Antho-Noire... pour Nuits de Légendes

Description ajoutée par Zamy 2015-03-27T09:58:40+01:00

Du cœur des forêts profondes au plus haut sommet d’une tour maudite, des châteaux-forts lugubres aux funestes palais du Japon, des épiques batailles elfiques au sinistre village perdu dans les brumes, pour finir par une facétie chevaleresque digne d’un troubadour…

Entrez dans notre Cabane afin de découvrir nos légendes médiévales-fantastiques !

Dragons, diableries, vampires, trolls ou elfes, choisissez votre camp à travers les 7 histoires tout droit sorties de l’esprit tordu de 7 de nos auteurs :

Sidonie Gatel

Sylvie Arnoux

Valérie Simon

Kinrenka

Callie J. Deroy

Barbara Cordier

Patrick Godard

Et à travers leurs mots partez en voyage dans leurs folies imaginaires.

Extrait ajouté par Zamy 2015-04-17T10:04:05+02:00

Les légendes.

Elles sont notre passé, influent sur notre présent et modifient notre futur. Sans les légendes, il n’y aurait pas de cohésion entre les individus, ceux-là mêmes qui les ont créées.

Il existe une légende au japon qui dit que chaque nuit de lune bleue, quelque part dans Aokigahara Jukai, naît une créature bienfaitrice dont les pouvoirs serviront la cause des humains. Mais à l’instant même où cette créature voit le jour, son antipode apparaît autre part. Personne ne sait où, mais aussi vite que le Bien naît, le Mal fait son apparition.

Ren, la légende du chat-vampire, Kinrenka

Ce livre est le premier de la cabane à mots que je lis et je dois dire que c’est une bonne surprise. Les textes sont soignés, tout comme le livre lui-même (mise en page, couverture, choix d’une police de caractère adaptée aux lecteurs dyslexiques…)

Je ne donnerai pas mon avis sur chacune des nouvelles, elles ont toutes quelque chose à retenir. Ma préférence va tout de même à : « Ren, la légende du chat vampire » de Kinrenka, mon coup de cœur sur ce recueil, une histoire qui nous transporte dans le japon médiéval, et à « Lapis lazulis », de Sidonie Gatel, dont les mots, le style m’ont emportée. J’ai été très touchée par les personnages de son histoire, triste et belle à la fois.

Une nouvelle anthologie de La cabane à mots, qui pour moi surpasse à chaque fois la précédente. Les thèmes changent, mais le bonheur de lire ces nouvelles est toujours au rendez-vous ! Nous voilà plongés cette fois dans l'univers médiéval et fantastique à la fois donnant de très jolies histoires, mêlant drôlerie, humour, sensibilité, noirceur...Toujours le système de recueil de nouvelles, donnant du rythme à la lecture, la possibilité de lire celle que l'on veut, dans n'importe quel ordre...Et surtout, La Cabane à Mots donne la possibilité à de nouveaux auteurs de s'exprimer, et c'est vraiment sympa de leur donner une chance d'être publiés, et dans celle-ci, il y a 3 nouveaux auteurs..bravo à eux !! Et enfin, et c'est très important de le signaler, toujours cette police d'écriture pour dyslexique, comme dans la précédente Antho-noire, aidant à la lecture et ne gênant nullement, c'est vraiment quelque chose que j'apprécie beaucoup. La Cabane à Mots aide aussi bien les auteurs que les lecteurs et je les en remercie !! Toujours la même particularité, un mot comment dans chaque histoire...à vous de le découvrir ! J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, vraiment de très bonnes histoires avec des fins à me couper le souffle, très très bon moment, plongez vite dedans! Et un dernier point....comme vous pouvez le voir, une superbe couverture !!

Comme à son habitude, la cabane à trié avec soin les textes reçus pour créer une anthologie diversifiée et pleine de surprise. On y retrouve des habitués comme de nouveaux talents. Il y a peut-être encore quelques imperfections dans certains textes mais aussi de pures merveilles. Tout le monde peut y trouver l'histoire qui le séduira, comme en détester certaines, car c'est ce qui fait le charme d'une anthologie. Il y en a pour tous les goûts.