Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AnteikuUta : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean
H. V. Gavriel   
Alors pour commencer pourquoi tout le monde dit que c'est le dernier tome ( ceci est une vraie question ) d'où viens l'info ? Car je ne veux pas y croire, cette saga est vraiment géniale !
Puis il y a tellement de choses rester en suspens.
[spoiler]Comme le mariage de nos héros, la lettre de la mère de Sean , Et puis la vie de la meute, je ne veux pas m'arrêter là ! Et puis quand-est ce qu'on l'as notre romance Benny/Jim ?[/spoiler]
H. V. Gavriel n'as pas l'habitude de se défiler. Elle est une des seules auteures que je connaisses ( en fantastique )qui affronte la réalité du temps .
Pas d'excuses d'immortalité dans cette saga. On s'est attachées à des personnages qu'on a connus de leurs enfances à leurs morts. On vieillit avec cette meute .
C'est probablement ce qui la rend si palpable à mes yeux.
Et parlons de ces personnages. J'ai trouvé Sean le torturé vraiment attachant et le lien qui l'unit à Cody est touchant.
Même si j'ai trouvé qu'ils se tombaient un peu vite dans les bras, vue la difficulté de leurs relations au début.
Je suis toujours surprise et happée par cette écriture à la fois fleure bleu et trash et elle me manquera.

par Phaedryel
Les 100, Tome 3 : Retour Les 100, Tome 3 : Retour
Kass Morgan   
Les 100 est une dystopie qui m'a fortement emballée dès le début. J'avais donc vraiment hâte de découvrir le point final de cette trilogie !

On retrouve les 100 sur Terre, alors que les Colons débarquent à leur tour à bord des quatre capsules qui ont pu quitter la station orbitale à temps. Mais alors qu'ils s'attendaient à de joyeuses retrouvailles, c'est une toute autre chose qu'ils découvrent. En effet, les habitants de la colonie sont loin d'avoir été préparés à ce débarquement. Pire encore, le vice-chancelier Rhodes prend le commandement, sans savoir à quoi s'attendre, et fait fi des recommandations de Wells. Afin de sauver la tête de Bellamy, condamné par cette arrivée pour avoir pris en otage le Chancelier Jaha, il fuit, accompagné de Clarke, Glass, Luke, Wells et Sasha, vers la ville des Nés-Terre. Mais l'invasion ne fait que commencer..

J'avoue avoir eu encore une fois beaucoup de mal à me remettre dans le bain. La saison 2 de la série étant passée entre temps, et de trop nombreux points divergeant avec le livre, j'avais oublié un certain nombre d'éléments. Tout doucement tout m'est revenu petit à petit, l'auteure glissant quelques rappels dans ces chapitres, et j'ai rapidement plus profiter pleinement de ce dernier tome.

Les quatre points de vue sont toujours présents, et je me suis régalée à suivre Clarke, Wells et Bellamy. Par contre, concernant Glass, je l'ai trouvée tout simplement inutile ici. Dans les deux premiers tomes, elle nous permettait de savoir ce qu'il se passait dans la Colonie pendant que les 100 étaient sur Terre, et c'était vraiment intéressant. Mais dans ce dernier tome, elle ne sert strictement à rien. Ses points de vue m'ont cassée dans le rythme du roman, interrompant les actions sans rien leur apporter, créant ainsi un déséquilibre entre les personnages. Pour moi elle n'est devenue que secondaire, lui donner ainsi autant d'importance ne bénéficie plus vraiment à l'histoire.

Clarke, Bellamy et Wells m'ont par contre vraiment emballée. Wells surtout, qui prend beaucoup d'ampleur ; on voit à travers lui le futur Chef, le futur Commandant qu'il sera très certainement un jour. L'auteur reste cruelle avec lui, je ne sais pas comment il a réussi à avancer, car elle n'est vraiment pas tendre pour ce personnage. Clarke et Bellamy fonctionne dorénavant en duo, c'est mignon tout plein, même si j'ai trouvé dommage que Clarke soit plus effacée par rapport aux deux premiers tomes.

L'histoire, quant à elle, s'emballe véritablement. Tout s'enchaine et se produit assez rapidement, il faut vraiment suivre. J'avais hâte de connaître le dénouement final, mais en même temps je regrettais de voir la fin se rapprocher, triste d'avoir à quitter cette dystopie. Les flashbacks sont moins présent, heureusement, car j'ai trouvé que dans ce dernier opus ils n'apportaient strictement rien à l'histoire. Et surtout, cela permet aux péripéties de se développer pleinement sans être coupées.

Quant à la fin, j'en garde une légère déception. Beaucoup de questions me sont restées sans réponse, et un épilogue sur la situation à long terme n'aurait pas été du luxe, car au final on laisse les 100, les Colons, les Nés-Terres et les Dissidents sans trop savoir ce qui va leur arriver ensuite. Vont-ils réussir à tous cohabiter ensemble ? Comment vont-ils pouvoir survivre alors que l'hiver approche et que l'auteur nous a décrit que leur réserve d'eau et de nourriture était détruite ? Quid des parents de Clarke ? Tout cela manque cruellement de développement, l'auteur n'est pas allée au bout de son livre, de ses idées, et j'ai eu l'impression qu'elle a ainsi pris énormément de facilités pour finir son livre au plus vite. Alors oui, cette fin m'a déçue, car elle me laisse un arrière goût d'inachevé une fois la dernière page tournée...

Les 100 reste tout de même une très bonne dystopie que je me suis régalée de découvrir. Je pense malgré tout que Kass Morgan aurait pu développer plus d'éléments, mais d'un autre côté cela fournit une histoire plutôt bien rythmée, avec peu de temps morts, et qui s'améliore avec les tomes. La fin reste assez abrupte, ouverte à plein de possibilités différentes, mais gardant aussi certaines réponses sous silence. Je regrette de quitter les 100, même si ce ne sera que pour mieux les retrouver à travers la troisième saison de la série tv !

http://place-to-be.net/index.php/litterature/young-adult/dystopie/2341-les-100-livre-3-ecrit-par-kass-morgan

par Kesciana
La Série Ty et Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louisiane La Série Ty et Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louisiane
Abigail Roux   
7ème tome des aventures de Ty et Zane. J'ai bien aimé ce tome malgré qu'il m'ai torpillée le coeur, j'avais laissé mes deux personnages préférés filant le parfait amour dans le tome précédent et dans "Touch and Geaux" je les retrouve à la Nouvelle-Orléans à couteaux tirés à cause en grande partie des secrets et des mensonges de Ty!! [spoiler]dans ce tome on apprend qu'en fait Ty avait pour mission de surveiller Zane pour voir si il n'était pas un indic du cartel la Vega, mais aussi que Ty est toujours affilié à l'armée, il peut être rappelé sur le front ou en opération spéciales à tout moment!![/spoiler]. Le couple est mis à rude épreuve dans ce tome, j'ai adoré découvrir le personnage de Liam Bell [spoiler]l'ex-de Ty!! qui tente de séduire Zane![/spoiler], mais aussi les flashback, on apprend que notre couple s'était déja croisé dans les rue de la Nouvelle-Orléans il y a longtemps et qu'il y avait déjà une tension sexuelle latente mais aussi une forte attirance!!!
C'est un super tome!! je conseille de le lire en anglais pour s'épargner l'attente entre chaque traductions!!
Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse
Chris Colfer   
Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .
J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh
Lynn Viehl   
C'était ma première incursion dans l'univers steampunk-fantastique et j'en ressors mitigée...
J'ai aimé certaines choses et moins d'autres. Honnêtement, je n'ai pas tout compris.

En fait, je reproche à l'autrice d'avoir inutilement compliqué son histoire et son univers, pourtant déjà suffisamment riches et intéressants. Elle fait évoluer ses protagonistes dans un univers complexe, fantasque (steampunk) et fantastique (magie), pourquoi avoir ressenti le besoin de compliquer aussi le vocabulaire ? C'est bien gentil de mettre un dico à la fin du bouquin, mais quand on le lit en ebook, c'est loin d'être pratique.
Je prends quelques exemples : alumine (au lieu d'allumette), alors qu'elle appelle normalement un briquet et une bougie ; lumiciole (au lieu de luciole) ; infuse-minute (au lieu de théière), mais appelle normalement les tasses, assiettes et couverts... et c'est comme ça tout du long !
Je vous mets au défi d'ailleurs, en ayant lu le livre une seule fois, de dire avec précision qui sont les cogneurs, les frappeurs, les laboureurs et j'en passe...

On pourrait prendre en comparaison l'univers de Harry Potter, contenant lui aussi des termes fantasques, tout ça dans un univers parallèle au nôtre. Sauf que nous découvrons toutes ces nouvelles choses petit à petit à travers les yeux de Harry (sur 7 bouquins), qui lui non plus ne les connaît pas et nous avons donc des explications au fur et à mesure.
Là, j'ai eu l'impression que l'autrice connaissait parfaitement son monde mais elle ne prend pas toujours la peine de nous l'expliquer, elle nous balance direct dedans avec un personnage principal (Kit), qui le connaît déjà. Donc peu d'explications au final, ce qui rend difficile de vraiment rentrer dedans.

Le deuxième gros point négatif pour moi a été la misogynie qui parsème le récit. En soi, ça ne m'aurait pas dérangé en ce qui concerne ce que doit subir Kit de la société et des méchants, et qui est même implicitement critiqué d'ailleurs. Par contre, c'est également ce qui mine ses relations avec Lucien Dredmore et Thomas Doyle. Autant l'un que l'autre ne se gênent pas pour l'agresser sexuellement, la frapper, la kidnapper, la séquestrer, la droguer, tout ça selon leur gré juste parce que c'est une femme et qu'elle ne peut du coup rien dire. Franchement, où est la romance là-dedans ?!?
Et Kit ne réagit absolument pas mal à tout ça comme elle devrait le faire par rapport à son caractère. Elle se fâche un peu contre Lucien, mais ne lui en veut pas [spoiler]et couche même avec juste après[/spoiler]. Doyle lui file une gifle et elle ne dit rien... On dirait parfois que Kit prend tout à la légère, ne ressent rien et que rien ne la touche, c'était très bizarre.

Enfin, le troisième et dernier point négatif pour moi a été les évasions perpétuelles de Kit. Franchement, au bout de la cinquième ou sixième fois, il ne faut pas déconner ! Elle se fait retenir ou enfermer tous les deux chapitres et elle réussit toujours à s'échapper comme de rien !

Au final, bien que je n'ai pas détesté ce bouquin, je n'y ai pas vraiment adhéré et je n'ai pas envie de lire la suite.

par Vitany
Hanté Hanté
Jordan L. Hawk   
Mais qu'est-ce que c'était bien !!!! Décidément, je ne suis jamais déçue par cette auteure ! Même si le fond (l'occulte) reste toujours le même quelle que soit la saga (Spirits, Spectr, Whyborne & Griffon), à chaque fois, l'approche est complètement différente, les lieux et les époques sont différents, les personnages n'ont rien à voir donc ça fait quelque chose d'unique et de spécial qui marche à tous les coups !
(Et puis bon, de base déjà, j'adore les histoires de démons et de fantômes, faut bien l'avouer ...)
Pourtant l'intrigue est plutôt basique : ça reste une traque du méchant pour l'empêcher de détruire le monde des vivants. Mais c'est bien amené, on est sans cesse tenus en haleine. Dès qu'on s'imagine qu'il va y avoir un petit temps mort, paf, le méchant frappe. Le seul vrai temps mort, à mon sens, c'est vers les deux tiers du roman, tandis que Leif et Dan font leurs recherches dans les journaux. On tourne un peu en rond pendant un moment ... Mais on se rattrape vite ! Et on a même le droit à la grosse bataille finale, c'est parfait !
Côté personnages, certes, Leif est touchant, mais j'ai quand même préféré Dan, qui est complètement englué dans une vie dont il ne veut pas mais qu'il se sent obligé d'assumer, avec toutes les contraintes qui vont avec.
Sinon, toujours rien à redire à la plume de l'auteur. C'est toujours aussi fluide, on est littéralement transporté aux côtés des deux Marcheurs, comme si on avait les apparitions sous les yeux.
Mention spéciale aussi pour la mythologie des Marcheurs, qui prend clairement majoritairement son inspiration de la mythologie Nordique. J'ai beaucoup aimé, ça change agréablement.
Bref, j'ai passé un super moment (venant d'un de mes auteurs préférés, ce n'est pas très étonnant) et je recommande forcément, surtout pour une découverte de l'auteur, vu qu'il n'y a qu'un seul tome.

par Moridiin
Désirs inconnus, Tome 3 : Désir soumis Désirs inconnus, Tome 3 : Désir soumis
Ayleen Night   
Une excellente histoire, dure et émouvante, qui révèle (enfin, dirais-je !) les secrets du beau prostitué qu'est Amiel.
C'est dur, prenant, à lire avec un mouchoir en main, tant pour verser des larmes sur Amiel que sur Landce, qui doit passer outre ses instincts de guérisseur pour donner à celui qu'il aime ce dont il a besoin et qui va à l'encontre de sa nature profonde.
Le moment des retrouvailles d'Amiel avec sa famille est particulièrement émouvant et difficile.

par Fantome
Le roi des tréfonds Le roi des tréfonds
Kailyn Mei   
Je vais commencer par remercier Kailyn pour son sp mais aussi pour sa gentillesse et son amabilité. Je l’ai malgré tout maudit lorsque j’ai su qu’il y aurait une suite ^^.

En fermant mon livre hier soir, je me suis dit que Julien n’a vraiment pas eu de chance dans la vie… Issu d’une famille bourgeoise et politique « anti homosexualité », il saute sur le premier boulot bien payé et loin de tout pour renflouer son compte en banque histoire de se construire une nouvelle vie.

Je pense qu’il ne se doutait pas (et moi non plus) qu’elle allait finir ainsi.
Pas mal de choses bizarres se produisent sur le phare qu’il doit garder :
un étrange menhir, des villageois complétements mystérieux, un ange tombé du ciel prénommé Aymeric et des rêves qui rendraient fou n’importe qui. Notamment lorsque ses songes croisent le Roi des tréfonds…
Cet être difforme et hypnotique.
Cependant, même si Julien pense quelques fois à tout quitter, l’argent versé pour ce boulot le retient.

Au fil de l’histoire, quand on essaie de trier les gentils des méchants, on ne sait plus sur quel pied danser.
J’étais quasiment toujours sur la même longueur d’onde que Julien (au niveau de ses pensées et de sa prise de conscience) mais la fin m’a quand même laissée sur le cul. Je me suis faite avoir par Aymeric jusqu’au bout,
un peu comme notre personnage principal.

J’ai aimé les descriptions de l’auteure, que ce soit au niveau du paysage, des personnages ou de ces monstres marins (qui ont d’ailleurs une apparence très vilaine).

Le Roi des tréfonds est un concentré de suspense, de folie et d’appréhension.
Je regrette qu’il y ait très peu de moments intimes entre Julien et Aymeric, ce qui fait que la romance passe au second plan.
Pour conclure, j’ai passé un assez bon moment de lecture, j’ai aimé le mot de la fin de l’auteure qui ose parler de son projet, de ce qu’il aurait pu être et pourquoi il a été fait comme ça et pas autrement.

Petit scoop d’ailleurs, Kailyn me signale que Le Roi des tréfonds sera aussi disponible en lecture gratuite sur Wattpad (et en intégralité).

http://www.lespassionsdesashaandco.fr/le-coin-lecture-de-sam/-le-roi-des-trefonds-de-kailyn-mei

par SamCha
Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur
Mary Calmes   
Dans la continuité des deux premiers tomes, j'ai apprécié de retrouver les personnages. J'aurais voulu trouvé dans le livre des moments de calme, la vie quotidienne parmi le chaos. Mais à part ça, j'attends la suite avec impatience

par coxidi
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier
Faith Kean   
Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.
On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

par Juishi