Livres
458 555
Membres
412 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthologie des Imaginales 2013 : Elfes et Assassins



Description ajoutée par MilaMaelle 2015-03-02T08:17:56+01:00

Résumé

Les Elfes sont beaux, puissants, séducteurs; ou bien sombres, dominateurs et effrayants...

Dans l'ombre, les assassins se montrent froids, méthodiques, grisés par la chasse, mais ils sont parfois fragiles, rongés par le doute, ou encore poussés par une cause qui les dépasse. A travers toutes les nuances de la fantasy, médiévale, héroïque, urbaine voire post-apocalyptique, découvrez leurs aventures et leurs mystères, de la tragédie à l'humour, de l'épique à l'émotion, entrez dans la danse des Elfes et Assassins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Extrait

Tuer ses semblables ne l'intéressait plus.

Il avait plongé tant de fois son épée ou sa dague dans des chairs humaines qu'il n éprouvait presque la nausée. Il acceptait encore quelques meurtres pour regonfler sa bourse qui se vidait à une vitesse effarante, mais les sommes parfois coquettes remises par ses commanditaire ne suffisaient pas à lui redonner le plaisir, le goût du sang. Il ne ressentait plus d'excitation à traquer ses proies dans les ruelles sombres, à se glisser comme une ombre dans les logements, à déjouer les rondes des gardes du corps et des molosses, à trancher les gorges d'un coup précis, à croiser le regard épouvanté de ceux qui se réveillaient seulement pour prendre conscience qu'ils étaient en train de mourir, à se fondre dans l'obscurité une fois son forfait accompli. Faucher les existences comme de mauvaises herbes ne l'exaltait plus. Recueillir les derniers souffles dans le silence bercé par l'écoulement soyeux du sang ne lui procurait plus aucun frisson. Se transformer pendant d'infimes secondes en maître absolu de la vie et de la mort, en dieu, ne l'enivrait plus.

Aussi leva-t-il un regard lourd d'ennui sur l'homme au visage masqué qui s'était dirigé droit sur lui et assis à la table où il prenait son dîner. Encore un qui venait lui proposer une affaire sordide, un rival à liquider, une épouse à éliminer, un baron à trucider, un enfant illégitime à étouffer... Un bœuf entier rôtissait dans l'âtre gigantesque de l'auberge pour l'heure peu fréquentée.

"Vous êtes bien Sagamor ?"

Il jaugea son interlocuteur d'un regard : même si on ne lui discernait qu'un œil à demi fermé et une partie du menton, la distinction de l'homme était parfaitement perceptible, confirmée par la qualité de ses vêtements et la finesse de ses gants.

"Pour vous servir", répondit-il.

L'homme se pencha par-dessus la table et souffla :

"Le fameux...assassin ?"

Son chapeau de feutre s'ornait d'une plume somptueuse dont Sagamor se demanda sur quel volatile elle avait été prélevée.

"Il est des mots à éviter de prononcer, monsieur.

_Veuillez me pardonner, je n'ai pas l'habitude. J'aurais une...affaire à proposer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ne suis pas adepte des nouvelles et pourtant j'ai craqué aux utopiales de Nantes face au titre du livre et à sa belle couverture.

En effet je suis fan des elfes avec un petit faible pour les assassins, quoique pour ses derniers seulement dans les livres évidemment, vu que pour les premiers je ne risque pas de les croiser, quoique. ?.

En plus de ma trouvaille j'ai eu le droit a une belle dédicace de Lionel Davoust, auteur fort agréable et très disponible.

Vous me direz du coup, que du bonheur, eh ben non, les nouvelles ne sont vraiment pas pour moi.

Tout autant , ceux ou celles qui aiment les petites histoires courtes , vous y trouverez assurément votre bonheur.

Certains auteurs ont fait revivre l'histoire de quelques pages leurs héros habituels, Navarre , sylvo sylvain et la belle ville de ciudalia, ect....

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne série de nouvelles, agréable à lire .Mais le recueil aurait mérité d’être plus homogène, certaines nouvelles étant bien meilleurs que les autres et plus en adéquation avec le thème du recueil

Afficher en entier

Date de sortie

Anthologie des Imaginales 2013 : Elfes et Assassins

  • France : 2013-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode