Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AnteikuUta : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Ne t'en va pas Ne t'en va pas
Rose Darcy   
Une couverture sublime, un résumé alléchant, il ne m’en fallait pas plus pour succomber à cette nouvelle sur le thème de Noël. Et je ne suis pas déçu du voyage. L’originalité est de mise pour cette histoire, vu qu’il s’agit d’une romance entre le Père Noël, et l’un de ses elfes.
On suit donc Enlil, un petit elfe, qui n’a pas eu d’autre choix que d’aller travailler pour Santa pendant plusieurs mois. Rapidement, ce petit elfe va tomber amoureux, mais Santa, qui ne dévoile pas oralement ses sentiments, va faire douter Enlil.
Toute l’histoire tourne autour de leur séparation, du moment où Enlil va devoir repartir. Seulement, il ne sait pas s’il peut espérer rester, ou non. Le doute est de rigueur, et Enlil se pose beaucoup de questions, que l’on finit par se poser nous aussi.
Cette nouvelle est un pur moment de tendresse et de non-dit, à lire sans modération ♥
Wanted Doudou Wanted Doudou
Rose Darcy   
Deuxième roman que je lis de cet auteur, et encore une fois, je ne regrette pas le voyage. Ici, nous vivons l’histoire à travers les yeux de Sydney, un jeune homme qui a grandi en étant enfermé dans ses peurs, et qui se confie toujours à son doudou : Burton. Malheureusement, son doudou disparaît, et avec ça le monde de Sydney s’écroule. Lui qui a toujours eu comme principale compagnie Burton, il se retrouve seul, et cela le terrifie.
Heureusement pour lui, il a quand même des gens sur qui compter. Blair, qui ne le laissera pas se morfondre, Max à qui il pourra se confier, et surtout Thayne. Thayne qui fera tout pour le faire sortir de sa bulle, et qui sera un pilier solide sur lequel Sydney pourra compter.
Pour tout ce que Sydney est du genre craintif, et renfermé, Thayne est son opposé en étant fort, avec un certain caractère et très déterminé. Deux opposés, mais c’est grâce à ça que la magie marche encore mieux.
Une très belle romance tendre, remplie de douceur, et d’amour ♥
Le Clan des Panthères, Tome 1 : Cœur Sauvage Le Clan des Panthères, Tome 1 : Cœur Sauvage
Mary Calmes   
Les thérians — ici, des hommes à moitié panthère — ont une âme sœur, c’est la personne qui leur est destiné et ils n’aimeront qu’eux, si toutefois ils rencontrent cette personne. Et bien pour Jin, le héros de cette série de livres, il espère que sa route ne le mènera jamais dans les bras de son âme sœur. Malheureusement pour lui, suite à un concours de circonstances, il va rencontre Logan. Et là, c’est le drame pour Jin. Il a ses démons à gérer et à cause d’eux, il refuse de se laisser approcher de trop prêt par Logan. La nature des thérians n’est pas de lutter contre son âme sœur, alors Jin est vraiment en difficulté, heureusement Logan n’abandonne pas, mais est-ce que cela va vraiment réussir à marcher entre eux ?

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Les personnages sont attachants, surtout Crane (le meilleur ami de Jin) qui est mon personnage coup de cœur. Jin et Crane sont très proches, et on comprend assez vite pourquoi, et aussi, ce qui fait qu’ils sont inséparables. Il y a plusieurs autres personnages, mais surtout il y a ce cher Logan. Logan est un homme qui m’a beaucoup plu surtout dans le fait qu’il accepte tout de suite Jin. À la base Logan est attiré par les femmes, mais quand il se rend compte que son âme sœur est un homme alors il l’accepte. Il aurait pu se rebeller, être en colère, ou autre, mais à la place, il se contente d’aimer Jin. L’amour n’est pas une question de sexe, mais juste une question de sentiment.
Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant
Mary Calmes   
Dans le premier tome Jin et Logan en était au point de s’apprivoiser, enfin surtout Logan, car Jin voulait surtout fuir. Dans ce deuxième tome Jin, qui a accepté sa relation avec Logan, a peur de tout voir disparaître du jour au lendemain. Jin ne souhaite pas être de nouveau seul, et il a peur que Logan soit avec lui uniquement à cause de leur lien. Cela le freine, et à cause de tout ça, il n’a aucune confiance en lui, et cela va lui apporter beaucoup d’ennuis.

Et comme si ses peurs ne suffisaient pas, il faut que d’autre ombre se rajoute au tableau… Jin subit pas mal de chose dans ce tome, mais cela nous permet aussi par la suite de comprendre beaucoup de détail lié à Jin et à sa condition d’âme sœur d’un chef mâle. J’ai bien aimé les explications d’ailleurs, j’ai trouvé ça bien que même s’il s’agit de thérian, les explications sont lié à la mythologie égyptienne.

Ce second tome est aussi intéressant dans le sens ou les personnages que l’on avait aperçus dans le tome un sont un peu plus mis en valeur. L’histoire est moins vulgaire aussi, surtout durant les scènes assez chaudes de l’histoire ce qui l’allège un peu.
Histoire d'aimer M/M, Tome 2 : Neuf mois Histoire d'aimer M/M, Tome 2 : Neuf mois
Thémys Eridine   
Cédric est un homme assez grognon, et il aime profiter de ce que la vie peut lui offrir, sans pour autant aller trop loin. Un événement dans son passé l’empêche de trop avancer, mais cela pourrait bien changer. Jérôme est l’opposé de Cédric : calme, réfléchis ou encore chaleureux : ils n’ont pas grand-chose en commun. Les deux hommes vont se rapprocher, surtout suite à un certain événement assez… improbable !

J’ai beaucoup aimé cette histoire, ne serait-ce que pour l’événement qui rapproche Cédric et Jérôme. Ces deux hommes sont des contraires, mais malgré tout je n’arrive pas à dire celui que je préfère par rapport à l’autre. Les deux ont leur caractère, leur façon de réagir, leur façon d’être ou encore leur vécu.

J’avais bien aimé Eleven, et je reste avec le même avis sur cette histoire qui m’a beaucoup fait rire à plusieurs moments de l’histoire.
Histoire d'aimer M/M, Tome 1 : Eleven Histoire d'aimer M/M, Tome 1 : Eleven
Thémys Eridine   
Eleven n’a pas eu une vie facile, et ce qui va le conduire chez la famille Gérald. Ce qu’il a vécu avant de rencontrer cette famille ne peut pas être oublié, c’est quelque chose de dur et de cruel. Malgré tout, avec l’aide de Thomas Gérald, et de sa famille il a enfin une chance de se reconstruire. Mais tout ne peut pas être simple, et quand la famille d’Eleven commence à le rechercher, les épreuves vont s’enchaîner pour eux.

La lecture de ce roman est fluide, et j’ai vraiment été touché par ce qu’à vécu Eleven. Le fait de me dire que des gens vivent cela en vrai est insupportable, et rien que de le lire est horrible. Mais Eleven a une chance de se reconstruire, et Thomas n’y sera pas pour rien.

J’ai bien aimé découvrir l’univers construit autour d’Eleven, et aussi de découvrir les personnages. Alors certes certains détails peuvent paraître de trop, mais je n’ai pas trouvé que cela gênait la lecture.

Une lecture agréable, que j’ai bien aimée, et dont j’attends la suite qui, je l’espère, arrivera assez vite.
La Magie de Noël La Magie de Noël
Jay Northcote   
Justin doit assister à la fête de noël de sa boîte, son ex y sera également avec sa nouvelle conquête.... Andy et lui ont rompu 15 jours plutôt : problème de fidélité.

Le retour de Sean dans sa vie tombe à point. Ce baroudeur est son meilleur ami depuis l'enfance. Il se propose de jouer le petit ami transi à la soirée, la comédie n'en sera que meilleure. Mais font-ils vraiment semblant lors de cette soirée et qu'elles seront les conséquences qui en découleront ?



Cette nouvelle est un espoir de noël, un magnifique cadeau, un rêve merveilleux qui ne doit jamais se terminer.

Justin et Sean se connaissent depuis toujours ou presque, leur connexion, leur amitié est fusionnelle, pure.

Aucun des deux ne connaît le béguin que l'autre éprouve en secret au plus profond de leur être. Alors quand leurs sentiments refont surface avec force. Leurs indécisions du passé les poussent à jouer à un jeu qu'ils souhaitent vivre au grand jour.

Le désir les transperce de toute part. Les taquineries au cours de cette fameuse soirée de comédie engendrent un flirt, ils se cherchent au milieu d'instants lourds de tension.

Toutefois, les doutes, la confusion et la peur de perdre leur amitié les tiraillent au centre de cet océan de sentiments enfouis.

Ces deux personnages sont mignons avec leur hésitations et incertitudes, leur pudeur de tout gâcher.

Jay Northcote insuffle par ses mots : passion, chaleur, douceur et volupté intense. Agrémenté de plaisirs époustouflants, de désirs lumineux, d'un romantisme à faire fondre les coeurs le tout orné d'humour et de sensibilité masculine comme je les aime.



Fabuleuse petite romance à lire au coin du feu...



par KarineDS
Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts
Cha Raev   
À la base quand dans une histoire l’un des deux personnages est soit handicapé, soit malade, je me suis dit que je vais fondre en larmes à chaque page. Après tout, c’est toujours un sujet délicat, et vu que j’ai la larme facile… Mais en lisant bien le résumé, je me suis dit qu’avec le caractère de Buster ça n’allait pas être le cas. Et effectivement, si j’avais dû pleurer cela aurait été de rire, car la romance entre Nuts et Buster n’est pas banal.

Buster est en fauteuil roulant depuis qu’il a eu un accident. Dès cet instant, lui qui avait déjà un fort caractère, va éloigner tout le monde s’en même s’en rendre compte. Mais au fond, il ne s’en plein pas. Du moins jusqu’à la rencontre d’un certain rugbyman.

Nuts, comme c’est amis l’appelle, a comme passion de rugby. C’est le genre d’homme que personne ne voudrait avoir en face de soi quand il est énervé, car il a un physique impressionnant. Et c’est pourtant ce même Nuts qui va tomber amoureux de Buster, et qui va vouloir le sortir de sa bulle.

Avec quelqu’un comme Buster en face de lui, ça ne va pas du tout être facile. Mais c’est ce qui m’a fait craquer. Autant la manière d’être de Buster qui change petit à petit, que la volonté de Nuts à faire tomber amoureux Buster.
Fish & Chips, Tome 1.5 : Bonus Totally Nuts Fish & Chips, Tome 1.5 : Bonus Totally Nuts
Cha Raev   
Dans cette petite nouvelle, on retrouve Buster qui était censé passer Noël avec Nuts. Malheureusement, Nuts se retrouver bloqué à l’aéroport, et en comprenant qu’il va mal, Buster décide d’aller le rejoindre, malgré une météo désastreuse.

C’était un plaisir de retrouver Buster et Nuts dans cette petite histoire bonus. Évidemment, cela ne dure pas longtemps, une vingtaine de page, mais comme c’est gratuit personne ne peux se plaindre. Et puis pour revoir ces deux hommes ensembles, ça vaut le coup.
DeathBringer, Tome 0.5 : Mon talent, ma victoire DeathBringer, Tome 0.5 : Mon talent, ma victoire
S. C. Rose   
Fans de véritables histoires de bikers, tels que les Hell’s Horsemen, passez votre chemin, vous serez déçus !

Je n’ai pas aimé ma lecture qui avait pourtant du potentiel. Je me suis retrouvée face à un enchainement de clichés et de péripéties simples qui ne m’ont pas fait vibrer. Un univers mal construit qui manque cruellement d’explications sur leur fonctionnement, leur hiérarchie (alors qu’un premier volet est censé mettre en place tout ça). Quant à cette famille de dangereux bikers, navrée, mais ils n’ont rien de dangereux si ce n’est « leurs apparences ». Les deux héros sont… bizarres ensemble. Leur relation nous met mal à l’aise (les surnoms « gamin, môme » contribuent à renforcer ce sentiment) et nous agace. Pourquoi l’auteur n’a-t-elle pas fait un vrai tome, avec au moins 150 pages de plus ? Cela aurait permis de crédibiliser davantage sa romance et de mettre en place son univers correctement. C’est Dommage.