Anticlinal: À l'aube du dix-millième jour

Description ajoutée par antoine18 2019-12-02T11:09:15+01:00

Bravant la morale et l’interdit, Aline zigzague hors des sentiers battus avec ses deux fidèles amies : Chloé, l’écorchée vive en mal d’enfance et Cécile, la brillante modiste ambivalente. À la mort prématurée de sa mère, Aline met le doigt sur un secret familial et retrouve la trace de son père. Elle s’élance alors avec fébrilité et espoir vers l’inconnu.

Entre Méditerranée et premières hauteurs des Alpes, Aline a été élevée par sa mère et sa tante aux côtés de son cousin protecteur. Hantée par l’absence du père, elle sort tourmentée de ses jeunes années, sans pouvoir établir de liaison affective stable.

De la vérité sur sa famille, mais surtout de la rencontre d’Aline avec son père, naîtra un trouble dévastateur. Chloé et Cécile poseront un regard différent sur l’événement et ses rebondissements, qui bouleverseront la vie d’Aline et infléchiront les relations des trois femmes entre elles.

Affrontant les vicissitudes de l’amour filial et passionnel, Aline trouvera peu à peu le chemin de sa renaissance.

Abandon, mensonge, violence : comment se construire et aimer sans repères ?

Anticlinal, ou les aventures sentimentales d’une jeune femme en quête d’identité, avançant sur l’étroit chemin de la vérité et de l’amour.

Ce roman est un chef d'oeuvre . Il bouscule nos émotions . Aline cherche désespérément son père et espère pouvoir rattraper le temps perdu. Les personnages sont attachants et profonds . L'auteure nous embarque dans une histoire semée d'embûches l'écriture et les descriptions sont magnifiques et poétiques . Ce livre est une vrai claque, dénonçant les violances faites aux femmes . Et cette sincérité dans ces mots si juste . Que ce roman est riche !!! Foncez !

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour ce service presse.

J'adore la couverture de ce livre où on y voit une petite fille tout sourire.

On y retrouve la jolie Aline qui avec ses deux amies Chloé et Céline se promènent en dehors des sentiers battus. Lorsque sa mère décède, Aline met la main sur un secret de famille : elle à retrouver son père biologique. Elle va découvrir la vérité sur sa famille et surtout rencontrer son père.

Ce roman est basé sur les aventures sentimentales d'Aline en quête d'identité et qui découvre peu à peu la vérité et l'amour.

Un livre lu d'une traite en un après-midi tellement j'ai été sous le charme de cette lecture. Une histoire captivante, émouvante à certains passages, captivante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Il se pourrait que d'ici quelques mois ce livre soit une relecture.