Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Anthonica : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
50 nuances de Gay 50 nuances de Gay
Olivier James   
C'est une amie qui m'a conseillé ce livre et je dois la remercier car ce fut un moment mémorable. J'ai lu comme beaucoup de femmes ( et d'hommes j'en suis persuadée) le fameux livre dont l'auteur Olivier James s'est inspiré pour écrire ce pastiche et le moins qu'on puisse dire c'est que du milliardaire Christian Grey et de sa dulcinée Anastasia Steele il ne reste plus grand chose. Il s'est vraiment amusé en conservant la trame générale de l'histoire tout en la transposant dans l'univers gay nous offrant une comédie complètement déjantée en égratignant le livre(gentiment), des stéréotypes sur les homosexuels et leurs habitudes le tout avec une gentille ironie et un brin de tendresse.

Pour ma part j'ai pris ce livre au second degré sans m'attarder sur le style très simple, appréciant simplement cette caricature, les piques nombreuses envers le monde de paillette qu'est le show business et ses aficionados, le monde des affaires et le sport et cette institut très lucrative que représente le mariage au États-Unis. Notre innocent c'est Johan Fritch coiffeur styliste de son état, admirateur inconditionnel de Kim Kardashian à laquelle il voue une adoration totale. Gentil et timide de nature, il partage son appartement avec sa meilleure amie Judy Lohan ( ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?) jet setteuse délurée la nuit et étudiante sérieuse la journée, c'est par elle qu'il va rencontrer l'amour de sa vie le magnifique, charismatique Matt Ceylan.

Matt Ceylan c'est l'homme qui a réussit par lui-même en montant une affaire très lucrative qui l'a propulsé au rang de star du mariage californien, d'ailleurs marié il l'est avec une bombe mais seulement sur le papier car ce sont les hommes qu'il préfère et le gentil Johan vierge et timide va parfaitement lui convenir pour ses jeux un peu tordus. Ne vous attendez pas à des scènes de sexe brutales et débridées, enfin si mais très édulcorées car si l'auteur reprend certaines scènes du fameux livre. Il les agrémente à sa manière ce qui les rend plus drôles que sensuelles et érotiques. La fin est digne d'une comédie italienne mi tragique mi comique mais ne détonne pas avec l'ensemble du livre au contraire.

Je vous conseille vraiment de prendre cette histoire pour ce qu'elle est, une satire des nombreux phénomènes de mode de notre monde moderne. Ne cherchez pas la profondeur ou un sens caché, je crois sincèrement qu'il n'y en a pas (ou alors très profondément enfoui, en tout cas cela m'a échappé ). Les puristes vont détester et les amateurs de romance crier au scandale, mais si vous prenez cette histoire comme un vaudeville vous passerez un agréable moment.

par samba