est ma première réussite en urban fantasy cette année. Après pour nuancer mon discours hyper positif, j'ai aimé et je n'ai rien à redire, mais je n'ai pas été captivée. C'est un livre sans défaut, que j'ai pris grand plaisir à découvrir, mais il n'a rien d'exceptionnel. C'est un très bon premier livre, qui donne très envie pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas été convaincue par ce roman, je n'ai pas détesté, je n'ai pas une seconde pensé à arrêter ma lecture, pour moi c'était une lecture agréable qui a plein de lacunes.
La meute de Zio n'a plus de soignant et en période de guerre c'est une question de vie ou de mort. Devan va être envoyé pour remplir ce rôle. Les deux hommes se sont rapprochés malgré le contexte de guerre, mais malheureusement l'ennemi va avoir vent de cette aide.
Je commence direct avec le point positif, c'est que ce livre se lit tout seul et sans problème. La plume est agréable, mais le reste laisse à désirer, les personnages sont clichés, l'univers n'est pas détaillé et la romance basique.
Le contexte de guerre n'est pas, mais alors pas du tout explicité. Pourquoi cette guerre ? Qui sont les deux camps ? Quels sont leurs objectifs et leurs revendications ? Comment a commencé le conflit ? Comment s'organisent les forces en présence ? Comment se comportent les autres espèces face à cette guerre ? J'ai plein de questions, j'ai eu quelques réponses à la fin. C'est vraiment un univers sous-exploité, L'auteur a voulu un contexte de guerre, elle en a fait un et ça s'arrête là. Mais je n'ai pas besoin qu'une ambiance à un moment donné, je veux comprendre le cheminement de création de ce moment. Donc, moi qui suis fan des univers bien travaillés, je ne suis pas convaincue parce qu'on nous présente.
Donc, l'univers est mis de côté, pour mettre au premier plan la romance, une romance qui n'a rien d'extraordinaire. Deux métamorphes forgent un lien, mais ils ne peuvent pas, ça les déchire... Alors, je veux bien, c'est déjà vu, mais ça peut marcher si le contexte et les personnages sont à la hauteur, mais on l'a vu le contexte ce n'est pas ça.
Pour ce qui est des personnages, ils sont clichés, Zio est le militaire qui ne pense qu'au combat et à la survie de ses hommes et Devan, le médecin qui veut sauver des vies même les ennemis. Ils sont un peu creux.
Je trouve que c'est dommage, ce livre aurait pu faire des choses bien si l'univers était approfondi et que la romance sort du schéma déjà vu mille fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je ressors de ce livre perplexe, la seule certitude que j'ai, c'est que j'ai besoin de le relire (j'avoue je ne l'ai pas lu à la période la plus propice donc ça joue sur ma chronique donc m'en tenait pas rigueur). Normalement quand je ne sais pas quoi penser d'un livre j'attends quelque jour est mon avis finis avec le temps de se mettre en forme, mais là ça fait quelque jour que je l'ai fini et je ne sais pas du tout quoi en penser.

John est un jeune étudiant, qui trouve une clé dans les affaires de son colocataire, avec ses amis ils trouvent dans la nature un emplacement pour une clé, il rentre dans la serrure celle de son colocataire et ils se retrouvent dans un autre monde.

Je trouve que le début manqué d'informations sur la relation entre les deux colocataires. Pour moi on est trop rapidement plongé dans un univers qu'on ne connait pas. On aurait dû nous présenter les personnages, avant de nous les placer dans un monde inconnu.

Pour ce qui est de l'univers fantasy, je suis perdue, déjà, car très vite les personnages vont s'habituer, car il y a une ellipse de plusieurs mois, les personnages se sont familiarisés avec l'univers, mais pas moi.

Ce livre nous met en place un univers avec des assassins et des religieux, j'avoue c'est un premier tome qui a pour but de nous présenter l'univers et son fonctionnement et moi je suis restée bloquée à avoir du mal à assimiler donc je me suis forcément coupée de tout l'intérêt du livre.

En effet en dehors de la découverte de l'univers, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, ce livre n'est qu'une forme d'introduction, les personnages se mettent en place avant l'élément perturbateur, en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçue donc j'ai forcément un goût de trop peu, d'avoir quelque chose qui n'est pas forcément bien abouti ou encore de prenant.

Je vais relire ce tome 1 à la sortie du 2 pour déjà comprendre ce qui m'a échappé dans le premier, mais aussi pour ne plus avoir cette impression de vide. C'est vraiment ce que je retire de ma lecture c'est avoir vraiment que le début, je ne sais pas où on essaye de nous emmener. Bref, je suis perdue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais vraiment envie de découvrir cette saga, j'avais plutôt bien aimé Nora jacobs, il y avait de très bonnes idées, mais quelque point était à améliorer, mais dans l'ensemble c'était une très bonne saga pour se mettre dans la peau d'une femme qui vie le harcèlement. On n'est pas là pour parler de Nora, mais de Shayne.

Shayne est une jeune femme qui vit dans sa voiture, qui rêve de travailler à l'Agence Fédérale de l'Occulte, mais malheureusement elle n'arrive jamais à convaincre Nick Sublime de l'engager. Alors qu'elle rend un service à un ami, elle se rend compte que les démons sont sur le point d'organiser quelque chose de gros. Une agence humaine est sur le coup et Nick accepte de la mettre sur l'affaire.

Au début j'ai beaucoup aimé, le côté décalé était rafraîchissant et surtout j'aime que le quatrième mur soit brisé (le personnage sait qu'il est un personnage et parle directement au lecteur), c'est vrai que le faire dans un spin-off c'est particulier, mais pourquoi pas.

La plume donne un effet très direct et très rapide (on est dans l'action tout le temps) qui colle à la perfection avec l'héroïne qui est clairement hyper active.

Malheureusement, les bons côtés perdent de leur charme vers la moitié, ça devient vite trop pour moi. L'héroïne a aussi un côté cruche et irréfléchi qui ne me plait pas forcément.

C'est une bonne saga, avec une enquête prenante, un style d'écriture qui colle bien à l'univers, mais ça devient vite trop, c'est mal dosé dans la folie. Je pense que ça dépend de la sensibilité du lecteur, mais si vous aimez le côté déjanté vous allez aimer. Car en dehors de ça la romance qui commence à se mettre en place est pas mal, l'enquête est prenante, c'est un livre qui ne manque pas d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais beaucoup la romance entre Khloë et Keenan, ça pouvait être très drôle, mais finalement Suzanne Wright a fait du Suzanne Wright. C'est-à-dire qu'elle a repris la même structure que pour les tomes précédents et Noirs démons devient aussi redondant que la meute du phénix/mercure que j'ai abandonné. Je suis un peu médisante, car c'est un livre très sympathique, mais quand on le replace dans le contexte de la saga, ce livre perd de son charme.
Khloë et Keenan se lancent dans un pari, il arrête de boire pendant une semaine et en échange il peut se nourrir d'elle (je rappelle que c'est un incube). En parallèle, une ex de Keenan revient dans le paysage et une espèce de Nécromant fou s'en prend au clan de Jolene.
La première partie est très agréable, on passe de passage d'action, a moment entre amies avec pas mal de scène de sexe, mais ça fait partie de l'univers de l'autrice. Au début je me dis tout va bien, j'aime vraiment, je passe un agréable moment, je me dis enfin un livre où je ne vais pas me plaindre. C'était trop beau.
La résolution de l'histoire est tellement décevante, on a le droit à la même chose à chaque tome :
Spoiler(cliquez pour révéler)
un enlèvement ! Encore ! Je trouve que cela en devient ridicule et ça casse la cohérence de l'univers. Comment nous faire croire que les autres démons ont peur du clan de Knox, qu'ils sont compétents si des personnes qui sont sous surveillance arrivent à kidnapper les héros à chaque fois, ça casse la cohérence, mais l'autrice le remet encore et encore.

Mais en plus cette conclusion est un peu grotesque dans le sens, ou c'est trop facile, toutes les planètes s'alignent pour que les personnages aient une fin heureuse, ça fait un peu gros.
J'ai passé un bon moment de lecture, dommage que la fin m'ait déçu. Je pense que beaucoup de lecteurs vont tout simplement adorer car c'est juste une lecture plaisir et ils ne vont pas tout remettre en question comme moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Attention j'explique les différentes relations de l'héroïne, je ne rentre pas dans les détails. Mais je donne quelques informations, donc si vous ne voulez rien connaitre passé votre chemin ou revenez quand vous l'aurez lu.


Cela fait un bon moment que les fans attendaient ce tome 7, plus de 3 ans après on a enfin la suite et franchement pour ma part c'est une déception.
Le tome précédent se finissait en beauté avec l'arrivée de Rebecca chez Raphaël pour avoir des explications sur sa véritable identité. Mais l'histoire reprend sur un meurtre que Rebecca doit résoudre.
Le début du livre nous ne replonge pas du tout dans l'avancement de l'intrigue principale, c'est vraiment un des points négatifs pour moi c'est que je n'ai pas senti d'avancement dans l'histoire entre ce tome et le tome précédent, on est au même point, les découvertes de Rebecca sont pas des découvertes pour le lecteur ou en tout cas pour moi. En gros, l'avancée de ce livre sur l'intrigue principale sont des choses qu'on pouvait facilement déduire de la lecture du tome 5, il me semble donc quand ça fait plus de 5 ans qu'on le sait ce n'est pas de la grosse surprise, mais après je sais que ce que j'ai perçu d'autre, ne l'ont pas forcément perçu.
Pour ce qui est des romances, ce livre s'embarque dans ce que je déteste, mais surtout ça va à contresens des tomes précédents. Rebecca qui se dit folle de Raphaël, je n'ai rien ressenti entre eux, même pas de l'animosité, rien. Mais c'est surtout la relation avec Bruce qui m'énerve, déjà je ne suis pas fan du personnage, je le trouve trop gentil, tout ce qu'il fait c'est d'aider Rebecca, je le trouve un peu vide. Donc, forcément que Rebecca se rapproche de lui ça me dérange, mais encore plus quand ça fait des tomes qu'ils font tout pour ne pas succomber ça donne une impression, de beaucoup d'effort pour rien. Le coup du Bruce qui part, qui revient... en boucle cela me soûle en plus. Heureusement, que Bruce a quelque dialogue intéressant et qu'il dit ce que je rêve de dire à Rebecca depuis plusieurs tomes, c'est vraiment ces dialogues qui m'ont fait supporter ce triangle amoureux insupportable (les triangles c'est ma kryptonite).
Je l'ai dit que la relation avec Raphaël me semble vide dans ce tome, elle apprend une révélation sur lui le tome d'avant et elle le reconnaît plus, donc elle le prend plus en compte. Franchement tout le long j'ai voulu une vraie confrontation, une discussion à cœur ouvert, retrouver la fougue et le mordant de Rebecca. Mais non, elle ne cherche pas à en apprendre plus sur lui, elle ne cherche pas à connaître son passé, ses intentions. J'ai l'impression que la nouvelle du tome d'avant a anesthésié Rebecca. En plus elle présuppose des agissements de Raphaël tout en nous disant qu'elle ne peut pas le comprendre. En gros, elle reste au point mort, il est le seul à avoir des réponses et elle ne fait que bouder. Donc, je n'ai pas retrouvé la personnalité de Rebecca et je n'ai pas eu non plus la confrontation que j'attendais.
Le livre se concentre sur une enquête, une enquête certes plaisante et prenante, mais qui n'est pas forcément ce qu'on attendait. Dans un premier temps, car nous n'avançons pas vraiment dans l'intrigue principale, mais aussi, car à plusieurs moments, nous quittons le Vermont. Le problème c'est qu'on se concentre sur de nouvelles créatures, nous passons beaucoup de temps avec les Vikaris, mais on n'est plus avec les personnages qui sont là depuis le début de la saga. Alors, j'espère que ces développements de personnages et de créatures vont être utiles dans la conclusion de la série, car sinon c'est se focaliser sur de nouvelles choses et on ne prend pas le temps de s'intéresser aux personnages qu'on aime depuis le début. Franchement en dehors de Rebecca et Bruce tous les autres sont effacés, vide, deux dialogues max pour chaque personnage qui sont là depuis le début.
J'en ressorts déçue, car il ne se passe pas grand-chose, on n'apprend rien, c'est un tome de transition et j'espère qu'il prendra plus de sens quand on aura la conclusion et que ce n'est pas juste un tome de remplissage. C'est un tome plaisant à lire et c'est sympa, mais il ne correspond pas à mes attentes. C'est vraiment ça le problème, le décalage entre ce que j'ai lu et ce que j'aurais voulu avoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Je tiens à vous informer que c’est un service presse et je remercie l’autrice pour cet envoi.
J’aurais voulu dire que j’ai adoré ce livre, mais non. Pourtant, tout était là pour me plaire, j'ai été bloquée, pas car cela ne va pas mais car il y en a trop peu.
Acadia est un mercenaire Naeshim aux caractères bien trempés. Il se retrouve à devoir aller dans le monde humain pour remplir une mission, trouver un artéfact. Il se retrouve à infiltrer les forces armées belge. Il fait la rencontre de Thae et Evangelion qui vont l'aider dans sa quête avec plus ou moins de bonne volonté. Entre disparition et différence de point de vue. Ce livre ne le manque pas de rebondissement.
Franchement, tout était vraiment là pour me plaire, mais je trouve que l’autrice ne prend pas le temps, cela va trop vite, rien n'est assez détaillé. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressens des manques, c’est-à-dire que l’histoire se tient, c’est cohérent, on a des descriptions mais j’aurais voulu plus de contexte, ou encore les ressentis des personnages.
J’ai eu aussi beaucoup de mal à avoir une vision globale de l’univers. Au début, j’ai dû relire plusieurs fois, car on reçoit plein d'informations. Elles sont dites, mais pas visibles ou vécues par les personnages, ce qui joue énormément pour moi, pas besoin de nous dire comment et le monde il faut juste nous le montrer... Tout au long du livre, on a des découvertes sur l'univers une par chapitre, mais qui manque d’approfondissement.
Je trouve que ça manque de liant, on passe de scène clé en scène clé. Je n'ai pas l’impression de vivre l’histoire avec les personnages.
Pour moi, ce livre fonctionne, mais s'il avait été plus long, plus descriptif, plus explicatif, qu'il rentre plus dans le quotidien des personnages, avec plus de dialogue. J'ai vraiment une impression de potentiel gâché.
Je me plains, mais je n'évoque pas les bons côtés, ils sont bien là, bien que pas assez aboutis.
Le personnage d'Arcadia est vraiment bien, j'aime son côté provocateur, ses interactions avec Evangelion sont plaisantes (bon leur rapport sexuel me gêne un peu, surtout quand Evan parle de capote et Arcadia s'en fout, je trouve ça moyen).
Globalement, j'aime la dualité entre l'univers et le comportement des personnages, par exemple les dialogues ouvertement sexuels et le côté fantasy, je trouve que ça fonctionne très bien. Pour ce qui est de l'univers, il est très fourni et je vous bien-que l'auteur a voulu faire un mélange de genre. Elle a voulu créer un univers qui regorge de créatures... Mais je trouve qu'on ne passe pas assez de temps avec les différents peuples.
Franchement cela aurait pris juste plus son temps, nous détailler bien les divers peuples, les paysages, les sentiments des personnages et j'aurais vraiment adoré, car c'est tout ce que j'aime : fantasy, MM et les personnages grandes gueules.
Clairement l'autrice à la base pour faire de super univers, elle ne manque pas d'imagination, franchement le talent est clairement là surtout quand on voit les dessins qui accompagnent le texte, là, je n'ai rien de plus à dire que sublime ! Je veux vraiment terminer sur le point 100 % positif : les dessins sont beaux, Arcadia est à tomber (je suis fan des oreilles pointues.).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman sort un peu de nulle part sans faire grand bruit, mais mon côté aventureuse a voulu donner une chance à ce livre inconnu.
Nous suivons le retour d'Abby dans sa petite ville natale. Elle l'avait quitté suite à un tragique accident, mais son père est malade et elle se doit de revenir. A peine être revenu dans la ville quelle tombe sur son ex qui est toujours aussi beau, mais surtout qui est de nouveau célibataire. Ce livre nous plonge dans le passé traumatique d'Abby et les difficultés de Clay un jeune père célibataire. Bien sûr sous fond de romance ensorcelante.
J'avoue avoir eu un peu peur au début, quand Abby sort de la voiture pour revoir son ex avec forcément des vêtements qui ne la mettent pas en valeur avec des tâches. Je me suis dit génial encore une romance paranormale, très proche de la chick-lit, avec un humour de situation rocambolesque absurde que je déteste, mais en faite pas du tout, c'est un roman très appréciable, très léger et doux vraiment rafraîchissante qui ne cherche pas à faire rire à toutes les pages. C'est vraiment une lecture agréable et la plume de l'autrice m'a transporté.
C'est vraiment le genre de livre sans prétention qui nous raconte comment deux personnes qui s'aiment, se mettent ensemble à l'instar des films de Noël. C'est pas exceptionnel, ni surprenant mais ce n'est pas prise de tête.
Pour tous les amoureux de romance paranormale qui aiment les univers détaillés, qui en mettent plein les yeux, je pense que vous allez être déçus. La magie est vraiment là en arrière-plan, ce n'est pas vraiment détaillé, on sait qu'il y a des sorcières et des sorciers des éléments, ils ont quelque pouvoir, font des potions... Rien de vraiment palpitant et surtout rien d'approfondi. En gros ça donne un petit côté magique qui n'est pas pour me déplaire mais j'ai une préférence pour un univers où j'ai les codes parfaitement clairs et pas les informations qui viennent en fonction de ce qui est utile dans l'histoire. Par exemple, je ne sais pas si c'est un univers rempli exclusivement de sorciers ou seulement le village. Est-ce que la magie est parfaitement acceptée ?... On a juste de la magie à petite dose. Je tiens quand même à signaler que ce n'est pas du tout gênant.
Le seul vrai problème de ce livre c'est que la fin est trop rapide et il y a des raccourcis, c'est vraiment dommage, car j'avais passé un bon moment de lecture, mais la résolution manque un peu de cohérence et d'explication.
Malgré cette fin un peu décevante j'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Je dois dire qu'il est différent du premier et ce n'est pas pour me déplaire.
Je vais revenir un peu sur le premier (je l'ai bien en tête je l'ai relu juste avant, car j'ai quand même une petite mémoire). Dans le premier nous suivions Allowin Singulier-Weyrd, un jeune exorciste qui reprenait le commerce de sa tante suite à son décès, il y rencontre Frédéric Cendrevent, un jeune homme victime d'une malédiction. Allowin va réussir à le libérer. Mais aussi une relation va naître entre les deux. Mais une fois Libre Frédéric a voulu connaître sa place dans le monde. C'est à ce moment que le tome 2 commence. Frédéric Cendrevent vit à la capital avec une meute de loup-garou, il va à la fac... Tout va bien pour lui sauf qu'Allowin lui manque. Mais malheureusement il va se retrouver confronter au conseil...
Ceux qui peuvent surprendre c'est qu'on n'est pas du tout dans la même dynamique entre le 1 et le 2. Dans le 1 on présentait les personnages et on avait un grand mystère global à résoudre. Que dans le 2 c'est plus une présentation du monde et les personnages se laissent porter plus qu'ils enquêtent. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette dynamique, j'aime qu'on me présente un univers et je trouve que c'est dernier temps je ne le retrouve pas donc j'étais ravie. En plus, je trouve que c'est moins commun que le 1, qui se raccroche à l'imaginaire de la maison hantée déjà très présente dans le MM.
Franchement j'étais transportée la plume de l'autrice et très fluide et surtout j'ai trouvé vraiment cela agréable. Moi je me suis laissée emporter et je n'ai pas ressenti de longueur. Cependant, je sais que certains vont trouver ce livre long, au bout de 40% je me suis fait la réflexion qu'on ne savait pas où on allait, qu'on a le train train de Frédéric... Pour moi c'est soit on rentre dans l'histoire soit je pense qu'on va finir pas s'ennuyer (mais ce n'est pas mon cas mais j'aime les choses calmes).
Mon seul vrai problème c'est que c'est la fin, pourquoi faire une duologie ? Ce livre m'a juste mis l'eau à la bouche, pour moi j'ai un goût de trop peu. Je veux connaitre plus la famille d'Allowin, je veux connaître plus l'univers... Je n'ai pas eu une impression de point final, car j'ai l'impression de ne pas avoir découvert tout ce que l'univers avait à promettre. Les personnages eux sont rentrés dans leur routine et je comprends qu'on les laisse de côté, mais pas l'univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome est vraiment très différent du premier, j'avoue que ça peut déstabiliser.
Victoriane Vadi nous replonge dans le monde du caliçat, donc c'est une forme d'esclavage sexuel. Cette fois on ne suit pas un jeune homme qui a été élevé pour être calice mais Lucain un homme libre. Mais son clan va le chasser, dans sa fuite il rencontre Elorn, un vampire. Elorn le conduit auprès d'Alastair (personnage principal du tome 1) pour qu'il plaide la cause de son clan, qui s'apprête à attaquer les fermes des vampires. En chemin, Lucain va se rendre compte que les esclaves humains ont de meilleures conditions de vie que son clan. Il va aussi devoir choisir entre aider son clan et sa liberté.
La chose qui est surprenante c'est le changement de genre entre les deux tomes, le premier était clairement un roman érotique, c'était beaucoup de cul, personnellement je le rangeais dans mes lectures de la honte. Alors que ce tome 2 est une romance fantasy avec finalement très peu de scènes de cul, seulement trois petites scènes et surtout c'est beaucoup moins osé.
Les décalages avec le 1, c'est vraiment le problème du livre, le premier on a un jeune homme innocent qui a toujours su qu'il allait être esclave sexuelle et quand il le devient, il se complait dans la situation. J'ai trouvé ça très cohérent, Alcuin n'a rien connu d'autre, donc son conditionnement ne m'a pas paru étrange même si je sais que cela a dérangé beaucoup de lecteurs. Ce qui me dérange dans ce tome 2, c'est que quelqu'un d'extérieur ne voit pas le problème, il ne fait que valider cette société. Je serais d'accord avec ce schéma, s'il n'y avait pas un élément qui casse toute la cohérence : tu ne décides pas de devenir calice comme tu décides de rentrer dans la garde des vampires. Les calices sont le second fils ou fille de chaque famille. Dommage, sans ce détail l'univers aurait été parfaitement cohérent. Forcément pas au goût de tout le monde, car je le rappelle c'est un livre qui valide d'esclavage, c'est une forme d'esclavage qui convient à tous, le travail contre un logement, la sécurité et de la nourriture. Je ne sais pas si je suis claire, mais cette forme d'esclavage en a que le nom pour ceux qui le vive, pour eux ils ont une vie qui leur convient.
Je pense que si je n'avais pas faible pour les relations maître/esclave et pour la plume de Victoriane Vadi, je n'aurais pas autant aimé. Il faut que je parle de cette plume, je ne sais pas comment elle fait, mais elle m'embarque à chaque fois dans ses écrits je suis toujours captivée, même dans le premier tome alors que c'était que du cul, moi qui n'aime pas quand il y en a trop avec cette plume je m'en fous royalement. Limite, elle pourrait écrire n'importe quoi je le lirais.
Que dire de plus ce roman, développe plus l'univers que le tome 1, la romance est plus développée. Je pense que ce deuxième tome est une sorte de réappropriation des critiques du 1 pour faire une œuvre qui peut convenir aux détracteurs. Personnellement, j'aime les deux malgré qu'ils sont très différents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Comme toujours quand je commence un livre j'y vais les yeux fermés, je ne lis pas d'avis, je ne lis pas les résumés, vraiment je sais juste le thème donc j'ai été surprise de me rendre compte que c'est un livre qui rassemble trois courtes histoires.

Dans la première on a un démon qui est maltraité, exposé comme un animal de foire, ça commence à faire du bruit donc forcément on a un membre du bureau des affaires trans-espèces qui vient enquêter.

Dans la deuxième on suit un ancien membre du bureau qui cherche à démasquer un tueur en série et rencontre un très beau vampire...

Dans la dernière, un jeune homme veut rentrer au Bureau, on lui confie une mission : trouver des preuves qu'un homme essaye de ramener des morts à la vie pour cela il devra se servir de John une précédente expérience de réanimation qui a fonctionné.

Déjà je tiens à dire que je ne suis pas fan de ce genre de format court, car pour ceux et celles qui ont lu mes précédentes chroniques vous savez à quel point j'aime avoir des détails et quand les choses sont expliquées. Ici, c'est court donc pas trop de détail, mais plus on avance dans les "nouvelles" plus elles sont longues et détaillées. Pour moi la première est vraiment vraiment trop simpliste, surtout que c'est sur des abus donc cela ne fonctionne pas. La dernière m'a plu avec les nombreuses références à Frankenstein.

Les romances sont excessivement trop rapide comme les relations sexuelles, on ne peut pas dire que les personnages soient farouches ce n'est pas un mal, mais je préfère prévenir.

En gros ce sont des petites histoires courtes et sympathiques qui n'ont rien de fabuleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode