Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par MilaMaelle 2015-03-14T14:03:47+01:00

Tuer ses semblables ne l'intéressait plus.

Il avait plongé tant de fois son épée ou sa dague dans des chairs humaines qu'il n éprouvait presque la nausée. Il acceptait encore quelques meurtres pour regonfler sa bourse qui se vidait à une vitesse effarante, mais les sommes parfois coquettes remises par ses commanditaire ne suffisaient pas à lui redonner le plaisir, le goût du sang. Il ne ressentait plus d'excitation à traquer ses proies dans les ruelles sombres, à se glisser comme une ombre dans les logements, à déjouer les rondes des gardes du corps et des molosses, à trancher les gorges d'un coup précis, à croiser le regard épouvanté de ceux qui se réveillaient seulement pour prendre conscience qu'ils étaient en train de mourir, à se fondre dans l'obscurité une fois son forfait accompli. Faucher les existences comme de mauvaises herbes ne l'exaltait plus. Recueillir les derniers souffles dans le silence bercé par l'écoulement soyeux du sang ne lui procurait plus aucun frisson. Se transformer pendant d'infimes secondes en maître absolu de la vie et de la mort, en dieu, ne l'enivrait plus.

Aussi leva-t-il un regard lourd d'ennui sur l'homme au visage masqué qui s'était dirigé droit sur lui et assis à la table où il prenait son dîner. Encore un qui venait lui proposer une affaire sordide, un rival à liquider, une épouse à éliminer, un baron à trucider, un enfant illégitime à étouffer... Un bœuf entier rôtissait dans l'âtre gigantesque de l'auberge pour l'heure peu fréquentée.

"Vous êtes bien Sagamor ?"

Il jaugea son interlocuteur d'un regard : même si on ne lui discernait qu'un œil à demi fermé et une partie du menton, la distinction de l'homme était parfaitement perceptible, confirmée par la qualité de ses vêtements et la finesse de ses gants.

"Pour vous servir", répondit-il.

L'homme se pencha par-dessus la table et souffla :

"Le fameux...assassin ?"

Son chapeau de feutre s'ornait d'une plume somptueuse dont Sagamor se demanda sur quel volatile elle avait été prélevée.

"Il est des mots à éviter de prononcer, monsieur.

_Veuillez me pardonner, je n'ai pas l'habitude. J'aurais une...affaire à proposer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode