Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Erolin 2016-02-19T18:42:54+01:00

Père, ce n'est pas vrai! Ce n'est pas toi, ce n'est pas aujourd'hui! Nous ne sommes pas tous les deux au pied de ce mur où il faut seulement dire oui. Tu es encore puissant, toi comme lorsque j'étais petit. Ah! Je t'en supplie, père, que je t'admire, que je t'admire encore! Je suis trop seul et le monde est trop nu si je ne peux plus t'admirer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PrettyRiver 2016-01-30T18:47:04+01:00

C'est cela qui est commode dans la tragédie. On donne le petit coup de pouce pour que cela démarre, rien, un regard pendant une seconde à une fille qui passe et lève les bras dans la rue, une envie d'honneur un beau matin, au réveil, comme de quelque chose qui se mange, une question de trop que l'on se pose un soir… C'est tout. Après, on na plus qu'à laisser faire. On est tranquille. Cela roule tout seul. C'est minutieux, bien huilé depuis toujours. La mort, la trahison, le désespoir sont là, tout prêts, et les éclats, et les orages, et les silences, tous les silences: le silence quand le bras du bourreau se lève à la fin, le silence au commencement quand les deux amants sont nus l'un en face de l'autre pour la première fois, sans oser bouger tout de suite, dans la chambre sombre, le silence quand les cris de la foule éclatent autour du vainqueur et on dirait un film dont le son s'est enrayé, toutes ces bouches ouvertes dont il ne sort rien, toute cette clameur qui n'est qu'une image, et le vainqueur, déjà vaincu, seul au milieu de son silence…

C'est propre, la tragédie. C'est reposant, c'est sûr… Dans le drame, avec ces traîtres, avec ces méchants acharnés, cette innocence persécutée, ces vengeurs, ces terre-neuve, ces lueurs d'espoir, cela devient épouvantable de mourir, comme un accident. On aurait peut-être pu se sauver, le bon jeune homme aurait peut-être pu arriver à temps avec les gendarmes. Dans la tragédie, on est tranquille. (…)

Dans le drame, on se débat parce qu'on espère en sortir. C'est ignoble, c'est utilitaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lysippe27 2015-10-18T19:09:57+02:00

Tu es fou petit. Il faudrait ne jamais devenir grand.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sachenka 2015-05-18T16:28:30+02:00

Vous me dégoûtez avec votre bonheur! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'il trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite, - et que ce soit entier, - ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite - ou mourir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PompomdesAigles 2014-05-15T20:49:04+02:00

Une fille! Ai-je assez pleuré d'être une fille!

Afficher en entier
Extrait ajouté par aliceinwonderland 2014-04-24T10:59:52+02:00

Créon: L'orgueil d'Oedipe. Tu es l'orgueil d'Oedipe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par aliceinwonderland 2014-04-24T10:59:12+02:00

Créon:C'est facile de dire non!

Afficher en entier
Extrait ajouté par aliceinwonderland 2014-04-24T10:57:34+02:00

Créon: Un matin je me suis réveillé roi de thèmes et dieu sais que j'aimais autre chose dans la vie que gouverner.

Antigone: Il fallait dire non alors!

Créon: J'aurais pu. Mais je me suis senti comme un ouvrier qui refuserait un ouvrage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par aliceinwonderland 2014-04-24T10:56:39+02:00

Créon: Mais il faut pourtant bien qu'il y en ai qui disent oui! Il faut pourtant bien qu'il y en ai qui mène la barque!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sandy 2013-10-30T21:23:54+01:00

'' Je suis trop seul et le monde est trop nu si je peux plus t'admirer ''

P104

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode