Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 409
Membres
1 220 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthologie des Imaginales 2024 : Memento Mori



Description ajoutée par Gkone 2024-04-25T22:33:11+02:00

Résumé

Memento mori

Anthologie de la 23e édition des Imaginales

MEMENTO MORI vu par

Christopher Bouix, David Bry, Alain Damasio, Lionel Davoust, Jeanne-A Debats, Jean-Laurent del Socorro, Thomas Gunzig, Ariel Holzl, Justine Niogret, Philippe Pastor, Julia Richard, Thomté Ryam, Plume D. Serves, Anna Triss, Chris Vuklisevic

« Au gré des imaginations des auteurices qui composent ce recueil, nous verrons la limite de la mort s’éloigner, s’apprivoiser. Comme si le fait de parler, échanger, discuter à propos de la plus ancienne et viscérale peur de l’humanité, nous permette de nous sentir pousser des ailes, gonflées d’un nouvel espoir. »

Gilles Francescano, Directeur artistique des Imaginales, préface

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un recueil de nouvelles sur le thème Memento Mori, il ne m'en fallait pas plus pour que je m'empresse de me le procurer.

Et je n'ai pas été déçue par cet excellent ouvrage, rassemblant de superbes plumes. du fin fond du désert aux confins de l'espace, attendez vous à voyager avec des personnages divers et variés. Malgré le thème commun, les nouvelles ont des histoires très différentes les unes des autres et chacun pourra trouver son bonheur dans cet ouvrage sublimé par la patte de Daria Schmitt dont la couverture reprend l'affiche qu'elle a réalisée pour le festival.

Mentions spéciales à la nouvelle de Christopher Bouix et sa surprenante chute, à celle de Plume de Serves et son concept original et à la touchante histoire de Lionel Davoust.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai pris un peu de temps pour commencer et terminer cette anthologie mais c’est maintenant chose faite.

On se retrouve avec un collectif de 17 auteurs et avec des plumes toutes plus différentes les unes que les autres. On a aussi des styles différents. Par exemple, on retrouve de l’inclusivité dans l’une des nouvelles, une autre est écrite à la seconde personne du singulier. On garde quand même les classiques narrations à la première et à la troisième personne mais mélangées dans cet ouvrage, ça paraît beaucoup plus original et inédit. J’ai retrouvé avec bonheur certaines plumes comme celle de Ariel Holzl et j’en ai découvert bien d’autres. Certaines m’ont particulièrement bien plu comme celles de Anna Triss ou de Jean-Laurent Del Socorro.

Du côté des univers, on retrouve de tout : de l’ésotérisme, de la fantasy, du fantastique ou encore de la science-fiction. C’est très éclectique et je peux vous dire que celles autour de la SF ont été compliquées à comprendre pour moi. Vous connaissez mon amour pour la SF… Bas là, j’ai été servie. Plus d’une fois, j’ai eu l’impression de nager en plein délire ou de ne rien assimiler de ce que l’auteur nous faisait part. C’était très nébuleux même. Je me suis souvent demandée d’où les auteurs pouvaient trouver des idées pareilles. En contrepartie, certaines m’ont quand même pas mal interpelée comme celle de Julie Richard. J’ai été étonnée par la finalité des événements et de l’action et je dois dire que ça m’a bien plu.

Ce que j’ai apprécié aussi, c’est l’aspect de la mort vu sous différents angles. Chaque auteur la voit différemment et l’aborde d’une autre manière aussi. L’idée est suggérée la plupart du temps et nous fait légèrement réfléchir sur certains aspects de la vie, de la société, etc.

Conclusion : Du positif et du négatif pour cette lecture en demi-teinte.

Afficher en entier
Or

Très beau recueil de nouvelles autour de la mort et de notre relation avec cette dernière.

Ces différents récits nous offrent des plumes poétiques, nostalgiques, réalistes, oniriques, mais toujours avec une ode à la vie.

Certaines nouvelles m'ont plus marqués, mais au vu de la diversité, tous lecteurices trouverons leur bonheur.

Afficher en entier

Date de sortie

Anthologie des Imaginales 2024 : Memento Mori

  • France : 2024-05-30 (Français)

Activité récente

Mante le place en liste or
2024-07-17T02:31:23+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10