Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un bruit de verre brisé retentit dans le silence. Tyler hurla. Chris bondit. D’un geste brusque, il saisit la poupée et rejoignit précipitamment Tyler qui paraissait figé à l’entrée de la pièce. Une autre explosion de verre. Ça semblait provenir du haut de l’escalier. Ou de la première chambre. Alors, sans réfléchir, il attrapa le poignet de Tyler et le tira, l’entraînant vers le placard. Sans un mot, il ouvrit la porte, y poussa Tyler, entra à son tour et referma derrière lui. Il grimaça quand l’odeur de pourriture lui assaillit le nez puis tendit l’oreille, essayant d’oublier sa peur qui faisait battre la chamade à son cœur.

— Putain, c’était quoi ça ?

— J’en sais rien, murmura-t-il, la gorge nouée.

— Je te l’avais dit ! Cette poupée… elle est hantée ! Tout a commencé à péter quand tu l’as prise ! On va crever ici et…

Il abattit sa main libre sur la bouche de Tyler, coupant court à ses élucubrations. Chhhhutttt. Il devait réfléchir et la panique de son ami ne faisait qu’alimenter la sienne. OK... Réflexion et logique. Cette maison tombait en ruine. Ce qu’ils avaient entendu, les portes qui claquaient et les grincements devaient être dus aux courants d’air. Il n’y avait presque plus aucun carreau sur les fenêtres. Oh purée ! C’était ça !

— C’était juste les vitres, d’accord ? chuchota-t-il. Il y a du vent dehors. La maison est seulement en train de se casser la gueule, c’est tout.

Il ne savait pas s’il essayait de rassurer Tyler ou lui-même, mais cela sembla marcher. Le souffle de Tyler se fit moins rapide et il le sentit hocher la tête derrière sa main. Doucement, il la baissa, puis tendit l’oreille. Le silence régnait à nouveau à l’extérieur, mais leurs respirations encore saccadées résonnaient dans l’espace clos. Sa peur s’atténua, peu à peu remplacée par un trouble grandissant.

Afficher en entier

Tous deux étaient employés au sein du célèbre musée parisien et avaient pour mission d’assister le délirant conservateur anglais James Abernathy

Afficher en entier

- Tu sais quoi ? On devrait le laisser passer en premier ! dit un autre.

Tous s’esclaffèrent à cette remarque. Deux ans plus tôt, Sully avait littéralement fait un vol plané jusqu’aux poubelles du quartier en rebondissant sur le Voile.

Afficher en entier

C’est le dernier flash. Je ne vois pas l’accident, mais je le ressens comme si c’était moi qui le vivais.

Afficher en entier

Troublé par la respiration précipitée de Tyler, Chris posa sa main sur la clenche de la pièce suivante et se figea quand un raclement bas et lugubre s’éleva derrière eux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode