Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Antanasia-Crosszeria

Extraits de livres par Antanasia-Crosszeria

Commentaires de livres appréciés par Antanasia-Crosszeria

Extraits de livres appréciés par Antanasia-Crosszeria

Comme beaucoup, je suis une énorme fan de la saga Meg corbyn. On avait un univers qui change et complètement inédit, un monde ou le danger rode, mais ce n'est pas forcément le plus sauvage qui est le plus dangereux.
Avec des personnages qui sortent des codes, Meg est à l'opposer des héroïne d'urban fantasy, elle est naïve, candide, pleine de bonne volonté, toujours souriante et attentionné. Bref, c'est un peu un OVNI dans le monde littéraire, mais c'est ce qui fait ça force.
Cette saga montre la cupidité humaine et c'est limite (voir totalement) une critique du capitalisme et une ode à la beauté et à la dangerosité de la nature, donc des messages forts.

Donc j'étais très heureuse de voir apparaître un spin-off, le premier j'avais beaucoup aimé, mais j'avais moins accroché aux personnages principaux.

Pour ce qui est de ce deuxième tome, je trouve qu'on a atteint les limites de la saga. La plume et toujours aussi fluide, l'univers est toujours aussi bien cependant, je trouve qu'on tourne en rond et que ce tome ne nous apporte rien.
Le début est long à ce mettre en place, la ville de Bennett se reconstruit et pendant une bonne moitié du livre je me demande ou l'autrice veux en venir car des gens s'installent et c'est tout, c'est très bien raconter mais je veux qu'il se passe des chose, en plus on a énormément de personnage, certain qu'on connait déjà mais c'est quand même dure de s'attacher quand tout le monde est juste un peu développer.
Une intrigue se met en place à la fin et j'ai envie de dire : encore ! Franchement, les humains sont juste clichés à ce niveau, car ils veulent encore dominer alors qu'ils se font rétamer leur tronche depuis le début. Il va falloir changer de disque, car les méchants cupides et humains contre les terras et les gentils humains ça commence à devenir lassant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman, c'est une parodie grotesque de la saga THIRDS. Les personnages ne sont pas attachants, car ils sont clichés, on nous parle d'eux, mais on ne vit pas vraiment l'instant avec eux. De plus comme on a environ 5 ou 6 narrateurs, c'est difficile de s'attacher (en plus c'est pas indiqué avec qui on est), trop de personnages se partage le devant de la scène.
Pour ce qui est de l'intrigue ça ne tiens pas debout, comment un truc aussi gros est maintenu secret, avec autant de gens qui savent et qui n'agissent pas... En plus, ce n'est pas comme si les victimes n'arrivaient pas à s’enfuir. Les raisons du méchant n'expliquent rien donc c'est juste car il est taré. Je ne sais pas à quoi ça rime, ou l'autrice veut en venir. Certaines situations, sont prévisibles.
Après pour ce qui est de l'écriture, beaucoup de répétition.
Je ne suis pas convaincue par ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis déçue, l'univers était clairement atypique, les capacités surnaturelles sur un terrain de hockey j'avais encore jamais lu un livre qui en traitre et je trouvais ça génial. Malheureusement le livre parle du fait que le héros à du mal à contrôler ses pouvoir et je m'en fou ça fait pas un sujet assez intéressant pour un livre, je trouve aussi que tout manque de développements. A voir dans le tome 2 mais ce premier tome ne m'a pas convaincue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà mon avis plus en détail sur Harper :
J'étais assez réticente à lire ce livre, car je ne suis pas fan de la plume de Charlaine Harris. Je la trouve assez froide et impersonnelle. On nous dit ce qui se passe mais on a très peu le ressenti des personnages. Mais j'avais bien aimé le premier tome de la communauté du sud et la saga midnight Texas donc je me suis laissée tenter. Mais j'ai eu le problème de plume et bien d'autre problèmes.
Je ne me suis pas attachée à l'héroïne car avec la plume de l'autrice me rend l'identification compliqué. En plus toutes ses interactions avec les autres personnages reposent sur la haine ou l'infantilisation, ce qui ne m'a vraiment pas aider. Tout un village la déteste sans raison valable, bref ils lui demandent de l'aide et après ils sont pas contents... Ça devient vite agaçant. Et ce qui l'apprécie notamment son frère, ils veulent surtout protéger mais ça devient vite étouffant. Alors qu'elle est réfléchie et arrive à bien agir en situation de danger.
Franchement, le village est pas du tout cohérent, j'ai du mal à voir un village de personnes méfiantes fassent à des pouvoirs surnaturels, je vois juste des idiots, haineux, même si tu n'y crois pas tu ne vas pas harceler... Donc j'ai pas trouvé ça très crédible.
Pour moi ce livre c'est très ressemblant à médium et plombier en moins drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai pas du tout accroché à ce livre, c’est dommage l'idée de base avait du potentiel, une bataille pour un trône sur fond de conquête spatiale avec une petite touche d’intrigue de cour malheureusement ce livre n’est pas à la hauteur des promesses. Il y a pas mal de choses qui ne vont pas ou qui manque d’approfondissement pour que ce livre soit bon.

Premier point qui me pose problème les personnages principaux sont clichés, les secondaires sont juste sans intérêt, ils sont vides. On a trois personnages principaux. Noarleen, c’est le cliché du scientifique perdu dans ses pensées sauf que sur beaucoup de sujets, il est complètement à la ramasse, voir totalement donc j’ai énormément de mal à le voir comme un scientifique de talent. Il se laisse porter par la situation, il ne se bat pas pour faire ce qu’il lui plaît. Je me demande ce qu’il fait dans ce programme de conquête spatiale, encore plus quand on connaît son passé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
c’est le prince, on le laisse en vie à condition qu’il ne monte pas sur le trône, pourquoi ne pas l’éloigner complètement de la sphère élitocratique ? Au lieu de ça on ne lui apprend rien et on l’envoie à la guerre alors que c’est un très mauvais combattant, dans une vraie guerre il serait vite mort et tout le reste du livre aurait aucun intérêt[/spoiler]
Asterleigh, lui c’est le stéréotype du guerrier qui veut récupérer l’honneur perdu de sa famille. Pour cela, il décide de devenir le meilleur combattant, mais il en devient insupportable tellement il se vante, mais en plus il ne brille pas par ses prouesses bien au contraire. J’ai énormément de mal à le voir comme le meilleur de l’armée et comment tout le monde peut le voir comme le meilleur.
La princesse Terena, c’est le cliché de la princesse qui a du pouvoir et qui veut le garder quitte à écraser les autres, elle a le pouvoir, mais on ne nous explique pas ce qu’elle veux en faire ? pourquoi elle veut le garder? [spoiler] elle se fait passer pour la reine, mais reine, c’est un travail à plein temps avec des conseillers surtout en pleine conquête spatiale. La princesse, elle fait partie de l’armé donc combat ce qui je pense demander de la concentration. Pour moi, c’est juste impossible que ça tienne de bout, vu qu'elle endosse les deux rôles.

Donc aucun personnage n’est vraiment très attachant et on n’a pas forcément envie de croire en eux, en tout cas moi, je ne m’identifie pas du tout.

J’ai énormément de mal à comprendre l’univers. On nous parle de deux familles royales, mais qui sont ils l’un par rapport à l’autre ?Pourquoi une des familles à voulu massacrer l'autre? Qu’elles sont les conséquences d’un tel choix ? J’ai plein de questions sans réponse. Tout l’univers est décrit comme allant de soit mais non, on n'est pas sur terre avec nos coutumes et nos normes, il faut guider le lecteur, dans une société nouvelle. On doit tout déduire, je ne suis pas contre, mais ça demande beaucoup de réflexion ce qui n'aide pas à l’immersion dans l’histoire.
Ce livre est sur un fond de conquête spatiale, mais à moins que ça m’ait échappé, on ne nous dit pas le but de cette conquête spatiale, la raison de cette colonisation : surpopulation, problème écologique, ressource naturelle ? Je ne sais pas.
On ne sait rien non plus des modes de vie des personnages que ce soit dans l’empire spatial de Saénéaria ou sur la planète Eithra avant et après le phénomène qui a ravagé la planète. On ne sait rien des différentes civilisations qu’on nous présente, c’est difficile de se projeter.
On ne nous parle pas de comment, les personnages font pour survivre sur cette nouvelle planète, à un moment les personnages sont en mauvaise posture, mais apparemment, il trouve de la nourriture, des lieux ou dormir, ils n’ont n’y froid ni chaud ? Je ne sais pas comment ils survivent.
On ne sait quasiment rien de la planète, on sait que Noarleen fait des prélèvements, qu’il découvre des espèces, mais nous on a très peu d’information : descriptions d’environnement, les paysages comment sont-ils ? Comment est la nouvelle planète ? Qu’elles sont ses caractéristiques ?
Le côté Science-fiction me semble être complètement incohérent. Alors je ne suis pas une experte en science-fiction, mais quand un empire à des vaisseaux et se vente de ses technologies? Pourquoi ne pas les utiliser pendant la guerre ? La seule technologie qui est mentionnée, ce sont les vaisseaux spatiaux. Il y a des remarques sur le fait qu'écrire à la main, c’est archaïque, mais faut nous dire comment ils font normalement.
En parlant de la guerre, personnellement, j’ai eu l’impression que c’était des escarmouches plus que des combats, plutôt qu’une guerre. Ils sont ou les champs de bataille ?

La romance, que dire, c’est pas ça, franchement, ils ont le béguin, ils s’embrassent et c’est le grand amour fin. On ne sait pas ce qui les fait craqué l’un chez l’autre. On a une phrase par-ci par-là qu’ils sont attirés l’un par l’autre, mais rien qui me permet de croire que leur histoire d’amour est forte et puissante.

Je vais finir avec les petits points qui ne méritent pas vraiment un paragraphe entier : j’aurais voulu les entraînements militaire. Tout ce qui est lien métaphorique, promesse, ont un poids réel sur la vie des personnages, mais rien n’est expliqué. Je n'ai pas été surprise tout est prévisible. J’ai du mal à me retrouver chronologiquement parlant, je pense que l’histoire se passe sur plusieurs mois, mais j’ai l’impression que ça dure quelques jours. Je trouve que la façon d’élire un monarque n'est pas très logique et permet à des incapables de monter sur le trône.

Vous avez compris, j’ai passé plus de temps à me questionner, à essayer de comprendre, à chercher ce qui pourrait rendre les personnages sympathiques plutôt que d’apprécier ma lecture. Je trouve ça dommage, je ne sais pas comment a été créer ce livre, mais il y a un manque que relecture par des lecteurs exigeant, car avec le bon conseille l’autrice aurait pu faire quelque chose de bien. Car mélanger la conquête spatiale et intrigue de cour, c’est une super idée et inédite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis très mitigée sur cette lecture, mais je ne suis pas déçue, car je ne me fais plus grande illusion sur la maison d'édition Milady, c'est de plus en plus rare qu'ils publient quelque chose de vraiment bon.
Déjà j'ai pas du tout aimé l'héroïne, elle pose constamment des questions, c'est insupportable, on a pas besoin de ça pour en apprendre plus sur l'univers et ce qu'il se passe. Elle devrait se taire, ne pas se faire remarquer, apprendre. Elle est aussi faussement rebelle ou plutôt rebelle quand il faut rendre son mal en patience et pleure comme un bébé quand faut se rebeller. Pour finir, elle n’a aucun bon sens, elle n'est pas très logique, ni intelligente.
Le héros est trop taciturne et renfermé, donc il n'est pas attachant. Combien de fois, il a mis Reyna dans des situations délicates, car il ne lui parle pas ? La réponse beaucoup trop de fois !
La romance est exactement ce que je n'aime pas en romance paranormale, une attirance qui sort de nulle part, des personnages fous amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Et c'est cliché on a l'héroïne qui se languie d'amour et qui est jalouse.
L'univers ne me semble pas vraiment inédit, je retrouve plein d'idée dans d'autres sagas que j'ai lu et ça rend le tout très prévisible, sans surprise et déjà vu.
La plume et l'écriture ce n'est pas génial en particulier les dialogues qui sont souvent sans intérêt.
Mais en même temps j'ai pas eu besoin de me forcer pour le lire. J'ai eu un peu de mal au début et à la fin, mais au milieu j'étais plongée dans l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai commencé avec la première édition chez Juno, mais je n'ai pas accroché donc je l'ai mis sur pause mais j'ai décidé de lui redonner une seconde avec la réédition. Verdict, je n'ai pas plus aimé, je me suis forcé à le finir. C'est une déception, car je sais que l'autrice écrit de très bon livres, je suis fan de ses romans MM.
Alors le plus gros problème, c'est Mila, l'héroïne. Ce n'est pas possible, elle se veut femme liberté, badass qui n'a besoin de personne, mais en réalité elle est immature, elle a le complexe du héros et sont côté chaudasse est insupportable. Bref, j'ai l'impression d'avoir une gamine de 16 ans, en pleine puberté et crise de rébellion.
Les relations entre les personnages manquent de développement, On range direct les personnages dans des casses et n'y bouge plus.
La romance bof. Le prof, je n'arrive pas à accrocher, je ne le connais pas. Et comme elle n'est pas attirante et surtout immature. Je ne comprends pas ce qu'ils font ensemble sauf pour le cul.
Les scènes sont parfois ridicules, tellement elles sont clichées notamment celle de la révélation de l'attirance du prof.

L'univers, ce n'est pas folichon, c'est prévisible et ça me rappelle plein de saga YA. Mais surtout ça manque d'action (on a pas peur pour les personnages), de suspense, de retournement de situation...
Le groupe anti-vampire
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui n'est pas celle de l'école de Mila, mais principaux antagonistes[/spoiler] ce n'est pas assez développer, c'est juste pour mettre un peu de piment mais ça reste chiant et déjà vu. [spoiler] Quand l'héroïne les infiltres franchement je trouve pas ça normal que l'héroïne s'en sortent si bien et que ce soit si facile.

La fin sort de nulle part, juste pour faire un cliffhanger.

Je ne sais pas si je vais lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-04-2020
J'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché.
Au début, je me suis dit c'est bien partie avec la mise en avant de la misogynie de certains hommes, mais c'est vraiment devenu, beaucoup trop, en gros les méchants sont tous des violeurs qui détestent les femmes et les gentils les respects (mais bon ils sont quand même les figures dominantes).
Sinon je passe les dialogues sans intérêt, les explications à rallonge qui rend le livre très long. On nous explique en long et large chaque décision des personnages leur ressenti mais on oublie le principale : pourquoi les personnages sont amoureux l'un de l'autre ? (à part qu'ils sont âme sœur).
Tous les personnages sont des fonctions. Ceux sont les personnages qu'on retrouve dans toutes les romances paranormales. Les liens entre les personnages me semblent tellement factice, les liens se font très vite, sans être détaillés (les bras droit du roi des vampires qui aiment tout de suite Ornella, tout comme la sœur du roi).
Pour ce qui est de la structure du livre c'est bateau,
Spoiler(cliquez pour révéler)
on veut la capturer, le beau roi la protège, ils tombent amoureux, les méchants trouvent le moyen de faire chanter, l'héroïne va les voir sans prévenir personne... (je pensais qu'on avait dépassé ce stade, tout le monde sais que c'est le truc à ne pas faire!!! )
Tous les rebondissements sont prévisibles et c'est aussi ceux que je déteste comme les quiproquos.
Je suis pas fan des chapitres aussi courts (mais ça c'est dérisoire).
Je suis désolée de dire ça, mais lire ce livre a été un calvaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je ne sais pas mais j'ai retrouvé un peu l'ambiance des urban fantasy comme Mercy Thompson ou Kate Daniels, mais avec une plume encore amateur.
J'ai aimé les prises de bec entre l'héroïne et le chef de meute, les liens d'amitié qui se forme dans la meute, avec une histoire prenante bien que simple.
J'ai avant tout aimé que ce livre prend son temps, pour bien tout nous décrire, j'ai peur que pour certain ça soit un peu long mais moi j'ai apprécié.
Le seul bémol, c'est qu'à un moment j'ai pas ressenti l'impact émotionnel d'une scène.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Rhys un des méchants qui fini par aider l’héroïne, meurt et j'en avait rien à faire (je le souhaitais). Par conséquent, je n'ai pas compris pourquoi l'héroïne était si triste (ça faisait très syndrome de Stockholm).

C'est pas un livre qui sort des sentiers battus, il reprend les codes (mais parfois la simplicité et les clichés c'est pas mal).
C'est une belle surprise pour un premier roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03-2020
Fan fiction de cinquante nuances de Grey ou la culture du viol règne en maître.

J'ai lu ce livre en diagonale ! Mais ce que j'ai lu me donne pas vraiment envie de la conseiller, je vais vous dire de passer votre chemin.

Le début, je me dis pourquoi pas, un personnage de prostituer qui assume et qui aime ce qu'il fait c'est assez innovent mais c'est le seul bon point du livre. (Même si ces pratiques sexuelles sont trop extrême pour mon style de lecture.)

Mais ce livre a un gros point négatif c'est le personnage de Chris. Tous ses actes sont violent, il va jusqu'à violer une femme (mais le mot n'est jamais employé, ce qui est révélateur, pour moi ça veut dire que l'auteur ne voit pas ça comme un viol) . Tout le long du livre, personne ne le remets en cause, personne lui dit que c'est un bourreau, bien au contraire la fin nous pousse à le voir comme une victime. Oui ce type a un lourd passé mais JAMAIS ça lui donne une excuse pour violer une prostitué ! Ce livre me dit les violeurs, c'est aussi des victimes, ils ont le droit au bonheur, c'est répugnant comme message ! Chris à besoin de se faire soigner. Il a besoin d'être puni (conséquence de ses actes), réhabilité et accompagné par des professionnels. Car nous faire comprendre que c'est l'amour qui le soigne, MAIS BIEN SÛR !

Ce livre c'est du voyeurisme et de la surenchère dans l'immondice humaine. Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de livre à par nous mettre des scènes de cul de plus en plus violente. La romance c'est juste un cache misère ! En plus, ce livre ne tien pas la route, la psychologie des personnages c'est de la psychologie de comptoir. L'intrigue est sans intérêt, Ce livre est CLICHÉ et VULGAIRE !!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 11-03-2020
J’ai lu tous les livres de Camille Jedel et je n’avais pas encore été déçue, mais il fallait bien que ça arrive un jour. Mais je me dis que ce n’est pas non plus très surprenant que ce soit avec une histoire de métamorphe, j’en ai tellement lu que je deviens très exigeante.

Le livre était pourtant très bien parti. J’ai retrouvé la particularité que j’apprécie énormément chez Camille Jedel, les personnages sont déjà en couple au début des romans. Le personnage principal, Isas m'a également beaucoup plu, il avait du répondant et beaucoup d'humour, il se moque des propos homophobes qu'on peut lui faire. Mais dès qu’on rentre véritablement dans l’histoire ça a été pour moi comme une longue agonie. J’exagère, mais ce n'était pas une partie de plaisir.

Le roman suit Isas et Alexey. Isas est avocat, il va sortir Morgan, un adolescent de prison, mais sur le chemin pour le raccompagner, un accident arrive. Isas est gravement blessé. Alexey infecte Isas pour le changer en loup-garou pour lui sauver la vie. Mais la transformation va poser quelques problèmes.

Je me suis dit directement que l'autrice a lu Alpha&Omega de Patricia Briggs, ce n'est pas possible autrement ! Les Oméga dans ces deux livres sont pareils tout comme la relation loup/humain n'est pas sans rappelé celle de Frère loup et de Charles. Donc, au début, j'ai eu un peu de mal, car trop similaire à une autre œuvre. Au fils de l'histoire, on sort de ce mode de fonctionnement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
on apprend que les loups des personnages sont des réincarnations, je me suis posée des questions : est-ce que c'est que les héros où ce sont tous les loups ? Comment ça se fait que ce sont des réincarnations ? Je trouve tout simplement que ça manque d'une mythologie explicative sur les loups-garous.

Reste-t-on sur les loups, je ne sais pas si le fonctionnement de la meute et les loups en général sont assez détaillés pour quelqu’un qui ne lit jamais ce genre de livre. Moi j’en lis beaucoup donc avant qu’on annonce qu'Isas était un Oméga, je le savais, mais je serais curieuse de savoir si des personnes complètement vierge de ce genre de livre comprendrait.

Je ne vais pas le cacher une bonne partie du livre, j’étais tiraillé entre l’ennuie profond et l’agacement extrême. De la transformation en loups d’Isas au moment où il peut affronter de nouveau le monde, c’est long. Entre les répétitions sur son manque de contrôle, sa jalousie extrême et le marathon sexuel. En gros beaucoup trop de scène de cul sans intérêt et beaucoup trop de répétition qui tourne vite en rond.

On tourne vite en rond est, on oublie complètement Morgan, je veux bien que les personnages aient autre chose à penser, mais pas le lecteur, moi, je voulais savoir ce qu’il arrivait à ce petit jeune. Je vous rassure, on y vient à la fin, mais je trouve que ça reste beaucoup trop simpliste. Et j’aurais voulu en savoir plus sur l’histoire de ses parents et pourquoi il est dans cette situation. Une scène de discutions à cœur ouvert avec Isas sur sa famille, son passé aurait pu mettre une vraie touche d’émotion qui manque à ce livre.

J’ai du mal aussi avec le personnage de l’Alpha, d’un côté, il est serviable et patient avec Isas et Alexey, mais il est d’une inutilité sans nom pour Morgan. Je veux bien qu’ils aient un passif, mais on nous le montre que c’est un bon Alpha donc pourquoi pas faire en sorte qu’on nous montre qu’il essaye d’aider Morgan sans succès, là j’ai juste eu l’impression qu’il laissait un gamin à l’abandon.

Dernier point j’aurais voulu connaître la meute, c’est tout con, mais on a deux trois noms de membre, mais ça s’arrête là. On nous dit qu’il passe souvent chez Isas, pourquoi pas nous les présentez et nous faire comprendre par la même occasion la place de l’oméga dans la meute, car dans cette fiction, c’est beaucoup trop flou.

Je pense que vous avez compris, ce n’est pas une réussite pour moi : je me suis ennuyée, trop de sexe, pas assez d’explication...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Je suis mitigée sur ce roman, mon avis est globalement positif et le seul point négatif est quand même personnel.

Déjà premier bon point c'est l'univers, il est juste incroyable. Franchement, je n'ai jamais lu un livre qui a un univers qui ressemble à celui de ce roman. On est à la fois dans un monde post-apocalyptique, car il y a eu des grandes pluies et maintenant, c'est la sécheresse donc pas un monde où il fait bon vivre. En même temps, c'est une fantasy urbaine, car il y a des monstres qui se balade librement, certain natif d'Amérique ont des pouvoirs et bien sûr, il y a les dieux amérindiens notamment Coyote qui est très connue notamment si vous lisez Mercy Thompson. Donc c'est un monde assez complexe et jamais vu. En plus ça fait un moment que je voulais un roman qui mélange fantasy urbaine et culture amérindienne. J'ai adoré !

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est quand même que cette apocalypse vise quand même à passer un message. Il n'est pas dit 100 % clairement, mais moi j'ai quand même compris qu'il y avait un message écologique, anticapitalisme ou plus exactement une critique de là sur consommation. Bref en quelques mots, c'est de notre faute si le monde est devenu comme il est aujourd'hui. J'ai bien aimé, c'est assez rare en plus qu'une fantasy-urbaine essaye de faire passer un message et encore plus dans un roman de chez Milady qui font généralement du pur divertissement.

Là où j'ai eu un peu plus de mal personnellement, ce sont les personnages. Quand je lis, j'ai vraiment besoin de forger un lien avec les personnages, je veux pouvoir m'attacher à eux. Je n'ai pas réussi dans ce roman. Après ça s'explique, car on a soit des personnages perdus, soit qui joue un double jeu, soit trop énigmatique. Donc les personnages ne sont pas assez bien défini pour moi. Mais attention, ils sont cohérents et ça colle avec l'univers... Ils sont bien, mais pas pour moi (je ne sais pas si je suis claire ! ).

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est prenant, on ne s'ennuie pas. On passe d'une chose à une autre, on découvre tout le long des personnages hauts en couleur, on a des scènes d'action, des flash-back de temps à autre. C'est vraiment bien construit.

En quelque mot c'est un livre que je vous recommande, car cela va vous changer de vos lectures habituelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ce qui est de ce tome 2, c'est une vraie déception, je me suis ennuyée de la première à la dernière ligne. J'en ressors en me demandant qu'elle est vraiment l'intérêt de ce livre. Car il ne se passe rien, c'est le vide scénaristique. Alors, ou ça se lit très bien la plume et fluide, ce qui fait que c'est une lecture agréable. Mais on ne nous raconte pas grand-chose.

Les personnages sont clichés, les deux personnages ont du mal à faire face à leurs ruptures. Elle a épousé son meilleur ami, elle n'a connu que lui. Donc elle ne sait pas comment draguer... Le cliché de la femme sans expérience dans les romances ! Pour lui, c'est l'ex qui le rabaisse et il finit par y croire dure comme fer, c'est tellement insipide et déjà vue. Mais le problème, c'est que l'histoire repose exclusivement sur ça donc il ne se passe rien !

La trame c'est il se rencontre, elle est timide et s'enfuit, mais il réussit à la séduire, ils couchent au milieu du livre. D'un coup c'est plus que ça, ils couchent, ils s'envoient des sexos... Mais moi je m'en moque des scènes de cul, ce n'est pas pour ça que je lis une romance, (si je veux du cul, je lis un roman érotique.). Après, Matt avec son manque confiance, pose des problèmes genre pendant 3 pages. Puis tout va bien de le meilleur des mondes. Donc nous avons le problème de confiance de Hailey, cul et le problème de confiance de Matt et fin. Il n'y a pas une seule seconde de suspense, d'événement important, d'émotion forte. C'est plat !

J'ai bien vu que les autrices essayaient de mettre en place des intrigues pour rendre l'histoire intéressante, mais ce n'est pas développé, en quelques pages s'est réglé, comme avec les problèmes dans l'entreprise d'Hailey ou avec Kara l'ex femme de Matt. En plus ça ce fini de la même manière, version bisounours : les ex ce n'est pas aussi méchant qu'on croit ! Moi, je veux du sang pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent !

Je ne sais pas quoi vous dire, j'ai fait le tour : les personnages sont clichés, il ne se passe rien et je n'ai pas été émue par leur histoire d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas très fan, dommage cela avait tout pour faire un super livre. Franchement les années folles, les bars clandestins, avec un personnage de contrebandier. Je ne sais pas, mais dans ma tête, je m'imaginais une histoire à la Peaky Bleaders, avec du surnaturel, mais clairement mon imagination est beaucoup trop incroyable. On se retrouve juste avec une histoire qui tient vaguement la route, sur l'histoire de Winter contrebandier qui se retrouve poursuivit par des fantômes, il va demander de l'aide à Aida une voyante.

La romance ne m'a pas enthousiasmé, l'espèce de puritanisme de l'héroïne ne m'a pas plus. Elle critique Winter pour ses mœurs légères mais bon elle n'est pas mieux. Je crois que la romance ne fonctionne pas pour moi, car je n'ai pas particulièrement aimé Aida. C'est un personnage très inconstant. J'aurais voulu une femme, très libre, qui n'a pas honte de ses pouvoirs, extravagante... Mais globalement, c'est une héroïne de romance paranormale. C'est une vraie midinette, le début elle fait la femme qui le repousse, elle succombe et refuse d'être sa petite femme, mais elle est jalouse et s'étonne qu'il ne lui raconte pas toute sa vie. Elle passe du chaud au froid. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle la romance ne fonctionne pas, ça va trop vite, mais surtout moi je ne vois pas de l'amour, mais de l'attirance sexuelle.

Le sexe, beaucoup trop présent, je ne parle pas que des scènes de cul (que j'ai sauté, j'en avais rien à faire.), les personnages parlent de ça tout le temps, ça devient vite très lourd.

Pour l'enquête, on s'en fout de qui s'en prend à Winter, en fait, il n'y a pas vraiment d'enquête c'est limite le méchant qui leur tombe dessus à la fin. Mais le pire, c'est que dans la scène finale, on a bien sûr le discours pour nous expliquer le plan diabolique et verdict, il n'a aucun sens. Bref une guerre de contrebandier fade est sans grand intérêt.

Je trouve que c'est dommage l'idée de base est intéressante mais j'ai impression que c'est écrit comme une romance Harlequin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’avoue, j’ai acheté ce comics, car je suis une grande fan de la série Netflix et la couverture était juste sublime, simple avec un code couleur marquant. Il y avait peu de chance que je n’aime pas. Cependant, dès que j’ai ouvert le comics ça était un désastre, les graphismes sont vraiment horribles ou si je dois être correcte, ils ne sont pas à mon goût. C’est même un gros problème pour pouvoir lire correctement. Les sentiments des personnages sont illisibles, le texte nous dit une chose et l’image nous en montre une autre et 90 % du temps, c’est des visages flippants. Sans parler que la coloration déborde, les personnages ont sur certaines cases le maquillage du Joker et la case d’après rien.

L’histoire en elle-même est bien, moi qui n’aime pas lire des livres après avoir vu l’adaptation, car je m’ennuie, là, je n’ai eu aucun problème, car on nous montre une version alternative. On va retrouver les personnages, mais ils ne sont pas tout à fait les mêmes.

J’ai aussi apprécié qu’on retrouve les personnages d’autre saga d’Archie Comics ici en l’occurrence, c’est les personnages de Riverdale.

C’est dommage que les graphismes m’aient complètement bloqué, car le comics avait un fort potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’avais beaucoup aimé le premier donc je me suis laissée tenter par ce second livre. Ils sont complètement différents. Le premier présentait les licornes, celui-ci est plus un recueil de nouvelles. Donc on suit des personnages qui nous raconte comment ils ont rencontré des licornes. Dis comme ça c’est assez simple mais j’aime bien le contexte du livre, c’est une société qui travaille sur les licornes et qui a permis de condenser ces informations. J’aime vraiment beaucoup le concept !

Au premier à bord, c’est vraiment un livre très simple avec des messages positifs, mais sans grande originalité : aider les autres par exemple. Mais quand on réfléchit bien, par le biais de la licorne peut voir un message écologique en tout cas, c’est comme cela que j’ai décidé de le comprendre. Il y a le fait que ce livre dit de protéger les animaux, mais ça, c’est le message évident. Mais c’est surtout une allégorie pour dire que la nature est magique et belle et qu’il faut la préserver.

C’est un album assez simple mais agréable, les illustrations sont vraiment toutes mignonnes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2020
J’ai découvert ce livre grâce à un conseil. Malheureusement ça n’a pas été entièrement une réussite.

J’ai eu énormément de mal avec le début, j’avais l’impression que c’était encore très amateur. Les premiers chapitre était une présentation des personnages, ce que je n’aime pas vraiment, je préfère dans les romans qu’on nous laisse les découvrir au fur et à mesure, là, c’était un condensé d’information. Je pense que ça ne va pas déranger la majorité des lecteurs, mais moi, je ne suis pas fan. En plus, je trouve que cela cause un gros problème : le fait que ça ne fait pas très naturelle. Il y a un manque de détails aussi très présent. Vraiment que des erreurs minime qui peuvent être résolus, mais qui montre que ce n’est pas encore une plume bien affinée.

Sinon pour ce qui est de l’intrigue en elle-même, je ne suis pas fan, les blagues potaches que se font les loups et les vampires ça ne vole pas très haut et ça devient vite lassant, je ne suis pas une grande fan du comique de répétition. Franchement ce livre, c’est juste le concept du garçon qui tire sur la couette d’une fille pour attirer son attention, mais poussé à l’extrême.

Pour ce qui est du comique de répétition, c’est là-dessus que repose la nouvelle bonus, une succession, l’événement loupé. (il y a aussi du comique de situation.). Donc c’est une lecture très légère. Encore plus que le premier

En dehors de ça, j’ai fini par rentrer dedans, c’est une lecture simple, détente et sans prise de tête. C’est une lecture légère qui va plaire, si on n’est pas aussi pointille ou pointilleuse que moi.

Dernière petite remarque, quand on utilise un mot et qu’on le définit, il vaut mieux avoir la bonne définition. « Aromantique, ça veut dire que la personne ressent le besoin d’avoir des sentiments pour être dans une relation. » : en réalité aromantique, c’est une personne qui ne ressent pas l’envie/le besoin d’avoir de relation romantique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Finis la recherche du Sinsar Dubh et les aventures de Mac. Cette fois, nous suivons une véritable héroïne, Dani Méga O'Malley une jeune femme de 14 ans. Je peux dire qu'elle est pleine de vie et qu'avec elle, vous n'allez pas vous ennuyer.

Je dois bien vous l'avouer, je n'arrive pas du tout à m'imaginer Dani, comme une adolescente. Pour moi, ce n'est juste pas possible, elle est trop mature. C'est l'héroïne d'une œuvre pour adulte alors c'est difficile de se dire qu'elle n'a pas encore 20 ans. Mais c'est un personnage que j'aime bien, dont la rébellion lui tien au corps. Elle fait tout le contraire de ce qu'on lui demande et donc, elle met tout le monde dans la merde, mais en plus de cela ce n'est pas la modestie qui va l'étouffer. C'est une héroïne bien loin des héroïnes habituelles.
Par contre, dès que ce n'est pas Dani, c'est un peu moins intéressant. C'est-à-dire dans la tête de Kat. J'en ai rien à faire des gardiennes du prince unseelie !
À contrario, je voudrais être dans la tête de Riodan, je n'arrive pas à le comprendre ! Ça me rend dingue, mais en même temps, je l'adore, il est tellement cool et mystérieux (tout comme Barrons), j'ai hâte de le connaître.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est sympa, Dani recherche pour Riodan un unseelie qui tue en utilisant le froid. Comprendre les attaques, comment le tuer... C'est vraiment intéressant, mais je suis heureuse que c'est pas non plus toute ce que nous raconte l'histoire du livre.
J'aime qu'il y est plein de problèmes qui s'ajoute (amour bizarre de Christian, la relation de Riodan, le nouveau journal d'information...), je trouve que ça donne un effet réel. J'aime que ça parte dans tous les sens. En plus ça nous promet du lourd pour la suite.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car je veux la réunification de Mac et de Dani.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01-2020
Que dire, que dire, c'est un shonen des plus classiques !

J'avais vu il y a quelque année maintenant l'anime , il y a bien 7 ans, j'avais vraiment beaucoup aimé mais j'étais en plein dans ma période manga, c'est beaucoup moins le cas en ce moment.  Je dois lire moins de 10 mangas par an et je ne regarde plus du tout d'anime. Je me suis lacée. On utilise trop les mêmes codes encore et encore, au point que cela en devient redondant. Ce manga me l'a prouvé, même si ce n'est qu'une présentation, j'ai eu le droit à plusieurs clichés du genre : les mecs pervers, les filles à moitié nu, de la baston, la camaraderie amicale, l'humour... Bref tout ce qu'on s'attend dans un manga shonen, c'est pour ça que j'ai une forme de lassitude pour ce genre, tu en as lu un, tu en as lu dix.

Après, je ne peux pas dire que ce manga soit mauvais, ça parle de shinigami et moi tout ce qui est Dieu de la mort, je suis à fond.

En plus c'est bien construit. On apprend à connaître les différents groupes grâce à un chapitre qui leur est consacré et un chapitre qui met en place le premier arc narratif.

Le petit plus c'est que j'aime que ça reprend des personnages de la pop-culture (au sens le plus large).


C'est un super manga, si on aime le genre.

Par contre, pendant toute ma lecture, j'avais opening en tête qui tournait en boucle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-01-2020
Le début ma surprise si on peut dire, je n’ai pas particulièrement aimé. Je trouvais que cela ressemblait à beaucoup de livres du genre, le pauvre petit loup mal ne traité par sa meute. Qu’on allait bien trop vite dans les relations, que tout était facilement accepté par les personnages. Mais surtout, c’était incohérent, j’ai bien vu qu’on essayait tant bien que mal de faire tenir l’histoire debout, mais cela ne fonctionne pas très bien.

Franchement du tilleul comme arme contre les loups-garous ! Ce truc m’a tué, l’arme fatale et disponible dans la supérette de quartier.

Je rassure tout le monde, je me suis bien fait avoir et la nouvelle est bien écrite et les défauts du début sont faits exprès. Très bonne surprise dans la révélation de fin.

J’ai lu plusieurs avis qui voudraient voir cette nouvelle devenir un roman, moi, je suis plus mitigée. La surprise de fin a marché, mais j’ai peur que l’univers soit trop semblable à ce qu’on connaît déjà, à voir s’il y a une idée originale qui pourrait rendre cette œuvre marquante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grosse surprise ! Si vous cherchez une romance, passez votre chemin. Le personnage ne croit pas en l’amour et ne le cherche pas. Par contre si sous voulaient du MM hot vous serez servies.

Ce livre met en avant Rïsel, le futur meneur de Ferin. Je vous le replace dans les chroniques de Ren, c’est un des personnages de la nouvelle : féerie à Ferin. Ren la rencontrer alors qu’il aller inviter le duc des contées à fêter Noël au palais et il l’a trouvé au puis le meilleur bordel de Ferin. Ren est accueillis par Rïsel. J’espère que vous voyez plus en détail qui est notre personnage.


J’ai vraiment adoré surtout sur le sujet de la liberté sexuelle des personnages. Tu es prostitué, tu aimes le sexe, c’est normale. C’est vraiment des personnages qui n’ont pas honte de leur sexualité et je trouve ça formidable. Les personnages qui se retrouvent au Puits sont vraiment attachants, c’est une famille qui se sert les coudes, tu es avec eux lors de la lecture. C’est du en grande partie, car beaucoup de personnages de prostituer sont développés, je l’ai ai vu comme de véritables personnes avec des sentiments.


Ce livre nous parle de l’univers et du fonctionnement de la ville, ce qui n’était pas le cas dans le premier. Comme la place qu’occupent les maisons de plaisirs, ou encore le fait qu’il est une garde qui est là juste pour aider les habitants, que le peuple aime son roi au point de changer les devantures des magasins régulièrement…


Le duc des Contées est bien présent, c’est un peu le dénominateur commun avec tous les livres. Dans ce livre il a quand même un place toute particulière, c’est la personne dont Rïsel a le plus d’estime. Mais c’est vrai que pour ce dernier, j’aurais aimé que cette relation soit plus claire avec Rïsel, car parfois ça se rapproche vraiment de l’amour. Je dirais que j’en suis ressortie encore plus dingue de lui qu’au début, je sais que c’est difficile à croire vu à quel point il est génial dans les autres livres.


On a une intrigue vraiment bien construite et qui dure sur la longueur. C’est vraiment à l’opposer du tome d’avant. J’ai vraiment aimé que ce jeune prostitué déjoue un complot, qu’il soit protecteur envers sa famille et qu’il en sort avec classe et grandeur. Il a su protéger ce qui est à lui et faire comprendre que ceux qui si attaque vont s’en mordre les doigts.

OK, je fais partie du fan-club de Rïsel ! Dans ce livre, c’est tout simplement la naissance de quelqu’un s’important à Ferin. On passe d’un enfant qui vole pour pouvoir se nourrir à un homme d’affaire impitoyable qui devient un des membres important du cercle rapproché du roi. Comment ne pas être fan de son parcours.

Que dire j’ai adoré ce roman et je vous le conseille chaudement !

Mon blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La chronique de Ren est une dès mes sagas coup de cœur de 2019 donc c’était évident que j’allais lire le spin-off. J’ai adoré tous les romans de Faith Kean (les chroniques et les ronces), ce roman n’échappe pas à la règle. J’ai encore une fois adoré.

Je voulais vraiment connaître le roi et son consort. Dans les chroniques de Ren, on nous présente un couple intéressant, mais qui est très peu mis en avant. Rydënhad un roi colérique mais attentionné surtout avec son fils. Eïen quant à lui, on avait l’impression limite que c’était un être mystique, mais bien veillant. C’était comme si on les observait de loin et qu’on ne savait pas comment ce couple pouvait fonctionner tellement ils étaient différents. Donc j’étais vraiment curieuse de savoir comment leur amour est né.

J’ai qu’un seul problème avec ce livre : c’est beaucoup trop court. J’aurais voulu plus de temps avec les personnages, ce livre commence à leur rencontre jusqu’au moment ou Eïen est le consort officiel. Donc c’est sur un temps réduit. C’est dommage, j’aurais voulu les premiers pas d’Eïen comme consort ou juste qu’il apprenne à connaître le jeune prince.

Je mets en garde pour les grands fans des chroniques de Ren, on est bien loin du côté aventure. Dans ce livre, tout est concentré sur une seule chose, la romance. Alors je suis vraiment tiraillée, car d’un côté, je comprends pourquoi on ne voit que la romance, car le narrateur, c’est-à-dire le roi ne pense qu’à Eïne. De plus, leur couple fonctionne vraiment bien, l’amour du roi transparaît dans les descriptions. Cependant, j’aurais voulu beaucoup plus d’intrigues de cour.

C’est vraiment le seul manque que je peux dire, car l’histoire est intéressante, avoir comment le jardin apprit feu, le kidnapping du prince : avoir les réponses d’événement qui sont juste mentionnés dans les chroniques, c’est vraiment bien. Surtout que la plume de plume de Faith Kean est tellement fluide et prenante.

Tout ce que je dis dans ma chronique ce n’est pas des reproches, c’est que j’ai tellement aimé que ça me semble insuffisant et que l’autrice à de quoi faire une très longue saga.

Je conseille cette saga à tous les fans de romance MM.

Mon blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un très bon livre que je n’ai pas su apprécier à sa juste valeur. Je ne suis tout simplement pas rentrée dans l’histoire.

L’intrigue est un peu complexe, entre les seelies, les unseelies, les dieux… Qui veulent chacun quelque chose de différent, c’est sur c’est une histoire pas simple. Patrick et Jono se retrouvent dans une situation compliquée, entre retrouver une reine, ramener une enfant à son père, retrouver un objet disparu. Tout en combattant les hommes du père de Patrick. Donc je ne peux pas dire que je me suis ennuyée.

Pour ce qui est de la relation Jono et Patrick, c’est assez chaud, mais j’aurais voulu plus de passage intime, en dehors des scènes au lit. J’ai vraiment envie de les connaître mieux, c’est vraiment le gros point faible de cette saga, l’autrice ne prend plus le temps d’approfondir ses personnages. Pas que les héros, mais de façon globale.

Je pense que l’autrice essaye d’en faire trop, beaucoup de personnage, beaucoup d’éléments dans l’intrigue, mais elle ne prend pas le temps de tout bien détailler et je pense que c’est pour ça que je ne suis pas rentrée dans l’histoire.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai tout simplement adoré cette saga, j’ai commencé un soir et je l’ai fini au matin. C’est vraiment une saga captivante vraiment dans un style que j’aime. Moi, dès qu‘on est dans une fantasy MM qui parle d’esclavage, je suis sous le charme. J’avais bien essayé de le lire il y a quelques années, mais ce n’était pas un genre qui m’intéressait.

J’ai vraiment aimé le premier tome qui était tournée sur les intrigues de cour, c’est un tome qui est vraiment dans la subtilité, il faut décortiquer le jeu de chaque personnage, savoir qui est l’ennemie et qui est l’ami. C’est inhabituel, mais c’est vraiment intéressant. Les deux tomes d’après sont plus remplis d’action, mais n’en sont pas moins des saga intéressante.

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Laurent, j’aime ce style de personnage, les « magouilles et Compagnie » comme j’aime les appeler. C’est du personnage intelligents et manipulateurs. Au début, on a un peu de mal à le cerner, mais au final plus on apprend à le connaître plus on est sous le charme. En tous cas, c’est comme ça que je l’ai vécu, mais ce n’était pas gagner au début.

La romance fonctionne à merveille. On voit naître les sentiments malgré des divergences insurmontables.

Je mets en garde ce livre traite de sujet vraiment difficile, cette saga est vraiment dans un univers dark donc il ne convient pas à tout le monde. Car on a le thème du viol, de l’esclavage ou encore de la pédophilie.

C’est un roman qui se lit tout seul, la plume de l’autrice est fluide et ça donne vraiment envie d’en avoir plus. J’en voudrais tellement plus !!!

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne savais pas trop quoi en pensée de cette saga, au début du premier, j’avais impression d’avoir lu une introduction sans véritable intrigue principale donc j’espérais que dans ce livre, il y est enfin plus d’action.

C’est vraiment mieux que le premier, mais ce n’est pas encore ça. J’ai eu beaucoup de mal à tout comprendre. Le premier était une introduction donc je m’attendais à avoir eu une base solide pour comprendre l’univers, au final pas du tout. On est vraiment submergé d’info au point que je m'y perdais complètement. Quand je vais commencer le tome 3, je suis sûr que j’aurais oublié une bonne partie.
Après, il faut dire que je ne suis pas non plus une grande lectrice de fantasy (pure et dure).

Mais c’est vrai que dans ce tome, il y a quelque chose qui se met en place. J’ai enfin une intrigue et de l’action, ce qui manquait cruellement au premier. Je sais enfin où l’autrice essaye de nous emmener. C’est vraiment intéressant avec des intrigues principales : deux rois successifs meurent et une guerre qui se prépare et d'autres secondaires.

Mais je dois l’admettre au début, j’ai été déçue du personnage de Naïs (le personnage féminin principale), comme dans le tome 1, je n’avais pas impression qu’elle servait à grand chose. Elle n’avait aucun véritable but, ses intrigues ne collait pas vraiment avec le reste. Mais à un moment elle devient quelqu’un détressant, un événement va survenir et tout va changer pour elle. Mais tout change et on n'a pas forcément toutes les clefs pour le comprendre notamment sur le fait qu'elle est devenue une guerrière accomplie.
Seïs, j’avais parfois envie de lui donner des claques, mais des claques affectueuse (Gibbs dans NCIS). J’aime son côté rebelle, au grand cœur. Bref, je suis sous son charme.

Je vais lire la suite, car cette saga m’intrigue et j’aime que l’histoire prenne son temps même si je ne comprends pas tout.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2020
Ma grosse déception de ce début d’année, je m’attendais vraiment à mieux.

Je suis une grande fan de Disney, au point d’avoir eu un cours dessus à la fac ! J’ai vu 5 fois la reine des neiges et je connais par cœur toutes les chansons du film (comme une fan normale de Disney en fait). Donc j’attendais ce livre au tournant !

Je ne sais même pas par où commencer !

C’est incohérent si on ne voit pas le film avant ! C’est quand même vraiment dommage. Même si c’est peu probable que les gens lisent en premier le livre, c’est quand même important qu’on est une base qui se tienne et que ce ne soit pas une histoire différente qui rend ce livre cohérent. Ce livre manque de détails et de profondeur pour que ce soit crédible. Comme par exemple avec Olaf qui a besoin d’un nuage, mais sans qu’on nous dise pourquoi, ça sort de nulle part (du film)… Il y a aussi des facilités d’écritures, surtout Elsa qui trouve pile au bon moment des indices.

Le personnage d‘Elsa ne correspond pas à la représentation que j’ai d’elle. Pour moi, c’est quelqu’un de réfléchis, qui est toujours sur ses gardes. Je sais que dans ce livre le passé n’est pas le même, mais au point de sortir avec Hans, j’ai vraiment du mal à y croire.
Anna pour le personnage ça peut aller.

L’humour marche aussi moins bien que dans le film, je ne sais pas, on s’y attend comme dans tout le livre, c’est tellement proche du film de base que ça devient très vite chiant et sans intérêt, autant voir le film !

Pour finir avec une note positive, j’ai bien aimé la réutilisation des paroles des chansons ou encore des phrases des personnages : « Bonjour ! Je m’appelle Olaf et j’aime les gros câlins !«

Bref, c’est un échec pour moi, j’espère que celui de la belle et la bête que j’ai dans ma PAL sera mieux !

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode