Livres
458 542
Membres
412 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antée & Theodis : super-héros



Description ajoutée par Olonique 2015-08-13T12:26:24+02:00

Résumé

Antée et Theodis sont des super-héros dans un monde qui pourrait être le nôtre. Ils s’aiment, et après cinq ans de vie commune, décident d’avoir des enfants.

Le monde ne s’arrête malheureusement pas à eux. Ils vont s’en rendre douloureusement compte.

Antée devra chercher au plus profond de son être, de la force et du courage pour supporter ce que le destin lui a réservé, et être un père pour ses enfants.

Un jour, derrière les nuages qui se sont accumulés au-dessus de sa tête, le soleil percera à nouveau, lui apportant un amour auquel il ne croyait plus.

Mais saura-t-il l’accepter ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Elowenn 2015-11-23T14:01:20+01:00

Quand il se retira et qu’il voulut s’allonger près d’Antée, il poussa un petit cri et éclata de rire. Dans le feu de l’action, Antée les avait fait s’envoler au-dessus du lit, presque à toucher le plafond avec son bouclier qui les protégeait et leur offrait un cocon parfait.

— Redescends-nous, bébé, murmura-t-il à son oreille, avant d’attraper son lobe entre ses lèvres.

— Quoi ? demanda Antée voguant encore sur les vagues de son orgasme.

— Il faut que nous retournions au lit, Antée.

Ce dernier releva la tête et se rendit alors compte de leur situation. Il éclata de rire et tout doucement, il les déposa sur le matelas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ellie_98 2017-06-15T22:25:51+02:00
Diamant

Un livre vraiment addictif! J'ai adoré l'histoire de Antée et Theodis qui ont une histoire d'amour magnifique avec des moments tristes qui donnent envie de pleurer. Les enfants sont adorables aussi. Foncez le lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-08-08T11:39:32+02:00
Or

Une nouvelle sous fond de Science-Fiction et super héros que j’ai trouvé très sympathique.

Antée, est tout jeune quand il rencontre Théodis super-héros comme lui qui est son idole depuis le début de son adolescence (ce qui le gêne un peu pour notre grand plaisir) et sous l’impulsion de Théodis qui peut se montrer manipulateur quand il le veut), ils vont développer une jolie relation (après quelques ajustements dus à la condition d’Antée) qui malheureusement ne sera pas un long fleuve tranquille et Antée devra affronter bien des épreuves avant d’avoir son happy end.

J’ai apprécié le déroulement de l’histoire et le mélange entre passé et présent. Et j’ai adoré tous nos héros, mais surtout le courage d’Antée mais également les personnages secondaires, les parents, et les amis plus ou moins nets. Mais j’aimerais bien retrouver nos persos dans une autre nouvelle, ou peut-être qui sait quelque chose concernant les enfants qui n’ont pas leur langue dans leur poche ? (ce n’est pas du spoiler pour ceux qui n’ont pas lu, on sait pour les enfants dès le prologue)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2015-11-23T13:58:31+01:00
Or

il est excellent ce livre. Très étonnant et assez décalé. Deux personnages qui sont des super-Héros donc des situations cocasses et originales.

L'humour est là, l'action aussi bien sûr et les sentiments bien présents.

Un vrai régal, ça fait du bien autant d'originalité en toute simplicité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2015-08-20T16:04:32+02:00
Diamant

Antée et Théodis, deux super héros, mais aussi et surtout deux superbes êtres humains avant tout !

Je suis passé par tout un panel d'émotions. J'ai souris, j'ai ri, j'ai été attendri, j'ai pleuré. Mon cœur s'est serré plus d'une fois. Un moment en particulier m'a bouleversée tellement que j'en avais mal au ventre.

Mais Parce que c'est du VD Prin... A la fin tout va bien dans le meilleur des mondes. Et c'est merveilleux ❤️

On plonge directement dans l'univers qu'elle a creer pour cette histoire. On souffre avec les héros, on les idolâtres presque... Et on maudit les méchants qui tentent de les détruire.

Un sans fautes pour moi ! C'est un de mes préférés, sans aucun doute :3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena06 2015-08-18T20:04:24+02:00
Argent

Une idée un peu folle, presque une blague, et voici notre VD, qui n'a peur de rien et surtout pas des histoires ou des personnages qui sortent de l'ordinaire, lancée dans une nouvelle aventure, cette fois avec des Super héros. J'avoue que j'étais dubitative, d'autant que je suis loin d'être fan des comics et des Marvel. Pas taper, mais je déteste Superman, Batman, Capt'aine América et toute la clique, ils m'ennuient tellement que j'en viens toujours à espérer que le méchant gagnera, pour une fois ! Mais non, il se fait toujours ratatiner. J'étais donc en plein doute (je lis, je lis pas, j'aime pô les super héros, oui mais c'est du VD Prin, quoi...) quand Vd m'a envoyé le livre que j'avais gagné à un concours sur sa page (ce que j'avais oublié.) Le Destin, quoi ! Donc j'ouvre le roman, me préparant déjà psychologiquement pour expliquer en termes délicats et choisis à l'auteur pourquoi je n'avais pas aimé son livre (oui, parce que je suis quelqu'un de délicat qui n'aime pas blesser les auteurs ni torturer les chatons), sauf que … j'ai aimé en fait !

Nous avons donc le petit Antée de Torontoville, héros aux super méga pouvoirs, mais aussi accessoirement jeune puceau de 21 ans, qui vit chez papa-maman. Et qui un soir, rencontre Théodis, un autre super héros, sur lequel il fantasme depuis un bon moment. Manque de bol pour Antée, ce soir là il porte son joli pyjama bleu avec des oursons... Mais ils vont néanmoins faire équipe pour sauver le monde. Vous l'aurez compris, on a tous les clichés du genre : les complots, le savant fou, le méga méchant qui veut dominer l'univers, le général bourru, un traître , mais aussi beaucoup d'humour décalé, et l'on sent que l'auteur s'est bien amusée pour la mise en place. Mais de la pochade on glisse très vite et presque insensiblement à la romance, parce que sauver le monde n’empêche pas de s'aimer, n'en déplaise aux groupies Théodisniennes qui ont déposé plainte pour « détournement de fantasmes » contre ce pauvre Antée. Mais malheureusement, ça n’empêche pas non plus de souffrir, et nous voilà projeté dans le drame. Du rire aux larmes en quelques chapitres. Et tandis qu'Antée, entouré de ses enfants, de sa famille, re apprend à sourire et à aimer, nous en découvrons plus sur cette belle histoire d'amour. Habilement, l'auteur alterne la narration au présent et les flash back, ce qui permet d'avancer vite dans l'histoire, tout en reconstituant le parcours de ce couple atypique, aux travers de leurs missions et des grandes étapes de leur vie. On navigue d'une mission dans les étoiles éprouvante à une nuit de noce torride, d'une scène familiale touchante à des disputes amoureuses, de saynètes pleines de drôlerie à des moments forts en émotion, de Superman à Love Story. Bref, Vd Prin lâche la bride à son imagination, et nous rappelle quelle merveilleuse conteuse d'histoire elle est. Et moi je dit chapeau Madame !

4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silbert 2015-08-15T10:49:33+02:00
Or

Tout d'abord, la couverture reflète très bien le livre et je tenais à le dire car je ne suis pas spécialement fan de la plupart des couvertures des romans M/M.

J'avoue qu'en commençant ce livre j'avais une petite appréhension car lorsque j'ai vu que les personnages principaux étaient des super héros je me suis demandé ce que cela allait pouvoir donner au niveau de l"intrigue; mais j'ai très vite était rassurée car l'auteur au final nous offre un roman dont le fantastique est correctement dosé, accompagnée d'une sublime histoire d'amour. Ce que je peux vous dire c'est que VD Prin a encore de l'imagination à revendre et continue de nous faire plaisir avec son style toujours aussi rafraichissant et sa plume simple et dynamique.

Au niveau de la description de ses supers-héros et des missions qu'ils sont amenées à accomplir, j'ai apprécié que l'auteur ne soit pas parti dans un trop grand délire et que tout reste assez plausible; j'ai eu l'impression d'être dans un épisode d'une série télévisée et j'ai même trouvé cela amusant: des costumes typiques, des méchants complètement fous, des pouvoirs impressionnants et surtout des héros avec leurs faiblesses. Le fait d'avoir situé les évènements dans le futur est astucieux car cela permet d'imaginer de nouvelles technologies et une avancée de la science.

Mais le plus important dans ce roman, vous l'aurez compris c'est l'histoire d'amour entre Antée et Theodis; pour la résumer je ne dirai qu'un mot: waouh. Nous sommes transportés dès les premières pages dans une histoire que même le temps et les agissements les plus tortueux ne peuvent défaire. Une romance magnifique entre deux personnes dont le destin était de se rencontrer et de se retrouver quoi qu'il puisse arriver.

De nombreuse émotions sont contenues dans ce livre, d'abord de l'humour, de la joie , de la douceur et de la tendresse, puis la douleur, la peine...

A un moment crucial, je me suis prise une claque tellement je ne m'attendais pas à cet évènement: j'ai pleuré, ce qui m'arrive assez rarement. Mais heureusement, le revirement de situation (très bien pensé d'ailleurs) m'a redonné peu à peu le sourire.

Antée et Theodis sont vraiment très charismatiques: d'abord ce sont des super-héros adulés mais en dehors de cet aspect médiatique, ce sont aussi deux hommes très attachants. Leur relation peu commune au départ, va devenir une vie de couple toute simple: une maison et une famille. Ils sont très fusionnels, se complètent et même s'ils leur arrivent de parfois se disputer, ils sont sans conteste fait l'un pour l'autre.

Antée est le plus fragile émotionnellement mais aussi le plus jeune, pourtant un évènement va l'obliger à mûrir et s'endurcir surtout pour ses enfants (la scène de la rentrée scolaire est très poignante). Theodis lui est le plus mature, il aime se montrer et se faire remarquer; c'est d'ailleurs lui qui va prendre en main au départ leur vie de couple. Je n'étais pas au départ très fan de lui mais l'auteur a su me le faire aimer car elle ne va pas l'épargner.

Mon coup de cœur revient aux jumeaux Paris et Arianne, ces deux bouts de choux de quatre ans très intelligents, malins, et très drôles.

Et je tiens aussi à mentionner les parents de nos deux héros qui sont ici très présents et protecteurs et surtout qui ne jugent pas l'homosexualité de leurs fils.

Enfin, j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteur parsème l'histoire avec des scènes du passé souvent très drôles telles des anecdotes sur leur rencontre ou leur premier sauvetage.

En bref, un scénario original, des personnages attendrissants, beaucoup d'émotions et une bonne dose de fantastique, un régal.

Boulimique des livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2015-08-13T16:16:36+02:00
Diamant

j'ai eu l'honneur de le lire en sp et WHOAOUUUU !!!!! une vrai perle ce book c'est le 1er de l'auteur que je lis et c'est plus que super !!!

Ces deux -là !!! Oh nom d’une patate pas cuite !!!! Je les adores, je suis passée par toutes les émotions possibles, c’est une première pour moi et le monde de VD et la vache la claque en super bien je vous rassure (pas taper hein VD ).

Je ne peux pas en dire plus, Dieu sait que cela me démange !!!! L’histoire est magnifique, tournée d’une façon que une fois le nez dedans vous ne lâcher plus votre liseuse ; écriture addictive et fluide, scènes coquines super bien faites et dosées, sans compter la touche d’humour dans certaines, des flashbacks mis au bon endroit et qui répondent à nos questions et cela donne tout son charme au livre.

L’amour que se portent les deux héros est tellement intense, que le fil de l’histoire est rempli de suspens et ce jusqu’à la dernière ligne de l’histoire ; quant à mon taux d’adrénaline ainsi que mes canaux lacrimaux (j’ai pleurée comme une madeleine !!) se sont calmés tout les deux.

Sinon trève de plaisanterie, je ne vais pas en dire plus (ouais ne dites rien je vous entends d’ici , mais sachez que je meure d’envie de vous en dire plus à force vous devriez le savoir hein) Si seulement ma note un hyper méga coup de cœur !!!! ce qui signifie (pour ceux qui ne suivent pas !!) un 10/6 !!!! C’est un tsunami de bonheur et d’émotions super fortes.

Valà valà !!! MERCI VD !!!!!

Post scriptum Vd, je jure je ne sais pas sur quoi ; que je vais m’attaquer à tes « hommes » ta série de livres quoi hihi !!!! C’est de l’or en papier ses deux là !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olonique 2015-08-13T12:33:09+02:00

Sortie prévue le 15 août.

Afficher en entier

Date de sortie

Antée & Theodis : super-héros

  • France : 2015-08-11 - Poche (Français)

Activité récente

alya23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T22:50:41+02:00

Les chiffres

Lecteurs 71
Commentaires 8
Extraits 3
Evaluations 9
Note globale 8.11 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode