Antho-Noire... pour Nuits blanches

Description ajoutée par Azuriea 2013-08-01T13:30:24+02:00

15 nouvelles d'auteurs du fantastique au polar... du steampunk à l'humour noir...qui vous laisseront un étrange goût de sang dans la bouche !!!

Extrait ajouté par Azuriea 2013-08-04T19:39:11+02:00

1 - Le gant noir de Sylvie Arnoux.

2 - Histoire de l'entonnoir de Elodie Baillot

3 - Ordinem Niger Caprarum de Rémy Catalan.

4 - Les vieilles de Sophie Dabat.

5 - Le maître du temps de Delphine Dumouchel.

6 - L'héritier de Lucifer de Anne Feugnet.

7 - Massage au nylon de Barbara Fouquin.

8 - Les confitures d'Angeline de Corinne Gatel-Chol.

9 - De l'intérieur de Kyoko.

10 - Le sang noir de Lanael Logan.

11 - La trame du temps de Menerahn.

12 - Jamais seul de Solenne Pourbaix.

13 - Bêtise de Béatrice Ruffié Lacas.

14 - A jamais réunis de Jérémy Semet.

15 - BONUS : Les dernières corrections de Cali de collectif.

Quelques coups de coeurs parmi les nouvelles proposées, ce recueil rassemble de très bonnes histoires bien écrites qui raviront les amateurs du genre !

Auteur faisant partie du collectif de cette anthologie, vous pourriez-vous dire que je ne serais pas tellement objective sur ce sujet. Mais laissez-moi vous dire que j'ai été très surprise en découvrant les proses de mes comparses, de par la qualité de leurs textes en tout premier lieu, mais aussi par leur imagination débordante sur un sujet plus que traité. Dans tous les genres pouvant être utilisés, ou presque, ils ont réussi à créer leur univers, parfois glauque, parfois sanglant, mais toujours sombre et puissant.

Alors je n'ai qu'une seule chose à dire, je suis extrêmement fière et honorée que mon texte figure aux côtés des vôtres, car cette sélection est vraiment de qualité. Et pour ceux qui hésiteraient à se lancer à lire une anthologie, il ne faut pas mollir et vous lancer. Pour vous procurer ce volume, c'est aux éditions La Cabane à Mots.

Commentaire ajouté par Solpoin 2013-08-24T18:24:11+02:00

Et bien que dire à la précédente commentatrice... Je ne te connais pas, mais je t'aime. Tu es la seule personne qui ai fait le lien avec la schizophrénie dans ma nouvelle jusqu'à présent. Je me demandais si c'était pas trop obscur du coup, pour que les gens se posent la question. Ca me fait bien plaisir!

Solenne.

Commentaire ajouté par Azuriea 2013-08-10T22:48:46+02:00

La suite :

6 - L'héritier de Lucifer de Anne Feugnet.

Histoire très bien écrite et que j'ai beaucoup appréciée. J'aime beaucoup le personnage de Maxence qui au finale n'est pas si fou.

7 - Massage au nylon de Barbara Fouquin.

Cette histoire de bas est très plaisante et originale. On s'attache à cette petite pair. On est dégouté en même temps qu'elle et enchanté que ses aventures lui plaisent autant.

8 - Les confitures d'Angeline de Corinne Gatel-Chol.

Ho, déjà j'étais enchantée de découvrir un nouvelle dédicace au milieu du livre. Ensuite, l'histoire fût plaisante. J'ai découvert les saveurs et voulu y gouter, puis arrivé à la fin j'ai était dégouté d’apprendre le secret.

9 - De l'intérieur de Kyoko.

Terrible histoire de poupée. Cependant je n'ai pas bien compris qui 'tirait les ficelles".

10 - Le sang noir de Lanael Logan.

J'ai ADORE!! Une histoire passionnante et intrigante. Et merveilleuse pour la petite touche de romance.

11 - La trame du temps de Menerahn.

Déjà : merci pour la dédicace. L'histoire de Tabatha est également une de mes préférées. Elle est fantastique, intrigante et nous tiens en haleine. Les personnages sont attachant et j'ai : bien sûr, adoré la fin.

12 - Jamais seul de Solenne Pourbaix.

Histoire d'un ami imaginaire un peu spéciale. ça me fait un peu (beaucoup) penser à la schizophrénie.

13 - Bêtise de Béatrice Ruffié Lacas.

Histoire bien tournée qui nous révèle petit à petit le véritable visage de la jeune Adeline.

14 - A jamais réunis de Jérémy Semet.

Très triste histoire, dans un style un peu dystopique qui nous fait traverser la vie d'une famille.

15 - BONUS : Les dernières corrections de Cali de collectif.

J'ai pas tout très bien compris... Donc, je me dis que Cali à rêvé de tout ça, mais peut être pas ??

En tout cas : je recommande ce recueil pour tous les lecteurs curieux mais aussi pour les amateurs de frissons.

Commentaire ajouté par Azuriea 2013-08-04T19:45:24+02:00

Je suis obligée de faire des commentaires petits à petits, sinon je pense ne jamais avoir assez de place pour les 15 textes.

1 - Le gant noir de Sylvie Arnoux.

L'histoire est angoissante, prise dans cette course poursuite, on reste en suspens jusqu'à la fin.

2 - Histoire de l'entonnoir de Elodie Baillot

Histoire courte mais bien écrite. J'ai bien aimé l'idée que ce soit la vie de l'entonnoir qui soit racontée. Histoire sanglante, mais pas effrayante.

3 - Ordinem Niger Caprarum de Rémy Catalan.

J’avouerais que celle-ci m'a assez laissée coi... Terrible serais le mot. Je l'ai trouvée atroce, monstrueuse, pour tout dire noire. C'est le but en même temps... Mais je me suis dit aussi : Mais si ça existait pour de vraie... Et la ça fou la chair de poule !!

4 - Les vieilles de Sophie Dabat.

Très sympathique, j'ai plein jusqu'au bout les policiers.

5 - Le maître du temps de Delphine Dumouchel.

Pour le moment et réellement m'a préférée. Une histoire d'amour démente à un seule sens. Jusqu'où mène la folie...

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T17:23:01+02:00