Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Vous avez entendu parler du meurtre ?

— Bien sûr ! On ne parle plus que de ça au village.

— Y en a qui dise que c’est le diable.

— Peuh ! Des sornettes !

— Mais… Et si c’était vrai ?

— L’pauvre gars a été saigné à mort. Égorgé, écorché ! Y s’est vidé d’son sang. Ça ruisselait sur les marches de la citerne de la Porte de Vézelay. J’l’ai vu, c’est moi qu’ai ramassé l’cadavre. Le diable, y peut pas faire ça. C’est une bête, j’vous dis, un chien errant !

— C’est qui le mort, d’ailleurs ?

— Y en a qui dise que c’est un comédien. Y serait arrivé hier avec sa troupe.

Les joueurs discutaillent ferme, oubliant d’abattre leurs cartes tant la découverte du matin a été terrifiante. Des hurlements avaient retenti cette nuit, cloîtrant les habitants chez eux, tremblant et priant, sous leurs draps. Au matin, ils comprirent. Ils avaient retrouvé le comédien à moitié dévoré. Les femmes s’étaient évanouies à la vue de la cervelle étalée et des corbeaux picorant les petits bouts de chair éparpillée. Les chiens flairaient et lapaient le sang sous les cris outrés de leurs maîtres. Les enfants regardaient la scène en grimaçant. On avait enlevé le cadavre. Maintenant, on spécule, on accuse, on se méfie.

— C’est un loup-garou, interrompt la petite fille.

Un joueur se tourne vers elle.

— T’as fini de dire des bêtises ?

— Même qu’il est blanc, poursuit la petite fille avant de s’en retourner jouer avec ses figurines.

« Un jeu d’enfants », de Clémence Chanel

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode