Anti Romance, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-06-22T10:49:02+02:00

Ryô et Suô ont toujours été amis. Depuis six ans, ils vivent en colocation dans un appartement de Tôkyô, un peu par convention, semble-t-il, bien que leur entourage se pose de nombreuses questions sur leur relation. Toujours vissés l'un à l'autre, ils n'ont pourtant pas l'intention de démêler leurs sentiments. Mais les non-dits et la jalousie maladive ne peuvent pas s'accumuler sans qu'un jour, tout finisse par exploser...

Retrouvez le trait expressif de Hidaka Shôko dans cette romance contemporaine douce-amère.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-04-13T12:39:59+02:00

Un tome sympathique avec une fin qui donne envie d'en savoir plus, mais j'ai comme un goût d'inachevé. De plus, malgré que j'ai appréciée la dynamique entre nos deux amis de toujours. Les quiproquo ainsi que tout l'axe avec le collègue de travail a été mal exploitée ou trop longue, je ne sais pas. Mais je n'ai pas réussi à m'accrocher à cette histoire avant la fin, la fin des quiproquo pour se centrer enfin sur notre petit couple. A voir si une suite arrive un jour et que le couple est plus développé par la suite.

Commentaire ajouté par Deadean 2022-02-10T00:14:07+01:00

Premier manga assez introductif, mais qui pose bien les bases en donnant envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2022-01-04T10:41:07+01:00

Un premier tome touchant qui avance tout en douceur où nous suivons, Ryô et Suô. L’un travaille en tant que rédacteur dans une toute petite boite et a un petit boulot a coté afin de subvenir a ses besoins. L’autre, semble destiné a reprendre le salon de coiffure de sa mère et suit un apprentissage dans un salon de coiffure. Ils sont amis depuis très longtemps et sont même colocataire depuis 6 ans. Ils vivent une amitié très fusionnelle qui commence à interroger leur entourage. Il ne sont pourtant pas en couple et il ne s’est jamais rien passé entre eux. Pourtant, leurs amis ne comprennent pas pourquoi ils continuent d’être coloc et qu’ils ne soit encore jamais rien passé entre eux. Cette relation indéfinie semble tout naturel et surtout leur convenir du moins jusqu’à ce qu’ils finissent par s’interroger et remettre leur sentiment en question..

J’ai trouvé cela intéressant que ce premier tome nous laisse le temps de découvrir nos deux personnages principaux, leur cadre de vie ainsi que leur relation. Nous avons deux personnages, Ryô et Suô qui ont une relation assez atypique. Il y a beaucoup de non-dits et ils font tous pour cacher leurs sentiments par « peur » de ne pas perdre leur amitié.

Au niveau graphique, je trouve le style magnifique et doux. Je trouve les personnages bien travaillés et attachants.

En bref, une premier tome très soft et touchant. L’histoire prend son temps pour se développer. Je tiens tout de même a dire que je suis assez frustré de ne pas avoir la suite car la fin nous donne droit a un bon cliffhanger ! ( il n’y a toujours pas de date pour le tome 2 au japon)

Anti Romance, Tome 1

• France : 2021-09-10 (Français)

tex60 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:09:24+02:00