Anthologie : il était une fois... des hommes

Description ajoutée par PlumKreole 2017-02-07T08:33:50+01:00

Il s’appelait Harry Mansfield

Ensemble à l’université, ils se lient rapidement d’amitié. Le temps passe, et chacun de ces hommes s’en va de son côté. L’un va dans le Maine, l’autre à New York. Harley reste à Atlanta, gardant leur maison.

Lorsque la tragédie frappe, des secrets sont révélés, des cœurs sont brisés, et la colle qui les maintenait ensemble est mise à l’épreuve. Mais au milieu de leur douleur, l’amour de Harley est encore ce qui les lie ensemble.

Les échos du passé

Miss Anthrope est la plus grande, la plus dure à cuire drag queen d’Atlanta – elle sait ce qu’elle veut et l’obtient. Elle est dure, impitoyable, et une meneuse. C’est du moins ce que Paul Stewart, reporter pour le « Journal », a entendu dire, et c’est tout ce qu’il s’attend à voir lorsqu’on lui demande d’interviewer la légende… Mais personne ne connaît vraiment la personne derrière tout ce maquillage.

Et si... et si derrière tout ce sarcasme et cette musique, il y avait plus qu’un homme en robe ? Que lui est-il arrivé dans la vie pour que, trente ans plus tard, il soit un PDG à succès, un philanthrope et une légende dans la communauté gay ? Trente ans et près d’un million de dollars recueillis pour les personnes atteintes du sida, mais personne ne connait sa véritable histoire.

Jusqu’à ce qu’un soir, un homme brise sa carapace, et Matthew Trammell – Miss Anthrope – ouvre la porte qu’il a fermée des années auparavant et déverse ses secrets.

La douleur est comme la pluie, elle recouvre notre peau, nous trempe jusqu’à l’os, mais elle finit par s’arrêter et permet à nouvelles choses de croître.

De l’amour dans l’air

Malgré l’abrogation du DADT, il n’est pas de notoriété publique que je suis gay. Vivant sur un porte-avions, entouré par tant d’hommes dans de si petits espaces, je crains que si ma sexualité venait à être dévoilée, la plupart d’entre eux tombent dans le cliché et pensent tous que je suis attiré par eux. Mais il y a bien quelqu’un qui a retenu mon attention et a bouleversé tous mes sens. Le problème, c’est que c’est un de mes collègues pilote. Je ne veux pas causer de problèmes sur notre lieu de travail, et je ne sais même pas s’il est gay, mais je suis attiré par lui et je ne peux pas m’empêcher de penser à lui. Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour passer une nuit avec lui… mais je désire bien plus que ça, parce que je suis autant attiré par sa personnalité, son sens de l’humour et sa force de caractère que je le suis par son physique.

Puis un jour, son copilote tombe malade, et on me dit de voler avec lui. Ce temps passé ensemble peut-il conduire à quelque chose d’autre ? Je ne peux pas m’empêcher d’espérer.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T07:24:12+02:00

— Euh… d’accord. Je suppose que c’est bon.

Il s’extirpa de la voiture et je le regardai en faire le tour, ouvrir la portière de mon côté et se baisser. Sa bouche à quelques centimètres à peine de la mienne, il demanda :

— Tu es sûr ? Parce que je peux toujours faire comme tu as dit et rentrer chez moi.

Je fermai les yeux, terrifié à l’idée de perdre connaissance, qu’il ne s’agissait que d’un rêve duquel j’allais me réveiller, à nouveau seul. Je comblai l’infime espace entre nous et mes lèvres se posèrent sur les siennes, et bordel de Dieu, merci Seigneur ! Je l’embrassai. Ses lèvres étaient douces et sèches, et lorsque j’entrouvris la bouche pour prendre une inspiration hésitante, il y introduit sa langue et je crus que j’allais me mettre à pleurer. Il s’écarta et mes yeux s’ouvrirent brusquement, mais son expression était si douce… et je crois avoir alors perdu l’infime partie de mon cœur que je ne lui avais pas encore donnée.

Avant que je comprenne ce qui se passait, nous étions sortis de la voiture, entrés dans la maison, et je me retrouvai pressé contre la porte de ma chambre, qu’il était parvenu je ne sais comment à fermer. En dépit du fait que je le dépassais en taille d’environ douze centimètres, j’avais l’impression qu’il me dominait de sa hauteur. Je n’eus qu’une minute pour me demander d’où lui venait toute cette assurance, car sa bouche se referma à nouveau sur la mienne, et je fus perdu. Je levai les mains, hésitant, les posai sur ses hanches, et il se pressa contre moi. Il ne faisait aucun doute que j’étais excité, et mon embarras s’envola par la fenêtre lorsqu’il attrapa le renflement dur sous mon jean et serra son étreinte.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-13T17:06:36+02:00

On a facilement tendance à être frustré avec des nouvelles si courtes, à en vouloir plus, mais je n’ai pas du tout eu cette sensation avec ce recueil de 3 courtes histoires, qui ne sont pas toutes des romances au sens strict du terme.

En tout cas les deux premières sont très touchantes, avec un message à la clé, et la troisième, plus joyeuse et légère est parfaite pour clôturer ces tranches de vie. La plume de Tom Webb est toujours aussi belle et prenante que dans ses autres œuvres et je ne regrette pas ma lecture.

"Anthologie : il était une fois... des hommes" est sorti 2017-05-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Mai

Anthologie : il était une fois... des hommes

• France : 2017-05-22 (Français)

AlexLys l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T21:51:54+02:00
Oxanes le place en liste or
2017-07-05T08:18:10+02:00